18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
wardgreymon
Posté le 02 août 2008 à 00:00

J'adore ce zelda qui est spectaculaire. Voici mes notes:
graphisme: 17. par rapport aux autre zelda ce jeu est vraiment ce que l'on n'attend d'un zelda.
Jouabilité: 19. Tous les autre zelda 3D ont toujours eut une petite complication à cause de la caméra qui ne bougeait pas lorsque l'on bougeait soi-même.
durée de vie: 16. Je trouve que l'on n'a bien trop de vie car il y en a partout.
bande-son: 19. Les sons sont géniaux et les musiques encore +.
scénario: 19. J'adore le scénario car ganondorf est mon ennemi favori. Mais ce n'est pas ça qui fait tout le scénario. l'histoire est génial et je pense que c'est la transformation
en loup qui fais toute l'histoire.

snakeMGSbest
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que le 19/20 est entièrement mérité.
C'est un superbe jeu d'aventure, avec un superbe scénario et une superbe maniabilitée, mais à mon goût, il est inférieur a l'épisode sorti sur N64.

Cela n'en reste pas moin un très très bon zelda.
Il nous réserve quelques scènes assez mémorable, notamment celle ou l'on doit aller sauver la princesse Midna sous une pluie torrentiel, un très GRAND moment.(j'ai failli verser une larme c'est pour vous dire ^^')

Cless105
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Franchement, c'est un bon jeu. Un peu différent des autres (par ex. : Dans Twiling Princess, Link est droitier alors que dans les autres Zelda, il est Gaucher). Je n'ai pas encore été très loin avec, mais je sais sur qu'il révelera beaucoup de surprise par la suite. Personnelement je préfère Zelda oracle of age et Oracle of saisons. Il aurrai quand même pu représenter la princesse Zelda un peu mieux (plus jolie par ex.). Sinon très bon jeu.

Link-fan
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Ce jeu est magic bien que je n'ai passé que 10h dessus et n'ai battu que 2 Boss je constate que la magnabilité, les graphismes, les énnemis et tout ce qui fait de The legend of Zelda ce qu'il est sont reunis et sont arrivés à un point que sur Wii on a l'impression d'être dans la peau de Link mais je ne monterai pas au dessus de 18 car pour moi le petit bemole que possède ce Zelda c'est que c'est encore une toute nouvelle aventure de Link et oui nous n'avons pas de suite Link n'est même jamais allé a Hyrule et je trouve ça legerement decevant car il y a tout les ingredients pour faire une suite d'Ocarina of Time mais bon ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde en tout cas un magnifique jeu à ne pas rater !

Supergoku2a
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Je trouve que Twilight Princess est un très bon jeu, avec de superbes graphismes, une maniabilité géniale, un plaisir de jeu énorme et une durée de vie extra-longue. En effet, le jeu dure 60 heures de pur bonheur. Ce qui devrait nous occuper un bon moment, non? Le seul défaut à noter c'est la musique, lassante au bout d'un moment. Un incontournable, à posséder si on a une Wii.

sb15
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Mon premier jeu sur wii, et pas le dernier, ce jeu est très complet niveau combat et quête, deux monde deux "formes" de personnages, les graphismes sont très beau, et l'histoire est vraiment bien, achetez le.

Alexpa12
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Très attendue, the legend of zelda : twilight princess ne m'aura pas déçu. Le début est assez banal, il ne se passe pas grand chose, mais, le jeu s'améliore en avançant. Tout d'abord, le scénario est superbe, malgré parfois des retournements de situation prévues à l' avance. De plus de son scénario exemplaire, les graphismes sont assez beaux, les personnages parfaitement modélisés et de vastes paysages qui sont de plus très nombreux et grandiose de beauté. On pourra reprocher des plaines trop vides et certain châteaux assez "carré". De même pour la maniabilité qui est très bien penser, la wiimote se montre très précise pour les différents gestes a effectuer, de mêmes que le nunchuk. La visée est elle aussi très précise et très confortable, ce qui apporte une précision quasi parfaite. Certain objet s'utilise de la même façon ce qui est assez embêtant car peut de nouveauté dans l'utilisation. La wiimote aurait pu être un petit peu plus exploitée, mais, si non la jouabilité est parfaite. La bande est assez bonnes mais sans plus. Les différentes musiques mettent très bien le joueur dans l'ambiance sans être extraordinaires. Pas grand chose de très bons à écouter, même la bande son a le mérite d'être a la hauteur du jeu, ou presque. Pour finir, la durée de vie est bien évidement énorme, il faut compter environ 40 heures pour finir le jeu sans les quêtes annexes et une environ 65 heure pour le terminée a 100 %.0 La durée de vie satisfera entièrement les grands joueurs.
Pour résumer, the legend of zelda : twilight princess est un jeu a ne pas rater. Le jeu ultime mélangeant durée de vie et plaisir de jouer, rater se chef-d'œuvre serait inexplicable.

-aurion-
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Franchement, ils auraient pu avoir un joli vingt les bougres mais y a eu un ou deux trucs qui m'ont arrêté. Notamment, le manque total de rupture avec le genre habituel. Mais pourquoi qu'ils sont restés aussi classiques ? Sûrtout que TWW et MM avaient donné dans l'improbable et c'était super bien passé, surtout pour MM qui a quand même été plébiscité sans rien apporter de nouveau graphiquement parlant. Enfin, ça reste un magnifique jeu plein de cachet et de poésie, toujours aussi accrocheur même si un peu court (J'ai pas dû excéder la cinquantaine d'heures pour l'achever), mais ces jeux sont toujours trop courts ! Enfin voilà, un bilan tout à fait positif pour un jeu qui reste dans les grandes lignes du classicisme, une valeur sûre dirons-nous !

Perfect_Gamer
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Cet épisode de la série Zelda est sans doutes l'un des meilleurs actuels de la Wii, malgré qu'il n'y en ait pas vraiment beaucoup pour le moment. En général, ce jeu est très bien réussi. Le graphisme est magnique ( même si c'est le même que la Gamecube), les musiques en général sont très bonnes, on y retrouve même certains classiques remixés, et le scénario est assez réussi, surtout au début de l'histoire. Je suis par contre un peu déçu pour ces points si: le jeu est assez simples à compléter, quoique long, et les boss sont très faciles à vaincre. J'ai même remarqué que les temples deviennent de moins en moins long et complexes, surtout les deux derniers. Mais bref, malgré c'est légers défauts, The Legend of Zelda : Twilight Princess reste un jeu à ne vraiment pas manquer et à acheter si vous possédez une Gamecube ou une Wii. Faites moi confiance, fans de la série Zelda, vous ne reggreterez pas !

Sisenem
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

The zelda est un des meilleur de la série. Il est pour moi le digne successeur de Ocarina of Time. Bien que les graphismes soient un peu légers, cela n'entrave en aucun cas le déroulement de l'histoire qui sait faire reapparaitre les créatures sympathiques comme les gorons et les zora. La transformation en loup donne une autre dimension dans un zelda, surtout qu'il à de nouvelles aptitudes, ce qui nous fait penser a majora's mask. La durée de vie est super bonne comparée à Wind Waker, mais malheureusement, les boss sont toujours un peu trop faciles à mon gout, d'ou cette note de 19 et non 20... a non, j'enlève aussi un point pour le peu de nombre de quêtes annexes qu'il y a. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose à lui reprocher à ce zelda sur wii avec une nouvelle jouabilité qui ne nuit pas le titre. Fan de Zelda, fan de jeu d'aventure, il vous faut ce jeu.

Warganofox
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Pour moi ce Zelda est un des meilleurs jeux que j'ai. Les graphismes sont magnifiques. Même s'ils n'égalent pas ceux des autres consoles ilest très agréable de jouer avec cette qualité. L'alternance du jour et de la nuit est sublime, la pluie est réaliste, les personnages bien modélisés. La durée de vie est colossale, il faut 40 heures pour finir l'histoire et encore plus pour avoir les insectes et les spectres. La jouabilité est excellente, les capacités de la Wiimote sont bien exploitées (l'épée et l'arc), il y a une multitude de coups. Pour la bande son on retrouve des classiques et d'autres mélodies sublimes. Le scénario est bien pensé au début mais un peu moins vers la fin. Mais il y a quelques passages inspirés de précédents opus (Ocarina Of Time). Si je mets 18 c'est pour ne pas mettre 20.

Nostferatu
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Les Zelda resteront toujours des excellents jeux même pour le décevant Windwaker. Mais celui-ci se rapproche et égal même Ocarina of Time qui est LE meilleur de la série. Twilight Princess est une bien belle épopée même si quelques longueurs et certaines phases lassantes se font sentir, Au final, la Wii a son excellent jeu avec Prince of Persia mais ce sont bien les seuls, autrement nada. Rien à se mettre sous la dent. Ce Zelda est graphiquement honnête mais pour une nouvelle console, je dirais dépassé. La durée de vie est excellente et j'ai vraiment adoré la bande-son. Bref, un excellent jeu, dommage que ce ne soit pas sur Next-Gen haute définition.

waldeinch
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Le meilleur zelda selon moi. Les graphismes sont magnifiques et les musiques sont très belles. Quand on a commencé à y jouer, impossible de d'arrêter. Le scénario est un peu compliqué avec les passages entre les deux mondes mais très bien trouvé et plein de surprises. Les nombreuses quêtes annexes (insectes, quarts de coeur, âme de spêctre) permettent d'allonger considérablement la durée de vie qui compte alors environ 60-70heures. La carte est immense et on ne se lasse pas de la parcourir à cheval. J'aurais cependant aimé que l'océan soit présent comme dans Wind-Waker. Bref, ce jeu est Indispensable pour tout possesseur de la wii (et de la gamecube).

boratetmoi
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

J'ai ce jeu depuis quelques temps déjà et je ne m'en lasse pas, tous les types de joueurs peuvent s'y retrouver. L'aventure est longue et passionante, la musique quoique discrète, est de bonne facture (un petit plus pour celle du facteur), les graphismes sont poétiques. Seul point noir : la jouabilité qui à certains moments est assez imprécise. Un 18 largement merité.

Kalikun
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Comme on pouvait s'en douter, ce nouveau Zelda s'inscrit parfaitement dans la lignée. Très beaux graphismes, gameplay très intéressantn notamment avec le système wiimote, de nombreuses quetes annexes et un scenario toujours aussi riche... Twilight Princess peut se vanter de redorer un blazon Wii terni par le manque flagrant de jeu... et même de jeu de qualité. On regrettera cependant le manque de difficulté flagrant puisque pour ma part, je n'aurais mis que 50h pour finir le jeu totalement (coeur et autre que je ne revelerais pas pour ce qui n'on pas encore gouter à ce jeu). Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir passé des heures et des heures à pécher pour le fun ou encore à refaire les minijeux pour améliorer ses scores de quelques points ou secondes ! Somme toute, ce jeu excellent révèle encore quelques failles, peut-être dûs au manque de possibilités d'adaptation d'un système pourtant révolutionnaire.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100