Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

R_Quaresma4
Posté le 29 nov. 2018 à 00:39

Et encore je suis gentil
- Les joueurs ont des savonnettes sous les pieds
- Les skills inefficace quand l'adversaire presse A
- Les joueurs sont loooourds
- Les frappes en première intention en se retournant pleine lucarne (wtf :rire:)
- Les fautes non sifflées
- Les dribbles qui se font 2 heures après..

Flemme de tout énumérer mais c'est une catastrophe, je vais retourner sur le 16 :rire:

Brahimu93
Posté le 28 nov. 2018 à 16:34

De pire en pire le GAMEPLAY de FIFA, ce jeu à la meme politique que le gouvernement, il à ete créé pour nous bouffé notre argent, avec en plus plein de trucage screept etc... dècevent apres 7 ans de fifa j'arette defitivement

niggazz03
Posté le 24 nov. 2018 à 12:37

Le Pire FIfa de tout les temps, et dieux sais à quel point j'aime ce jeu à la base, mais la c'est plus possible. Appart les nouveautés comme l'exclusivité Champions League obtenu, et certains modes, ce Fifa est une calamité !! Le facteur chance est devenu le seul détail qui fait la différence lors d'un match, si vous dominez votre adversaire et vous frappé plusieurs fois les montants, EA essaie de vous faire comprendre que vous aller perdre .. et FUT Champions n'en parlons pas je risquerais d'être vulgaire. Franchement c'est avec grande déception que je joue à ce jeu, 1 match ou 2 pas plus maintenant, Alors j'étais classé top 10 en France en 2012 .. TRISTE

Yazrod7
Posté le 10 nov. 2018 à 13:39

Des concepts très bien je surkiff mais le gameplay (qui est le plus important) est beaucoup trop nul! Les joueurs confirmés ne peuvent pas s’amuser car les joueurs adverses ont tout le temps du rééquilibrage qui fait fait que t’es joeurus loupent toutes leurs passes les contre défavorable arrivent par dizaines et le placement de La Défense est médiocre

wirzle
Posté le 07 nov. 2018 à 22:44

Une arnaque, comme d'habitude depuis 3-4 ans. Y en a que pour fut. Le gameplay est catastrophique, sur le 19 on voit que des acrobates à coup de retourner acrobatiques sur corner, et autres fantaisies. Un jeu de + en + tourné vers le pay to win , le mode champions league, c'est que de la vitrine. Sinon en ligne, comme d'habitude : script, rééquilibrage, gardien qui fait n'importe quoi quand tu gagnes, pénos venus de nul part, etc etc .

Une énorme blague

VxPredatore
Posté le 07 nov. 2018 à 20:22

Ce jeu est décevant, le gameplay est horrible. Sur fifa 18 je trouvais le temps des passes limite mais là ce n'est plus possible. Avant, je m'amusais sur fifa mais ce n'est plus le cas, c'est devenu trop réaliste.
Acheté 50 euros, je regrette.

kookyman
Posté le 05 nov. 2018 à 01:07

Ce jeu est une pure arnaque, ea cherche l'argent et non le fun, il nous pendent un fifa 18 avec quelques modif sans plus, je suis passé sur pes, il a aussi quelques bug mais c beau! Le jeu est fluide et les servers lag pas comme sur fifa surtt le weekend league ! Omg

Marconnard64
Posté le 03 nov. 2018 à 23:21

Pire fifa de l'histoire, ea a réussi l'exploit de faire encore plus catastrophique que le 18.
Des retournés à la fifa street, des gardiens ivres, des scores de rugby et un gameplay ping pong
Fifa a la chance de compenser avec leurs modes de jeux

Fringe31
Posté le 02 nov. 2018 à 11:28

Cette bouse ne mérite pas mieux. En plus je ne peux même pas me faire rembourser car le service etait indisponible et IA ne veut rien entendre. Je crois que je vais m'en aller sur PES qui a depassé fifa sans doute cette année et pour de nombreuses années.

Toni37
Posté le 01 nov. 2018 à 01:55

Pourquoi est ce que quand on a une équipe plus faible que la nôtre on se fait défoncé en rivals genre 185 de général tombe sur un 165 donc 95 de collectif et 75 de note d'équipe on se prend un 5-0 d'où c'est possible alors vivement une MAJ pour arrêté ça parce que le mec qui récupère tout les ballons alors qu'il est de base moins fort aucun intérêt je suis profondément déçu de ce jeu

mohadinho17
Posté le 29 oct. 2018 à 03:37

Exécrable, pire jeu de foot jamais vu sur terre. C’est plus facile de marqué que de faire de faire une passe. Gameplay très arcade, pas réaliste, les gardiens ne servent absolument à rien, Neuer à le même niveau qu’un gardien noté 60. Vraiment inadmissible.

Raptor-jazz77
Posté le 28 oct. 2018 à 20:07

Je ne vais pas éterniser, la banane de l'année signé EA, le copier coller pur du 18, un système de passe lamentable, la ldc est présente mais inutile au finale. je suis passé sur pes et c'est le pied total. 3/20(et encore je suis gentil)

Kidrmann
Posté le 27 oct. 2018 à 12:02

J'ai quand même testé le jeu afin de me rendre compte de la nouvelle supercherie made in EA. Le vrai problème c'est que le marketing ça marche et que certains sont encore convaincu qu'il s'agit d'un bon jeu de foot mais soyons objectifs un instant c'est depuis plusieurs années maintenant une carotte à ne consommer sous aucun prétexte. Cet épisode démontre le foutage de gueule des gens qui bossent dessus. Il faut ouvrir les yeux et passer définitivement chez la concurrence.

Andy54390
Posté le 26 oct. 2018 à 21:24

Alors dans cet avis je vais parler de chaque mode je n'ai pas acheté FIFA 18 mon dernier FIFA est donc le 17 je vais donc comparer le 19 face au 17.

Mode carrière :
Le mode carrière est comme depuis quelques années à l'abandon...
Les seuls nouveautés étant les infos ou il y a de nouvelles animations et de nouveau entraînements
Sinon rien de bien méchants

Le Mode Aventure :
Il est très plaisant c'est là que les 3 points sont donné je trouve qu'ils ont faits de belles choses.
Bon personnellement j'aurais aimé contrôler seulement Alex mais soit ce n'est qu'un détail de gout de ma part.

Mode Ligue des Champions :
Je sais pas quoi en dire tellement il est inutile... Enfin mettez le en avant en carrière joueur ou manager pas dans un mode a parts...

Club Pro :
Ce mode est la mine d'or de FIFA là ou peuvent naître des milliards d'idées malheureusement ça ne rapporte pas 1 centime a EA donc a l'abandon.

FUT :
Pour la première fois sur un FIFA je décide de me mettre a fut totalement donc je fais ma petite équipe mais bon au bout de 10 matchs on tombe sur les même équipes avec le même style de jeu.

Liste des bug que j'ai rencontré:
-Temps de chargement dans les menus très long
-Entraînements bugué
-Physique de balle vraiment bizarre
-Poteau plus facile a touché que le fond des filets

Ce FIFA je l'ai voulu pour "renouer" les liens que j'avais perdu sur FIFA 17 dû à l'ennui et a mon grand regrets il m'a fait rager,rire de tristesse. Autant dire que c'est pour moi le dernier FIFA auquel je toucherais sauf si ils se reprennent en main.
Beaucoup on été déçu de ce FIFA je me disais qu'ils abusaient un peu il est pas catastrophique non plus je pense au final si... il est bien plus que catastrophique il est minable c'est même osé de sortir une telle m**** a ses clients 50€ pourquoi ? La ligue des Champions ?! Super Woah...

Sur ce je revend FIFA 19 la boite est cassé mais le jeu marche parfaitement (pour l'instant).
Si vous avez de l'argent et chercher un bon jeu de foot ou au moins qui est moins arcade que FIFA y RDR 2 qui vient de sortir la physique est sans doute mieux :/

Cradle16330
Posté le 24 oct. 2018 à 23:39

Comme d'habitude, non pardon encore pire, ce jeu d'une puanteur sans nom, frappé de 30 mètres du but avec un défenseur but, 5 mètres du but avec un joueur avec 90 en finition, arrêt du gardien, tu sais même pas comment, le jeu tire une fois au but, frappe pourri hein pas en lucarne but, aller bande de voleurs, toujours les mêmes incohérences

PS4 19.90€ PS4 21.79€ PS4 24.90€