18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
bellalaluby
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

j'ai joué à ce jeux 2 fois il y a pas longtemps, donc je vais tenter de rester objective. D'abord les graphismes, franchement beau pour de la wii (merci nitendo --') bien qu'il faut aimer les palettes de couleurs utilisées et les textures qui pètent parfois les yeux,
La maniabilité, rien à dire elle est normal, on se fait rapidement à la wiimote et c'est quand même beaucoup mieux pour utiliser l'arc ou le lance-pierre avec qu'avec le stick directionnel. Pour la musique, par apport aux autres opus elle est vraiment moyenne à par pour celle de la plaine d'Hyrule et les autres remix. La durée de vie est longue et les heures défilent rapidement. Le scénario, il reste sympa avec quelques clins d'oeil aux opus précédents mais à la fin qui reste la même chose. les donjons sont sympa mais les boss sont d'une simplicité enfantile. Quelques nouvelles choses à notées comme les magnifiques celestins et la transformation en loup ( pourquoi pas ? )ect... Pour l'ambiance,c'est le plus sombre des zelda.Pour les quêtes annexes, ils y en a pas des masses mais elles prennent du temps à faire.Bref j'ai trouvé ce zelda vraiment bien ayant joué à ALTTP (oui j'existais pas encore),à OOT, MM, TWW et PH je peux dire qu'il est quand même à la hauteur des zelda et ne fais pas "honte" à la saga comme j'ai entendu. Enfin les goût et les couleurs ! donc pour le prochain zelda je ne sais pas ce que je voudrais de plus mais j'attends d'avoir la surprise !

PAB-fandejeux
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

un zelda exelen bien que un peu basique mais extremement long(60 heures de jeux pour un personne normale)mais il devrais faires pour le prochain un zelda EN LIGNE!!! et aussi le fait de pourvoir acheter les fotos des bosse avec leurs super ataque spesiale et aussi de pouvoir prendre des fotos nous meme comme dans wind waker.le jeux en ligne peut etre avec de bon combats a l'épée et aussi de pouvoir trouvé des arques et des fléches,des bombes,ect...disimulé dans l'environnement dans des coin caché.Il faut aussi une entrée trés secréte,là,il faudra passés dans un tunel où il y aurra une arme surpuisente mais elle ne dois pas venir d'un endrois facile a trouvée.il faudré aussi pouvoir personalisée link en gagnant des points dna l'histoire principale comme dans enchartid 2.mais iol ne faudré pas aller tros loin dans la personalisation,il faut un large chois de couleurs,de vétements,d'armures et d'armes mais link c'est link! A+.

Omega_148
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Pour commencer, je vais mettre le point sur les graphismes. Ils sont vieillots et ça fait tout de même mal aux yeux, mais soit, ceci n'est pas un argument qui m'a fait hésiter à acheter ce jeu. Ce que je préfère par-dessus tout, c'est que ce Zelda ressemble énormément à Zelda:Ocarina of Time qui était et restera mon jeu favoris sur la bonne vieille Nintendo 64. Le fait qu'il y ait toujours de l'humour, de la poésie et surtout de l'exploration de donjon, tous plus grands et somptueux les uns que les autres, font de ce Zelda un jeu incontournable sur Wii.Les heures de jeux défilent à une vitesse ahurissante, ce qui prouve que le jeu est très prenant. Que dire d'autre si ce n'est que Zelda: Twilight Princess reste tout à fait dans la même lignée que ses prédécesseurs c'est-à-dire, très agréable à jouer, drôle et possédant un scénario des plus ténébreux.
Pour terminer, ne vous arrêtez pas aux graphismes, même si pour beaucoup de joueurs c'est quelque chose de très important, car sinon vous passerez à côté d'un jeu grandiose.

xdarkozex
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Je mets 18 a Zelda: Twilight Princess, car tout simplement pour moi c'est le seul et unique bon jeux qu'il y a sur Wii, avec Résident Evil 4 sûrement. Les graphiques sont sûrement les mieux vu sur Wii pour le moment, le gameplay et bon, le scénario aussi. Enfin bref, certe vous le comparez beaucoup a Ocarina Of Time, parce que c'est sans doute le meilleur (je suis d'accord avec ceux qui dise c'est le meilleur) mais je trouve que Twilight Princess a sont charme et sont style qui et plutôt bon a resentir pour une fois sur un jeux de Wii.

diochan
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

La saga renait sur console avec cet épisode; après le très original mais néanmoins spécial wind waker ! Un jeu très immersif de part la jouabilité de la wii, une réalisation convaincante et une magnifique musique ! L'ambiance dilue beaucoup de mystère et d'angoisse, ce zelda est le plus sombre (a quadn un zelda très adulte)!. Une durée très bonne mais le jeu est comme tous zelda très facile hormis une au deux énigmes de donjon assez difficile rien d'insurmontable !
Le premier grand hit de la wii à sa sorti et un incontournable dorénavant !

Sraven
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Rare sont les jeux sur wii avec un graphisme aussi beau.Bien sur il ne remplacera jamais Ocarina of Time qui est le meilleur Zelda a mon avis.Sans doute le meilleur jeu sorti pour l'instant sur wii...A essayer absolument !

CrazyPollux
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphismes.Je lui enlève un point pour quelques petits problemes de maniabilité et un autre pour le peu d'aide ke peut donner midona (certaines perles de lumière sont chiantes a avoir!) et pour certains trajets (genre au debut se taper tout seul a pied la plaine d'hyrule) mais sinon à acheter !!!

sepulcher
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Sans doute un des meilleurs épisodes de la série mais il n'est pas aussi culte que ces grands frères (Ocarina of Time et Majora's Mask).Malgré cela,il n'en demeure pas moins un bon Zelda pour ceux qui n'aurait pas joué aux précédents.Graphiquement acceptable,avec les nombreuses quêtes traditionnelles,un scénario plutôt original et avec une jouabilité qui ne laisse pas indifférent.Un Zelda quoi!

the_pacman
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Zelda twilight princess est sans conteste le meilleur jeux sur la wii. Si je met 18/20 c'est pour le tout petit defaut que des fois on se perd dens les niveaux enormes. Sinon a acheter pour tout le fans et moins fans de la serie

Cid1803
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Twilight Princess constitue sans aucun doute l'épisode "réaliste" le plus abouti et le plus épique de la saga. Réalisé pour la GameCube avant tout, le jeu n'arrive cependant pas à détrôner Ocarina of Time dans l'esprit des joueurs pour son manque de magie et de rélles innovations en n'exploitant guerre toutes les fonctionnalités propres à la Wii. Bref un très bon Zelda mais qui ne surpend plus réellement comme ont pu le faire ses aînés. On attendra le prochain Zelda sur Wii pour une véritable innovation.

noelouvet
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Jeu épatant. Un peut long mais quand on est bien entré dans le jeux on s'éclate. Il est difficille mais tellement amusant
que la difficulté nous passe au dessus de la tête. Le jeux est
totalement libre. Franchement jeux plus que sympa.

bilory123
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Je donne un 18/20 à Twilight Princess car ce jeu est tout simplement magnifique, les musiques etc... On accroche directement. Donc, je conseil fortement ce jeu à ceux qui ne connaissent pas Zelda (J'aimerais savoir déjà si quelqu'un ne connait pas Zelda, c'est tellement connu ^^)

SpeedRunnerS
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Zelda twilight Princess... Beaucoup d encre et de papier avant sa sortie, et meme après celà est présent. Et pourquoi ? Parce que sa venue annoncait le "détronement de OOT"; rien que çà! Celà est il respecté ? Les graphismes sont grandioses, les meilleurs de la GameCube, et meme sur WII il en impose! Le gameplay, est parfait, souple et intuitif, jamais Link n a été aussi maniable! La musique reprend de nombreux themes de l opus N64, quant aux nouvelles; elles n ont pas reçu les meme traitement et sembles plus dicrètes, cependant elles sont belles et accompagnent le jeu parfaitement, le prochain opus proposera une bande-son Orchestral, encore mieux! Sur le plan Scenario et durée-de-vie, c est du Zelda : C est long et assez rythmé, quant au scenario, malheureusement rien de bien original, mis a part la présence de Midona qui de part son caractere nouveau dans la série donne un accompagnement au joueur sympatique.
Beaucoup se plaindront des nombreuses attentes aujourd hui disparues dans le jeu, ou encore ce manque d identité au jeu en le truffant de clins d oeil aux anciens opus, ou encore cette envie de se forcer a concerver un scenario inchangé.
Zelda TP est un très bon jeu, mais un mauvais Zelda. Les qualités sont partout, l ensemble est maitrisé, mais il a tendance a retomber dans les classiques "déjà-vu" lui coupant son identité; le fait qu il soi unique.
18/20, pour un jeu d exeption. Mais le fan donne 12/20 pour une sensation incomplète voir décevante...

Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

franchement, ce jeux est TOP! si vous achetez un jeux c'est celui là qu'il vous faux. GRAPHISMES:17/20 ce sont de super bon graphismes pour un jeu de wii.JOUABILITE:19/20 super bonne jouabilité.HISTOIRE:17:20 bon c'est du Zelda donc c'est répétitif mais on ne peut pas lui reprocher grand chose car c'est quand même bien ficelé.DUREE DE VIE:19/20 la durée de vie est très bonne car la mission principale est géniale et pour couronner le tout il y a des tas de missions secondaires.En plus il y a des attaque que l'on peut aquérir au cour du jeu.
donc en conclusion très bon jeu je vous le conseil a tous.

Yoshikami
Posté le 17 août 2009 à 00:00

C'est mon premier jeu sur Wii et je le trouve très bon mais pas au point qu'il mérite son 19/20! J'ai déjà terminé Zelda OoT et M'sM et c'est pour çà que je trouve qu'il manque quelque chose par rapport aux anciens volets de la serie! Les graphismes sont du niveau d'une Gamecube mais ils sont très soignés, seul les textures m'ont un peu donner l'envie de vomir (c'est surement à cause du fait que je me suis habituer à la PS3)! Les musiques sont bonne et colle assez bien à l'environnement mais sont oubliable, c'est un point faible par rapport aux vieux Zelda! Le fait qu'il n'y est pas de voix est originale et j'espère que Nintendo continuera comme ça! Les bruitages sont bons! Le gameplay est logiquement semblables aux anciens opus sur consoles de salon, en gros il est excellent mais j'ai été choqué par une chose, la facilité! Moi qui aime bien quand les jeux sont difficile, j'espère que le prochain sera plus difficile même si ce n'est pas très possible puisque Nintendo cherche a facilité leurs jeux! Le rajout du loup est originale! La durée de vie est excellente mais le jeu manque de quêtes annexe! Le jeu m'a déçu à cause du manque de vie dans les plaines (presque aucun ennemi et personnage) et dans la citadelle (on ne peut plus parler aux personnes comme dans les anciens Zelda)! Je vous recommande fortement le jeu mais les fans des Zelda vont surement être un peu déçu de ce jeu! Courrez l'acheter si vous ne l'avez pas!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100