18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Jedi-starshine
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Quand j’ai commencé à jouer à Zelda, au début je n’ai pas du tout accrocher, j’ai même laisser tomber, puis en voyant les très bonnes notes de JV.com j’ai décidé de continuer l’aventure. Et bin je ne regrette pas du tout, Zelda est un excellent jeu sur Wii que je conseille à tous. Au niveau des graphismes c’est correct, la bande son est très originale et le scénario pas mal non plus ! Sinon Zelda n’est pas qu’un simple où l’on s’amuse à tuer les méchants, c’est aussi un jeu qui nous réfléchir, revenir sur nos pats, un jeu où il faut être attentif, patient, être un bon observateur, et avoir de la réflexion. Car j’avoue il y a des moments où j’avais envie de « casser » ma wiimote. C’est aussi un jeu aussi particulièrement long, j’ai passé environ 80heures dessus, sans pour autant le bâcler (en visitant bien les lieux, en cherchant des coffres, passages secrets, ect…)
Pour conclure si vous avez la Wii et que vous aimez l’aventure, l’action, et la réflexion je vous le conseille fortement, pour moi ça reste l’un des meilleurs jeux sur Wii.

Totosatan666
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Zelda : Twilight Princess est LE jeu que tout possesseur de Wii se doit d'avoir. Les graphismes ainsi que les graphismes n'ont rien à se reprocher, notamment pour la capacité de la Wii. L'histoire est prenante, la carte est bien réalisée. Les classiques comme le village Goron ou Zora sont présents mais sont aussi présents de nouvelles races comme les hommes des neiges.
Bref, si vous ne l'avez toujours pas, il ne vous reste qu'une seule chose à faire, l'acheter. :ok:

Vivilh
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs sur la wii, à ne pas rater ! Une durée de vie très bonne (environ 60-70 heures), des graphismes plutôt bien pour la Wii, et une grande immersion !
Je ne lui ai mis que 18 à cause de sa difficulté. Ce jeu est très facile pour un Zelda ! :(
Malgré cela, cela reste un jeu à ne pas rater pour tout possesseur de Wii !

Ozaro
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Magnifique jeux le meilleur de la Wii !!! Bonne histoire bon graphisme,bonne maniabilité,ENORME duré de vie,nombreux donjons,Quetes anexes et bon systeme de combat .
Meme si je trouve qu'il est plus simple que pratiquement tous les autres Zelda !

[Link33
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Bizzare, mon dernier avis a été effacé... bon c'pas grave
C'est mon jeu préféré sur Wii,, meme si je prefere quand meme TWW...
La perfection n'existe pas, c'est sur, et pas non plus à ce jeu (graphismes moyens, Boss trop simples comme d'habitude, ennemis vaincus en 2 coups pour la plupart...)
Mais bon, question avantages...
- La durée de vie ( je l'ai fini en 53 H, 72 H pour le finir a 100%)
- La jouabilité
- les objets
- les donjons (bien longs, peut-etre meme plus qu'a OOT...)
- Les énigmes

Et aussi, un autre défaut : Certains lieux sont repris des anciens Zeldas et y ressemblent trop, comme le Lac Hylia (OOT), ou alors le meme systeme que le donjon de la foret a OOT (les spectres), mais je ne suis pas contre la reprise des Fleches + bombes de ALTTP...

Dirik
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

j'ai joué à ce jeux 2 fois il y a pas longtemps, donc je vais tenter de rester objective. D'abord les graphismes, franchement beau pour de la wii (merci nitendo --') bien qu'il faut aimer les palettes de couleurs utilisées et les textures qui pètent parfois les yeux, La maniabilité, rien à dire elle est normal, on se fait rapidement à la wiimote et c'est quand même beaucoup mieux pour utiliser l'arc ou le lance-pierre avec qu'avec le stick directionnel. Pour la musique, par apport aux autres opus elle est vraiment moyenne à par pour celle de la plaine d'Hyrule et les autres remix. La durée de vie est longue et les heures défilent rapidement. Le scénario, il reste sympa avec quelques clins d'oeil aux opus précédents mais à la fin qui reste la même chose. les donjons sont sympa mais les boss sont d'une simplicité enfantile. Quelques nouvelles choses à notées comme les magnifiques celestins et la transformation en loup ( pourquoi pas ? )ect... Pour l'ambiance,c'est le plus sombre des zelda.Pour les quêtes annexes, ils y en a pas des masses mais elles prennent du temps à faire.Bref j'ai trouvé ce zelda vraiment bien ayant joué à ALTTP (oui j'existais pas encore),à OOT, MM, TWW et PH je peux dire qu'il est quand même à la hauteur des zelda et ne fais pas "honte" à la saga comme j'ai entendu. Enfin les goût et les couleurs ! donc pour le prochain zelda je ne sais pas ce que je voudrais de plus mais j'attends d'avoir la surprise

shiroitenshi
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je l'attendais ce zelda, n'ayant pas pris le virage "wind waker", je me suis précipiter sur celui-là et je n'ai pas été déçu. Les mécanismes sont toujours les mêmes, c'est à dire très efficaces, mais pour favoriser l'immersion, l'univers à été un peu plus travaillé et surtout plus sombre. Toujours aussi superbes graphiquement, avec une jouabilité à la wii sans défaut (mais utilisé avec parcimonie), ces donjons sont toujours aussi bien pensés et les mini jeux toujours présents.C'est surtout le rythme qui rend l'aventure prenante, c'est quasi non stop que se déroule l'aventure avec un combat final magistrale. Le seul reproche est sa trop grande ressemblance avec "ocarina of time" mais puissance 20. Probablement un des meilleurs zelda de la série, foncez !

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue sans aucun doute l'épisode " moteur " de la série, l'environnement donne a chaque fois au joueur une sensation d'émerveillement. L'histoire de ce Legend of Zelda est digne d'un grand film hollywodien, un jeu a garder absolument

Delacour
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Autant The Wind Waker pouvait se caractériser par un certain aspect enfantin, autant cet aspect là disparaît totalement dans ce Zelda sur Wii : l'univers est plus sombre, peut être plus mature, et c'est un charme tout différent qui nous entraîne dans cette aventure, mais qui n'en reste pas moins efficace. Ainsi,là encore, la magie opère, et Nintendo a su renouveler les codes de son titre, par l'introduction des passages en loup notamment, qui sont très réussi, ainsi que l'apparition d'un personnage mystérieux : Midona...Ainsi peu à peu, le scénario va se découvrir au joueur, et nous avançons ainsi de révélation en révélation, dans une aventure rythmée par des donjons à la difficulté très progressive : une progression qui se veut très logique, et c'est ainsi que peu à peu, nous finissons par véritablement faire partie de cet univers...Et ça, c'est excellent...

-michdeen
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Je l ai trouvé vraiment bien:
-la graphisme est super(en plus sur la wii)
-La jouabilité est vraiment bien
-la bande de son n est pas génial,mais bien
-l histoire est tres bien(mais il y avait de meilleurs histoire de zelda)
-...
:c est un tres bon jeu

lol

Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un très bon Zelda, avec une aventure pleine de rebondissement.
Des objets inédits et très utiles tout au long de l'aventure.
Le gros plus de ce jeu, c'est l'imposante carte d'Hyrule, deux à trois fois pour vaste que l'opus "Ocarina of Time"

En revanche, je trouve le jeu un peu court, compte tenu du fait que l'on est pratiquement guidé en permanence au court du jeu (je pense en particulier à certaines quêtes annexes dont les fragments de coeur)

Verdict, un Zelda comme on les aime. Mais les incontournables de l'épisode "Ocarina Of Time" risquent de rester sur leur fin.

Cacaotier
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Le jeu commence tranquillement mais c'est après que tout devient très palpitant! Quand vient l'apparition du crépuscule on se sent très petit dans ce monde si grand et si sombre qui nous oppresserai presque! Il y a une sorte de transversale entre ces deux mondes, le crépuscule dangereux, mystérieux et si sombre ainsi que le monde normal que l'on connait déjà par l'alternance du crépuscule!

Ce qui est dommage c'est la disparition de cette ambiance noir omniprésente dans le crépuscule.

Ce jeu m'a énormément plus! Tant de choses à découvrir et explorer ainsi que de nombreuses quêtes et une histoire bien remplit! Tout ce que j'attendais de ce jeu!

Xefe
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Il n'y a pas à dire. Un bonne histoire. Un scénario qui change un peu. On a eu l'habitude d'avoir pour objectif principal de sauver la princesse , et là on a envie de rendre ce qui est du à Midona.Des graphisme et des paysage qui donner une certaine poésie au jeu.
Les zone ont tous un milieu différent. La montagne , le milieu marin le désert , la foret .
Un game play intéressant.
L'histoire mélange amour , humour et tant d'autre sentiment .

Ce jeu mérite bel et bien cette note !

big-ten
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

pour moi un des meilleur jeux de la wii et même de toutes les consoles confondus (sachant que ce n'est pas mon jeux favoris)
graphiquement magnifique mais comme romendil on ne sais pas le potentiel de la wii (ce qui est surprenant aprés quatre ans)
mais le sol et les falaises sont plats. les thèmes musicaux sont excellent.le scénario est bien ficellé mais (malgré que ils ne le feront pas) la fin est tout de même assez molle et j'aimerais bien une extension en contenue téléchargeable ou même a acheter en boite.un des jeux les plus long jamais crée sachant que je suis une bouse en matière de jeux vidéo
P.S: je suis tout a fait normal en matière de jeux vidéo mais personne ne me contredira en ce qui concerne la durée de vie de ca jeu.

Garsdjoh
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Pour ma part, c'est le premier Zelda que je possède personnellement. J'ai autrefois joué "vite-fait" aux autres, comme Ocarina Of Time, et Majora's Mask.
J'ai aimé TP (je viens de le recommencer ^^), et je prend toujours autant de plaisir à y jouer (c'est un peu plus facile maintenant ^^). Graphismes bons pour la Wii, maniabilité excélente, scénario pas très original mais quel plaisir d'être loup !
J'ai mis 18, car j'espère que le prochain serra plus proche de la perfection, avec le Wii Motion Plus, j'en attend beaucoup.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100