Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

Poupon1987
Posté le 29 sept. 2018 à 09:43

En essayant d'être objectif, je ne peut mettre que 11/20. Ce jeu est juste une mise à jour du Fifa 18. C'est marrant 10 minutes de jouer la vraie ligue des champions et après on se rend compte que rien n'a réellement changé. EA sort juste le blé pour avoir des licences mais ne travaille plus.
Je vais essayer PES2019 avec le patch qui va bien.
Je garde ce Fifa car je suis un adepte du mode carrière. C'est le seul truc qui me fait jouer à Fifa.

NightSealex
Posté le 28 sept. 2018 à 12:55

EA sport ne respecte plus rien. Je joue a fifa depuis fifa 98, j'ai eu le 99, le 2000 etc Fifa n'a pas toujours été a la hauteur, mais fifa nous a pondu des bon jeux de foot. Aujourd'hui, a l'heure où la France est championne du monde, EA sport nous sort la plus grosse Daube Marketing de l'histoire de l'humanité !
C'est triste a dire, mais aujourd'hui les jeux vidéo ne sont plus de simple jeux qui divertisse, c'est devenu une plate forme ou le joueur paye encore même après avoir obtenu le jeux pour 60 balles c'est a dire 400 francs.
Adieu Fifa

oktaymetin
Posté le 03 oct. 2018 à 13:47

Un gros jeu de m****
Ce n'est pas une mise-à-jour du 18, c'est pire que le 18. On se demande comment EA a pu faire pire tant le 18 était éclaté, mais tranquille FUT rapporte 800M d'euros par an.
Un jeu qui se résume à des contres favorables, des interceptions toutes les 3 secondes, la rapidité, et les retournés acrobatiques. Bref rien de positif à en tirer sur ce jeu de m****

Marin311
Posté le 02 oct. 2018 à 15:30

CATASTROPHIQUE

Je joue à fifa depuis le fifa 09. J'ai toujours défendu EA chaque année. Mais la c'est une aberration.
Les joueurs ne savent pas contrôler. Les passes sont toutes catastrophiques ! Les relances des gardiens sont infâmes.
Mbappe qui se fait rattraper par José Fonte.

Les frappes sont pourries.
Bref faites une MAJ parce que sinon je passe sur PES définitivement.

matiheu83300
Posté le 28 sept. 2018 à 18:12

La violence du foutage de gueule 😂
Aucun changement par rapport au 18
Absence de modélisation de joueur star depuis des années comme Ruffier, je me demande ce qu’ils foutent outre investir dans l’an publicité de façon demusurée.
Les packs du mode fut c’est toujours la plus grosse arnaque intergalactique. Bref il serait temps de se renouveler.

WZT_Cyrian
Posté le 19 août 2019 à 11:54

EA ne fait qu'ameliorer son graphisme depuis 2 ans, le reste ils s'en moquent. Dans le mode Club pro il n'y a aucun changement depuis 3 ans, dans le mode carrière presque aucune amélioration non plus. EA ne s'intéresse qu'au mode FUT : nouveaux mode comme Division rivals et Clash équipe (un gros flop), à part ça RIEN ! Si, ils ajoutent des cartes... Super ! Est ce un jeu de collection ou un jeu de simulation de football? Niveau game play c'est une horreur ! Pas moyen d'avoir une action sans contre favorable et sans beug. C'est du ping pong ! Notre défenseur ne sait jamais intercepter la balle sans que l'adversaire la récupère derrière ! Sans parler des corner premier poteau, des retournées au milieu de terrain pour dégager la balle (très réaliste !) ou encore des sorties de gardien hasardeuses. EA à beaucoup à revoir pour enfin nous sortir un jeu de football digne de ce nom !

FrereBilly
Posté le 07 août 2019 à 23:04

J'allais dire pire jeu de sport de tout les temps mais je vais enlever "de sport". C'est tout simplement honteux de proposer un tel gameplay à la vente. Le résultat des matchs est choisi à l'avance, si le jeu veut que l'adversaire marque tu ne peux strictement rien faire (vraiment je n'éxagère pas).

Mon meilleur moment a été quand j'ai désinstallé cette ignoble merde.

CandyMixing
Posté le 01 août 2019 à 15:58

L'un des pire jeux au monde, je pensais que Fifa 18 avait touché le fond mais là on peut carrément trouver du pétrole. Enumérer tous les défauts de ce jeu me prendrais plus de 3 siècles je vais donc parler des principaux défauts. -Ronaldo sache que ce sera ton ami ou ton ennemi qu'il soit dans ton camp ou pas, des frappes à 40 mètres du but qui partent forcément en lucarne car c'est Ronaldo, Des retournés acrobatiques digne de Shaolin Soccer, autant appeler ce jeu Foot 2 Rue et mettre sur la jacquette Requin -Messi et ses enroulés Hors surface à Bablouede, le mec frappe du Maroc et marque en Italie... -Le Réal Madrid, parlons-en Du Réal ta grosse daronne, cette équipe claqué au sol qui forme un bloc défensif quasi parfait qui, rivalise avec n'importe quel team, une équipe qui se fait trouer par l'Ajax ne mériterait pas cette honneur.. -Mbappé censé être le plus rapide se fait rattraper par Mitroglu, peut-on m'expliquer la vitesse des joueurs ? Car franchement Salah à 100 Km/h qui se fait toujours rattraper par Ronaldo (Oui encore lui) qui fait attaque défense et fournit même le café pour les joueurs -J'ai tellement de choses à dire sur ce jeu que je pourrais y passer le restant de ma vie mais je préfère ne pas perdre mon temps sur ce jeu claqué, une vidéo sur PES m'a permis de me faire une idée sur la qualité basse de Fifa, et encore basse je pèse mes mots. Sur ceux EA, allez vous faire enculer pour ne jamais revenir, cordialement, un ancien fan de Fifa.

Posté le 14 juil. 2019 à 19:12

De moins en moins envie de jouer à FIFA ....

En solo les améliorations sont presque inexistantes. Le mode carrière manque de réalisme et devient très vite lassant. Le studio ne semble pas écouter les joueurs. Au lieu de ça ils nous pondent un aventure avec « Alex Hunter » dont personne n’a rien à faire .....

En multijoueur le mode FUT devient ingérable. Une multitude de carte apparaissent au long de l’année. Plus possible de tomber sur une équipe avec des cartes « standards » bref si vous souhaitez jouer occasionnellement au mode FÛT ne vous attendez pas à des miracles ...

Seul le mode saison en ligne reste praticable ... et encore ....
Aucun fond de jeu ! La plupart du temps c’est tout pour l’attaque des passes laser à la précision IRRÉALISTE, des frappes improbables qui rentrent quasiment tout le temps avec les gros clubs ...
Bref là on est sur de l’arcade +++ presque fifa street ...

Le jeu perd en qualité et ne devient moins agréable à jouer. Difficile de jouer à du vrai football, pour ça il faut rester hors ligne..

Je passerai mon tour pour l’edition 2020 (qui d’ailleurs me fait très peur avec le retour du mode « FIFA street ».)

En résumé : je ne prends vraiment plus aucun plaisir à jouer en ligne à FIFA, la notion de foot a disparu, c’est très dommage d’ou ma note très basse. En hors ligne devant le manque de réalisme et d’interaction on s’ennuie aussi très vite ... (Que dire aussi des carrières de manager ? Quand un club monte et gagne plusieurs fois des coupes ou championnat sur plusieurs années les budgets restent toujours aussi ridiculement bas... pathétique).

CorgiEte102
Posté le 01 juin 2019 à 01:32

En tant que gros gros joueur de fifa depuis le 12 je trouve ça scandaleux de nous pondre un étron pareil.
C’est sur que pour faire un match de temps en temps avec des potes le mode coup d’envoi et bien.... MAIS Ç’EST TOUT
Dès qu’on passe un certain temps sur le jeu, on se rend vite compte de l’arnaque.
Gameplay codé par des larves trisomiques alcooliques.
C’est plus proche du flipper que du foot
Message passé par le jeu : pourquoi chercher a construire tes actions pour faire du beau jeu quand tu peux juste appuyer sur carré ?
Et que dire de ces micro transactions...
Sales coureuses de remparts enfants d’incestes que quelqu’un vous suicide !!

BGMK
Posté le 27 mai 2019 à 18:29

Nul nul nul simplement mauvais le game play est toujours aussi hasardeux les joueurs sont nul ou super fort d'un match à l'autre le club pro n'a toujours pas évoluer et FUT est toujours une machine à fric c'est dommage car le jeu est beau et l'ambiance est agréable avec beaucoup de contenu dommage que le game play la partie la plus importante d'un jeu vidéo soit bâclé et mauvaise donc EA on se bouge et on on fait un vrai jeu avant de voir sa communauté fuir oups c'est déjà le cas.

fluzzard
Posté le 17 mai 2019 à 16:56

5/20 pour l'ambiance et graphisme. Cela ne fait pas tout, évidemment. Car, niveau jouabilité, passez votre chemin ! Jeu irréaliste, trop rapide (équipe avantagée) / lent (équipe désavantagée). Jeu "frustrogène", si je puis dire (vous m'aurez compris).

Ce jeu n'est pas une simulation, mais un simulacre. Nul ne sert de faire des schémas tactiques, étant donné que l'algorithme oriente le jeu vers une issue : victoire, nul ou défaite.

En même temps, faut comprendre que le fait de jouer en semi-auto, c'est accorder la liberté à "l'algorithme" de décider à votre place, exemples :

À votre désavantage

Vous ne faites que subir, A.I. déclenche des fautes dans la surface de réparation, joueurs maladroits, non réactifs, tirs non cadrés, se mettre en hors-jeu, lenteur, ...

À votre avantage

Joueurs 'boostés aux stéroides', tirs cadrés, gardien qui joue le match de sa vie, adversaire qui ne passe pas les 3/4 du terrain, ...

D'ailleurs comment prétendre être bon joueur, en jouant semi-auto ? Ça ne colle pas ! Pour prétendre l'être, faudrait jouer en full manual (bonne chance).

Il y a tellement à dire... Je m'arrête là. Si, vous voulez jouer au football, allez respirer, prendre de l'air, du bon temps, avec vos amis. Car, dans ce football virtuel, 'pipé d'avance', vous risqueriez de vous causer du tort ...

Aucun plaisir à savoir que si vous gagnez, c'est parce que vous bénéficiez de l'algorithme à vos côtés.

Perso, une intuition, je suspecte que les comptes de joueurs pros bénéficient justement de cette aide. Vu que cela pourrait faire partie de leur stratégie marketing (EA). Et, tout le tralala mercantile qui suit : présentation, tutos, .. Libre à vous de croire ce que vous voulez, évidemment ...

En tout cas, ce qui est sûr : 21/20 pour le pétage de câble. À déconseiller, aux plus jeunes, il y a un risque sérieux de trouble comportemental grave.

Mecadeath
Posté le 14 mai 2019 à 15:25

Seul point positif? Bonne modélisation des visages.C'est tout.
Point négatifs? Oh boy! Il faudrait deux ou trois paragaphes complets pour tous les énumérer!
Défense bourrée, gardien de but bourrée, joueurs étoilés surpuissants, IA scriptée adonf et j'en passe. Et le meilleur dans tout ça; on nous propose un patch qui empire tout!

Honte à toi EA!

JoKill6
Posté le 30 avr. 2019 à 21:22

On peut faire des.superbes reprises,des frappes lointaines impressionnantes voilà c'est tout le script rageant un.mode carrière laisser à l'abandon pour favorisé un mode fut pour ados prêt à ruiner leurs maman.... fini fifa l'année prochaine go PES

terredefoutre
Posté le 28 avr. 2019 à 21:18

Jeu de merde impossible de marquer 5 m avec messi
Un joueur de la ligue irlandaise pourrait ratrapper mbappé sans problème le tir avec le timing insupportable les mec tape des retourner a 200m du terrain sans probleme jeu entièrement nul a chier la mani de fifa a sucé ronaldo

PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€