18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
didi74240
Posté le 22 juil. 2015 à 20:35

Mon opinion sur ce jeu n'est pas aussi bon que je l’espérait de la par d'une série ci renommer.

Pour commencer, les points négatives:
- Les graphismes ne sont pas à la hauteur des jeux de l'époque, en 2006 il y avait quand même need for speed carbon qui n'étai pas trait jolie mais plus que zelda. En plus ils n'ont pas améliorer ça sur wii.
- Le gameplay, sans être horrible, il n'est pas du tous fait pour la wiimote malgré les effort des développeurs et link est je trouve un peut trop rigide.
- Les donjons sont tellement chiant, même darksiders qui est pourtant une copie ne m'a pas autant soûler. Comme ça fait 70% du jeu, c'est pas agréable.

Les points positifs:
- Le désigne du niveau est très beau, très agréable.
- Les musiques sont toutes géniales.
- La durée de vie est phénoménal, un peut plus de 25 heures pour finir l'histoire en ligne droite.
- Une histoire plutôt simple et on devine toute l'histoire d'est les première heures de jeu, mais intéressante et bien foutu.

Donkeyk10
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un bon Zelda sans être incroyable non plus. Les phases en loups, mais quel idée quoi.. c'est long, ennuyeux, répétitif, chiant et moche, d'ailleurs y'a pas mal de passage dans le jeu ou on se fait un peu chier quand même. A côté de ça y'a de bons donjons comme Pics Blancs, Temple Abyssal, une bonne durée de vie, beaucoup d'accessoires, par contre j'ai détesté le donjon Célestia, même si le boss de fin est sympa à combattre. J'aurai aussi préféré avoir Xanto comme boss de fin, je le trouvais bien stylé comme personnage. (sauf à la fin ou il tourne au ridicule dommage.)

Xantocre
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Mon 2eme jeu préféré de la série des Zelda,des donjons plus vaste,variées qui permettra au joueur de porter son attention à fond sur le jeu sans jamais lâché son écran.Une grande durée de vie avec la quête principale et les quête annexes,un scénario qui mettra du temps à se mettre en route mais on s'y prends vite grâce au divers rencontres et aux moments forts du jeu, des thèmes musicaux toujours aussi beaux et certains remixé, le gameplay de ce jeu est simple et rapide de prise en main, même si il faut un certain temps pour s'habituer à la wiimote,des graphismes très beau avec des décors et des environnement toujours aussi magique, c'est un jeu qui n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs de Zelda et s'inscrit auprès de ses prédécesseurs avec une grande facilité .

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Zelda Twiligt Princess est un très bon jeu d'aventure, avec une bonne durée de vie (quarante heures à peu près, même si je cherche encore les 72 heures promises), un gameplay parfaitement maîtrisé, des musiques qui collent aux ambiances et marquent (le village oublié ou après la fin du troisième temple).
Alors pourquoi 15 ? Car ce jeu n'a pas d'âme. Les graphismes sont sympas, mais froids. Okami est coloré, The Wind Waker pétillant. Mais Twilight Princess ne se distingue en rien.
La preuve de cette absence de magie se trouve aussi dans la citadelle notamment. C'est blindé de gens mais combien parlent ? Très peu finalement. Dans TWW, chaque PNJ disait quelque chose, avait un petit quelque chose spécial. Là, rien.
L'absence de magie est aussi dans les quêtes annexes : chercher les âmes, cherche les insectes, chercher les cinquièmes de cœur (et même plus les quarts de cœur...) Trop de répétition.

En voulant être trop proche de films comme le Seigneur des Anneaux ou un jeu comme Shadow of the Colossus, le jeu perd ce qui fait un Zelda, sa magie. Dommage.

_Link-cartoon2
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Tout bon Zelda qui se respecte mérite une note entre 19 et 20 :noel: Mais encore faut il dire pourquoi, et bien parce que je n'arrive pas à trouver le défaut de ce jeu :o)) D'autant plus que c'est le Zelda qui m'a fait aimer la série ce jeu :o)) Et contrairement aux Mario qui eux, à peine l'on voit la boite on se dit déjà "ouais bas il va être comme le précédent" celui-là on ressent déjà l'atmosphère originale et différente des autres jeux de la série :oui: Les graphismes sont vraiment une merveille pour ces consoles qui ne sont même pas HD :oui: + l'histoire très bien mené :oui: Les combats sont très réussi, le gameplay est facile à prendre en main (bas t'avance avec le joystick pis t'appuie sur la touche qui apparait en bas de l'écran pour intéragir :o)) ). M'enfin pour résumer, ce jeu est un must et un Zelda phare de la série :oui:

apocalypsonche
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING ! AMAZING !

Link_D
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

L'ambiance, mais cette ambiance est génial, graphiquement il est magnifique, le gameplay est tout bonnement génial, comme toujours la WiiMote nous donne une toute nouvelle expérience de jeu pour ce qu'ils l'ont fait sur GameCube. Zelda, une série incontournable, qui arrive a ce renouvelé.

Princesse-Midna
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magique, magnifique, et ce sera dur de faire aussi bien à l'avenir.

Les graphismes splendides, le scénario recherché et original, les donjons et temples plus durs et interressant les uns que les autres.
Ce jeu est parfait.

Il y a aussi quelques failles qui sont massivement exploitées, mais cela donne une seconde vie au jeu, même si ça enlève quelque peu l'intérêt de jouer. C'est sans conteste, avec "Minish Cap", le meilleur des jeux de la série The Legend of Zelda.

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Faisant fi de toute la pression qui pesait sur ses épaules, The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et s'impose comme le fer de lance incontestable de la Wii.

zelda1312
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Je n'étais pas un très grand fan de Zelda, mais je venais d'avoir une wii et je voulais un jeu où je pourrais me servir de la wimotte comme épée et je suis tombé sur cet excellent jeu. J'ai été totalement impressionné et charmé par ce jeu complètement magnifique. Ce jeu m'a convaicu de jouer aux autres titres de la série et c'est pourquoi je me suis acheté Ocarina of time sur la console virtuelle et j'espère Majora's mask sera aussi disponible dans cette console virtuelle. Mais, pour revenir à Twilight Princess, tout est superbe. L'histoire est superbe, la façon de jouer est superbe, c'est tout simplement génial. Si vous avez une wii et que vous n'avez pas ce jeu, c'est que vous avez un grave problème.

Orici
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un Zelda qui manque sérieusement d'innovation. Nintendo se contente de c/c le monde de OOT (temple du feu, temple de l'eau, talisman de la forêt, blablabla, Hyrule...). D'une facilité...inimaginable. Que ce soit pour les combats que pour les "énigmes" dans les donjons...

Wesker40
Posté le 13 avr. 2018 à 10:41

Twilight Princess n'a rien perdu de son charme envoûtant dix ans après nos premiers émois, même si les méfaits du temps font ressortir certains de ses travers. Le level design ô combien inspiré des donjons, parmi les meilleurs de la série, tranche avec un monde extérieur qui paraîtra aujourd'hui toujours plus balisé, cloisonné, désincarné. En témoignent les premières heures de jeu, véritable test de persévérance avant de pouvoir enfin mordre l'aventure à pleines dents. Le portage soigné à de nombreux points de vue (fluidité, ergonomie générale) ne fait pas oublier qu'il s'agit à l'origine d'un jeu GameCube, même pas Wii, ce que trahissent les décors anguleux, les textures vestiges d'une autre époque et certains aspects de jouabilité. Comme le jeu n'apporte finalement pas grand-chose en matière de contenu, sorti des amiibo gadget et de l'ergonomie de l'inventaire, on aura donc du mal à le conseiller plein pot à ceux qui le connaissent déjà par coeur. Les fans de Zelda en manque et les curieux pourront eux déguster ce qui s'apparente à un grand best-of, dans tout ce que la série a de grandiose et, aujourd'hui, de désuet. :)

G7K
Posté le 05 mars 2017 à 21:21

Une excellente conversion sur Wii d'un formidable Zelda. En s'inspirant du Seigneur des Anneaux et d'Okami, Twilight Proncess délivre une histoire sombre et mature à l'instar de Majora's Mask. Le titre se révèle épique et envoûtant même si le gameplay sur la Wii se montre fort approximatif. Un incontestable hit sur la console de Nintendo.

Posté le 15 sept. 2015 à 23:37

J'ai récemment pu jouer à un nouveau chef d'oeuvre du 10ème art... Quelle merveille...

Graphiquement, bien que pour la Wii je trouve les décors trop cubiques, pixelisés ou flous, la beauté des différents environnements est d'une grande rareté de nos jours (décidément cette console ne cesse de me surprendre depuis "Super Mario Galaxy" ^^). Le tout est également très diversifié. 17/20 !
Niveau gameplay, moi qui n'avais pas joué à un "Zelda" depuis "Link's Awakening", j'ai été d'abord heureux de voir que de nombreux éléments étaient restés comme les différents temples, les objets et évidemment le merveilleux monde d'Hyrule. Après, les capacités de la consoles concernant les énigmes ont été pour moi à l'origine de longues phases de recherche, ce qui m'avais vraiment manqué depuis le temps ^^. Le tout n'est pas désagréable à prendre en main et ce n'est pas très dur non plus, les défauts étant plus liés à des problèmes de caméra ou encore à l'utilisations de la détection de mouvement des manettes qui peuvent ne pas marcher de temps en temps... 17/20 !
Je trouve personnellement que le soft aurait pu durer plus longtemps, mais pour y avoir passé une cinquantaine d'heures et en plus sans le faire à 100%, on ne peut qu'apprécier ! 19/20 !
La bande son est juste majestueuse, et ce dans les moindres détails... rien à dire... 20/20 !
Enfin, le scénario est relativement bien pensé et ne cesse d'accrocher en raison d'une intrigue prenante et de nombreux rebondissements : Link n'est au départ qu'un jeune fermier habitant au petit et paisible village de Toal, à l'extrémité sud d'Hyrule... Mais le jours où il doit partir pour le château d'Hyrule, lui et ses amis sont attaqués par d'ignobles créatures... Link part donc à leur recherche, sans se douter de l'incroyable destinée à laquelle il est voué... La seule chose que je regrette est la fin de l'histoire que je trouve un peu triste, mais je n'en dit pas plus... 19/20 !

En définitive, "The Legend of Zelda : Twilight Princess" est sans doute un des jeux les plus intéressant auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent : avec un gameplay novateur, une bande son toujours aussi radieuse et une histoire toujours aussi accrocheuse, il mérite amplement sa note finale de 18/20 ! Je le conseille absolument à tout le monde possédant une Wii, car c'est une aventure que tous devraient vivre !

Rikimaru28
Posté le 05 mars 2015 à 18:01

Je vais peut être m'attirer des foudres mais à mes yeux c'est le moins bon des Zelda que j'ai pu faire.

J'ai apprécier ce Zelda pour plusieurs petites choses :

- Beaucoup d'items secondaires dont pas mal de nouveaux.
- Une transformation sympathique qui modifie un peu le gameplay, des petites interactions avec notre compagnon dont des QTE.
- Une OST terriblement efficace, se sentir réellement impliquer dans la quête de sauver le monde n'a jamais été aussi forte dans un Zelda, malgré qu'il y a beaucoup de thèmes repris de son grand frère Ocarina of Time, énormément de morceaux sont un véritable plaisir auditif. (Musique progressive lors des boss, le régal !)
- Le style graphique sombre et mature rend le jeu sympa.
- Diverses techniques apprises pour le combat qui rend le système de combat plus intéressant.
- Le gameplay (même si c'est propre à la version Wii) rend le jeu plus immersif.

Par contre beaucoup de choses me font penser que c'est un moyen Zelda.

- Le jeu met beaucoup trop de temps à démarrer pour pas grand chose.
- Trop linéaire : la première partie du jeu se fait avec plaisir, la seconde est un enchaînement de donjons, d'ailleurs ces donjons sont beaucoup trop simple pour un jeu type Zelda même s'ils sont vraiment nombreux.
- Des personnages secondaires vide.
- Les quêtes secondaires quasi inexistante.
- Un style plus beat em all, la majorité des combats pas très réfléchi, on agite juste la wiimote sans réfléchir.
- Une exploration très faiblarde.
- Très peu de mini jeux.
- Des endroits très primordiaux dans les autres Zelda, ici ils sont anecdotiques.
- Un scénario moyen...

En résumé, ce qui est bien avec ce jeu c'est que vous pouvez y jouer avec des amis car le scénario est moyen donc comme vous enchaînez les donjons vous pouvez y réfléchir ensemble. J'ai été assez déçu de le faire mais ça reste un bon jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100