18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Gestahl
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Bien. Beaucoup d'attente, d'espoir, graphisme décevant genre "oops mais c'est de la gamecube", prise en main des combats un peu hasardeuse et inutilement éreintante à première vue, j'étais mal parti, mais au final, wouah la claque, le jeu met je pense 3 bonnes heures à s'installer, le prologue étant sans doute le plus longuet et laborieux de tous les Zelda... mais dès que l'on quitte la forêt de Toal, après le premier donjon, impossible de décrocher avant le bout de l'aventure. Environ 32 heures de jeu pour rusher à travers le scénario, avec encore une bonne trentaines de fragments de coeurs à trouver (marrant d'en avoir mis dans les donjons, cette fois, non?), des milliers d'insectes et d'esprit, sûrement des tas de minigames pas encore trouvés, autant dire que je suis loin d'avoir fait le tour (il reste même des zones inexplorées sur ma carte du monde et des mystères insolubles !!!) et que ce sera long et bon. Les références se téléscopent, parfois évidentes, parfois plus subtiles, le scénario est en effet plus mature que d'habitude (on nous épargne les personnages débiles, notamment, merci), les scènes anthologiques et l'atmosphère générale (GRAND DIEUX, quel gigantisme dans l'architecture, quelle puissance dans l'évocation, quelle efficacité dans le psychédélisme de base, quelle charisme pour les PNG, pour une fois) font de ce Zelda, a priori, un des volets les plus marquants de la série. Dommage que quelques mois de plus n'ait pu apporter une réalisation vraiment magistrale qui aurait fait de Twilight Princess une oeuvre vidéoludique totale et définitive. Kneel to the king, baby.

Goldark23
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

N'aller crier encore, je m'explique, je donne 18 sur 20 de un pour sa faible durée de vie si on ne compte pas les quête annexes et même avec elles en cherchant bien et en ne s'atardant pas trop, on le finit facilement en 40 heures, disons que quête anexes comprises c'est pas très fort pour un rpg enfin, un a-rpg, je devrais dire. Secondo les boss ma fois mais ils ont manger quoi pour etre facile come sa.Mise a part Ganon qui pourra en rebuter plus un les boos dans lensemble sont parfois et meme presque toujours plus facile que le boss de mi niveau. Pour les point fort graphique sublime entre un Wind Waker et un Ocarina of Time tres bien reussi.La jouabilité est ma fois tres bien pour un des premier jeu de la wii mais laisse parfois a desirer lorsque l'on n'est en loup.pouvoir se teleporter presque des le debut enleve un peu de panache au jeu toute fois il ne peut etre utiliser que la plupart du temps en loup et du coter obcur.On dirait bien de les fabriquant de la marque Zelda on realiser que les gens aimait que l'on mettent un monde parallele ou similaire a loriginale dans les Zelda je mexplique Zelda link to the past dark world Ocarina of time et bien le futur et le present,Minish cap le monde minish. Enfin tout ça pour dire un incontournable pour la wii en cette année sûrement le jeu qui a plus de chance de remporter les honneurs pour le meilleur jeu.

telodo
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Bonjour à tous ! Je mets à Zelda 18/20. Les graphismes ne sont pas exeptionnels pour une console 2007. Cependant, malgré le petit flou de ceux-ci, les graphismes restent tout de même super beaux ! Au niveau de la bande son j'ai ete un peu decu. On reconnait bien le son MIDI ! C'est un peu dommage pour une console 2007.. Cela dit les sons sont tout de meme jolies et en bon accord avec le jeu. Peut etre, ce qui est dommage, est le remix des chansons connus.
La jouabilité est un peu difficile au début. Effectivement la Nunchuk joystick et la position des caméra ne laisse pas toujours un bon angle de vue et vous fera sauter dans la lave plus d'une fois. Mais après quelques heures de jeu on prend vite l'habitude et découvrons l'astuce de la touche Z (qui recentre, en hors combat, la camera derrière le personnage). Le scénario est certes plutôt bien pense. Mais la repetition est ennuyante. Vous avez en gros 1 intro et 3 parties. L'intro vous apprends le monde de Zelda ainsi que le maniement de la manette. La 1ère partie est un donjon, que de la decouverte. Malheureusement arrive a la deuxieme partie vous refaites exactement la meme chose mais dans des lieux differents. Un peu barbant... Bien heureusement que des ptits trucs bien pensés viennent effacer un bout d'ennuis. La durée de vie dans le jeu est impeccable ! Mourir n'est pas le but de ce jeu. Coupez des herbes, cassez des pierres et vous trouverez assez souvent des coeurs qui rechargeront votre vie ! Un jeu peut etre un peu trop facile, mais qui laisse apprecier l'histoire ! Les nerfs ne se passent pas sur de multiples mort mais sur des blocages dans le jeu (vous ne trouvez pas une clef, il vous manque un fragment, etc.).
Malgré quelques petits moins, j'affirme sans hésiter que Zelda est LE jeu qu'il faut posséder avec la sortie de la nouvelle console Nintendo Wii. Je conseille donc très fortement l'achat de ce jeu, sachant qu'une fois l'histoire principale finie, il reste encore une panoplie de quêtes qui prolongeront la durée du jeu ! A bientôt et bon jeu !!

boubaours99
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

MMMMHHH... je n'en reviens pas : j'ai lu des avis négatifs sur ce jeu. Certains le trouve sans originalité ? Que la wiimote n'apporte rien ? Est-ce dû à une mauvaise foi ? Ou alors le dépis de joueur de ps3 qui n'ont pas eu leur jouet ? Je suis amoureux de jeux vidéos, j'ai vu passer dans mes mains toutes les consoles. Et ce jeu est une bombe. Non seulement l'histoire, la variété, le gameplay mais aussi et sûrtout la jouabilité ! Tout contribue à ce que ce festival vidéoludique explose les bases que l'on avait pour juger ! Pour ceux qui trouvent que la wiimote est un mauvais choix : nous sommes face à une révolution (le nom choisi par Nintendo n'était pas innocent et, à mon sens, lui sied mieux que "wii"). Le monde du jeu vidéo devait changer (car il tournait en rond) et, après avoir essayé de tout transfomer (au niveau du contenu, il fallait s'en prendre au hardware, mais pas comme sony et Microsoft), il fallait juste changer ce qui reliait l'acteur à l'action, le spectateur eu film. Bavo Nintendo.

Maelvilian
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Pour ce qui est des points positifs voir les autres avis.
Je donne juste mon avis sur les voix non présentes et sur les innovations. En effet ZTP fonctionne avec des dialogues écrits et non doublés mais malgré l'avis négatif de certains, j'aurais été déçu s'il en avait été autrement.
En effet dans tous les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer (et ils sont nombreux) les doublures nuisaient à l'immersion. Je ne vois pas de raison de changer de système, ça marche très bien comme ça, pourquoi changer ?
(pour ceux qui me croirait concervateur, le fait que je joue sur Wii prouve l'inverse). Pour ce qui est des innovations, que certains considerant peu nombreuses, le simple fait du portage sur Wii mais une baffe à l'innovation d'un point de vue Gameplay qui ne vaut certes pas le passage aux 3D mais qui est sur le chemin. Il y a ensuite les innovations sur les items, l'histoire alors là il n'y a pas à chercher loin, aucun jeu sorti ces six derniers années n'a aporté d'innovation. Alors dans ce cas soit je blame tous les jeux vidéo, soit je propose mieux (personnellement) je ne vois pas.

Kelde80
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Un Zelda bien conclu, au graphisme un peu "dépassé" peut être (d'ou le 18), mais celà est dû à l'architecture de la Wii (qui se situe à peine au dessus de la NGC et en dessous de la Xbox). Mais que celà n'affecte pas votre envie de découvrir ce titre, car il en vaut vraiment la chandelle ! Oui, il arrive tard, oui les voix ne sont pas doublées, mais je ne trouve pas celà dérangeant. Quoi qu'il en soit Twilight Princess, reste, et restera une aventure incontournable à découvrir. Que vous soyez possesseur de la Wii ou de la NGC.

leroyal42
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Super, comme tous les Zelda malgré que je suis assez déçue par les graphismes sinon, il ressemble à ceux de Final Fantasy. La future référence sur la wii, sinon l'histoire est magnifique inspirée du chef d'oeuvres of Time. Vive zelda !

jimmyjey
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

18, c'est bon parce qu'il est beau mais pas exeptionnel par contre, le reste est parfait, le scénario c'est du Zelda (ah oui pour ceux qui trouvent que le scénario est sans surprises, ben moi, je pense que lorsqu'on veut de l'originalité on achète pas un jeu qui porte son nom depuis près de 25 piges lol) et la maniabilité est très sympa et novatrice, elle par contre.

starfox_girl
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui est dis, sauf quand on parle de la durée de vie qui m'a un peu déçu. Ce serait un défaut à ce genre de jeu d'avoir une fin mais en 36 heures j'avais fini l'ensemble de la quête principale ce qui aurait dû en prendre 70 selon Nintendo. Pour ce qui est des quêtes annexes, il n'y en a pas tant que ça. De plus, dans la ville autour du château Dhyrule, la moitié de la population ne dit pas un mot et l'autre moitié dit toujours la même chose. Sur ce côté-là, j'aurais aimé qu'il fasse un peu plus comme dans Majora Mask. A part ces quelques points, le jeu est parfait et magnifique, je n'est arrêté d'avoir des frissons tout le long du jeu et d'y être personellement et émotivement impliqué. La première journée que j'ai eu ma wii, j'ai passé 8h30 déçant ce jeu, j'étais incapable de m'en détacher. Certains disent que les graphismeq sont moyens en comparant aux autres consoles, mais l'atmosphere qui se détache de chaque centimètre carrée du jeu remplace grandement ceci. Si la durée de vie aurait été plus longue, j'aurais accordé une note parfaite à ce jeu. Les vrai fans saurait pardonné ceci. La bombe que nintendo avait annoncé est réellement arrivée et mes attentes sont comblés en grand parties. Donc, à tout ceux et celles qui ont tenu jusqu'à la fin de ma critique je vous dit : achetez ce jeu ! Il vaut le coût !

wind-bird
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

J'aurais bien aimé donner un 20 à ce Zelda, mais il n'est pas parfait, et ces imperfections sont importantes pour un jeu d'une telle envergure. Le premier gros défaut du jeu, c'est sa facilité. Je ne veux pas dire que le jeu en tant que tel est facile, mais les ennemis sont bien trop faciles à tuer, seulement 2-3 coups et c'est fini. De plus, les boss sont trop simples à battre. 2e points faible, les musiques. Pas aussi grandioses que prévues. Elles sont très, très bonnes, mais pas autant que souhaité, c'est tout. Pour le reste, mon père est rendu à 100 heures de jeu, et il n'est qu'au 3e temple, c'est pour dire à quel point il est long ! Mais en gros, le jeu est le meilleur de tous !

siuqram
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Excellent, fidèle à tous les meilleurs Zelda mais tout de même pas encore parfait. Reste tout de même un incontournable, un must qui vaut la peine. Une histoire, une quête vraiment épique pendant un peu plus de 40h et pas une minute est de trop pour la quête principale, c'est pas une perte de temps je vous en assure. Comme je l'avais déjà lu, faut admettre que c'est un jeu de Game Cube et que ça fait vieux un peu, même si c'est sur Wii c'est pas vraiment un jeu Wii car à la base c'est du Cube. Là où j'y fait perdre ses points c'est que le jeu est incroyablement bien trop facile et imaginez- vous pas vous bloquez très longtemps.

Skolar-X
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Je dois avertir à l'avance que certains éléments du test sont faux. D'inombrabes quêtes annexes, pas sûr, les quêtes anexes se comptent sur les doigts d'une main. Il est également possible de se téléporter n'importe où, contrairement à ce que dit jeuxvideo.com. Je trouve également que le test vante trop le jeu. On ne parle nullement de ses principaux points faibles. Le jeu est trop simple et trop linéraire. Là vous me trouvez sûrment négatif, mais je n'ai pas dit que Zelda : TP était un mauvais jeu. Bien au contraire. Le jeu est très prenant, facile d'utilisation et on est bien guidé. Le sentiment de revoir Link dans une nouvelle aventure est également grandiose, et Hyrule est immence. Bref, pour tout le monde et contrairement à ce que dit jeuxvideo.com, je trouve les graphismes sublimes. Certes, ce ne vaut pas du Xbox 360 ou du PS3, mais c'est déjà parfait comme ça. Un jeu à acheter, évidemment. Seulement ce n'est peut-être pas le Zelda ultime, et OOT a de belles annés (encore) devant lui.

Skirobin
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment extraordinaire! Je n'est jamais vu mieux, en graphisme, le scénario, tout est bon dans Zelda... Alerte BDM (Blague De Merde)... Je le recommande a tout le monde qui voudrait y jouer. Ce Zelda est SUPER!

tir-buuut
Posté le 25 janv. 2017 à 19:17

Bon, qu'on soit d'accord, Twilight Princess est un bon jeu.
Une ambiance sombre, des graphismes bons, une excellente jouabilité comme d'habitude avec Zelda.

Mais voilà, le jeu est plutôt monotone voir ennuyant, la moitié des PNJ ne sont là que pour le décor, même pas une phrase bateau histoire de donner un semblant de vie, non rien, ce qui contribue à cette sensation de "vide".
Les quêtes secondaires sont tout le temps le même type de choses : chercher les âmes, chercher les lucioles, etc...
Il y a 3,4,5 musiques vraiment bonnes et mémorables, le reste passe à la trappe.

Un bon combat final cependant.

-[Drusyc]-
Posté le 12 juin 2016 à 21:15

Incontestablement... Cet opus de la saga The Legend of Zelda fait parti des meilleurs. Et à mes yeux, il est le meilleur, juste après Ocarina of Time. Un scénario extra-ordinaire, riche en rebondissements et de nombreux personnages, tous autant charismatique les uns que les autres. S'attacher à tout ce petit monde se fera sans la moindre difficulté et malgré une belle fin, on ne pourra s'empêcher d'être heureux mais également déçu (de par l’évènement qui se produit, mais aussi du fait que le jeu est terminé). La durée de vie est vraiment énorme et les très nombreuses quêtes annexes ne feront que décupler le temps de jeu. Le GamePlay est véritablement excellent à l'instar de la prise en main... Un seul bémol à ce sujet : la réaction du Nunchuk qui ne captera pas toujours ce qu'il faut et une maniabilité assez hasardeuse pour l'épreuve des Pics Blancs. Inutile de parler de la Bande-Son... Cette saga nous a toujours habitué au meilleur et Twilight Princess ne déroge pas à la règle.

Si vous n'avez pas encore fait ce jeu, faites le !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100