18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
sonic307
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu mais je trouve que la wiimote peut être mieux utilisée (faire tourner la grosse boule, ramer, faire les mouvements comme pour utiliser vraiment l'arc pour l'arc biensûr et pour le lance pierre...), bon scénario, bonne musique, jeu vraiment long, grafique satisfesant. Ma note : aucun jeu mérite 20 et dommage pour la wiimote, voilà pourquoi 18/20.

Darknut
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Je mets 18, la cote n'a que peu d'importance, j'ai pris bien plus de plaisir à finir celui-là qu'Ocarina of Time.
Cette bonne appréciation est sans doute due au fait que j'ai ignoré le tapage médiatique autour de cet épisode. Oui, c'est un chef-d'oeuvre, mais pas celui que Nintendo nous promettait. Je m'explique : Aucune des promesses des développeurs n'a été tenue, si ce n'est qu'effectivement il s'agit du Zelda le plus immense jamais créé. Parmis ces promesses non-tenues, il y a la sous-exploitation du concept-clé qu'est le monde du crépuscule. Oui, sous-exploité et il se résume à une ambiance et une chasse aux insectes, alors qu'il aurait pu attribuer quelque chose que ce Zelda manque, à savoir une identité propre. On pourrait également citer la promesse d'un Ganondorf présent et très travaillé, au point d'en apprendre énormément sur lui. Il n'en est rien, sa présence est juste là pour le fanboy qui n'attendait que de vivre le duel de la première démo technique Zelda sur GameCube. Et j'en passe. Il n'en demeure pas moins que malgré ces lacunes, le jeu reste superbe, la quête principale intense, même si énormément de choses sont repompées des précédents épisodes. Une sorte de pot-pourri ultime, en gros, mais pour les connaisseurs et ceux qui s'attendaient "au meilleur Zelda jamais créé", il décevra quelque peu, c'est certain. Un mélange des plus grands Zelda tel que A Link to The Past, Ocarina of Time et Majora's Mask, qui fait de ce jeu une valeur sûre.

julienlebest199
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il deviendra forcément un classique des Zelda au même titre que Ocarina of Time... La grande innovation où link peut se transformer en loup lorsqu'il entre dans le monde des ténèbres est tout simplement grandiose. Les graphismes ne laissent pas sans voix mais la vue link chevauchant sa fidèle epona tout en sortant son épée pour pourfendre des orcs à la lumière couchante du soleil, donne des frissons. Les musiques ne sont effectivement pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce bijou du fait qu'aucun grand thème classique n'est proposé mais seulement des mixages qui dénaturalisent le classique. Sûrement le plus aboutis et le plus parfait des Zelda. Bravo !

Bxd39_Fr
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Ce Zelda a été mon premier Zelda, pour ma part j'ai été agréablement surpris par ce jeu, qui a une bonne durée de vie, de bon graphismes, de bonnes énigmes et de multiples quêtes annexes. Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent bien commencer avec la Wii. Peu ou pas de défauts dans ce jeu à part la facilité à battre les boss, il n'opposent pour certains aucune difficulté et se finissent en moins de 5 minutes. Le vrai défi réside dans les donjons qui durent en moyenne 5 a 6 heures si vous chercher tout les coffres. La durée de vie de ce jeu est d'environ 100 heures si vous le recommencer et que vous relever le défi de le finir avec 3 coeurs au lieu de 20, ce qui ne relève pas la difficultés du jeu. En bref, ce jeu mérite un bon 18/20 et est quasi indispensable dans votre ludothèque.

Ninja-ruto
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, la wiimote est bien exploitée, l'histoire est passionante et on en a au moins pour 50 h de jeu. Bon moi je donne tous les points positifs et vous vous demandez pourquoi je n'ai pas mis 20 alors ? Je vous explique : je n'aime vraiment pas être loup, sur ce point on aurait pu mieux exploiter la Wiimote. Il y a beaucoup de magasins mais très peu de choses. Sinon, ce jeu est super et il plaira sûrement aux fans de la série. Voilâ c'est tout, BYE !

player63
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

On ne le répétera jamais assez, ce sont les jeux et non la puissance des consoles qui font le plaisir des joueurs. Nintendo, depuis tout temps, l'a fort bien compris. En l'espace de quelques années voilà que le géant nippon révolutionne l'univers du jeu vidéo en créant deux consoles atypiques : la DS et la Wii. Plutôt que de se lancer dans la quête incessante de la haute technologie, ces deux machines ont choisi de se distinguer par leur gameplay original. Limités par des contraintes d'ordre technique, les développeurs doivent alors être en matière de briller par leur originalité. De quoi largement motiver les plus audacieux d'entre eux ! L'infatigable Link est de retour ! La Prophétie du Héros s'accomplit donc de nouveau et la Triforce reprend ses droits pour bouleverser le chaos et faire revenir paix et harmonie sur terre. Comme pour de nombreux, Zelda, c'est un Link aux plaisirs simples et sains que l'on retrouvera pour les débuts de cette grande aventure. Le jeune fermier mène alors une existence des plus paisible dans son village natal où tous les habitants semblent l'apprécier outre mesure. Les premières heures passées en sa compagnie seront donc plutôt calme mais bien utiles au joueur pour ce qui est de se familiariser avec les commandes du soft. Mais si pourtant tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, la quiétude de départ finit par se faire bousculer. Une ombre plane au dessus du village et plusieurs enfants se font enlever... Très vite, Link est alors amené à réagir et c'est tout naturellement qu'il se fait rattraper par la prophétie que lui impose son destin : sauver Hyrule. Nintendo a beau nous ressortir à chaque fois un scénario saucissonné plus ou moins de la même façon, les gamers répondent toujours avec autant de ferveur à l'appel lancé ! Mais ne vous y méprenez pas ! Aucun Zelda ne peut être considéré comme une pale copie de son prédécesseur ! Si à chaque épopée ne correspond pas son héros ni son cadre historique, l'originalité finit toujours par s'approprier l'univers dans lequel le joueur évolue. Les nouveautés font donc bel et bien la part belle de ce Zelda Twilight Princess. En plus de l'originalité liée au gameplay propre au mode de fonctionnement des contrôleurs Wii (chose que je développe dans le paragraphe suivant), l'innovation majeure de ce nouveau volet réside dans le fait que Link découvrira sa part d'ombre au cours de l'aventure en ayant la possibilité et parfois la contrainte de se métamorphoser en loup. Ces phases «canines» qui ne manquent pas de mordant (non ce n'est pas une vanne bidon, vous pouvez réellement croquer le derrière de vos ennemis), apparaissent très tôt dans le jeu et contribuent à varier les plaisirs tant le contrôle de la bête est différent par rapport à celui de Link. Sans armes, l'utilisation de vos crocs et de vos griffes paraît nécessaire, mais Midona, compagnon d'arme de notre Héros s'avèrera excellente conseillère lors de ces phases d'action en augmentant le panel des possibilités qui vous sont données. A vous les plaisirs de hurler à la lune et les discussions engagées avec les animaux du coin, la sensation du poil mouillé et la bave qui dégouline en coin. Bref je n'en dirais pas plus pour préserver au mieux l'effet de surprise, mais sachez simplement que les phases Humain/Animal s'alterneront tout au long de l'aventure. Je ne peux poursuivre tranquillement mon test sans aborder l'aspect «Jouabilité» qui bien sûr se voit quelque peu «bousculé» par le système de jeu revu par Nintendo. Finies les crispations perpétuelles sur le pad qui vous obligeaient à joindre vos deux petites menottes sur vos genoux, notre façon de jouer, et plus précisément notre positionnement adopté face à notre écran, changent du tout au tout. Libre à vous alors, de laisser vos mains ballotter le long de votre corps ou bien même de vous gratouiller la moustache en arborant fièrement les plaines d'Hyrule sur votre monture. Mais ces moments de détente et de quiétude seront bien évidemment de courte durée car la Wiimote et le Nunchuk ont des ambitions - et c'est tout à leur honneur - bien plus louables. Ainsi par exemple, le combat à l'épée nécessitera quelques moulinets de votre poignet droit pour ce qui est de dégainer votre épée ou bien d'effectuer des attaques simples, alors qu'il vous faudra secouer rudement le Nunchuk callé dans votre main gauche pour réaliser une attaque circulaire à l'épée, capable de vous débarrasser de plusieurs ennemis simultanément. Au fil du jeu, ces possibilités gagneront bien entendu en complexité et aux mouvements viendront s'ajouter quelques enchaînements de touches via l'utilisation de la Wiimote. Mais tout ne s'arrête pas là et les capacités de pointage de cette télécommande pas comme les autres semblent parfaitement utilisées. Le tir à l'arc ou le maniement d'autres armes telle que le Boomerang s'en sortent en effet brillamment à cet exercice. Et c'est avec spontanéité et facilité que l'on pointera la Wiimote vers son téléviseur pour interagir dans le jeu. La précision se montre alors pleine de promesses, chose qui n'est pas toujours le cas dans toutes les productions utilisant ce même système de reconnaissance. Dernier point à évoquer quant à l'immersion du joueur, le haut parleur placé directement sur le contrôleur ajoute un côté sympathique à l'exercice. Le bruit des armes résonnera alors tout près de vos oreilles et la voix enfantine de Midona vous surprendra parfois par sa proximité. Finalement, il apparaîtrait plus prudent de baisser les stores ou fermer vos volets avant d'entreprendre une partie, car vos voisins risqueraient bien de s'inquiéter au sujet de votre santé mentale, qu'ils semblaient juger bien fragile déjà. On gesticule, on brasse l'air violemment de plusieurs mouvements désordonnés, on pointe, on dépointe. Bref on s'active ; mais cela sans jamais s'épuiser ou ressentir véritablement une quelconque fatigue due au gameplay. Mais cette nouveauté qui marque au fer rouge la jouabilité de ce Zelda n'est pas sans créer quelques difficultés. La maniabilité par exemple, se voit perturber à certains endroits. En plus des mouvements et du système de jeu à assimiler, les angles de vue au cours de séquence d'actions sont loin de jouer en votre faveur et il vous faudra utiliser fréquemment la commande de recentrage si vous ne désirez pas finir au fond d'un gouffre ou dans un bain de lave suite à un saut mal négocié... Une autre critique peut être émise quant au temps de réaction nécessaire à dégainer votre épée, qui parfois pourra vous coûter quelques bleus suite au délai ou à la non prise en compte du mouvement. Quoi qu'il en soit ces quelques défauts sont minimes et ne représentent pas plus qu'une toute petite poussière de repproches au tableau. A n'en point douter, Zelda s'impose une nouvelle fois comme une valeur sûre du jeu vidéo. S'appuyant sur un cocktail détonnant d'Action/Aventure, la série signe là très certainement l'un de ses épisodes les plus abouti ! La Bande-son particulièrement soignée bercera nos oreilles tout au long de l'aventure. Les nouvelles possibilités liées aux particularités des commandes Wii et l'ambiance exceptionnelle propre à chaque Zelda immergent le joueur dans une épopée à la sauce Tolkien des plus réussie. Régalez-vous ! Graphismes : A défaut d'afficher des graphismes poussés (ou Next-Gen pour les amateurs de formules) Zelda TP s'illustre par son ambiance si spéciale qui est la sienne. L'univers qui nous entoure, tout comme les nombreux personnages croisés au cours de l'aventure, participent à instaurer un univers féerique et délicieux qu'il nous tarde de retrouver entre chaque partie. Gameplay : A part passer pour un dingue à force de gigoter de droite à gauche sur votre canapé, la jouabilité n'a pas beaucoup de défauts… Cela dit, il faudra tout de même un léger temps d'adaptation aux joueurs pour parvenir à maîtriser Link, notamment dans les phases de plateformes.
Durée de Vie : En plus de l'aventure principale qui devrait monopoliser une bonne trentaine d'heures de votre temps libre, de nombreux mini-jeux et autres quêtes annexes viennent s'ajouter à l'édifice. Autant dire qu'il faudra bien du courage à tous ceux qui désireront finir le jeu dans son intégralité (et je me suis tapé la soluce, je sais de quoi je parle !). Son : La bande-son qui nous est offerte est tout bonnement magnifique, envoûtante, onirique, formidable, superbe, grandiose, admirable, exceptionnelle, somptueuse, gracieuse, extraordinaire, magistrale, (oui, j'ai un dictionnaire de synonymes et alors ?) imposante, remarquable, enivrante, vibrante, lumineuse, monumentale. Conclusion : Soigné à tous les niveaux, Zelda Twilight Princess brille par le talent et l'originalité dont ont fait preuve ses créateurs. Le bilan ne peut donc être que positif à l'issue de ce test tant les défauts sont durs à souligner. Les fanatiques du petit elfe au capuchon vert seront aux anges, les mordus d'aventure n'en penseront pas moins ! Ma conclusion est simplissime : tout joueur détenteur d'une Wii se doit un jour ou l'autre de s'essayer à cette merveille sous peine de passer à côté d'une riche aventure de premier choix. Encore un chef d'œuvre du jeu vidéo signé Nintendo. Merci Big N.

darkshark
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Il est très bien, l'histoire est touchante mais il manque de piquant. OoT était plus élaborée et plus approfondie que TP. Je lui donne quand même 18/20 car je me suis éclaté du début à la fin, les temples sont bien pensés et ils ont fait leur possible (enfin je crois =P) pour ne pas "imiter" les temples de OoT loll ! Mais ce jeu est passionant, un autre Zelda à entrer dans sa collection, un mélange de OoT et ALTTP. Merveilleux chefs d'oeuvres !!

[di0nysax]
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Zelda : Twilight Princess est sans aucun doute le jeu à avoir sur wii. C'est mon premier Zelda et je dois dois avouer que je n'ai pas été déçu. Une fois la wiimote et le nunchuk parés, c'est parti pour une aventure tout simplement grandiose avec de très beaux décors, vastes, détaillés, etc. Au début, j'ai eu un peu de mal à me mettre à fond dedans ; je m'explique : des petits trucs à faire : chaînes à tirer, trous à creuser, donjons à explorer de fond en comble, qui, ne trouvant pas tout cela, nous force vraiment à chercher longtemps et peut un peu entraver la progression du jeu. Mais une fois dans cette mécanique de "il faut que j'explore tout de fond en comble", avec de la patience (je pense que c'est le terme approprié><), on se laisse envahir par ce jeu magnifique que je (et vous!) ne pourrais plus lâchez avant de l'avoir fini. Encore une fois, chapeau bas Nintendo.

wildtablo
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

18 ou 19 ? Pfff... En tout cas, il s'agit d'un très, très bon jeu. Mais la question ne se pose même pas lorsqu'il s'agit d'un Zelda ! La question est plutôt ? "Ce jeu est-il exceptionnel ? " ou "Est-ce le meilleur Zelda ? ". Je pense en effet que le jeu aurait eu de meilleures notes en général s'il n'était pas comparé aux autres zelda et en particulier à son prédécesseur spirituel direct, Ocarina of Time, considéré par certains comme le meilleur jeu jamais créé, s'il vous plait ! Si je fais abstraction du fait qu'il s'agisse d'un zelda, il n'y a que le manque de difficulté (impossibilité de mourir!) qui soit vraiment un défaut. Sinon, le jeu est immense, plutôt long, beau (je ne parle pas de qualité de textures, mais d'esthétisme: simplement génial!), drôle, accrocheur, au gameplay exquis (la wiimote ajoutant encore en profondeur, même si la maniabilité devient encore plus complexe), plein de moments forts, accompagné de musiques épiques et d'un scénario pluôt bon, d'énigmes complexes... Génial ! D'un autre côté, lorsqu'on le voit en tant que zelda (mais les non-initiés peuvent passer ce paragraphe et ajouter 1 point à ma note!), on est forcément déçu par le scénario : les rapports avec les précédents opus (3D) est flou et implicite, alors qu'on nous avait promis le contraire! Le début est lent et n'a pas l'aspect mythique des précédents zelda (A link to The Ppast, Ocarina Of Time, The Wind Waker... même Majora's Mask commence mieux). Dommage. Après, il y a les considérations plus subjectives (ambiance) auxquels chacun doit se faire sa propre opinon. Personellement, je devrais encore faire quelques fois le jeu (et refaire les anciens!) pour vraiment savoir la place qu'occupe ce zelda dans mon coeur par rapport au reste de la série. Car, s'il dépasse Ocarina of Time dans (presque) tous les points objectifs (réalisation, grandeur...), je ne suis pas convaincu qu'il restera mon zelda préféré. En fait, Wind Waker m'avait plus convaincu à l'époque, peut-être parce qu'il était très différent des opus n64 et que la comparaison était moins évidente. De plus, les graphismes de ce dernier risquent de bien mieux vieillir que ce de Twilight Princess (même si là n'est pas l'intérêt principal). Quoi qu'il en soit, c'est un jeu à posséder absoluement, que ce soit sur wii ou sur gamecube (j'imagine que les contrôles sur cette dernières sont aussi au point que dans le précédent opus, donc parfaits!). Ce jeu, c'est du plaisir à l'état pur, du début à la fin. Des décors incroyables, une ambiance unique... Qu'il soit meilleur ou moins bon que le légendaire Ocarina of Time n'y change rien! Il s'agit d'un excellent jeu, d'ailleurs un des tout meilleurs jeux de lancement d'une console (pour moi, il n'y a que mario 64 qui puisse rivaliser, du fait de la révolution qu'il a apporté). Graphismes : 17, Son : 18, Durée de vie : 18, Gameplay : 19, Scénario,: 16 (17 pour les non initiés aux Zelda). Total : 18 (19 pour les non initiés).

keke58
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Tout d'abord je suis un fan de Zelda donc mon avis n'est pas très objectif. Il est vrai que pour une nouvelle console on aurait pu s'attendre à des graphismes plus beaux, même si je trouve que ce Zelda est meilleur de ce point de vue. En ce qui concerne la durée de vie je ne la trouve pas si longue que ça, le nombre de quêtes annexes est limité et on ne voit pas passer le temps quand on joue (même s'il fallait 80 heures il serait trop court). Il est vrai que l'histoire réserve des rebondissements et que les nouvelles armes apportent un grand plus à cet opus. Ensuite il y a cette nouvelle jouabilité et je dois dire qu'au début (avant de jouer) j'avais peur que cela soit dure à prendre en main. Hé bien non pas du tout, c'est même le contraire les tirs sont énormes et très précis. Par contre, les sons qui sortent de la télécommande finissent par devenir énervants quand on joue quelques heures. Les donjons sont plus vastes que dans tous les autres Zelda mais ils sont, avec les boss, plus faciles (à mon avis). Je pense quand même que c'est le meilleur Zelda le seul point qui fâche c'est la qualité des graphismes car l'animation, la jouabilité et le scénario sont géniaux. J'espère que l'on attendra un peu moins longtemps avant le prochain épisode.

Horokrist
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je n'étais pas fan de Zelda (à mon grand regret). J'ai réservé la wii quelques semaines auparavant et j'ai pû l'avoir le jour de sa sortie. Alors biensûr que prendre ? Zelda. Je tiens d'abord à féliciter Romendil pour ce test qui est très bon (comme souvent avec elle). Rien à dire, j'ai rarement était autant dans un jeu que celui-ci... Merveilleux est le mot qui convient le mieux. Graphiquement c'est très beau, la jouabilité est made in Nintendo, donc parfaite, un scénario exceptionnel et le loup renouvelle l'expérience. J'aurais tendance à dire que ce jeu vaut l'achat de la console. A acheter de toute urgence.

Devilgenious
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu, il est excellent, de beaux graphismes pas surchargés, une jouabilité excellente, une durée de vie énorme ainsi que le scénario avec de nombreux rebondissments et un bande son imergeante plus dans le jeu.
Cependant, certains endroits du jeu qui font réver ne sont qu'en fait de simples pièces ou de simple donjons, dommage.
Dommage aussi de n'avoir pas utiliser au maximum les posibilités de Link transformé en loup (plus d'actions avec ce personnage sous cette forme ainsi que plus de combot liés avec Midona aurait été bien). La simplicité des boss est aussi décevante, une petite formalité, rien de plus. Hormis ces quelques point négatifs, je le rediq, un jeu excellent à avoir qui fait défiler les heures de jeu à une vitesse vertigineuse. Le meilleurs jeu sorti sur la Wii à mon goût et qui ravira les fans de la saga Zelda.

JuLio007
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

J'ai eu très peur au début car je n'étais pas pris à 100134588000ans le jeu, je ne m'amusais pas, j'avais l'impression de jouer à Ocarnia of Time amélioré et de plus, le monde obscure m'énervait ; j'avais l'impresion ne me trouver dans SILENT HILL avec la musique lol. Mais je me suis vite ravisé, le début pas très prenant mais après ! Quel bonheur de jouer à ce jeu après que j'ai découvert hyrule de fond en comble et que je me sois habitué au style de jeu wii je peux vous dire à tous et à toutes que c'est magnifique. Au fil du jeu on aprend plein de nouvelles choses même la présence de GANONDORF, j'avais peur qu'il n'y sois pas mais quand j'ai entendu ce nom j'étais super content que serait ZELDA sans son pire ennemi GANONDORF. Bref, en rensumé, Zelda au début pas très prenant mais par la suite très prenant, donc à acheter !

Rafalfa2002
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

A la fois emprunt de sensibilité et de violence, ce nouveau Zelda m'a vraiment seduit. Tant par sa qualité graphique que par sa jouabilité. La manette Wii accetue l'immersion tout autant que l'univers magique dans lequel nous somme bercés ! La bande son bien que pas assez renouvellée par raport aux anciens opus est mélodieuse et envoûtante ! Le scénario est, à mon avis, le meilleur que l'on ait rencontré depuis Zelda 1er du nom. Les deux points en moins sont uniquement justifiés par l'abscence de quêtes secondaires en quantité sufissante mais aussi par un aliasing à vomir.

johncarcel
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Zelda Twilight Princess, mon premier jeu Wii je suis pas prêt de l'oublier. Quel magnifique cadeau que nous fais là Nintendo : un scénario exceptionnel, une durée de vie excellente, des maps à couper le souffle avec des effets de profondeur (ex chez les Zoras) et gigantesques. On prend du plaisir à combattre avec la wiimote et nunchuk. Le seul petit reproche va à la bande-son qui fait très N64 alors que Nintendo aurait pu innover.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100