Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

Billywig
Posté le 08 oct. 2018 à 09:26

Le 1 symbolique, ils ont fait l'effort de sortir un déchet je me contente de le juger à sa juste valeur.
Que ce soit niveaux gameplay ou quand bien même des graphisme il n'a rien à tirer de ce fifa.
Fifa 18 2.0 ou Fifa 19 j'ai encore du mal à savoir ...
Pourquoi faire un jeux réaliste à la PES quand un daube ARCADE à la Fifa se vend bien mieux ...
Contres favorables (78 par matchs), vitesse de jeux toujours plus rapide d'année en année ... mais oui pour EA c'est ça le football et pour les footix et enfants de 0 à 8 ans aussi apparemment ...
Vivement l'arrivée d'un créateur de FOOTBALL digne de ce NOM ... le jeux est aussi corrompu que la FIFA elle même ...
J'aime ce sport, mais je n'aime en aucun point cette version non travaillé d'un jeux de foot qui nous prend de plus en plus pour des pigeons.

falcom5ever
Posté le 06 oct. 2018 à 00:32

Le jeu est mauvais, ultra rapide, passes ultra précises qui vont à 100 à l'heure.

Le pire FIFA de l'histoire.

Même la licence de la Champions league ne suffit pas à sauver un jeu aussi mauvais.

M000shi
Posté le 05 oct. 2018 à 23:10

Quelle déception... ou plutôt quelle naïveté d'avoir cru que j'allais me réconcilier avec FIFA depuis le très médiocre FIFA 18. FIFA 19 tend donc vers le 0 pointé...pourquoi ? tout simplement à cause d'un gameplay catastrophique, de bugs répétés, non corrigés et parfois empirés...les commentaires ne changent presque pas, et sont remplis de bugs. Les gardiens sont d'un ridicule...le jeu est d'une lenteur déconcertante, le manque de contrôle sur les joueurs est hallucinant...j'aurai tant de choses négatives à dire sur ce jeu. Les 3 points sont pour l'ambiance des stades plutôt réussites et le contenu varié (mode sans règles décevant car le gameplay ne suit pas). Bref, une me***e marketing qui n'a plus rien à vous offrir à part des moments d'agacement intenses. Aucune sensation garantie...passez votre chemin.

dimstremaine
Posté le 03 oct. 2018 à 12:40

C’EST LE PIRE JEU DE FIFA DE TOUT LES TEMPS !!! C’EST PAS LA PEINE D’ACHETER FIFA 19, IL EST NUL À CHIER
ESSAYEZ ET VOUS ALLEZ ÊTRE FORTEMENT DÉÇU
ON PEUT MÊME PAS CONSTRUIRE LES ATTAQUES, LA DÉFENSE C’EST À CHIER !
J’AI REVENDU FIFA 19 ET JE SUIS RETOURNÉ JOUER À FIFA 18 POUR ME CONSOLER !

mail
Posté le 02 oct. 2018 à 21:05

Avis objectif !
Jeu catastrophique qui se dégradé d'années en années.
- physique de balle immonde, le ballon peux s'arrêter net au lieu de rouler. À l'inverse certains ballons aériens partent à 200 km/h.
- frappe de balle qui se résume à un pseudo mini jeu absolument pas intuitif à l'inverse d'un nba2k.
Sinon en assisté toutes les frappes vont en lucarne en général même avec un joueur à 60 de général.
- la défense de l'ia complètement scripté qui anticipe vos passes automatiquement.
L'ia ne peut pas être prise à contre pied car une sorte de bug mouvement fait glisser le défenseur pour qu'il se retourne automatiquement.
Un défenseur reviendra quasiment toujours sur un attaquant d'une manière totalement scripté.
- les dribbles il vous suffit de faire des passements de jambes tout droit pour que le défenseur s'arrêtent net.
- pas de différence entre les joueurs, il y a 2 archétypes le rapide et le costaud, allez pas chercher une différence entre un sané ou un mbappé.
Depuis fifa 17 le jeu ne cesse de baisser de niveau.
Son seul point positif ce sont les licences et le contenu.
Mais que vaut un contenu si il est vide de fond ?
Ça ne vaut pas plus que 5.

m73
Posté le 01 oct. 2018 à 11:49

Ca fait pas mal de temps que Fifa joue avec le feu et si il faisait encore illusion pendant le temps faible de PES, il s'avère que ce dernier offre une édition 2019 qui explose le jeu de EA manette en main.
De plus il commence à y avoir un petit fossé graphique, tant dans la finesse, que les animations ou encore la fidélité des visages. Reste une orgie de modes de jeux et des licences omniprésentes mais avec une gameplay aussi enfantin, répétitif, une physique de balle et une physique élémentaire aussi loin du réalisme, que reste t-il vraiment à fifa ?

Le jeu va surement encore beaucoup se vendre car il est populaire mais les choses risques de ne pas durer vu les retours que j'ai autour de moi, les joueurs fifa se tournent tous vers PES pour retrouver des sensations.

En vrai j'avais envie de mettre 8 mais je met quand même la moyenne parce que ça reste "fun" en soirée et que le jeu n'est pas loupé non plus, c'est juste devenu arcade.

Lightning00
Posté le 29 sept. 2018 à 20:03

Après m être fait pigeonner avec FIFA 18, revendu apres 3 mois d ennui à passer mon temps à régler les sliders pour du vent, j ai décidé de louer le 19.

Je poste MON AVIS, rages pas ou pleures pas si t es pas d accord.

Pour moi c est une daube, une moquerie, un joli civet de pigeons.

J ai joué et passé du bon temps sur presque tous les FIFA du 99 au 14, même à l époque ou PES était considéré le roi j avais du plaisir (simple) avec FIFA.

Gameplay: Par rapport à PES, le gameplay de FIFA est risible, ou triste, question de perception. Certains mouvements de joueurs sont étranges, on voit des buts à la Shaolin soccer qui régalent les Jean-Kikoo de 10 ans. L IA dans FIFA est parfois à la rue. Toutes les équipes jouent pareil, ce qui rend vite les matchs répétitifs et ennuyeux. C est également moins abouti et variable côté tactique par rapport au concurrent.

Graphismes et présentation: Passable dans l ensemble. Je ne comprends pas qu un jeu plus facile à produire que certains RPG ou jeux d aventure sortis il y a plus d un an, produit par une grosse firme qu est EA, n est pas de meilleurs visuels. Les vues générales des stades (public, lumières) sont moches, certaines pelouses ressemblent à un jeu de PS3. Les présentations n ont rien d incroyable. Le parfum LDC est bienvenu mais outre l intro on en ressent pas grand chose car pour revenir au gameplay tous les adversaires jouent pareil, les équipes de donnent pas plus ou moins en ldc.

Licenses et modes de jeu: C est un point fort du jeu mais mon sentiment est partagé. Depuis qu il n y a plus de centre de création tu es limite à ce qu EA te donne et sur certains critères c est frustrant. Si avoir 4 divisions anglaises sous license (avec tous les stades de PL) par example, ou bien les coupes d Europe c est génial, il te manque des sélections nationales importantes comme la Croatie, et d autres présentes au mondial. Il te manque des clubs Sud Anericains majeurs, et côté stade certains choix sont discutables. Ne pas avoir Lyon, le stade du Feyenoord, Naples, Galatasaray, les stades des 3 cadors du Portugal, des stades brésiliens, un camp nou générique (FCB en partenariat Konami), mais avoir le stade de Portsmouth ou Seattle, ca me dépasse un peu.
Mode carrière qui se fait vieux, toujours ennuyeux après 2 ou 3 saisons, transferts excessifs de l ordi...La vie sexy d Alex Hunter ne m intéresse pas. Le FUT disons que je n ai pas envie de jouer à une sorte de Shaolin soccer grotesque, ou “collectionner” de sublimes cartes virtuelles. Donc avec un mode carrière solo devenu secondaire pour les developppeurs, ça limite les options pour un joueur de mon genre.

Au final c est la logique du un pas en avant un en arrière (deux certaines années) qui continue. Un jeu avant tout destiné à ceux qui passent du temps (et argent) sur FUT, les autres les vieux comme moi qui ont la folie de songer au mode carrière en solo, je recommande PES sans hésiter. Non pas que la Master League soit grandiose, mais le gameplay est bcp plus prenant à mon avis, malgré un manque ahurissant de ligues, clubs, et stades le contenu est modifiable contrairement à FIFA (outre l attribution de certains stades), et dans l ensemble FIFA est aussi nettement moins plaisant à la rétine que son rival.

Après 20 ans de FIFA (majorité des titres depuis 99 sur PS1), je passe chez le concurrent. En toute honnêteté je souhaite que le plus de gens s amusent avec le feu de foot de leur choix, si FIFA te plait tant mieux pour toi, ce n est plus mon cas et croyez moi j ai essayé d aimer FIFA 18 et j ai donné une petite chance au 19. Bon jeu à tous.

jefloise76
Posté le 29 sept. 2018 à 09:14

bonjours,je me retrouve au magasin devant fifa 19 première chose que je vérifie c est la résolution tant promise la 4k sur la pro que tout le monde site sur ce jeu or ce n est pas le cas!!!!
j ai immédiatement le psn pour leur demander si le fait de l acheter sur le psn serait différent d ou le prix a 70 euros alors qu il n y a pas de boitier ni de notice ni de personnel a payer ni de jaquette et surtout pas de transport et j oublier le pire ce que nous pouvons pas les revendres!!!bref après 3 changement de d'interlocuteurs la réponse fut négative sur le psn le jeux est également en hd et non en 4k et là moi je dit c est du foutage de g....

Phacon
Posté le 28 sept. 2018 à 17:04

Nullissime, le pire jeu de football de ces 10 dernières années, la liste est trop longue pour énuméré tout les défauts du jeu, j'espère une màj cohérente très rapidement sans quoi je n'y jouerai plus!!!
C'est pas normal qu'il y'a en moyenne 5 goal par match dont 3 par retourné acrobatique...!!!
Franchement nul nul nul nul une déception énorme et avec 60 euros en moins dans mon portefeuille!!

cyrleboule
Posté le 28 sept. 2018 à 16:25

Catastrophique...décevant ... un foutage de poire c’est inadmissible de vendre un jeu comme ça je mets rarement des avis mais celui là j’étais obligé... Ping Pong street arcade fifa 19... les joueurs tombent tous à la Neymar... les cintres c’est juste abusé enfin aucune construction .. seul point positif le mode coup d’envoi ... merci au revoir

shogunnosulh
Posté le 30 sept. 2018 à 15:26

Le pire fifa jamais sorti ! Injouable ! Très déséquilibrés !
Le jeu vous impose votre manière de jouer, on marche sur la tête ! On ne peut pas jouer comme on veut ! Il faut soit faire des passes ping pong, soit spammer les passes en profondeurs (cheaté aussi)/ le retour d'el famoso L1+triangle cheatés, soit les gestes techniques !
Mais les développeurs n'ont jamais joué/regardé du foot ou quoi ? C'est pas ça le foot !

Déjà que FIFA ne recompensait pas nos efforts dans la constructions du jeu, là c'est encore pire ! Avec des pressings à tout va, des placements des joueurs par l'IA incroyable c'est le catenaccio constant !

Les tacles et les pressings sont cheatés ont a l'impression qu'il n'y a plus les règles de fautes dès qu'il y a un contact.

Très déséquilibrés, si l'adversaire à une meilleur équipe que vous, vous avez 90% de chance de ne pas gagner le match, efficacité testée et prouvée.

Que des cafouillage, pressing constant overcheatés comme l'avais déjà averti les bêta-testeurs...

Bref, FIFA 19 est le FIFA des imbéciles, une compilation de tout ce que FIFA faisait de pire chez FIFA, qu'ils s'amusent bien entre eux avec leur L1+triangle/passe ping pong/ courses folles vers le ballon en pressant, je m'en vais chez PES, avec la sensation de m'être fait bien enculé avec la version ultimate à 100 balles.

nikos18330
Posté le 29 sept. 2018 à 18:41

J'ai acheté ce nouveau Fifa 19, en général je craque pour ce jeux tous les 3 ou 4 ans afin d'apprécier le changement, car tous les ans c'est bien trop peu hormis quelques petites choses qui ne sont pas importantes, le dernier Fifa était le 16.
Donc j'étais comme un petit foufou en installant ce jeux sur ma console, et après une journée, et bien le couperet tombe, c'est déjà lassant, j'adhère pas du tout, sur la jouabilité, sur le graphisme qui est bien mais pas au point d'être en extase, les commentaires sont lourds, je regrette limite Franck Sauzée. Les défenses sont comme du gruyère, limite le ballon est comme une glue pour l'équipe, si tu perds le ballon c'est que tu as un bandeau sur les yeux.
Bref je vais m'en débarrasser au plus vite et attendre 10 ans avant d'en racheter un.

Fox-Die-67
Posté le 28 sept. 2018 à 18:54

EA nous dégoûtent de plus en plus. Zéro plaisir manette en main. Orientation grand public ultra arcade pour attirer le plus de monde sur FUT pigeon 19. Ce mode à tuer FIFA. Le jeu n’a plus aucune saveur , c’est mou, aucun physique au niveau des joueurs ou du ballon , c’est juste du Ping pong en appuyant sur des boutons. Alors oui les licences et l’enrobage c’est bien jolie mais le cœur du jeu c’est le gameplay !!
Et ils s’enfoutent royalement tant qu’un gamin de 8 ans arrive à jouer c’est bon.
Fin de cycle , Fifa n’innove plus et se concentre uniquement sur FUT et son marketing en général.
Venez sur PES ne soyez pas des moutons.

chukry93
Posté le 05 nov. 2018 à 15:15

Que dire de FIFA 19 .... un ZERO POINTE sans aucun débat possible !!!!
Déja l'opus FIFA 8 etait une merde sans précédent j'ignorais totalement qu'on puisse faire pire mais bravo EA vous avez fait encore pire et j'ai l'impression que depuis FIFA 15 ca regresse au lieu de s'amélioré.
Aucune amélioration ( oup seulement les licences de la C1 et C3) a part pour fort evidemment le mode FUT ( tiens tiens le gagne pain de ces salope d'EA).
Un script/réequilibrage/momentum encore plus persistant et cancérigène ( le 18 déja etait extrément avancé) surtout avec la fameuse nouveauté des contre favorable que même des attaquand que t'imagine meme pas deviennent des dieu de l'interception surtout ceux de PL surcheaté comme des Rashord Sterling son sane entre autre et meme moratta alors qu'il ont tous moins de 35 interception en stats ... super
Les retournée que meme avec 1 d'agilité en stat encore plus facile a mettre que des penalty ou des tir a 5 metre devant le gardien loool quoi aprés ça vante le réalisme sans parler de la vitesse qui se fait pas vraiment sentir.
Bref en gros si vous hésistez a l'acheter surtout pour jouer en mode fut y a que ca de "interessant" dans le jeu parce que le mode carriere et pro sont completerment laisser a l'abandon depuis plusieurs opus et pensez que ca sera plus leger au niveau du SCRIPT ? l ACHETEZ SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!
Et les modos pour si bien noté ce jeu avec une description plus ou moins mensongere combien EA vous paye pour ecrire ce de critique et etre noté pareil ? LOOOOL

RaymondKhenez
Posté le 30 sept. 2018 à 11:46

C'est du grand n'importe quoi, on commence à être habitués, chaque année il faut 20 patchs pour avoir un début de jeu correct mais là ils ont fait fort : des joueurs à 90 de tirs qui ont 2 pieds gauches, des défenseurs plus offensifs que des attaquants, le replacement qui n'est ni fait ni à faire, les retournées acrobatiques sur corner qui passent tout le temps comme si c'était un geste banal... Bref, la liste est très très longue, en espérant voir des MàJ rapidement car c'est vraiment pas terrible pour le moment

PS4 18.99€ PS4 19.90€ PS4 39.90€