Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

outblast64
Posté le 20 nov. 2018 à 13:39

Il n’y a que la vitrine qui est jolie sur ce jeux, le contenu en lui même est cataclysmique : Neymar qui court à 300 km/h et quand il rencontre un défenseur ce dernier tombe par terre c’est à mourir de rire, peu de visages modélisé on commence on gagne 3 0 à l’a mi temps en dominant totalement on se fait souvent rejoindre à l’engagement L1 triangle et but , on défend uniquement en anticipation des gestes acrobatiques irréels bref si je continue à énumérer les défauts j’en ai pour trois heures !!!

MarioBalde
Posté le 17 nov. 2018 à 12:16

Le fifa le plus nul, gameplay nul, joueurs trop forts comparé à la réalité, les serveurs beugent tous les jours

Duffbox
Posté le 11 nov. 2018 à 06:34

Un jeu ultra arcade bourré de bugs en tout genre, un gameplay sans aucun fondement ni logique footballistique, on s'éloigne de la vraie simulation qu'était ce jeu, du grand n'importe quoi, le pire Fifa jamais sorti, même pas envie de trop m'étaler il en vaut vraiment pas le coup, tout mon entourage et moi même l'avons revendu ... dommage

nonoveyrier
Posté le 17 oct. 2018 à 18:22

Jouabilité nulle. En mode pro les défenseurs ne pressent pas voire s'éloigne de la balle. Pire sur les passes certaines fois les joueurs regardent le ballon passer. Je suis très déçu par cette mouture 2019. Je vais rester jouer sur 2018. A fuir absolument.

oldgengamer
Posté le 08 oct. 2018 à 21:19

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment peut on considérer ce jeu comme étant bon , je vais passer sur le coté MAJ du jeu , sur cette ligue des champions qui n'apporte vraiment rien au jeu et sur cette jauge de tir que tout le monde à viré au bout d'une journée .
Je vais m'attarder sur le gameplay qui essaye t'en bien que mal de faire du PES en ralentissant les joueurs et les actions , sauf qu'a l'inverse d'un PES c'est ici complétement caricatural et comme souvent avec EA tres mal réalisé , les gestes technique sont bien trop simple à réaliser et les gestes accrobatique sont devenue une vraie blague .
Ajoutons à tous ça encore plus de bug que dans FIFA18 (Bug de collision , contre favorables à chaques action , bug du hors en club pro ect ect ... ) et vous obtenez LE plus mauvais FIFA ever ... et pourtant FIFA 18 avait mis la barre déja bien bas .

Posté le 07 oct. 2018 à 04:56

Un jeu horrible d'un éditeur/développeur horrible. J'ai saigné les PES de la grande époque, les FIFA des années 95, j'avais repris FIFA avec le 12 et même si c'était pas folichon au moins chaque joueur était différent et avait ses spécificités (quand tu avais le ballon avec Pastore tu sentais que c'était lui), là tous les types sont pareils. Il n'y a aucun plaisir de gameplay, de construction, les frappes sont fades comme des spaghetti sans sel. Le mode saisons en ligne qui est EXACTEMENT le même depuis le 12 (!). Bref c'est vraiment une grosse bouse de pseudo football et il est plus que temps d'arrêter le massacre. Dieu merci j'ai pas mis 50euros dans cette horreur mais juste souscris Origin Premier à 15euros pour 1 mois (et j'ai bien fait). Les vrais gamers foot sont vraiment pas vernis depuis quelques années.

lebigboss5913
Posté le 28 sept. 2018 à 17:19

Après une cinquantaine d'heures de jeu. Le nombre de défaut que j'ai vue c'était incalculable.
Je comprends pas aussi c'est quoi le délire de EA de faire un jeu de foot aussi rapide et arcade ??
Sérieux en 5 secondes tu va dans le camp adverse, c'est du ping pong et en plus maintenant tous le monde fait des retournés acrobatiques, j'ai même marquer un but du pied gauche en dehors de la surface avec Kompany.

Et le mode club comme il rapporte pas d'argent, EA en a rien f****, les menus ont pas changé et il est pire que sur le 18.

Huginho98
Posté le 28 sept. 2018 à 15:10

Le jeu est un désastre. Je joue à FIFA depuis FIFA 12 et j'ai celui-là depuis le 20 septembre grâce à l'EA Access. C'est dommage car cette année ils avaient tout pour réussir notamment avec l'arrivée des licences de l'UEFA mais EA Sport préfère se concentrer sur le contenu extérieur au gameplay qui lui est bel et bien abominable. La vitesse des joueurs a été annulée et tous les joueurs vont à la même vitesse, des contres favorables systématiques, des matchs qui se finissent sur des scores de tennis de table, des retournés premiers poteaux une fois sur deux sur corner qui finissent lucarne opposée...
C'est bien beau de sortir des nouveaux matchs où les fautes sont inexistantes mais pourquoi ne pas travailler un mode comme le mode carrière qui est tous les ans laissé à l'abandon total...

BoudinFecal
Posté le 28 sept. 2018 à 16:08

Comme à son habitude toutes les fins de mois de Septembre, Fifa sort son DLC.
Comme chaque année c’est un immense étron lancé en pleine face du client à une cinquantaine d’euros.
Rien de nouveau mis à part la LDC et les petits bonus en coup d’envoie.
L’aventure Alex Hunter surexploité comme depuis Fifa 17.
Le système de micro transaction de FUT toujours aussi lucratif.
Bref, Fifa fait du Fifa, EA fait de l’argent, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Jojodu81
Posté le 18 avr. 2019 à 21:18

Toujours pareil. Fifa 19 est de loin le pire de ces dernière années, déjà que l'on pensait avoir touché le fond avec le 18... Enfin bref, comme depuis déjà plusieurs années on est encore et encore déçus par ce jeu, l'année prochaine se fera sans moi, en espérant que EA perde un max de joueurs. Sa note est de 5,9 sachant que beaucoup mettent 20 pour pallier à ça, j'imagine même pas la note qu'il aurait sinon

Joncar47
Posté le 17 avr. 2019 à 15:51

Le plus grand foutage de gueule d'EA = Fifa19.. Pire jeu en ligne de cette dernière décennie, rééquilibrage des équipes infâme et ridicule, ne jamais ouvrir de pack qui ne sont pour la plupart même pas rembourser à 15%, injouable et très très énervant je vous déconseille fortement de donner le moindre centime pour ce jeu et ses programmeurs très gourmands et très non chaland envers leurs fan... Je met donc la note de 0/20 pour ce grand jeu depravé à l'image de la tendre justice omniprésente dans le mode fut 😡🖕

Babking26
Posté le 13 avr. 2019 à 21:02

pourri !!! comme PES 2019 !!! je pense qu' ils ont tout compris y a des imbéciles qui achète ces jeux tous les ans je vois pas pourquoi ils se creuseraient la tête y a juste a durcir les couleurs et la fois d après les adoucir pour que tout le monde tombe dans le panneaux et quand il change un truc c est moins bien !!! espérons qu'un nouveau concepteur de jeu ai le cran de venir concurrencer ces biznessmans et nous redonner des sensations !! allez les petites entreprises française y a des sou a se faire vous pourrez pas faire pire.

Girax
Posté le 25 févr. 2019 à 09:35

8/20 c'est la note honnête que je donnerai à ce FIFA 19
D'année en année j'ai l'impression que les vieux défauts de fifa ne font qu'empirer alors que les points forts ne progressent pas.

Le principal reproche que j'ai à faire à cette version 2019 est que plus que jamais, le jeu vous force. L'ensemble donne une terrible sensation d'injustice constante. Ce jeu est tellement scriptée qu'il faudrait l'appeler Call of Soccer

- Les défenseurs systématiquement en retard, incapables de revenir même lorsqu'ils sont censés être rapides. Un problème aggravé par le fait que quand on reprend le contrôle d'un défenseur en pleine course, une fois sur 2 il s'arrête comme un abruti.
- De façon générale, il faut être aveugle pour pas voir que la vitesse des joueurs et du ballon est constamment modulée artificiellement en fonction des situations. Le moteur du jeu fait sa cuisine comme ça l'arrange pour que ça colle à ses scripts.
- Pour cette raison il y a tellement de situations vues et revues dont on connait l'issue d'avance. Comme les ballons qui filent vers la ligne de touche. On sait d'avance si ça va sortir ou non avec un peu d'expérience. Résultat quand on voit bien que ça va sortir, on veut éviter de faire courir le joueur pour rien, mais il court quand même comme un débile parce que le jeu l'a décidé à votre place.
- La même pour les ballons perdus, on sait d'avance qui va l'avoir, parce que le jeu va choisir de freiner artificiellement l'un des joueurs. Aucune sensation de combat ou d'effort, c'est le jeu qui décide. Et en plus la moitié du temps c'est scripté, le joueur court tout seul vers le ballon pour se faire humilier sans qu'on puisse l'en empêcher. Dans la vraie vie, la récupération/interception du ballon c'est un instant de percussion. C'est là que le combat se joue, là où beaucoup de fautes sont commises, et où certains joueurs comme Kante brillent par leur élégance à éviter les fautes. Dans fifa ça n'existe pas, aucune faute dans ces instants à moins de faire un gros tacle appuyé.
- Le jeu de défense ce n'est toujours pas ça. Frustrants tout ces contres artificiels qui te remettent le ballon dans les pieds des joueurs. Les chaussures sont des aimants à ballon... Même en faisant aucune erreur en défense, on a les ballons qui passent entre les jambes, les défenseurs qui prennent 8 secondes de retard sur un vieux changement de direction téléphoné, ou le pire, la spécialité de fifa: le tacle réussi sur un joueur qui se relève dans la foulée avant le tien et qui récup le ballon comme si rien ne s'était passé. Et puis le placement défensif. Faites juste une pause de temps en temps en pleine action, juste pour voir la catastrophe.
- Les tirs de loin, mais laisse tomber cette version 2019... Tous les tirs en dehors de la surface partent comme des fusées et 80% sont cadrées. Je comprends pas pourquoi personne n'en parle de ce problème? Une fois de temps en temps ok, mais là les tirs puissants et cadrés sont beaucoup trop fréquents ! On a même pas l'impression que le pressing défensif sert à quelque chose en plus.
- Les buts scriptés et les scores de tennis. La gestion de la motivation est une impasse. C'est le joueur au commande qui devrait se démoraliser ou non, et non pas le jeu qui vous force à avoir des joueurs qui font la moitié du taf. N'importe qui jouant à fifa a connu ces scénarios où on fait tout correctement mais le jeu a décidé de vous faire rater tout vos buts. Ou de lâcher des vieux buts abusés de dernières secondes. Pareil que tout le reste, on sent rien de naturel. On se sent dépossédé de ce qu'on mérite. Et les scores ridicules dignes de match de tennis qu'on obtient la plupart du temps sont le témoignage de ce manque de naturel.

- Une vraie tentative de changement de gameplay. C'est indéniable, ils ont essayé. Depuis FIFA 17, c'est la première version sur laquelle j'ai l'impression qu'il y a eu un travail de fait. Après est-ce qu'il est fait dans le bon sens, c'est une autre question.
- C'est vrai que les passes profondes et les passes lobées sont moins cheatées que les versions précédentes. Avant, pour peu qu'un joueur soit démarqué, la passe lobbée était tout le temps snipée. Résultat, les changements d'ailes c'était quand même un peu la fête.
- Y a un plus au niveau de la sensation des têtes et des reprises de volée. On sent que le timing et le dosage de la puissance compte. Lorsqu'on tente en truc au bout de sa vie, on a des gestes assez marrants mais crédibles de joueurs qui mettent des coups de pied ninja en tentant le tout pour le tout. Cette sensation d'effort non scriptée fait plaisir.
- J'ai l'impression que le délire des ballons attirés vers les poteaux est terminé. Fini les 4 poteaux à la suite quand le jeu a décidé que vous ne marquerez pas. Ça ne règle pas le soucis des scripts mais ça fait déjà plus naturel.
- Il n'y a malheureusement pas vraiment de concurrence à la hauteur à ce jeu, on peut lui reprocher ce qu'on veut, on est obligé d'y jouer de toute manière

Sitaxx
Posté le 26 déc. 2018 à 01:19

Absolument NUL, NUL. On croyait que FIFA 18 avait touché le fond mais EA s'est arrangé pour nous sortir le meme jeu mais en pire.
Et le pire dans le jeu entier c'est cette sensation de jouer à un jeu d'arcade ou on doit se battre pour pouvoir aligner 2 passes. Le ballon passe a travers les pieds des defenseurs, gardien absolument inutile, les joueurs ne taclent plus, des joueurs avec 85+ de finition qui ratent des face a face. Il m'est meme arrivé de me faire rattraper dans une acceleration d'Aubameyang (96 de vitesse) par tenez vous bien ... De Rossi (60 de vitesse). Et c'est pas tout moi qui me disait que le gameplay etait foutu seulement quand on joue en ligne pour "equilibrer" et bien meme en moultijoueur hors ligne c'est foutu. C'est tout simplement le jeu qui décide de qui gagne et qui perd avant meme que le match ait commencé. Finir un match sur le score de 1-1 avec des stats de tir de : 28 - 4 et j'ai touché 5 fois le poteau. Quand je lançais un bon tacle glissé mes défenseurs pliaient les jambes pour ne pas toucher le ballon. Décidément, le DERNIER jeu d'EA que j'achète.

DanielMiko18
Posté le 28 nov. 2018 à 14:22

Le jeu Fifa 19 est la plupart du temps décevant mais parfois satisfaisant ! Je m'explique la défense et le but de l'engagement ne sont pas tops car il y a trop de problèmes la dessus. Le mode fut champions a but de nous faire rager. Le mode ultimate team est malheureusement devenu PAY TO WIN ! Quel dommage !Le mode simple est un peu mieux. Jeu ressemblant beaucoup à Fifa 18 .
Qualité du gameplay : 1/10 !!!
Plaisir à jouer : 5/10 Assez bien !

PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€