18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
barothe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

il est tout simplement EXCELLENT, le must du must du jeu video.sont l'histoire envoûtantes .Les temples sont variés, les combats contre les boss originaux.Bref, la jouabilité est exemplaire!

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un "must have" de Nintendo sur Wii !!

Pour les nostalgiques de l'opus sur SNES, cette mouture Wii reprend beaucoup de détails et de principes de son aîné (alternance lumière-crépuscule, le grappin dans le palais de l'eau, etc.).

La wiimote et le nunchuk se manient assez facilement et c'est tant mieux !

Achetez-le les yeux fermés, mais ouvrez-les pour y jouer !! ;-)

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Comme tous les Zeldas, la durée de vie est très grande. Dans celui-ci, j'ai été particulièrement "absorbé" par l'ambiance du jeu, on a vraiment l'impression de trouver un Link dans un monde très sombre qui le désempare. J'attends avec impatience le nouveau Zelda sur Wii et sa maniabilité à la Wiimote qui m'a lair incroyable ! Voila

alexlemenestrel
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je m'étais promis de finir ce jeu (que l'ont m'a gentiment prêté), avant la fin des vacances, et chose promise, chose dûe ! Quelle claque je me suis pris en y jouant, tout simplement excellent, des graphismes somptueux, une musique enchanteresse, un scénario plein de rebondissements (et plein d'humour aussi), une jouabilité impeccable (je retiendrai surtout les coups spéciaux à l'épée que l'on apprend au fur et à mesure du jeu, et qui permette d'affronter les ennemis les plus redoutables !), une durée de vie très satisfaisante (quoi que, quand on est fan de Zelda, ça fini vite quand même...).
Bref, un jeu que doit posséder tout détenteur de console Wii !

Kisii
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le scénario est tout simplement sublime ! Quand j'ai commencé a y jouer, je ne m'en passais plus !
Les niveaux sont géniaux mais les graphismes me dérange un peu... Après ce n'est qu'un goût d'esthétique ! :)

Sinko
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Encore un des jeux que j'ai préféré, un scénario tout simplement énorme, assez bonne définition pour un jeu wii, quelques armes plutôt sympa, durée de vie pas mal non plus, donjon très bien fait et une grande diversité des monstres.
Seul problème avec ce jeu est que je ne trouve pas les boss des donjons assez dur à battre.

carlitalaboss
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Dire que je n'est pas encore acheter ce jeu !!
Mais a en voir le jeu en vidéo tout sa sa donne vraiment envie. Surtout que j'ai eu tout les Zelda.
Et j'aime vraiment ce jeu c'est dans la famille depuis toujours ! :D 18 pour l epeu que j'ai vu !

link-lover
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

...WOW! Un jeu fantastique, je suis surpris ! Moi qui connaissait seulement les donjons sur le DS,mais ceuxcis son 100 fois mieux! Les boss sont fantastiques, l'histoire est bien pensee,la musique est formidable et le gameplay aussi.Les passages en loupsont bien, mais des fois longs. De tout nouveaux objets m'ont touche et l'histoire aussi.La seule coquille, cest que Ganondorf est quand meme dur a battre.

Panasonix
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleur jeu de la wii. Même si j'attends mieux avec Skyward Sword, j'ai trouvé les graphismes pas moches du tout, un peu sombres peut-être, mais les decors et les personnages sont bien modélisés, chapeau à celui qui a fait ça sur la Wii, qui n'est pas une console a beaux graphismes. En temps que fan de Zelda, j'ai adoré la durée de vie qui ne m'a pas laissé sur ma faim. Tout comme l'histoire, riche en rebondissement. Je mets 18 parce que tout simplement c'est le meilleur jeu de la Wii, j'y joue et rejoue sans me lasser depuis Janvier 2006 !

V-gaz57
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vrai merveille,je pense que aucun zelda n'a pu egaler ce jeu!!!La jouabilité est vraiment tres bien surtout que avant que le jeu sorte je me demandais comment on aurais pu jouer un zelda sur wii j'avais des soupsons mais finalement ce jeu est exellent!!Sauf les passages en loup sont un peu decevant pour remplir le calice de lumiere voila!

ekiim
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets 18/20 moi qui suis un fan de Zelda je peux que mettre une bonne note. Les graphismes sont jolie, bon c'est vrai que maintenant en 2010 presque 2011 c'est vrai qu'ils sont un peu vieillit, mais ça reste agréable à l'oeil. Sinon la jouabilité je la trouve bonne, la durée aussi. C'est un très bon jeu comme le reste de la série.

ghettoboogie
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un titre qui frôle la perfection, un des rares grands jeux de la wii, le seul défaut que j'ai réussi à lui trouver c'est un brin de lassitude à un moment du jeu où on doit enchainer les donjons. A part ça : bienvenue dans la féerie !

johnmcfoz
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Une Wii est entrée dans ma maison, moi qui était assez rédhibitoire par rapport à cette console, je me suis dit qu'il fallait quand même profiter des classiques avant de la discréditer... GO acheter Zelda, 4 ans après sa sortie, et là c'est la baffe! Le jeu n'a pas prit une ride, les décors sont sublimes dans la majeure partie des cas, les donjons sont toujours aussi orise de tête qu'avant, les musiques sont superbes, la jouabilité, il faut s'y faire mais une fois qu'on a assimilé tout ce qui est inventaire et mouvement, ça se fit naturellement. Un grand jeu, conseillé à tous les fans d'action/RPG ou de Zelda!

windco
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un vrai bijoux, d'abord avec ses superbes graphismes, il bénéficie en plus d'une ambiance sombre très agréable.
L'aventure est rythmé et bien amené.
Seul point négatif : les phases de plates-formes où les sauts sont parfois difficiles à gérer.

VinceBiancoNero
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Zelda twilight princess est le dernier Zelda sorti à ce jour sur console de salon et figure parmi les meilleurs jeu tous genres et supports confondus, un gameplay toujours aussi efficace, une durée de vie énorme et un univers enchanteur, toutefois, tout n'est pas parfait. En effet, la réalisation technique est à la rue, les textures sont souvent hideuses et l'aliasing est énorme, si certains endroits paraissent beaux, c'est la patte artistique qui sauve la mise, bref, la réalisation laisse vraiment à désirer. Ensuite, on a vraiment l'impression de jouer à un remake d'Ocarina of time mais en moins bien...