18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

It-s-me-mario
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Connaissant de réputation les jeux "The Legend of Zelda" depuis plusieurs années et ayant reçu de bons échos à propos de cette célèbre série, j’ai cependant longtemps rechigné à me lancer dans cette saga n’étant pas particulièrement attiré par ce type d’univers aux airs d’Heroic Fantasy. Pourtant, aux alentours de Noël 2010, je finis par tester l’un d’entre eux à contrecoeur afin de me faire une première impression de ce qu'étaient réellement ces fameux "The Legend of Zelda". Et pour cela, j'ai visé haut, entamant ma découverte avec soi-disant l'un des meilleurs épisode de la série : je veux, bien entendu, parler de Twilight Princess. Hélas, j’avoue ne pas avoir été tout de suite conquis. Après un début un peu chaotique, ma curiosité envers ce jeu a rapidement fait place à la frustration, qui s’était emparé de moi à force de tourner en rond dès le 1er donjon. J'ai fini par abandonner Twilight Princess alors que je n'y avais passé qu'à peine 4h. Je me rends compte seulement aujourd'hui à quel point c'était une erreur... 1 an et demi plus tard, sur un coup de tête, je décide de me remettre à ce jeu que j'avais délaissé depuis belle lurette afin de me convaincre de revenir sur mon verdict que je lui avait attribué un peu hâtivement. Et là, dès que j'eus fini le tout premier donjon, ce fut la révélation ! Je me suis laissé emporter par le scénario et envoûter par les somptueux paysages d'Hyrule, une immersion facilitée par la bande son extraordinaire ! A partir de ce moment, je n'ai plus considéré Twilight Princess de la même manière. En plus de sa prise en main intuitive et de la beauté de ses graphismes, le jeu propose un contenu énorme et est extrêmement long à boucler, environ une cinquantaine d'heures au total seront requises pour l'achever. Le seul tout petit reproche que je pourrais lui faire, c'est de ne pas toujours montrer clairement au joueur ce qu'il est censé faire. On peut ainsi tourner en rond pendant des heures sans savoir où aller, que faut-il faire pour débloquer telle porte, comment grimper en haut de cette plateforme... mais ça reste vraiment minime. Enfin, il est impossible pour moi de conclure cet avis sans parler de la fin du jeu tout simplement épique, avec un duel au sommet opposant notre héros à son ennemi de toujours qui, grâce à elle seule, pourrait hisser Twilight Princess sur le piédestal des jeux comportant les fins les plus extraordinaires de toute l’histoire du jeu vidéo. En plus d’être grandiose, cette fin serait presque émouvante ! C'est peut-être le seul jeu qui a su remonter dans mon estime aussi rapidement et aussi haut, et c'est pour cela que je l'admire. Aussi, je ne peux que le conseiller à tout amateur d'univers style Heroic Fantasy, de jeux d'aventure et d'action et surtout, je tiens à le préciser, qu'il soit fan des "The Legend of Zelda" ou non peu importe, il sera séduit par Twilight Princess d'une manière ou d'une autre !

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement une MERVEILLE dotée d'un pays merveilleux . Les musiques envoûtantes et le gameplay sublime durant toute l'aventure de Link . Une durée de vie fascinante dans le Monde d'Hyrule .
Il était une fois, The Legend of Zelda:Twilight Princess...

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tiens je n'ai encore jamais fait de critique sur Twilight Princess ? Hé bien pourtant j'en aurais des choses à dire tellement ce jeu à marqué mon histoire de joueur...

The Legend Of Zelda, rien que ce titre évoque un doux rêve, une histoire, une épopée incroyable dans laquelle nous allons vivre 40H de pure pieds (quoi que, avec la récente douche froide de Skyward Sword...)

Ce dernier tiens toutes ses promesses, une sorte de combo, de best of, de tous ce que l'ont peut faire de bon dans un Zelda.

Oui il est sombre, oui certaines scènes sont glauques (je pense en particulier au moment de la Folie de Link) mais c'est maîtrisé avec une telle perfection...

J'ai bien aimée les passages au crépuscule, en loup, elles apportent réellement quelque chose en plus (c'est difficile de trop en parler sans spoiler...)

Au niveau du Gameplay, la télécommande est bien utilisée, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment dérangeant de bouger la télécommande pour faire bouger l'épée de Link... Même si évidemment l’idéal est sur une bonne vielle manette Gamecube !

Alors en conclusion ? Hé bien pour moi ce Twilight Princess est à mettre dans le haut du panier avec Ocarina Of Time, suite digne de son prédécesseur.

Ce jeu est à posséder d'urgence pour chacun se disant joueur. On ne peux passer à côté d'un tel joyaux.

C'est un jeu comme on ne fera certainement plus jamais hélas...

Chaos_Shadow91
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Mon 1er jeux Zelda, qui m'a profodement marqué. L'histoire est super, les graphismes magnifique, le gameplay est super. Malgré certains défauts comme l'inutilité frappante de plusieurs armes et manque de quetes Annexe

Cela restera quand même pour moi un des meilleurs zelda de la série

RoundX
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement une épopée incroyable, c'est le jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéo. Il est incroyable, l'ambiance est ..., je n'ai pas de mots pour la décrire. Tellement ce jeu est quelque chose pour moi. C'est mon premier Zelda, et c'est surement pour ça que c'est mon préféré, il y'a plusieurs donjons, une difficulté assez élevé (vers les derniers donjons), les musiques sont accordée à l'ambiance donc pas de mots dessus, la durée de vie pour le 100% et d'environ 80 heures. La jouabilité est parfaite, après tout c'est un sans faut pour la saga, et ça ne risquait pas de changer maintenant. The Legend of Zelda : Twilight Princess est plus qu'un simple jeu pour moi, quand j'entends les mots "jeu vidéo" je pense immédiatement à Zelda TP et cette magie que le jeu procure. Une aventure à faire obligatoirement.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur Wii est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

]yeahyeah[
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu aux graphismes épiques et réalistes, Hyrule est très vaste, le gameplay à la Wiimote est très sympa, bon, certes, je ne vais pas dire que le scénar soit des meilleurs, mais c'est pas mal pour un Zelda, la durée de vie de l'aventure est correcte, mais sans plus, heureusement, les quêtes annexes comme celle des spectres et des insectes rallonge la durée de vie du jeu. Un univers attachant, pêcher, au début, c'est un peu long est chia*t, mais ça devient vite sympa, un nombre incroyables d'objets, on regrettera tout de même le manque d'apparition de Zelda et de Ganondorf qui est vraiment minuscule. Contrairement aux autres Zelda, il faut parfois faire un grand nombre de pas pour se téléporter, et ça, c'est dommage. Puis contrairment à la plupart des gens, je trouve la musique du jeu vraiment très moyenne. Petit truc sympa, mais qui n'augmentera pas le note, on peut rennomer son cheval. Et si vous vous ennuyez devant votre jeu, allez donc faire la caverne de l'Oraldie, c'est long et distrayant comme la pêache. A acheter.

Avodd
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce Zelda est un tournant de la série !
On sent un réel changement quant à l'ambiance d'Hyrule et la mentalité des personnages !
La difficulté est bien jaugée, les graphismes sont beaux, l'OST est absolument parfaite !
Même si dans mon coeur, le Zelda suprême reste l'incontournable OCARINA OF TIME, Twilight Princess s'est fait une belle place dans la légende !!!

TonioTrance
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Je viens de le terminer à l'instant. Soixante heures ! Soixante heures de jeu épique, soixante heures passées dans le monde d'Hyrule ! Quelle belle expérience ! Quel magnifique conte, brillamment réalisé.
Ce volet a sa propre identité en dépit de certains passages rappelant fortement Ocarina of Time (mais c'est du bonheur).
Pour moi les points forts du jeu ce sont : le scénario, le monde avec ses personnages (je suis fan du facteur) et les quêtes annexes. Les donjons sont plutôt bien réussi, et je me suis perdu plus d'une fois (il faut parfois bien fouiller et bien réfléchir).
Ma seule déception ce sont les BOSS bien trop faciles.
Je lui attribue tout de même la note de 19/20 car l'expérience de ce jeu reste, pour moi, inoubliable, et un jeu qui marque à vie mérite au moins la note de 19/20.

Technologeek97
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Mon Zelda préfèré, et de loin !
Graphismes sublimes pour de la Wii, scénario et univers sombres (choses qui me plaisent particulièrement dans un jeu vidéo), la bande-son est un régal, et la maniabilité parfaite, sans oublier une durée de vie conséquente : en prenant mon temps, j'ai passsé plus de 20h dessus, ce qui est une très bonne chose pour un jeu d'action-aventure.
Pourquoi faire compliquer ? Ce jeu est excellent, donc 20.

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord je vais dire que je trouve ce jeu super et que je n'ai aucun regret.
- Mais je trouve que il copie un peu trop OOT ( ordre des donjons pareils, mécanismes souvent les mêmes etc... )
- Que les musiques ne sont pas assez marquantes. (excepté Midna Lament's )
- Que les graphismes qui sont corrects, mais sont exactement les mêmes sur la version Gamecube ( ce qui montre que en terme de graphismes réalistes la Wii est la dernière )
- Que la facilité est trop importante (le Zelda le plus facile selon moi)
- Que le gameplay n'utilise pas assez de "motion gaming".
Et des fois j'ai même eu l'impression de jouer à un autre jeu que Zelda à cause de certains clichés n'appartenant pas à la série!

Mais j'ai trouvé aussi des bon côtés :

- Une maniabilité excellente.
- - J'ai beaucoup aimée le scénario.
J'adore le personnage de Midona (la meilleur accompagnatrice tous Zeldas confondus selon moi )
- Les scènes épiques ou émouvantes selon la situation (genre la fin du jeu)
- Et j'ai adoré le monde du Crépuscule.

Donc en bref un excellent jeu pour moi mais pas un excellent Zelda.

Haku-Caillou
Posté le 04 oct. 2022 à 23:05

Un des meilleurs zelda qu'il m'ait été donné de faire et je les ais quasiment tous fait

Superbes graphismes pour l'époque (fait sur gamecube) ambiance sombre et bonne durée de vie (40h si je me souviens bien)

Mon zelda préferé

JeanCailloux
Posté le 30 juil. 2022 à 20:16

Mon avis sera sûrement pas très objectif car c'est mon tout premier "vrais jeu vidéo".

Que dire à part que le jeu est tout simplement parfait, je l'ai refait sur Wii en 2022 (oui elle est toujours vivante 😁) et mon aventure, malgré les graphisme qui ne sont plus trop d'actualité, a été légendaire. Que ce soit la musique, les bosse l'exploration des donjons ou des zones ouvert sur épona j'ai l'impression de jouer à un open world triple A de 2022. Et le scénario, les personnages... BON je vous laisse découvrir et vous régalé aujourd'hui il ne saurait pas duré de trouver un émulateur de wii avec une manette.

Un incontournable du jeu vidéo !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100