CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PGR2 en 30 i/s !!!!

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
24 août 2003 à 17:25:18

Ping c´est sur le reseau et ca a rien a voir avec la vitesse du jeux.

Mais bon bcp doivent penser au 60 hertz, qui est bien plus fluide que 50hertz, et que les FPS n´ont rien a voir la dedans.
Ensuite pour les ping ca depend plus de ta connexion, car des 56K n´auront pas le meme ping que a 500k, ect.......

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 août 2003 à 17:33:45

" Normal il a pas le droit à l´alcool ^_-"

:rire2:

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
24 août 2003 à 17:38:10

Ping c´est temps de réponse, quand tu joues plus tu as de f/s plus tu as de chance que ta voiture bouge l´image suivant ta demande, mais bon, c´est de l´ordre de 1/30e de seconde, pas de quoi fouetter un chat...

DemDal
DemDal
Niveau 10
24 août 2003 à 17:43:01

Pas de quoi fouetter un chat ?

Des pétitions sont organisées pour que France Telecom accélère le traitement des infos dans le haut-débit qui a généralement 80ms de ping au lieu de 40.
Les joueurs de CS connaissent très bien la valeur du ping.

Lis un peu l´article en anglais et tu comprendras que le ping vient aussi de ta machine ( PC ou console), directement influencé par le fps.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 août 2003 à 17:45:39

Te fatigue pas demdal,ils y arriveront pas à comprendre...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 août 2003 à 17:46:51

xboxinou: pour moi vitesse de jeu=sensation de vitesse...dsl si c´est pas ton cas mais bon...

On verra bien ce que donne Pgr2 une fois le pad en main.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 août 2003 à 18:05:12

" Fan en colere contre cette annonce et meme des petition online pour le retour du 60i/s dans PGR2"

Je crois qu´avec ça,tu les as tous tué. :rire2:

Donc les Fans du jeu se plaignent déjà et VOUS me faites tout un fromage ? C´est comique comme situation... :sarcastic:

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
24 août 2003 à 18:07:56

Putain la vitesse du jeu na rien a voir avec les FPS, mais tes vraiment con lynchcore.

Putain si une voiture fait 50 metres en 1 seconde en 30fps y´aura eu 30 images d´afficher dans ce laps de temps que en 60Fps y´en aura eu 60.
Tu confons avec le 60/50 hz.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
24 août 2003 à 18:08:52

T´es plus con que con lynchcore gamer, tu vas devenir mon nouveau kaji ryoji si tu continues...

" Te fatigue pas demdal,ils y arriveront pas à comprendre..."
-l´hopital qui se fout de la charité :rire2:

" vitesse de jeu=sensation de vitesse"
-Mais framerate =/= vitesse de jeu, bourricot d´âne! 50 fois et il a toujours pas compris!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 août 2003 à 18:16:32

Oui c´est ça xboxinou...en attendant,tous les fans gueulent contre le 30 i/s et vous le défendez...MDR! Qui a l´air d´un con là ? Tu peux me le dire stp ? :sarcastic:

olympus75
olympus75
Niveau 7
24 août 2003 à 18:30:00

pour ce qui est du ping d´un jeux offline ( c´ets a dire le temps entre le moment ou tu appuye et le moment ou tu voit le resultat sur l´ecran) c´est plus de 33ms pour un jeux en 30i/s
car en 3D il y a plusieurs etape et notement l´etape de rendu qui est differé ( utilisation de doublebuffering)

donc quand tu apuie sur la manette ca n´influencera pas l´image en court d´affichage bien sure ( qui est deja dans le framebuffer) mais ca n´influencera pas non plus l´image suivante qui est deja en court de construction dans le double buffering

donc en 30i/s tu te retrouve avec un ping situer entre 66ms et 100ms ( suivant si t(apuie au debut du frame encourt ou a la fin)

par contre en 60i/s ca descend entre 33ms et 50ms ce qui est queqlue chose d´important aussi d´avoir cette sensation de reaction instantané ( comme on avait a l´epoque des jeux en 2D sur nos vieille console 8-16bit)
y a deja pas mal de developpeur qui se sont exprimer ladessus notement naugthydog ( J&) et Polyphonie qui se sont deja exprimer sur ce qu´aporte le 60i/s en terme de jouabilité ( en plus du reste)

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 août 2003 à 18:34:57

Pourquoi lynchcore ne veut pas repondre au cas MM3: fun, rapide , fluide, online, le tout servi en 30 fps ? ?

Parce sa belle theorie foireuse tombe à l´eau !

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
24 août 2003 à 18:36:42

C´est intéressant ce que tu dis olympus, j´avais jamais pensé a voir ca sous cet angle, et vu comme ca c´est sur que les fps influent sur le gameplay.
En tout cas je reste sur ma position :
Proposer un jeu en 30 images par secondes sous prétexte qu´il est super beau, bourré de détails et d´effets spéciaux plutot que de sortir un jeu un cran en dessous graphiquement mais avec un framerate de 60, ca reste une belle connerie.
Et ca reste une belle connerie aussi de la part des pro-xbox ( c´est pas le cas pour tout le monde hein) qui disent a longueur de temps qu´ils ont la console la plus puissante et bla bla bla.

Une fois de plus ca nous prouve que la puissance... N´A RIEN A VOIR avec la qualité ( graphique ou ludique) des jeux.

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
24 août 2003 à 18:38:21

Et Vyse, un jeu en 30 fps ca a jamais été vraiment fluide...
Désolé d´être exigeant mais c´est pourtant vrai.

Vyse
Vyse
Niveau 10
24 août 2003 à 18:41:13

Csonic, je te prierais d´eviter de parler de ce que tu n´as pas à savoir MM3, chacun peut le constater, ce jeu est fluide et rapide, et en 30 fps mais cela , tu ne peux le savoir, tu ne l´as pas, et pourtant tu la ramenes. :honte:

olympus75
olympus75
Niveau 7
24 août 2003 à 18:44:16

tout depend de ta definition de la fluidité, si fluide pour toi c´est " pas saccadé" alors oui MM3 est fluide, mais c´est pas la fluidité dont on parle, nous on parle de la vrai fludité au sens premiere du terme, un jeux " FLUIDE" qui coule, qui trompe ton cerveaux et donne cette impression d´hyperealisme, qui a ce petit truc en plus que aparement tu ne saisie pas ( faudrait bien un jours que tu fasse de vrai test de framerate pour comprendre de quoi on parle, avec ton PC par exemple)

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
24 août 2003 à 18:46:10

Et pourtant je l´ai vu tourner, et pourtant j´en ai vu tourner des tas de jeux en 30 fps, et pourtant je peu affirmer que 30 fps c´est la limite du tollérable de nos jours.

Avoir le jeu ou pas je vois aucune différence, l´important c´est de l´avoir au moins vu tourner sur une vrai télé non ? Je parle pas du gameplay ou du fun mais bel et bien du framerate. MM 3 est assez fluide, mais trop limite a mon gout.

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 août 2003 à 18:46:36

C´est bien joli tout votre blabla, mais la question basique du joueur moyen, c´est " un jeu 30i/s est-il injouable?"

La réponse est non? Ben alors, où est le problème? :sarcastic:

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
24 août 2003 à 18:48:41

De ce point vu a y a aucun problème jmb, seulement j´èspère pour vous que PGR 2 ne chutera pas en framerate ^^
Un jeu en 60 fps qui chute un peu, c´est a peine perceptible, mais un jeu en 30 alors la... Mais il devrait pas y avoir de souci.

Et Ouaip Olympus ( décidemment ^^) : " nous on parle de la vrai fludité au sens premiere du terme, un jeux " FLUIDE" qui coule, qui trompe ton cerveaux et donne cette impression d´hyperealisme". Ben voila, c´est ce que je pense aussi.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 août 2003 à 18:50:37

Merci olympus,je dois avouer que tu es patient et tu t´exprimes mieux que moi...Mais rien ne sert d´être bon professeur quand ses élèves sont des cancres attardés et pas capable d´accepter les critiques constructives.

Au lieu de nous en mettre plein la vue avec des superbes graph,les développeurs se doivent de penser au gameplay et à une technique qui tient la route.
C´est pour ça qu´on entend toujours les pro-xbox gueulaient en disant que les textures de métroid prime ne sont pas terribles etc...oui mais métroid prime est fluide comme pas possible,une frame rate qui ne chute jamais et qui reste du haut de ses 60 fps un modèle du genre.

Les pro-xbox débiles préfèrent jouer à des jeux graphiquement beaux mais techniquement moyens comme halo qui bien qu´il montre du bump mapping un peu partout fait pâle figure avec ses 30 i/s et ses ralentissements...Heureusement que Halo a un gameplay hors norme,c´est ce qui fait de lui un excellent jeu.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable