Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

cousteau8644
Posté le 16 oct. 2018 à 14:33

2/20, c'est pour l'effort fait pas les développeurs, car ils ont du travailler un peu quand même.
Je me suis débarrassé de ce "jeu" assez vite pour franchir le Rubicon et investir dans PES19, du jamais vu pour moi depuis 22ans et Fifa96 sur Megadrive...depuis je retrouve du plaisir à jouer au foot sur ma console de salon, ça fait au moins un an que ça m'était pas arrivé.
Si vous n'aimez pas Konami, économisez 60€ en n'achetant pas FIFA19 et offrez vous un bon restaurant avec votre moitié.

MatMerengue
Posté le 28 sept. 2018 à 00:36

Un désastre à tous les étages mais surtout un immense foutage de gueule d’EA Sports. Oui, 54€, c’est bien le prix que j’ai payé pour obtenir ce DLC de FIFA 18. Tout était pourtant bien parti, comme chaque année avec EA, les champions du monde du trailer. La Ligue des Champions, le maillot d’Alex Hunter sur la boutique officielle du Real Madrid, les gestes techniques façon Shaolin Soccer, tout était fait pour qu’on en ai plein la vue mais surtout pour cacher une nouvelle fois, la fainéantise extrême des développeurs. Que ce soit visuellement ou manette en main, on ne ressent strictement rien, aucune excitation, aucune nouveauté, rien du tout. Les seules choses qui semblent avoir changé sont les couleurs des menus. Les modes Club Pro et Carrière ont une nouvelle fois été laissés à l’abandon, comme depuis maintenant plusieurs années. De nombreux joueurs ne sont toujours pas modélisés, le potentiel des joueurs est toujours fixe, les bugs sont toujours présents. Le gameplay est horrible en début de jeu avec une sensation de lenteur et d’impuissance face à la possession à outrance de l’IA, puis devient bien trop facile au bout de quelques heures de jeu, tant les frappes sont flottantes et la réalisation des gestes techniques est banale. Le mode Ligue des Champions est absolument inutile et n’apporte rien au jeu, il ne sert que de vitrine à EA qui cache son manque cruel de travail et d’inspiration derrière cette nouvelle licence. Ne parlons même pas des notations des joueurs qui sont grotesques et incorrectes pour la plupart. Encore une fois, il n’y a que le mode FUT qui a été amélioré car il rapporte de l’argent à EA. Ce mode est en train de détruire à petit feu la licence FIFA avec l’aide des pigeons-payeurs qui y jouent. Pour conclure, ce jeu est une catastrophe et ça fait mal de le dire. Je joue à FIFA depuis le 06 et je pensais avoir tout vu sur le 18, ça n’était malheureusement pas le cas. Pour faire des cartes roses fluos payantes à 99 de général, EA est une valeur sûre mais pour faire un jeu de football, j’en doute de plus en plus...

MattiaDestro
Posté le 01 oct. 2018 à 02:16

Comme d'habitude, EA a fait du EA. Voulant toujours se reposer sur ses lauriers en balançant des nouveautés tellement peu nombreuses qu'on pourrait croire que chaque nouveau Fifa est une remake du précédent.
Encore une fois, EA n'a rien fait... celui-là est une copie pur du 18 avec une physique de frappe et quelques plongeons de gardiens ajoutés. 1 an de travail pour ça ? Non n'éxagérons rien, Fifa se focalise sur Ultimate Team, pourquoi se triturer les méninges pour le mode carrière qui est totalement à l'abandon et qui n'a presque pas changer d'un yota (Ah cool le menu des compétitions a changé vu qu'ils se sont dit qu'avec l'acquisition des licences de la Ligue des Champions & de l'Europa League ils pourraient changer un petit truc).

Ah oui, l'ajout de la difficulté "ultime" dans le jeu et hors FUT. Quand on sait que "monter de difficulté" chez EA signifie tout simplement "monter la réussite des attaquants et du gardien" et ne donne absolument aucun style de jeu ou une quinconque complication "réaliste", on s'ennuie facilement.
Le marquage aussi des défenseurs a peut-être été travaillé... encore une fois c'est le minimum et du "encore heureux" tout ça. 10 ans après avoir acouché d'une merveille par rapport à son temps qu'était Fifa 09, EA n'a donc proposé que 2 ou 3 opus vraiment innovant et abouti qui équivalait au prix de la vente (prix faramineusement haut pour un jeu qui se fout de son public en répétant les mêmes erreurs chaque année). D'après mes calculs et vu la fainéantise chez les développeurs, on devrait avoir un jeu finalement abouti d'ici 2050. Gommer une erreur par une erreur équivalent un fifa par un fifa..

Bref, une déception, comme chaque année, mais quoi de plus étonnant. Ah, et le fameux script qui est une erreur assez évidente, trop démontrée qui n'a toujours pas été enlevé. Il serait peut-être temps de s'en occuper, ça ne donne même plus envie de jouer tant le moment où tu vas encaisser un but est prévisible. Espérons que ça sera fait avant Fifa 25.

Mesrine26
Posté le 10 oct. 2018 à 18:28

Je met 0 pars qu’ils ont ban mon compte origin sous prétexte que je leurs ai fait remarqué que le mode FUT était un pay to win pour des milliardaires qui mettent des 1000 euro dans leurs pack! Ils m'ont insulté avant de me ban à tout jamais.
0 pars qu’ils ont ignoré tous mes messages de réclamation et de justification par rapport à mon ban!
Je met 0 parsqu'ils insultent ouvertement leurs clients dans leurs interviews : "Ta de l'argent tu paye t'en à pas tu dégage pauvre .... " MDR ils se prennent pour qui ses ...... pour traiter ce qui ont fait leurs succès pour des sous chiens!
0 tant qu'ils ne se seront pas excusé en public!
0 parsque FIFA n'a pas évolué depuis 7 ans! Ils sont trop occupé à trouver des nouveaux système d’extorsion plutôt que d'amélioré leurs jeux!
0 pour battlefront 2 qui est devenue un pay to win!
Je met 0 tant qu'ils auront pas viré tous ses cloportes qui bousillent en 1 sc les années de travail incroyable de leurs talentueux dev et qui on fait d'un studio dont j’étais fan depuis qu'ils existent le studio que je déteste le plus! BRAVO un 0 amplement mérité j'aurais put mettre - 1M je l'aurais fait sans hésité

quins29
Posté le 01 oct. 2018 à 00:12

Jeu complètement raté dans son ensemble...
Le nouveau système de frappe est horrible, des fois tu veux enrouler, ça te met une grosse mine, des fois tu veux lobé ça frappe normalement ...

Le jeu est plus arcade que jamais, on s'éloigne totalement d'une simulation bien entendu pour faire plaisir au joueur bidon.

Je ne parle même pas dès gestes technique, j'ai l'impression d'être sur FIFA street ...

Je mets 1 pour La ligue des champions 🙂

kivkivkiv
Posté le 09 oct. 2018 à 16:56

de la merde, je pensais que FIFA 18 était le pire ben non ils ont réussi à faire encore pire.

Toujours à devoir concéder un but à la fin du match ou bien après en avoir marqué un, du grand n'importe quoi

captainvador95
Posté le 17 oct. 2018 à 16:31

Si vous aimez jouer en ligne,passez votre chemin, ea est juste bon a vous faire acheter des packs fifa
le script en ligne va vous faire péter un cable

jinos
Posté le 23 janv. 2019 à 00:11

Je ne fais que des parties en ligne depuis 10 ans, et années aprés années mes supçons se confirment concernant le fameux script qui vous fait perdre les matchs en ligne pour ne pas faire fuir les plus faibles. Comment expliquer qu’après mes séries de victoires soudainement j’enchaîne les défaites avec des scénarios de matchs hallucinants ? Que je fasse 5 poteaux et barres transversal en une seul mi-temps ? Que mes passes arrivent systématiquement dans les pieds de mon adversaire ? qu'il suffit qu'on me touche pour perdre le ballon ? que mes tacles ne font pas bouger mon adversaire d'un poil ? que mon goal soudainement quitte sa surface en courant vers le ballon ? Que mes joueurs deviennent lourds et lents ? Ce jeu est devenu une merde.

Posté le 14 oct. 2018 à 14:29

Pour commencer je suis joueur confirmé, je suis sur fut depuis la création du mode, j’ai joué 2500 matchs sur fut sur le 18 et là j’en ai environ 300 à l’heure actuelle sur fut 19.
Une honte, ce jeu ne ressemble pas à du football, on dirait un jeu de air hockey. Il est aussi nul que Caleta-Car en défense
En attaque il y a tous les contres, aucune construction. Je vais pas détailler tout le monde connaît les failles
Des retournées toutes les demis secondes sur corner au premier poteau
Les buts à l’engagement depuis fifa 10 ça doit être résolu
Les stats veulent pas dire grand chose quand on voit que Teixeira est aussi fort que suarez
Fut champions est la cerise sur le gâteau tu jettes un dé et selon comment tu as le script avec toi ou pas.
Et en plus de tout ça ea fait dans l’escroquerie à grande échelle et cherche à vous prendre votre argent
Bref les ingénieurs d’ea sports vous réfléchissez à votre jeu sur les toilettes c’est pas possible, à part votre ligue des champions et vos 3 nouveaux dribbles par an vous apportez rien
Tellement que chaque fois vous devez « corriger » votre jeu dès la sortie pour « l’améliorer »
Vous n'êtes jamais au point alors que vous avez 1 an pour supprimer vos vieux bugs
Pire vous régressez chaque années.
A part le visuel et les cartes en elles même rien de super. Tant pis on jouera pour collectionner les cartes et jouer sans stress, vous pouvez vous recycler dans la collection de timbres c’est pas mal.
Et pour terminer vous devriez vous inspirer des franchises qui ne pensent pas qu’au fric et qui font réellement des jeux de passionnés pour les passionnés

Momodelarevo
Posté le 30 sept. 2018 à 15:07

Une arnaque ... Depuis 2-3 ans ea se focalise sur le mode fut au détriment de tout le reste y compris du gameplay. L'ajout de la champion League n'apporte absolument rien sauf une vitrine pour se faire arnaquer. C'est bien sympa un vrai mode e-sport en ligne mais quand certaines personnes ont le jeu 2 semaine avant et d'autres mettent 2000 euros dès le premier jour ,on se retrouve a jouer des adidas all star dès la sortie officielle du jeu donc impossible de vraiment avoir ses chances en fut champion... Fan inconditionnel de FIFA je pense que si ea n'améliore pas son côté ea sport ni son gameplay au plus vite beaucoup de vrai joueurs qui aime la licence FIFA vont allez vers PES qui ne cesse de rattraper son retard

white31shark
Posté le 28 sept. 2018 à 18:27

J'ai 43 ans et voilà plus de 25 ans de jeu vidéo... Aujourd'hui je suis triste de voir que Fifa 19 a atteint la pire des simulations que l'on peut voir sur last-gen. Comment peut on imaginer une licence aussi prestigieuse atteindre un niveau aussi bas..
Même la comparaison avec Pes 2019 ne serait pas permise. Alors oui c'est un jeu de foot et ça reste juste cela... Quand on est puriste de football, on ne peut pas jouer à Fifa et encore moins à celui là. Fifa 19 est un jeu de foot... Pes est un jeu de simulation et ça en fait toute la différence.

varexnarex
Posté le 17 oct. 2018 à 20:19

Le jeux est un pur desastre aucune attaque est possible expliquer moi comment ça ce fait que en semi pro je gagne 10-0 et que quand je joue en pros l'ia me battent 5-0 les joueur sont lents avec le ballon j'ai l'impression de deplacer une pierre c horrible la defense marretent a chaque attaque car les passe c n'importe quoi et surtout les joueur font n'importe quoi sur un corner je l'envoi a un de mes joueur au lieu de faire une tete il fait une reprise ensuite c quoi ce bordel qu'il faut appuier 2 fois sur B pour bien tiré aussi les penaltys j'en ai marque aucun sur fifa 19 même au tirs au buts et c impossible de les arretez deja que sur fifa 18 il y avait quelque problèmes mais les pénalty etait bien fait la j'ai tirez dans la lucarne forts avec Cristiano Ronaldo un gardien qui a 64 de general l'arretent c n'importe quoi et surtout quand il fait soleil les joueur en couleurs clairs devienne invisible les driblles sont difficilement bien fait et apres chaque match en carriere sa me deconette des services EA a aussi EA c quoi c putain de couleurs flashi sur le menu est arreter de parler que de l'uefa champions league alors oui fifa 19 est un trés mauvais jeux

vaerock81
Posté le 28 sept. 2018 à 16:43

Comment, MAIS ALORS comment on peut mettre 15/20 à ce jeu sans même pas citer une seule fois le mot "ARCADE" dans le test de JVC ?

Pour commencer, le jeu est totalement en roue libre, c'est full arcade, mais attention, c'est pas une façon de parler, on est vraiment dans du pur arcade football samba champagne orangina pepsi.

ça y est, on est arrivé à un stade ou EA s'en contre balance de faire un jeu de football cohérent, oui, maintenant il n'y a strictement plus de cohérence pendant les matchs, si tu aimes le football, ne joue SURTOUT pas à ce jeu, si tu es un grand fan du film Shaolin Soccer, VITE va l'acheter, ce jeu est fait pour toi !

PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€