18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
Wassermann
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Immense.

Une map record, un théme et une époque jamais abordée dans le jeu vidéo, un héros ultra charismatique, une bande son magistrale, plus le savoir faire unique de Rockstar... Il n'en fallait pas plus pour faire un nouveau chef d'oeuvre. D'une maturité et d'un sérieux qui ne leur ressemble pas, les créateurs accouchent d'une éxpérience profonde, dans le sillage de GTA 4 qu'il surpasse néanmoins largement.

AnotherWayOut
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Sublime , une bande son magnifique , des graphismes excellents pour l'époque et qui le sont encore .
Quoi de mieux qu'une épopée dans le Far west sauvage , chasser et jouer au poker dans cet univers magnifiquement bien retranscrit ?

Comment dire non a la balade a cheval pour admirer un coucher de soleil , comment dire non aux duels , gunfights et braquages de banques en tant que bandit ?

yousbob
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un super jeu signé Rockstar Games.

- Une histoire superbe qui vous accrochent du début à la fin.
- Un univers très accrocheur et très bien retranscrit.
- Des graphismes très bon.

Essayer ce jeu c'est l'adopter, il vous tiendra en haleine avec une durée de vie certaine.

Seul bémol pour moi: Le mode Online qui ma laissé sur ma fin...

pepepolack
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Cela fait 3 ans que j ai du finir ce jeu et meme au bout de 3 ans j ai beaucoup de mal a l oublier.Pour moi il fait partit des 3 meilleurs jeu auquel j ai pu jouer jamais vu une histoire aussi captivante et les paysages sont somptueux,un CHEF D'OEUVRE merci Rockstar.

linkinsniper
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Bien qu'ayant été spoilé dès la sortie du jeu, j'ai tout de même passé un nombre d'heures incroyable sur cette perle qu'est Red Dead Redemption.

Le scénario incroyable, retraçant la vengeance d'un homme blessé et perdu, transporte le joueur au fil des heures et des décors qui défoncent la rétine ! J'ai pris un grand plaisir à me balader sur l'ensemble de la map sur mon canasson, sifflotant un air de Western de cette belle OST.

Le gameplay très intuitif, se révèle très intéressant uniquement en mode de visée expert, le mode normal n'offrant aucun réel challenge.
L'ambiance, le gameplay et les effets sonores se fondent très bien dans le multi, qui offre des parties sanglantes en match à mort, ou bien des missions en coopération entres amis.
Mais le mieux reste de créer un scénario entre amis en mode libre, et laisser place à son imagination...

arnaudd18
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeux
C'est une tuerie, c'est graphisme, ces paysage, cette ambiance western
L'histoire est vraiment cool, une bonne durée de vie, est on s'ennuie quasiment jamais

Le multijoueur est sympas aussi entre potes,a faire des repère de gang etc
J'ai passé de long heure sur ce jeux et il mérite largement 19

elbow17
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Fini 2 fois, ce jeux est une merveille.les musiques,les personnages( l'irlandais,le révolutionnaire méxicain et le roi de la gachette sont géniaux) et le scénario sont d'une grande maturitée.Hâte de jouer à la possible suite.

efce
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire pour son ambiance, on se croirait vraiment au far west. Cependant, il a un gros défaut je trouve, c'est qu'il intègre un système de réputation. On ne peut donc pas tuer d'innocents sans que ça ait d'impact à long terme, ce qui nous rend moins libre qu'un gta où on peut tuer, s'enfuir et c'est terminé pour toujours. C'est dommage.

foxgaming
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent j'ai + de 120H dessus et je m'en lasse pas bon quelque fois on peut s'ennuyez mais une petit partie multi avec des potes et sa repart, Le monde est gigantesque surement un des plus grand ( sans compter les elder scrolls ) pour l'époque.

Un grande réussite de rockstar seul point négatif il n'est pas sur PC, en espérant vous avoir donné envie d'y joué.

Seikon
Posté le 28 août 2013 à 00:00

E-N-O-R-M-E, ce jeu est juste incroyable, les graphismes sont fabuleux : les paysages sont de toute beauté, c'est juste du grand art, le jeu est exemplaire à la fois en terme de technique et de direction artistique, le seul souci : le clipping très présent, surtout dans la forêt où les arbres apparaissent devant vous mais ce qu'apporte le jeu au niveau visuel compense largement ce problème. Le gameplay est bon, les déplacements du personnage sont lourd comme dans gta,le "dead eye" apporte vraiment beaucoup au gameplay, mais il a tendance à rendre le jeu un peu trop facile. Niveau durée de vie, j'y ai joué environ 65 heures, j'ai tout débloqué et je me suis amusé à explorer l'univers du jeu tout simplement. La bande sonore est énorme, j'ai rarement vu une bande son aussi immersive, les musiques, les bruitages, les doublages tout est excellent. Le scénario est sympathique mais pas non plus incroyable, c'est surtout la mise en scène qui est très bonne. RDR; un jeu culte tout simplement, chapeau bas Rockstar.

LeKryptonien
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeux by Rockstar selon moi à ce jour (en attendant de voir GTA V), de magnifiques panoramas de l'ouest américain, une faune extrèmement réaliste, des personnages charismatiques, effrayant, amusant, et surtout attachant, le doublage de John Marston super, un gameplay excellent, le dead-eye en est le meilleur élément puis des cinématiques digne des véritables Western de l'époque.
Les animations sont très réalistes et naturels notamment pour les chevaux, puis des graphismes incroyables pour un jeu a monde ouvert aussi énorme.
L'histoire excellente avec un final grandiose, une durée de vie assez longue si vous comptez le finir a 100% environ 50 heures sans compter le multi et les 50 niveaux d'expérience a gagner et les multiples missions en coopération et les parties ou les joueurs s'affrontent.
Un sans faute, et puis la bande son magistrale qui vous plonge dans une ambiance incroyable, du jamais vu.
Un 20/20 largement mérité, on peut ressentir le travail de titan qu'a nécessité la conception de ce jeu, a jouer de toute urgence.

Posté le 27 août 2013 à 00:00

RDR est un superbe jeu, les graphismes sont super, les gunfights aussi.
L'histoire est extraordinaire et rien est laissé au hasard dans cette opus On évolue sur une zone gigantesque , la map et tout simplement énorme , je pourrais refaire ce jeux des dizaines de fois , bravo rockstar je met 20 :oui:

Fredobsi
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Définitivement un must-have du catalogue Ps3.

Dôté d'une âme et d'une signature unique, RDR a pour lui une ambiance réussie, un scénario et un talent d'écriture rarement égalés, des personnages qui se baladent entre le délire truculent et la classe sobre et digne, une beauté esthétique qui confère à son univers un côté vivant rarement égalé, des mécanismes de jeu propres et nets ...

RDR est à mon sens l'un des jeux si pas LE jeu le plus abouti de la PS3 dont ce qui touche à la cohérence, l'écriture, l'ambiance et le souffle épique tout en dénigrant pas l'humour, ni les mécanismes de jeu, tous admirablement bien pensés (le Sang-Froid, les mini-jeux, les challenges, la chasse ...) ...

Pas le peine de s'étendre des heures, RDR est une remarquable histoire en terme de fond & de forme, qui mérite la reconnaissance qu'il a obtenu ...
Et ne parlons pas du côté que constitue Undead Nightmare, truculent, déjanté et jouissif ...

Raize2
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un jeux grandiose, rock star sont décidément les rois des jeux à monde ouvert. J'aurai jamais cru autant apprécier le coté Far-West. Monter un chevaux est tout autant jouissif qu'une voiture.
Que se soit la campagne solo ou le multi, je les trouve tout deux excellents.

Je ne vais pas vous rédiger une dissert, ce jeux est bon et est une valeur sur.

robindu73210
Posté le 25 août 2013 à 00:00

jeux très bien, avec un monde ouvert très vaste, presque un peu trop meme par moment, mais ne gache pas trop le plaisir quand meme avec divers quetes annexes possible, de bon moment a jouer, et il y a meme un mode multijoueur ou il y a possiblite de monter une bande a plusieur, un jeux que je recomande.

PS3 45.99€ PS3 48.90€