Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
stonecold32
Posté le 28 sept. 2018 à 17:37

le jeu est un poil mieux que l'année derniere
POINTS FORTS : -Les graphismes magnifiques -60 FPS et des gestes tres fluides -La Champion's League -102 stades -Une ambiance sonore et visuelle jamais vue - La VAR -les nouvelles tactiques en match
POINTS FAIBLES : - IA tres mauvaise de l'ordi en mode solo (legende obligé) -un gameplay encore trop rapide par defaut -un mode en ligne avec un gameplay cheaté et boosté -il manque la Croatie et l'Etoile rouge de Belgrade -La VAR :) -Pierre Menes et les commentaires en general catastrophiques -des matchs qui se ressemblent trop malgré les équipes -Les bugs de sauvegarde d'options

patoulafouine
Posté le 29 sept. 2018 à 16:45

Après avoir testé pendant quelques heures, je pense que le jeu mérite un gros patch pour améliorer l'équilibre des contres favorables et le niveau des gardiens.

Sinon, le jeu en lui-même ne mérite pas une note aussi basse (6.5 selon les lecteurs), les joueurs de PES sont venus en masse pour descendre le jeu, la jalousie est un vilain défaut...

Pour ceux qui ne dépensent pas tout leur argent dans FUT, payer 50 euros / an pour un jeu auquel on peut jouer pendant des centaines d'heures entre amis et online, avec toujours des améliorations, ce n'est pas du vol.

Chelseaboy9
Posté le 30 sept. 2018 à 17:23

Je suis quand même surpris en lisant tous les avis qui défoncent le jeu en disant que ça change rien par rapport au fifa de l'année dernière (je croirais entendre ma femme !). Y avait il un grand changement entre le 2016 et le 2017 ? Et entre le 2017et le 2018 ? Vous vous attendiez à quoi ? Faut aller sur le terrain les amis si vous voulez du vrai football! C'est un jeu vidéo, il est super beau et on se marre entre potes ou en faisant une petite carrière en créant son joueur ! Vive le foot !

Titouanbest
Posté le 28 sept. 2018 à 17:59

Fifa meilleure que l’annee dernière un peu trop de contre favorable mais jeu plus agréable à jouer Giroud grande jugador, jack bbbbbbbbbbbooooooohlerrrrrrrrrrrrrrrrrrr

P031
Posté le 30 sept. 2018 à 11:48

Excellent jeu de la part d'EA. le jeu s'améliore chaque année davantage. Affligeant de constater un tel engouement pour la sortie de ce jeu qui ensuite se fait descendre par les utilisateurs. vous n'aimez pas ce jeu ? ne l'achetez pas, arrêtez de le critiquer et passez à la concurrence, où vous pourrez prendre un plaisir inouï à jouer au ping pong avec des équipes non licenciées et avec des graphismes moisis .................

escoobar446
Posté le 29 sept. 2018 à 15:54

Quelques défauts comme les centres et les corners sinon dans l’ensemble meilleur que le 18 . La vitesse est moins importante est les passes moins assistés que sur les opus précédents se qui rend le gameplay plus agréable.

NZO-22
Posté le 09 févr. 2019 à 18:43

Gros jeux de grosse pute de gros chien avec vardy le fdp au gel noir et zaha le renoi et bien sur ederson l’elephant du but il prend tout le but ce sac à merde et adama le cheveux gras et Gabriel jesus va danser au Brésil au carnaval de Rio grosse chienne et c’est pas EA sports c’est EA scrotte

Carbshak23
Posté le 02 oct. 2018 à 10:09

Pas assez joué pour savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre mais pour le moment je prend beaucoup plus de plaisir que sur le 18, je le trouve moins arcade même si la vitesse du jeu est un peu trop rapide, je ne maitrise pas les nouveaux tirs, à voir.
Quand je joue sur FUT contre un gars de mon niveau c'est vraiment très serré et super intéressant pour le moment, même en jouant en tout manuel (je préfère les simulations).

sinya33
Posté le 29 sept. 2018 à 11:53

Ceux qui critique mais mdrr , j’ai etait le premier à critiquer fifa 18 mais fifa 19 rien à voir !!! Fini le jeu arcade , faut desormer construire ces attaque , là Défense a etait revu !!! Ce FIFA est dur à jouer et tant mieux !!! Je met un 20 mériter et ces le meilleurs FIFA depuis longtemps

Niamro
Posté le 17 avr. 2019 à 20:35

Ce jeu est une blague.
3 points :
-1 pour les graphismes.
-1 pour les mise a jours.
-1 pour la binne optimisation.
Je ne vous le conseil pas depuis que j ai PES je ne touche plus a FIFA.
FIFA est mort.

Jeanmamene
Posté le 07 avr. 2019 à 21:16

Heureusement que je ne l'ai pas acheté cette année, il m'aura suffit de le tester chez un ami pour confirmer ce que j'imaginais. Car j'avais déjà de fort réticences depuis l'achat du 18. Au final le 19 arrive à faire pire que son prédécesseur. Bref FIFA c'est fini pour moi, à moins d'une réelle prise de conscience de la part d'EA qui ignore totalement sa communauté, l'appel de l'argent étant plus important pour eux. En effet EA favorise toujours un peu plus le développement du mode FUT adorés par les joueurs voulant un jeu toujours plus arcade et scripté, en gros les joueurs qui rapportent le plus d'argent.

Je n'irais pas sur PES car je trouve le mode online trop pauvre. Ceci dit cette licence a au moins le mérite de faire honneur aux vrais amateurs de simulation de football.

JoG23
Posté le 26 févr. 2019 à 02:58

Étant joueur du mode UT, qui est un mode plus arcade ( joueurs plus rapide, finitions
plus facile etc..) je suis tous à fait satisfait de l’opus par son contenu mais malheureusement le gameplay reste encore trop rageant et prévisible. Les but à l’engagement sont toujours présent, les bourdes des gardiens également etc... un FIFA 18 améliorer

Florok10
Posté le 31 déc. 2018 à 17:12

Un mauvais FIFA, comme d'habitude EA se contente du strict minimum en nous offrant un jeu arcade, aléatoire qui ne nécessite pas forcément de savoir jouer au football et où l'équipe compte plus que la qualité du joueur qui tient la manette, contre favorable ou défavorable à gogo les boulettes monumentale des gardiens de but, les défenseurs qui se rentrent dedans, les tacles qui passent à côté de la balle alors qu'elle ne bouge pas, les serveurs qui ne tiennent pas tout le temps la baraque, le mode de jeu Club Pro bourré de bug allant du bug du MOC dans une formation avec un milieu en losange à l'impossibilité de lancer un match car les serveurs crash ou les match à 11 contre 11 qui lag comme pas possible encore une fois grâce aux magnifiques serveurs d'EA.

Moi qui pensais que le 18 était ignoble j'ai encore plus apprécié le 19.

DavidLopez
Posté le 03 oct. 2018 à 16:53

Soyons honnête, si EA avait annoncé cette année “il n’y aura pas de Fifa 19, nous sommes satisfaits de ce que nous avons avec Fifa 18. Cependant nous allons tout de même proposer un DLC avec la LdC, l’Europa League, des modes de jeu fun pour vos soirées entre potes et une nouveauté pour le gameplay, un système de timing pour améliorer vos frappes. Ce DLC sera vendu 50 euros.”
Tout le monde aurait crié au scandale et très peu de gens auraient acheté le DLC.
La seule différence avec la réalité, c’est que le DLC s’appelle Fifa 19. C’est suffisant pour vendre.
Je n’en veux absolument pas à EA.
Pourquoi se casser la tête si tu fais des ventes avec le jeu tel qu’il est actuellement?

Sirrowz
Posté le 02 oct. 2018 à 21:05

concrètement se fifa est cool pour les nouveautés, mais l'ultimate team est juste abuser quand je vois que draxler se fait rattraper par Benzema sa saoul, les passes sont hyper lente a part les tires qui sont plutôt cool le reste est pas du tout top j'ai peur pour le 20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€