18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
recrue-dessence
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Pas grand chose à redire sur ce jeu tout simplement génial.
Beau graphisme, scénario original et très simpas, jouabilité de bon niveau, quelques problème de caméra par moment mais rien de bien méchant. Le seul Hic dans la jouabilité c'est le maniement d'Epona quand on veut faire des demi-tour ou marcher lentement.
A part ça jeu très plaisant, complètement différent de The Wind Waker donc incomparable.

StoneGalaxy
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Genial, superbe et tres beau. le jeu est tres long avec une grande vaireté d'equipement. Le boomerang est super bien trouver, les grappins egalement. J'ai adoré ce jeu . Seul gros bémol on ne peut tuer ganondorf qu'une foi. Dommage mais ca reste un super jeu

kratos43
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la wii. Les graphismes sont trés beau (pour la wii).La durée de vie est énorme (environ 50 heures).On doit comme d'habitude traverser de nombreux temples . Les boss sont trés bien (un peu trop facile a mon gout).La difficulté des énigmes est assez corsée.
On se plait a visiter les différentes régions d'Hyrule.L'univers du jeu est trés prenant.Bon,en résumé,Zelda Twilight Princess doit absolument trouver une place dans votre ludothéque wii.

Dede_Gignac
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

The Legend Of Zelda : Twilight Princess a tout d'un excellent jeu ! L'aventure reste dans l'esprit zelda. On parcourt des donjons afin de pouvoir sauver la princesse de Ganondorf. Le scénario est très bien pensé et permet de bien s'insérer dans un univers qui se passe après le duo Ocarina of time/majora's mask et avant Wind Waker. La possibilité de se changer en loup a était très bien exploité et n'est pas qu'un simple bonus. En effet sans lui certaines parties du jeu ne pourront être terminés. La durée de vie du jeu est également très bonne, comptez une 40aine d'heure si vous voulez vraiment tout trouver, et pas seulement faire juste les donjons. Surement le meilleur jeu de la Wii.

Arc-Ore
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux wii (pour ne pas dire "le meilleur" !)
Alors les graphismes: Just beautiful, c'est coloré, la 3D est très bien gérée et ça ferme la bouche de ceux qui critique la wii niveau graphisme(même si, 'faut l'avouer, on est loin de la PS3 et de la 360). La durée de vie est vraiment bonne, comptez minimum 50h pour le finir. Les quêtes annexes sont assez nombreuses également. La difficulté est bien calibrée même si certain boss sont assez simples. Le game-play se résume à secouer la wiimote, c'est un peu dommage...M'enfin bref ceux qui ont adorés OOT aimeront sans doutes celui-là.
Ah oui, au passage, monter Epona est un vrai bonheur ;)

Bon sur ce a+, et bonne éradication des ténèbres !

Nevercare
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je ne joue que très rarement au jeu de Zelda mais celui est exceptionnel : Les graphisme font parti des plus beau de tous les jeu vidéo et ce jeu et vraiment très bien scénarisé, j'ai bien aimé le fait que Link se transforme en loup et les créatures de lumières sont pas mal non plus. Le jeu était tout de même un peu trop long je trouve.

Mario_77
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ce jeu m'a vraiment conquis.Cela faisait longtemps que je ne m'était plonger dans un jeu autant que celui la.L'aventure qu'il propose est juste épique, ponctué de rebondissement et d'action en tout genres.Poétique,merveilleux ... voila ce qui définit au mieux ce jeu.Les graphismes sont magnifiques et l'ambiance sombre auquel je n'ai pas du tout accroché au début du jeu m'a réellement conquis.Un scénario à la Zelda sans plus mais qui nous captive pendant tout le jeu.Une véritable oeuvre.Un des jeux à posséder absolument sur Wii.Une bande son magistrale et des lieux mémorable qui renforcent encore plus l'expérience du jeu.

NicocoFoufou
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est magique ! Tout est bien ! La jouabilite super pour toute les armes , les graphismes hyper beaux ,la bande son est super , la durre de vie est immense . Dans ce jeu tout est super sauf que ou sont passe les fleches de glaces et de feu et la barre de magie ! Apars ca tout est bien

HardRockGamer
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Eh oui,le Zelda nouveau est arrivé.Une durée de vie digne de la saga,une bande-sonore qui rendra nostalgique les fans de la série,un gameplay innovateur(normal,c'est de la wii),des combats de boss mythiques,un scénario un peu chaotique mais qui a un certain charme,il faut l'avouer.
En bref,ce jeu restera dans les annales comme étant l'un des dignes successeurs du très bon Ocarina of Time et du délirant mais excellent The Wind Waker.

Tofaz
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

L'histoire est tres bien racontée, on ne voit pas le temps passer.... MAIS j'ai trouvé cet opu beaucoup tro simple. Tro simple dans les dongeons et dans les combats (on peut finir le jeu sans mourir une foi)! Autre reproche il est tres pauvre en quêtes anextes!(haaa THE WIND WAKER regorgeait de quêtes)

Siphano300792
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

The Legend Of Zelda : Twilight Princess a tout d'un excellent jeu !
Surement le meilleur jeu de la Wii.

NWIIDS
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est un exellent Zelda! Sur les quelques Zelda auquel j'ai joué, celui-ci est le meilleur! La maniabilité est tout siplement génial! Bougé sa Wii Motte dans tous les sens pour porter des attaques, pointé l'écran pour lancé une flèche... Le cénario esttrès bien également! Qoui-que les récolte d'insecte de lumière sont un peu rasoire. Et j'ai quelque fois du utiliser des guide pour trouver certainne soluces... En tous cas c'est un très bon jou, je le recommande à tous le monde!

aloutre
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleur jeux de la wii les graphismes et le scenario sont génials ! J'aurai préféré un peu plus de difficulté (surtout ganondorf devriat etre plus dur pour un boss de fin) mais sinon il est super. vivement le prochain zelda sur la wii !

The-Piaf
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu excellent malgré la trop faible difficulté. Un gameplay saisissant grâce à la wiimote, entrainant par le mystère du monde du crépuscule et l'envie de savoir ce qu'il va se passer. Il y a de bons rebondissements, quoique un peu trop prévisible, mais qui ne gâche pas le plaisir de joué. Un jeu à ne pas rater sur wii.

paper_paper
Posté le 30 août 2010 à 00:00

ce jeu est tres bien ,la bande son,les temples,TOUT ! mais pourquoi 18 ? parce que il est trop sombre et les enigmes sont parfois trop dur ,sinon il est vraiment tres bien . je le conseille vivement a tout gamers

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100