5.6/20

Ceyna
Posté le 03 oct. 2018 à 15:37

Pire FIFA auquel j'ai pu jouer de ma vie, et j'ai 32 ans.
En fait je peut comprendre que pour certains (jeunes) joueurs, il est facile de se laisser séduire par l'emballage, tout le côté hype/marketing, et puis le fait que ce soit facile d'accès et plutôt sexy en apparence.
Mais si ce FIFA est un très mauvais FIFA c'est parce que ce n'est plus du tout un jeu de foot, c'est du ping pong ou au mieux du handball, parce que le gameplay a été beaucoup trop simplifié et accéléré.
En somme il faut jouer très vite, toujours en première intention, ne surtout pas réfléchir et bouriner. Sprint - passe en profondeur - tir instantanné, voilà ce qui résume 99% du gameplay de ce FIFA 19 ...

Ethanisback
Posté le 23 oct. 2018 à 10:22

Je vois difficilement comment on peut mettre la moyenne à ce jeu.

Je l'ai pris sur PC après avoir hésité. Je regrette amèrement mon choix.

Déjà, le jeu est plein de bugs : le pire c'est le son qui grésille pendant les matchs, apparemment le problème est apparu avec la mise à jour précédente (on sent le professionnalisme des gens qui bossent chez EA) ; je dois reconfigurer ma manette en mode "alternatif" à chaque match et passer par les menus pour supprimer le mode entraineur.

Ensuite, le gameplay. Vous lisez partout que c'est le même que celui de Fifa 18 à peu de choses près. Effectivement, c'est bien le gameplay de fifa 18, mais en pire. En fait, c'est assez simple, il n'y a plus aucune construction au milieu de terrain. En une dizaine de matchs, 90% des buts sont venus d'une passe en profondeur pour mes attaquants lancés comme des fusées. C'est une critique qu'on entend depuis des années, mais ça ne m'a jamais autant frappé que sur cette cuvée 2019.

Pour les points positifs, l'ajout de la ligue des champions, les licences, l'ambiance dans les stades (enfin, quand le son ne grésille pas). Et... C'est tout. Graphismes identiques depuis le 2017 et le passage au nouveau moteur.

Je joue à Fifa depuis le 08. Ce sera le dernier pour ma part. Le gameplay a régressé. Le jeu se résume désormais à marquer 10 buts par match grâce à des attaquants supersoniques. Fifa 19 n'est pas une version 1.5 de Fifa 18 mais plutôt 0.5.

Ceyna
Posté le 03 oct. 2018 à 15:37

Pire FIFA auquel j'ai pu jouer de ma vie, et j'ai 32 ans.

Ethanisback
Posté le 23 oct. 2018 à 10:22

Je vois difficilement comment on peut mettre la moyenne à ce jeu.

Je l'ai pris sur PC après avoir hésité. Je regrette amèrement mon choix.

Brahimu93
Posté le 28 nov. 2018 à 16:33

De pire en pire le GAMEPLAY de FIFA, ce jeu à la meme politique que le gouvernement, il à ete créé pour nous bouffé notre argent, avec en plus plein de trucage screept etc... dècevent apres 7 ans de fifa j'arette defitivement :honte:

Eyong_Enoh
Posté le 11 déc. 2018 à 06:33

EA a complètement tué la licence cette année en retirant le mode saison en ligne sur fut, remplacé par un mode rivals qui t'oblige à geek comme un no-life. Il ne reste plus rien à sauver dans ce Fifa. Là c'est la goute d'eau...

Heureusement FM 2019 relève le niveau pour les amoureux du ballon rond.

dop3smoker
Posté le 19 oct. 2018 à 14:25

EA ces sombres fdp, j'ai acheté le jeu le 18/10 soit trois semaines après sa sortie, le jeu est tout simplement injouable, bourré de bugs (dispositifs qui changent plusieurs fois en plein match, son qui grésille, bref insupportable). En plus de ça j'ai vu aucune différence avec le 18 pour ce qui est du mode carrière, 0 nouveautés

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:11

La licence perd de son charme d'années en années depuis FIFA 15. Entre les bugs, la sensation de rééquilibrage et le gameplay plutôt moyen, c'est le FIFA où je mme suis le moins amusé et où j'ai donc le moins jouié. Espérons que ce ne soit qu'une passe et que le suivant saura rebooster la licence mythique.

Congelo-Sama
Posté le 05 oct. 2022 à 08:21

Les matchs se ressemble et parfois on a l'impression de jouer à la roulette russe!
Certains attaquants sont tellement fort et certains défenseurs tellement dans les choux que ça devient folklorique !!
Moi qui ne joue que quasiment en mode carrière je suis déçu. Mais rassurez vous,les bugs sont toujours la:
-Gardien incapable de prendre le ballon dans les pieds se son défenseur,bug de collision avec les panneaux,joueurs bloqués dans les filets après un but ect....

Zephyphy
Posté le 17 oct. 2018 à 14:12

Le jeu ne mérite pas plus. Les graphismes sont totalement dépassés(depuis 3 ans déjà mais fin 2018 c'est flagrant, non ce n'est pas le moteur frostbite tout ceux qui ont joués à des jeux utilisant ce moteur le savent très bien). Les passes c'est n'importe quoi en manuel ou en auto, et dans les duels c'est 80% de contres bref 80% de hasard. Vraiment le pire Fifa depuis le tout premier Fifa. Le gameplay est le pire de tous, encore plus de hasard, encore plus de n'importe quoi. Aucun plaisir ni en solo ni en ligne. Malheuresement pour moi Pes non plus ne me plait pas, il est meilleur c'est clair ce n'est pas difficile mais sur les shoot je n'ai aucun ressenti et le mode en ligne est juste misérable mais il vaut bien un 14, Fifa 19? Le pire de tous et 3/20 c'est déjà beaucoup. Les tests de jvcom perdent en crédibilité test après test.

NoemieDufresne
Posté le 13 déc. 2018 à 13:47

J'ai acheté ce jeu Day One et quelle déception. J'ai rarement regretté autant un achat de jeu.
Le Gameplay est catastrophique. La modélisation de certains joueurs est affreuse.
Il y a beau avoir plein de licence et plein de compétition ce n'est pas possible que je joue à ce jeu cette année. Je l'ai d'ailleurs déjà revendu.
Je suis passé sur PES 2019 et je suis pas déçu.

moon-darksider
Posté le 08 oct. 2018 à 13:27

Pas possible d’être un amateur de foot, un fan de simu foot et d’accepter ce que nous propose EA cette année tout comme les 2 derniers opus ... me font rire ceux qui note le jeu 20 rien que pour le contenu, non mais faut pas délirer. Le Gameplay est atroce surtout quand on testé un PES 2019 surprenant par son réalisme et sa physique....après c'est no comment !

PLayJo19
Posté le 26 oct. 2022 à 14:14

FIFA 19 est un jeu de football, et c'est un jeu vraiment très moyen.
Des nouveaux jeux Fifa sortent tous les ans.
Je ne suis vraiment pas un fan de la série.
EA devrait plutôt se concentrer sur d'autres licences de jeux.

60deQI
Posté le 04 oct. 2022 à 20:12

Pas mal mais en dessous du titre de l'annee precedente. toujours un plaisir de jouer le BBC du real mais le Ney n'est plus la pour defendre la MSN et pour ca je mets un point en moins je voulais jouer le classico.

Griffou30
Posté le 19 août 2019 à 12:24

Il me casse les couilles ce jeu de merde je suis à 2 doigts de niquer mon écran tellement le jeu il est trafiqué nuul de la chiasse. pour jouer a fut on doit mettre des milliards d'euros et c'est pas juste déja que le jeu coute chere et en plus le mode carriere manager c'est toujours pareile depuis je sais plus combien de temps on peut même pas personnaliser notre entraineur c'est trop de la merde j'espere que fifa 20 va sauver ce mode et pareil pour le mode joueur ou tu t'emmerde au bout de 2 ptn de matchs et en plus tu peux même pas choisir dans quelle club tu veux être transferer c'est que dans des clubs de merde et aussi pour le mode manager ça casse les couilles quand tu veujx te faire prêter un joueur c'est presque impossible il faut que le joueur soit ultra nul pour se le faire preter et y'a même pas d'option d'achat c'est de la merde

BoumbaFringand
Posté le 18 août 2019 à 14:55

De la m***rde

Ils sont capables de faire pire d'années en années cette boîte à la c*n
J'ai le seum, heureusement qu'il est cracké celui la mdr

Nan mais sérieux, l'IA est d'une débilité, au lieu de faire la passe en p à neymar qui court tout droit il préfère la faire à un joueur marqué ptdr.
Je vais pas citer tous les défauts, j'en aurai pour 3 Millénaires mais ce jeu ma soulé
J'envisage PES

Yellaa
Posté le 09 juil. 2019 à 20:20

Honnêtement, je ne sais pas comment ils en ont pu arrivé là. Ce jeu est injouable le gameplay Ping Pong, les bugs de joueurs, les tirs degueulasse a vomir, pas de construction de jeu, les contrôles de balle à se crever les yeux, j’arrive même pas à tacler en douceur, les joueurs esquivent la balle !!! P*** mais comment c’est possible de régresser autant ?! Le pire dans tout ça c’est que je suis persuadé qu’ils le savent.

FIFA c’est terminé pour moi, et EA je vous souhaitent un bon séjour en enfer