18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
rapido-presto
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Bon Zelda. Je regrette quelques décors bizarres et qui n'ont pas leur place sur consoles récentes. Je parle des petites falaises et des gouffres qui font offices de limites de la carte. on voyait ça sur les Zelda Oot. Je veux bien qu'on nous rappelle le jeux, mais cette limites auraient pu être mieux faites.

J'ai accroché à ce jeu, je l'ai fait 4 fois, j'ai cherché tous les secrets. Je l'ai adoré. Il est cependant dommage qu'on ait autant d'argent, qu'on en trouve dans tous les coffres, et qu'il soit si inutile.

Reste que Zelda TP est un excellent Zelda, pas le meilleur, mais pas un échec.

thezm-le-retour
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Il est vrai que ce jeu est bien réussi, les graphismes sont étonnement bien dessinés, la durée de vie plus que correcte avec ces nombreuses quêtes annexes, en revanche on pourra parfois regretter certains sons...Mais pour moi, le gros défaut vient de la difficulté, en effet le jeu est beaucoup trop FACILE!, les boss sont bien imaginés, mais beaucoup trop simple à battre, après reste le scénario, certes étrange, mais bien réussi et sortant de l'ordinaire. J'ai aussi regretter l'absence de peuples geroudo, et du Ranch lonlon et autre éléments phares de Zelda OOT, c'est ma nostalgie qui revient...

Overlook-Fire
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Je n'ai pas grand chose a dire a part que Nintendo a assurer sur ce coup là , les graphismes sont mieux que jamais , la quête est longue et passionnantes , j'ai été satisfait des énigmes comme dans tous les bons Zelda

jeuxexpo
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Twilight Princess est un très bon épisode de Zelda:Donjon,Link,une bonne histoire,epona,midona...Il y avait tout pour plaire sauf que je trouve l'histoire,bien que bonne,Bizarre:L'histoire avec Midona,Zelda(elle me semble....Méchante...).
Je conseille , un bon jeux de wii!Mais C'est loin d'être le meilleur Zelda!

GTWK
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Bien que ce jeu a quand même pas mal d'année sur les épaules; The legend of zelda: twilight princess reste quand même l'un des meilleurs jeux de la wii (voir le meilleur jeu de la console tout court..... pour certains.) et l'un des meilleurs jeux de la série.
c'est pour cela que je note ce jeu plus sérieusement que d'habitude (sinon il frôlerait le 20.... et j'insiste sur le verbe "FRÔLER" car, en effet, ce jeu ne mérite pas vraiment le parfait). D’es les premières secondes de jeu, graphiquement: c'est "waaaa... magnifique..." en effet les mondes des Zelda ont toujours un effet sur nos pupilles MAIS, après les premières secondes de SSBB, … on peut se dire "peu mieux faire..."; Jouabilité, là par contre rien à dire... la bande sonore est magistrale!!! MAIS le seul et l'unique thème des Zelda est absent et ça... ça fait mal. Le scénario est assez bien métrisé et bien fait MAIS plus sombre que les autre Zelda... on aime ou on n’aime pas. Enfin la durée de vie est très acceptable, c'est long et les fragments de cœurs bien planqué MAIS!!! Comme tout les autres jeux de la série, il souffre du syndrome Zelda: sois on est maniaques et la magie s'éternise et la durée de vie aussi; sois vous n'êtes pas accros aux quêtes annexe et... ça passe a l'oubliette. Au final, le jeu parait parfait mais les quelques défauts qui pèse ce jeu lui montre le contraire: ce Zelda la reste quand même un indispensable de la console mais reste un cran en dessous derrière ocarina of time.

waluitaker
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Le premier Zelda sur Wii est une petite perle de Nintendo ! Meme si il n'est pas sans rappeler que c'est un jeu Gamecube à la base. Mais c'est pas grave ! Pourquoi ? Graphismes magnifiques et pourtant du niveau du Gamecube ! Bande-son vraiment très belle malgré une ambiance parfois sombre. La maniabilité est très immersive et la durée de vie frole les 60 heures de jeu ! Même si le prix reste encore assez élevé, vous en aurez pour votre argent.

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Zelda... un mythe!
Ce jeu à était pour moi à la fois un grand bonheur et une terrible déception ( ma note montre bien le fait que ma déception très subjective n'altère en rien le jeu qui est excellent!).
Comment dire, les graphismes sont vraiment beau, une ambiance parfois un peu sombre qui ma rappelé celle de Majora's Mask, un scénario qui tiens la route, une durée de vit vraiment bonne ( J'ai mis 46heure à finir le jeu en touchant un peu à tout en ayant pas mal farfouillé )Le finir intégralement doit prendre dans les 60heures, un gameplay vraiment bien quoique la "reconnaissance des mouvements" par la wiimote soit une farce :'(. Mais ce jeux est bien trop facile, je suis resté bloqué une seul fois ( trouver comment libérer les Zoras emprisonnés dans la glace...), Les Boss sont vraiment sympa mais il n'y a pas de challenge ( les boss difficile dans la Série Zelda sont pas légion surtout avec la 3D mais j'en espérais tout de même). J'attend le jour où je jouerais à un Zelda avec des énigmes bien compliqué et une difficulté pas énorme mais qui mette un peu en valeur Link!
Enfin bref un excellent jeu à posséder impérativement sur la wii! ( sûrement le meilleur jeu de cette console avec Okami que je recommande vivement :)!)

goten_ssj94
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Exellent jeux avec une qualité graphique hors norme sur Wii une continuité a son prédécesseur tout simplement gingatisime.On regrettera par contre l'ennuiement des première mission.Jouabilité exellente pas de soucil de caméra,...

J'espère que le suivant sera ci-bon. :)

]lepianiste[
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess est bien sûr un jeu magistral mais il faut reconnaître qu'il n'atteint pas l'excellence d'un Zelda Ocarina of Time en son temps. En effet, si la première moitiée du jeu développe un niveau identique à celui du mythique épisode Nintendo 64, la seconde partie (après le Temple du Miroir dans le désert Gerudo) apparaît comme un peu plus "bâclée", plus hative en comparaison. Tout d'abord, le soin apporté aux décors est moindre (le Temple du Ciel en tête) et le cheminement apparaît comme moins prenant de par certaines redites.
Malgré cela, le titre reste bien au dessus de la concurrence, à l'exception peut-être d'Okami qui joue dans un registre assez similaire avec autant de brio.

Dfantasy131
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce Zelda possede des graphismes super pour de la Wii, les scénario et très bien avec un nouvel ennemis à combattre. Les remix et les nouvelles musique du jeu sont pas trop mal. La citadelle d'Hyrule est l'endroit le plus vivant du jeu. La durée de vie de ce jeu est comme tout Zelda plutôt énorme ( 30 heure pour l'histoire et 20 heure pour toute les quetes annexes. Ce Zelda est donc conseillé à tout les fans de la série.

Mario-Shiny
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Mon premier zelda mais ce jeu est magnifique il est beau, nous fait réfléchir, avec de tres belles musiques.
Ce jeu est a acheter absolument meme si il est un petit peu facil, vous vous rappelerez encore longtemps de ce jeu comme l'un des meilleurs.

jrm27
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

C' est un excellent jeu car il a une superbe bande son, une énorme durée de vie et des quasi excellente graphisme pour de cette console. Ce jeu pour moi mérite un 18 / 20. Link quand a lui peut apprendre des bottes (à découvrir quand on est un loup: en chantant).

lefilsdelink
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

The Legend of Zelda Twilight Princess est un jeu que vous vous devez de posséder, entre un scénario qui tien la route, un gameplay super, des musiques comme ont ne peut en entendre que dans la série des Zelda et des graphismes splendides il faudrait vraiment que je soi de mauvaise fois pour ne pas vous le conseiller, cependant je lui retire 2 petit point pour certains passages un peut trop sombre graphiquement.

[Vanquish]
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un excellent Zelda, je le refais actuellement pour la 3ème fois et j'y prend toujours autant de plaisir :)
Les graphismes sont superbes pour la Wii (le rendu en 16:9 est super). L'histoire est très prenante, on se demande à chaque fois quels rebondissements va-t-il se passer. La maniabilité est bonne, malgré le fait que les gestes soit préenregistrés et non en fonction du mouvement de la Wiimote. Léger bémol au niveau de la difficulté : le jeu est parfois simple (voir trop) mais cela gène pas trop car on y prend du plaisir :)
Bref un jeu à ne pas rater pour tous les fans de Zelda !

B0ulpat
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Trés bon jeu, vraiment on n'a pas fait mieux depuis plusieurs années en jeu d'aventure. Les décors du jeu sont beau, y a pas à dire, une bandes son miraculeuse (la meilleur depuis skies of Arcadia), un scénario trés bien imaginé, une bonne maniabilité, un héros plus en forme que jamais, des personnages attachants, des ennemis trés diversifiés, je ne vous que ça, c'est le meilleur jeu que la wii est put avoir (avec Okami). Allez tchao.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100