Vyse, je vais reprendre point par point tes interrogations :
- Tu demandes à Lynchcore de parler de MM3, un jeu qu´il n´a pas ( et tu le sais), et tu fais remarquer à C-SOnic qu´il ne faut pas parler d´un jeu qu´on n´a pas.
- vraie et fausse fluidité
La " fausse" fluidité est la fluidité dont se contente les petits joueurs occasionnels, grand public, qui ne s´intéressent pas à la technique du jeu et non-habitués à chercher le fps d´un jeu. On parle de fausse fluidité quand elle dépasse le seuil des 25 fps jusqu´à environ 40 fps. Cette fluidité offre un confort moyen.
La " vraie" fluidité s´est fait remarquer sur PC, avec les commandes pour afficher les fps, dans les FPS ( jeux de tir) tels que CS et Quake3. L´émergence des benchmarks ( 3D Mark) et du matériel a permis d´atteindre des seuils psychologiques ( 100 fps > 3 chiffres), qui ont fait que les joueurs PC cherchent à jouer à tout prix à plus de 100 fps. A partir de 80 fps, le confort est total mais à 60 c´est déjà très bien.
Pour pouvoir distinguer ces 2 " fluidités", il faut être entraîné à jouer sur un PC avec le compteur de fps, faire des benchmarks et être attentif pendant le jeu à des détails ( fréquence des tirs dans les FirstPersonShooter qui varie ou non, défilement irrégulier, etc.).
Les consoles nouvelles générations permettent de reproduire cette vraie fluidité, alors que sur PSX et N64 on se contentait de 30 fps au maximum ( Goldeneye 15 fps, Perfect Dark 25 fps).
MM3 est peut-être fluide à tes yeux, mais pour des joueurs PC habitués à faire des benchs et à voir le compteur de fps, MM3 ne leur paraîtra pas fluide.
skylaur, pour comparer un même jeu avec 60 fps et 30 fps :
Half-Life :
dans la console max_fps 30
joue un peu en 30 fps, et tape max_fps 60 dans la console.
Observe la différence...
malheureusement tout ces gens qui parle de l´inutilité du 60i/s ne veulent pas faire ce genre de teste
dailleurs bisarement c´ets toujours ces gens qui n´ont jamais fait l´experience de comparé des framerate qui te dise que le 30i/s est suffisent, bisare... parlerait-il sans savoir?
Bravo ! ![]()
bon moi j´ai tojours MM3 allumé sur la tele, je peux l´eteindre ou y a quelqu´un pour me poser des question precise?
![]()
Je pose une question à LYNCHCORE depuis hier soir, et son incapacité à y repondre se manifeste pas les reponses de ceux qu´on ne voit jamais ici....
Marrant de le voir applaudir comme un enfant, il est si ignorant qu´il a besoin d´appui pour ne pas se ridiculiser
" La fausse fluidité est la fluidité dont se contente les petits joueurs occasionnels, grand public, qui ne s´intéressent pas à la technique du jeu et non-habitués à chercher le fps d´un jeu"
![]()
Que vois je, un ego demesuré...
Tous ceux qui ont MM3 ou Racing evoluzione sont des petites joueurs, chacun appreciera !
![]()
Je te comprends Lynchore ![]()
mais vaut mieux fermer notre gueule, ca se voit qu´ils s´énervent et qu´ils ne veulent même pas essayer de comprendre...
Cellter, neutralit40, Harpagon, etc...
Il se reconnaitra.
Je relance mon appel:
Avis de recherche sur le nouvel ami de lynchcore: olympus, un mec inconnu de tous qui ne poste jamais, ne créé aucun topic et qui en pres de 250 jours , n´apparait que sur 2 topics en rapport tous les 2 avec les fps... etrange
Olympus, inutile de faire style d´avoir le jeu, tu n´as voulu ne repondre ni à mes question à ni aux 4 questions de xboxngc.
c´ets sure l´ideal ca serait qu´on soit tous dans la meme piece et qu´on leur fasse une demonstration concrete de ce qu´est du 30i/s et du 60i/S, je crois que ca les calmerait aussitot, ca serait pour eux un grand moment de solitude fasse a leur ignorance mais ca serait drole, domage que ce ne soit pas possible lol
Coolman98: t´es un bon tu sais.
Je fais la holla de mon siège pour toi! ![]()
Ouais c´est bien dommage olympus....Le pire,c´est qu´ils pensent qu´ils savent mieux que les fans de pgr qui protestent quasiment tous contre le 30 i/s.
Y´en a même un qui a posté ça:
" Hardcore gamers notice frame rates. Casual gamers don´t."
Je crois que ça va pas plaire à qqun ici... ![]()
j´ai deja poster a bien d´autre occasion que ces 2 topics mais je viens tres peu ici ( enfin pour poster) ces jsute que ces 2 sujet m´on particulierement fait reagir car je susi fan de jeux de course et ca m´exaspere de voir a qu´elle point certain joueur ne veulent pas comprendre l´interet du 60i/s
et je fais bien d´etre exasperé, voila le resultat, un devs decide de faire passé un jeux initialement prevu en 60i/s en 30i/s uniquement parce que le grand public prefere du fsaa a du 60i/s, une grande premiere qui effectivement m´agace au plus au point car c´est a cause de gens comme vous
donc oui je ´ninterviens que sur certain sujet comme celui ci qui me rebnde fous
les anti xbox ( tous n´ont pas la xbox sauf 1) se sont bien tapes la honte sur ce topic stupide , il ne faut pas grand chose pour les casser
Cellter/Neutralit40/Harpagon ne repond plus tout à coup?
Etrange.
Vyse pour MM3 c´est toi qui te defile, je t´ai expliqué pourquoi je peu pas repondre a tes question et je te demande d´allumer ta xbox avec MM3 et de me demandé un detail sur quelque chose qu´on peu acceder au debut du jeux, c´ets pas compliqué mais tu te defile parce que tu sait que tu va te ridiculisé
dailleurs a defaud qu´on me pose des question, j´ai quand meme enuméré un certain nombre de detail il me semblme?
eh les gars , vous avez deja pgr 2 ?
de la facon dont vous le critiquez, vous avez du y jouer au moins 4/5h d´affilée
vous pourriez pas me vendre une copie de votre version, j´aimerais comme vous l´avoir avant les autres, vous ne parlez tellement que vous avez du y jouer beaucoup
Olympus75, si tu es aussi exaspéré, pourquoi abimer tes ptits nerfs sur ce topic?
Et puis si ca t´exaspère de voir un développeur faire du 30i/s, eh bien n´achète surtout pas son jeu, c´est pas très grave, je pense que ca ne plombera pas trop les chiffres de vente de ce jeu très attendu
Sinon j´ai trouvé ce petit extrait intéressant sur le site de micromania :
" Les développeurs garantissent une animation à 30 images par seconde constante, mais si l’impression de vitesse est au rendez-vous, le code réseau laisse encore à désirer sur les versions que nous avons pu tester."
Donc le jeu est bien en 30i/s, framerate qui ne devrait pas chuter, et ca ne pénalise pas les sensations de vitesse. C´est bien là l´essentiel non?
http://www.micromania.fr/zooms/?ref=22866
allez merde
faites pas la radins
vendez moi votre copie
j´ai trop envie d´y jouer
vos critiques sur l´animation sur pgr 2 semble tellement reel que vous avez du y jouer pas mal
Il faut savoir s´arreté...
je trouve les anti xbox de + en + stupide et de mauvaise foi