Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

Pciste_de_base
Posté le 29 sept. 2018 à 10:32

Toujours la même chose, on est en 2018 est le Football, qui reste le sport le plus pratiqué, n'a pas de simulation de sport à la hauteur et c'est incroyable. Tellement de retard par rapport à 2K sports par exemple. C'est simplet, peu tactique, pas renouvelé, mais bon le pire c'est que ça va cartonner comme chaque année. Peut être que les notes de PES vont enfin faire comprendre à certains que FIFA est mauvais, mais j'en suis pas sur, COD a mis longtemps avant d'enrayer la machine. Et encore, PES ça reste pas fou non plus. En tant que fan de foot, je déplore les jeux qu'on se tape.

NonoKRO
Posté le 28 sept. 2018 à 14:21

Graphiquement beau, animations moyennes des joueurs, des commentaires FR horribles, des défenses qui s’écartent sans comprendre pourquoi, des joueurs qui cessent de jouer quand ils gagnent, les attaquants ont tout le temps les contres favorables..... des milliers de défauts pour un fifa basé sur le fric de FÛT ...
Une jolie daube qui finira comme call Of et PES ... aux oubliettes ...

AlexS07
Posté le 24 févr. 2019 à 23:12

Une pure m...
« C’est dans le script » serait-il pas un meilleur slogan ?
Un jeu où tu te fais toujours battre par des plus nul que toi tout simplement parce qu’il sont avantagé par le jeu (passes, contrôles horribles...) bizarrement surtout lorsque l’ont est sur le point de monter de division.
Fifa 20 sans moi

mamamam
Posté le 20 févr. 2019 à 01:23

Ceci n'est pas du FIFA bashing.

Première fois que je poste un avis sur fifa depuis le 14.
Je les ai tous eu sauf le 18 que j'avais testé chez un ami et que je trouvais mauvais.

Pour résumer, voilà ce qui arrive à quasiment tous les matchs :
- Vous pouvez appuyer pour faire une passe, elle ne sera pas prise en compte.
- Vous dégagez avec le gardien, il fait un lobe dans l'axe qui arrive sur la sentinelle ou le DC.
- Vous faites une passe sur le côté avec le gardien, il fait une passe dans l'axe.
- Encore ce problème avec le défenseur central qui, quand il récupère le ballon en reculant et qu'il a le pied sur le ballon, eh bien il suffit de lui courir dessus pour récupérer et partir en 1v1 avec le gardien (10 ans que ça n'a pas évolué !).
- Un nombre de contres favorables hallucinants.
- Des gardiens aux fraises.
- Et bien d'autres choses encore...

Bref, c'est juste sympa d'avoir la LDC et les habillages des différents championnats mais là c'est trop, le jeu est clairement mauvais et ce n'est pas le talent du joueur qui prime mais bien souvent le script et la chance. EA je vous chie à la gueule.

Cordialement.

gg9221
Posté le 30 nov. 2018 à 15:05

Et allez les tirs en biais dans la surface qui rentre à 100% ... les enroulées à 35 mètre petit filoche idem... la maniabilité de La Défense *****. Le goal c’est plus une passoire il est partit en vacances... Enfin bref plus aucun plaisir à jouer en ligne. Dans chaque match c’est minimum + 4,5 but 🙄 j’appel Plus ça du foot moi mais du rugby au vu des scores finaux ! Ce sera sûrement le dernier fifa que j’achète. 0 je trouve que ça reste encore une bonne note pour la qualité du contenu proposé !

crimsis14
Posté le 12 juil. 2019 à 17:25

-L'ia qui a toujours réponse à tout passé la difficulté "champion"
-Les mecs qui allument leur micro pour t'insulter, tout en jouant la montre. C'est d'ailleurs ces même mecs qui font les beaux à sortir des roulettes à tout-va, à tenter des panenka que tout le monde voit venir...mais vu que le script les aident, les gens avec un niveau moyen ne peuvent rien faire. Même en ayant anticipé à l'avance 80% des mouvements.
-Un FDP d'arbitre qui ne siffle NI les mains, NI les obstructions NI les penaltys. A part quand c'est pour avantagé un des joueurs.
-La défense qui se résume à attendre que l'adversaire sortes tous ses dribbles et lui piquer la balle en faisant une faute (bien évidemment elle ne sera pas sifflé).
-Les joueurs de notre équipe qui mettent vingt ans à récupérer une balle à 3 m, alors que l'adversaire a le temps de traverser le milieu de terrain ET de la récupérer devant vos yeux.
-Les gardiens 100% RNG : Soit ils sont totalement au fraise même quand vous les contrôler, soit ils sont imbattables en un contre un.
-Des ratés gags : Genre, l'attaquant qui n'arrive pas à marquer dans des cages vides. Les gardiens qui loupent leur parades et qui dévie la balle dans leur but. Une tête vers l'arrière qui fini à l'avant et bien sûr dans nos cages hein.

En résumé : Le pire jeu de simulation footballistique de l'histoire.

Yassinedu7
Posté le 22 mai 2019 à 20:28

JEUX DE GROSSE M,ERD.E TRAFIQUER NUL PASSER SUR PES C'EST MILES FOIS MIEUX.

FIFA DE M,ERD.E MA TRAFIQUER 4 SAISONS JE TIRE PRESQUE 30X PAR MATCH EN FACE ILS TIRENT 3 FOIS ET ME GAGNE 1-0 MES JOUEURS SONT LENT J'AI DES ESCARGOTS CONTRE DES TGV EN FACE MES FRAPPES SONT RALENTIES À RAT DE TERRE TOUTES MOLLES CONTRE DES LUCARNE DU CENTRE DU TERRAIN C'EST TRAFIQUER !!! ILS M'ONT ENLEVER L'ENVIE DE JOUER A CE JEU DE GROSSE M,ERD.E IL ME MARQUE UN BUT CONTRER PAR TOUTES MA DÉFENSE !!! APRÈS 17 POTEAUX !!! ET APRES QUE CE CO.N DE GOAL LEUR REJETTE LA BALLE APRES UN ARRET SUR LES ATTAQUANTS ADVERSE !!!

C'EST LE JEU DE "FOOTBALL" LE PLUS NUL AU MONDE MEME UN BABY-FOOT DONNE PLUS DE SENSATION , CE N'EST PLUS NOUS QUI JOUONS ! ONT DÉCIDE À NOTRE PLACE DE LA FAÇON DONT VA SE DÉROULER LE MATCH C'EST DÉGUEULASSE !!! UN SCRIPT DE M,ERD.E J'ESPÈRE QUE PES LES DÉPASSERA TRÈS RAPIDEMENT CAR PES OFFRE DU VRAI GAME PLAY JE VOUS INVITE À ESSAYER

Mykha
Posté le 03 mars 2019 à 12:46

Le pire fifa de l'histoire. Une pompe à fric fait pour ceux qui veulent payer c'est tout. Je suis pas mauvais perdant mais je sais jouer et quand je vois que mes joueurs ne jouent pas comme je les contrôle je peux pas me dire qu'il n'existe pas de script dans ce jeu. Ceux qui payent pas et qui ont fait leur équipe en jouant les matchs et pas en achetant des crédits doivent me comprendre. Par fierté et par le sentiment d'être pris pour un con dans un jeu qui ressemble même plus à du foot jarete définitivement de jouer à fifa jusqu'à ce qu'ils se remette en questions et nous sortent une vrai simulation de foot pas un fifa street comme ces le cas.

Dardgo
Posté le 21 févr. 2019 à 17:28

Très déçu par le gameplay qui ne progresse plus depuis FIFA 13 ou le 14. J'ai rejoué au 14 pour changer et j'ai été surpris par la qualité du gameplay et par d'autres choses comparé aux derniers. FIFA progresse sur certains aspects mais sur d'autres, n'évolue pas, voir régresse.
PES est meilleur en terme de gameplay depuis au moins 2016 si ce n'est plus.
Heureusement la mise a jour a améliorer un peu les choses car a sa sortie c'était vraiment dégueulasse J'ai remis fissa le CD de PES dans la console.
Je vais pas m'attarder car je suis d'accord avec les autres critiques, pas de progrès sur les modes carrières depuis plusieurs années, les développeurs se consacrent uniquement au FUT (car ça rapporte) et visiblement même pas au gameplay, les nouveaux modes du coup d'envoi c'est le résultat d'un brainstorming d'une après midi lol

Alors oui merci pour les licences car PES ne veut pas mettre les moyens depuis toujours mais on est pas con on sait que FIFA n'a plus de concurrence et il se repose la dessus car visiblement chez EA on a oublié le mot évolution et progrès.

Continuez comme ça et dans 10 ans on aura encore ce vieux mode carrière archaïque youpii ! Le prochain je l'acheterais pas et pareil pour PES qui fait pas mieux en terme d'évolution. Je vais rentabiliser ces jeux pour leur apporter le caractère unique que sont incapable de créer les développeurs.

Je joue a FIFA uniquement pour le mode carrière joueur et a PES pour le mode carrière entraîneur je précise. Je ne joue plus en ligne car je suis nostalgique du temps où c'était gratuit et j'en ai marre de rincer dans tous les sens car aujourd'hui sur PlayStation quand t'achète le jeu bah t'as rien il faut continuer à payer derrière ...

elravio
Posté le 10 févr. 2019 à 22:17

Médiocre.
Ce jeu pourrait être bien. Pourrait. Je n'avais pas joué à un fifa depuis la version 2006 sur la 360. Après la victoire des bleus je me suis dit qu'un fifa pourrait etre sympa. Et bah j'ai eu tord.
Passons les points positifs :
-Le mode histoire est cool.
-Les graphismes sont bons.
et c'est tout !

Le jeu est tellement frustrant ! Je ne suis pas un pro, loin de là, je joue en mode semi-pro, mais tellement de choses gachent le plaisir de jeu.
-Les adversaires qui te font des contres et remontent le terrain en 15s.
-Ton joueur qui vise le mauvais joueur alors que l'on a bien orienté le stick dans sa direction.
-Les têtes qui passent toujours à 10m au dessus des cages.
-Le jeu qui considere à l'avance quel joueur receptionne une balle perdue. Si ce n'est pas vous, votre perso se met à ralentir, impossible de lutter pour aller la chercher avant l'adversaire.
-Le gardien qui ne sait pas se placer.
-L'entraineur qui ne te laisse pas jouer pendant 5 matchs d'affilée en mode carrière.
Ce jeu est mauvais, vraiment, ne l'achetez pas. Une très mauvaise expérience

ElSheitaan
Posté le 03 févr. 2019 à 22:51

Bonsoir a tous ! Après quelques mois passés sur le jeu mon ressenti est plus que mitigé..
Je vais commencer par les modes hors ligne, le mode carrière est le même que celui proposé par les précédents fifa.
Je ne remarque aucunes évolutions majeures ( la ligue des champions et ligue Europa oui c'est cool mais ca ne suffit pas ) et aucun effort de la part d'EA pour développer ce mode qui est largement délaissé tout comme le mode pro en ligne. Le gameplay en mode hors ligne est tout de même correct malgré de nombreuses incompréhensions sur certaines actions de jeu ou encore des équipes très faibles proposant un niveau digne du Barca et des grosses equipes ayant un niveau très faible.
Le mode FUT est bien mieux fourni, forcement puisque cela leur rapporte de l'argent mais ils n'ont pas honte de proposer un jeu aussi faible en terme de gameplay, on se retrouve souvent avec actions complètement insensés, des contres favorables et défavorables a tout va qui fini par rendre le jeu irréaliste et peu intéressant. La stratégie du PAY TO WIN ruine totalement le jeu, certes une équipe ne fait pas tout mais ca fait la difference. Personnellement je n'ai pas un super niveau (or 1 en Fut Champ et Div 3 rivals ) mais je prenais bien plus de plaisir sur un fifa 17. Après une nouvelle maj récente réduisant le fléau qu'était le Timing Finishing, on se retrouve avec des joueurs exploitant la Def Auto, le Tornado-centre et la contre attaque eclair. Ce qui rend ce fifa détestable dans une certaine mesure, je n'ai pas limpression de vraiment jouer a un jeu de simulation de football et c'est bien dommage.
Je pense qu'EA va finir par tuer Fifa, cette recherche systématique du pognon est vraiment insupportable ( des nouvelles cartes toutes les deux semaines ). EA devrait se recentrer pour améliorer le gameplay et revoir sa stratégie en améliorant les modes hors lignes mais bon il ne faut pas rêver.
Je mets donc une note de 08/20 parce qu'EA se fou littéralement de la gueule des joueurs, avec toutes les recettes que le mode FUT, ils pourraient nous proposer un jeu avec des modes développés et approfondis et un gameplay se rapprochant au moins un peu d'un jeu de foot.
Sur ce, bonne soirée à tous

MmonLoulou
Posté le 03 févr. 2019 à 14:30

Prenez environ 3,4 doigts (ou la main entière si possible) enfoncez les vous bien dans votre uc et vous aurez à peu près l'impression que j'ai de ce jeu. EA sale pute suce

Mitrogol
Posté le 10 janv. 2019 à 16:49

Par ou commencer.. Plus le temps passe, et plus EA se fou de la gueule des joueurs .. et visiblement ils aiment ça.
Aucune amélioration pour le mode club pro
FUT qui devient de pire en pire année après année
Le time finishing qui rend le jeu encore plus frustrant
Un gameplay qui ressemble à tout sauf a du foot

Par contre, pour trouver des idées de nouvelles cartes multicolore dans l'optique de faire packer les joueurs, là ils ont toujours les bonnes idées.
Le seul point positif, c'est le contenu, mais ça s'arrête là

cookie83
Posté le 23 nov. 2018 à 14:06

Alors, après deux mois d'utilisation, je peut dire avec certitude que ce jeux n'a plus rien a voir avec le football. fan de pes sur ps1 ou lorsque l'on marquais un but, il y avais un rapport avec le football, des bonnes sensations. La j'ai plus l'impression de jouer a mortal combat avec des combos et enchaînement donnant lieux a des actions improbables! les cartes booste sont jolies et tous mais ou est passé l’intérêt principal d'un jeux de foot? faire ressentir l'action comme si on était sur le terrain?! après 3/4 mise a jour c'est même pire! fatigué, équerré j'ai même plus envie d'i jouer pour moi ce jeux s'adresse geek qui ne connaisse rien au football, qui cherchent a utiliser les failles et bug du jeux ( très nombreux) pour gagner. vraiment très déçu, c'est la dernière fois qu j’achète un fifa. j’abandonne par désarrois.

Posté le 20 nov. 2018 à 18:06

ce jeu est une honte ! j'suis degouté d'avoir depensé de l'argent la dedans... je pense que c'est le pire jeu de foot auquel j'ai pu jouer !!

j'avais testé pes que je trouvais plutôt pas mal mais pas encore au top (trop de centre téléguidés) j'ai opté pour fifa pour jouer en 2vs2 avec un ami quelle déception...

c'est simple ça ne ressemble en rien a du football, il n'y a aucune construction c'est du ping pong comme jamais vu... j'ai passé pas mal de temps sur fifa 17 qui à coté est un chef d'oeuvre lol

PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€