CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PGR2 en 30 i/s !!!!

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 août 2003 à 11:46:52

Je suis dégouté si cela s´avére véridique mais pgr2 est annoncé tournant en 30 i/s seulement... :honte:

http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=2323

La vitesse du jeu va en prendre un sacré coup...Espérons que ce soit complètement faux.

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 août 2003 à 11:48:44

racing evo aussi tourne à 30fps et ça n´a pas d´influence sur les sensations de vitesses

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 août 2003 à 11:50:22

Tu rigoles j´espère ? Re n´est pas un modèle de sensation de vitesse...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 août 2003 à 11:50:35

Rien à voir avec la vitesse du jeu, mais avec sa fluidité...

Même débat qu´avec racing evo, en 30fps c´est fluide, en 60 c´est très fluide... avec 60 c´est mieux, mais 30 c´est bien aussi, pas de différence flagrante, ceux qui ont testé re le savent.

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 août 2003 à 11:54:27

:honte: l´oeil humain ne peut capter seulement 24pfs!
Etpis je préfère un super anti aliasing à des fpsn plus que mon oeil ne pourra capter!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 août 2003 à 11:55:34

Mais arrête c´est flagrant! Punaise,mais faut être un peu objectif des fois...le 30 i/s,c´est pas terrible pour un jeu de caisse

" - Impression de vitesse trop faible "

Test de racing evoluzione!

http://www.xboxmatch.com/games/indexgamesreview.php?review_jeu=139

Je ne suis pas le seul à l´avoir trouvé lent!

J´espère profondément que pgr2 sera en 60 i/s...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 août 2003 à 11:56:53

Pour les jv c´est préférable, le 60, j´ai vu ( en faisant attention) une petite différence au niveau des éléments allant vite ( immeubles proches de nous, et que l´on s´apprête à passer, légère impression de mouvements par à coup), mais c´est du chipotage... mieux vaut pour le confort visuel des lignes parfaitement lisses et un frame rate constant.

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 août 2003 à 11:57:37

c´est dans la tete ça!

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
23 août 2003 à 11:58:12

Suffit de jouer à Project Gotham Racing puis à Racing Evoluzione tout de suite après et là la différence saute aux yeux.

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 août 2003 à 11:58:25

mieux vaut pour le confort visuel des lignes parfaitement lisses et un frame rate constant. :ok:

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 août 2003 à 11:58:48

Lynchcore t´emballe pas il est pas question d´objectivité de notre part mais d´écoute de la tienne, le frame rate à rien a voir avec la vitesse d´un jeu. C´est le nombre d´images par seconde, donc la fluidité.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 août 2003 à 11:58:59

Du chipotage ? LOL

Arrête,comme le dit whisperdance,jouez à Pgr ensuite à Re,vous sentirez la grosse différence...

On va pas relancer le débat la dessus mais les références en matière de jeux de caisses tournent en 60 i/s,ça a donc son importance pour les sensations de vitesses...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 août 2003 à 12:00:12

Ben s´amuser a jouer a re et juste derrière a pg, c´est vouloir trouver une différence, mais quand t´es dans ta partie bof... j´ai trouvé re fluide perso, d´ailleurs en pleine course t´y penses même pu...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
23 août 2003 à 12:01:36

Ecoute xboxinou,je ne dis pas que le jeu va subir des baisses de frame rate,je dis que vu son taux d´images par seconde,la sensation de vitesse sera moins bonne,tout simplement.

Et je préfèrerai qu´il enlève les détails des décors pour nous mettre un 60 i/s constant que de nous foutre des détails partout qu´on regardera à peine pour jouer en 30 i/s.

MAIS NE PARLONS PAS COMME SI C T FAIT,c´est pour l´instant à prendre avec des pincettes. :ok:

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 août 2003 à 12:06:01

J´ai pas dit que tu disais qu´il allait subir des baisses de framerate... bon, comprends un peu mieux, réfléchis un poil plus, et on en reparlera...

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 août 2003 à 12:09:19

Vieux débat qui mene à rien! je viens de faire lacomparaison et je trouve que RE offre de meilleures sensations de vitesses, enfin bon ça soule de toujours ressasés la meme chose

Straky
Straky
Niveau 14
23 août 2003 à 12:10:22

honnetemant je prefere des beaux graphismes ac 30 images/seconde que du 60 ac des graphismes moyens... deja que gt4 sort en decembre ils n´ont pas interet a louper leur jeu...

enfin moi c pq j´ai le choix entre les 2... pgr2 est online dc si j´arrive a avoir le live je le prendrais... et c sur le live que la difference de fluidite se fera pas en solo.

Vyse
Vyse
Niveau 10
23 août 2003 à 12:35:30

Xbox player
" il semblerait que les développeurs aient annoncé que le jeu tournerait en 30 images/seconde"

Ah tu n´aurais pas une source un peu plus fiable car le coup de " il semblerait..", j´adore, je n´aurais jamais cru qu´un site pro xbox devienne un jour une reference :ouch:

PGR était à combien : 60 ou 30 ?

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 août 2003 à 12:54:34

Vyse: apprends à lire,c´est une news à prendre avec des pincettes,j´ai jamais dit que c´était acquis.Je l´ai vu et je suis le premier à craindre un jeu en 30 i/s...Pgr2 est LE jeu de course que j´attends,donc s´ils font ça,ils pourront se le garder...Surtout que c´est un jeu arcade supposé donner d´excellentes sensations de vitesses...bref.

Vyse
Vyse
Niveau 10
23 août 2003 à 13:01:58

Et PGR 1 il est à combien ?

Et sache que ce jeu sera jouable online, en clair, il vaut mieux assurer avec un 30fps stable plutot qu´un 60fps instable retombant à 45 par moment. RE est un bel exemple, critiqué sur ses 30 fps, si personne ne l´avait dit, personne ne s´en serait aperçu. Mais bon , libre à toi d´essayer de le critiquer avant meme sa sortie.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast