18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
Awin
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'ai été tellement surprise par ce jeu! D'habitude j'aime pas les trucs de western mais là j'ai pris une claque ! Le graphisme est vraiment somptueux! La map est vraiment grande avec ces villes et villages atypiques. Un bon petit GTA-like comme je les aime! Rien à redire!

leeroy78440
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux que je n'ai jamais joué , je n'est jamais vraiment adhéré aux GTA-LIKE mais se jeu est une pure merveille , Graphisme épatant , la bande de sons géniale , Gameplay époustouflant , se jeu mérite 20/20 , merci Rockstar . Meilleur jeux de l'année 2010

MasterAbba
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Les jeux de cow boy ne sont pas légion . Mais celui-ci existe . et c'est un chef d'oeuvre . L'histoire , l'immersion , le gameplay , les graphismes tout est réussi . Rockstar Game nous à vraiment pondu une merveille . A avoir dans ses jeux .

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Six ans après Red Dead Revolver, auquel il est censé succéder, les studios Rockstar de San Diego nous sortent enfin ce qu'ils promettaient comme une espèce de GTA du far-west, et toutes les critiques étaient unanimes à l'approche de sa sortie: si on a aimé la mécanique GTA et qu'on a bien celle du IV dans le sang, et qu'on kiffe bien l'univers western, alors leur futur bébé a tout pour nous plaire. C'est tout sauf de la publicité mensongère: je réponds à ces deux critères et RDR correspond parfaitement à ce que j'en attendais!

Si la trame de base rappelle pas mal de synopsis déjà vus (le héros, trahi par son gang, est laissé pour mort et doit s'en venger), elle est mise en forme sous un angle jusqu'ici pas forcément exploré. John Marston est en effet mandaté par les fédéraux pour mettre la main sur ses anciens camarades. Et là où le jeu prend une toute autre dimension, c'est que Marston deviendra un bon ou un méchant en fonction des choix et des actions que le joueur effectuera dans le jeu, ceci symbolisé par une jauge d'honneur qui peut basculer d'un côté ou de l'autre. Le tout ayant des répercussions sur le regard que les gens auront sur lui.

Bref, ça pousse à l'extrême le réalisme en terme de comportement des personnages, car on peut très bien devenir un parfait hors-la loi, voir sa tête mise à prix dans tout le comté, tuer des tonnes d'innocents, détuire des saloons ou des diligences... ou bien aider son prochain en détresse dans un désert impitoyable, remplir tout un tas de rôles de "gentil" faisant de Marston l'ange gardien local, et carrément revêtir une cape de chasseur de primes et débarrasser la région de ses criminels les plus recherchés (ce qui rappelle les missions de police de GTA).

Niveau gameplay, c'est exceptionnel a fortiori si on a déjà fait ses armes sur GTA IV. Le maniement est globalement identique en tous points, avec un système de visée bien plus poussé et assisté d'un "bullet time" de toute beauté qui permet de viser plus aisément et déclencher des tirs en série précis durant un ralenti épique. À l'arsenal traditionnel du chasseur de primes (revolvers divers, fusils, carabines...) s'ajoute l'incontournable lasso, et croyez-moi, s'en servir pour capturer des chevaux sauvages (qu'il faudra dresser ensuite) ou attraper des malfrats et les ligoter puis les traîner sur 500 pieds de long dans le désert, c'est un pied total. La jouabilité à cheval a été extrêmement bien travaillée, et pour y avoir pas mal tâté, je peux dire qu'un titre comme Assassin's Creed II ne tiendra pas la comparaison sur ce point malgré des sensations pourtant bien présentes.

Dois-je ajouter que les graphismes sont particulièrement soignés, un mélange de la patte graphique si propre à Rockstar mais teintée d'un niveau de réalisme encore jamais atteint de leur part? Dois-je insister sur l'ambiance sonore parfaite digne des plus grandes compositions d'Ennio Morricone? Dois-je évoquer les innombrables missions annexes et autres à-côtés déviant le joueur de sa quête de longues heures durant sans qu'il ne s'en rende forcément compte? Et dois-je rappeler que fort de l'expérience réussie sur GTA IV, Rockstar a consenti de gros efforts dans un multijoueur de toute évidence très complet et de haute volée?

Achetez RDR. Et faites gravir à votre étalon sauvage fraîchement dressé une colline donnant sur le désert et les petites bourgades, tournez la caméra et profitez de la silhouette de votre cow-boy favori sur sa monture, noircie par le fabuleux effet de coucher de soleil en arrière-plan, en vous laissant bercer par le bruit du vent, le galop des cavaliers et le son de l'harmonica. Encore une fois, bordel, God bless R*.

Aoubit
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

C'est mon jeu préféré, sans doute l'un des meilleurs jeux sur PS3. Il est aussi un des rares jeux à proposer comme un GTA un environnement sur l'Ouest sauvage d'Amérique. Ce jeu m'a particulièrement plus car il est magnifique, on voit bien que Rockstar n'a oublié aucun détail dans ce jeu, les mouvements, le mode Sans-froid...

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est formidable. A part, on démarre le jeu, on sent la poussée de Rockstar. Le Far West est en nous et on le sait.
Mission après mission, on découvre l'immensité du territoire que propose Red Dead Redemption. Le Dead Eye et le nombre de possibilités sont géniaux.
L'histoire avance comme un western et les ennemis se dévoilent. Cougar, Ours, Grizzly, tous aussi plus vicieux que les autres, à tel point que les autres humains ont l'air faible.
Cependant, des attaques comme celle du fort resteront dans votre mémoire.
Une fin de grande qualité signé Rockstar. Le multi est pas mal entre amis.

Western Spaghetti, Red Dead réussi, GG Rockstar, Hit garanti.

bangalter_gael
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Rockstar games... Les créateurs de l'illustre GTA, la saga bien connue. C'est d'un titre du même développeur et qui s'en inspire dont je vais vous parler.

Vous incarnez un ancien hors la loi qui a été laisser mort par son ancienne bande. Pour retrouver sa famille il doit rendre service au gouvernement en tuant tous les membres de cette bande. A travers ce jeu vous apprendrez à vous attacher au personnage John Marston qui se révèle être un homme d'honneur ayant un caractère bien trempé et qui ne trahit pas les personnes qu'il va rencontrer tout au long du jeu. Vous devrez faire parfois des choix difficiles au cours de votre aventure.
Concernant les décors, le jeu est magnifique avec des paysages dignes des plus grands western. Vous aurez aussi beaucoup de missions secondaires ainsi que des animaux à chasser et plein d'autres objectifs différents.L'histoire est passionnante et plein de rebondissement. En conclusion, Red Dead Redemption est pour moi le plus beau et le meilleur jeu console auquel j'ai joué.
Un petit bijou qui jouit même d'un EXCELLENT mode multijoueurs.

The-Awesome-Miz
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Jeu magique , du rockstar quoi
Graphiquement enorme , tres grande carte , on peu se promener pendant des heures (pour tuer les animaux c'est fun) un tres tres grand scenario avec un des musiques epics , je regrette pas du tout l'achat de ce jeu

I_-FANGOR-_I
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un vrai must have de cette génération de console. Un jeu Rockstar qui neressemble absolument pas à GTA IV qui m'avait grandement déçu et que j'avais abandonné au bout de quelques heures.
RDR nous plonge dans une vrai ambiance western des la première minute de jeu malgré quelque premières missions assez ennuyantes avant de découvrir les vrai gunfight. Les missions secondaires ne sont pas trop secondaire à mon goût mais vraiment importantes. Le jeu est bourré d'humour (dans le journal mais aussi au cinéma) mais a une vrai dimension dramatique se terminant sur une fin en apothéose!

Bref un coup de 3

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeu est excellent sur tout les points. Moi qui adore l'univers western, Rockstar a parfaitement saisi le thème, quel plaisir de se balader sur la carte ! Bien plus que les GTA je trouve ! Ce RdR prend ce qu'il y a de mieux en GTA pour les améliore et les transformer à sa sauce ce qui rend le jeu d'autant plus savoureux.

Les Gunfights... Les personnages... Les musiques ! Tant de point excellents qui graveront Red Dead dans l'histoire de jeu vidéo.

bagdad789
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

les graphismes sont splendides( les yeux brillent,les vetements se plient, les rides sont parfaites...).
l'Histoire des annéees 10 est parfaitement représentée (esclaves chinois,voies férées en constructions...)
un monde vivant, les vendeurs de journaux,les gens qui déplacent des planches, qui jouent au poker, les pianistes et les ivrognes dans les saloons...
l'ecosystème des animaux comme les serpents sortent la nuits et les coyotes chassent le jours...
les decors arides sont magnifique...
En brefs Red DEad Redemption est un chef d'oeuvre a ne pas loupé

arpoja
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

A vrai dire, je viens de l'acheter only sur le pstore..
Mais je pense que je vais me faire plaisiiiiiir!!!
Les graphisme on l'air top, et le monde far west revolver poussière et tout ca m'enchante!
Rockstar aux manettes en plus!!

Hitodeman
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Qui n'a jamais voulu partir à la conquête de l'Ouest ? He ben c'est chose faite grâce à Rockstar qui nous fait voyager dans ce nouveau GTA-Like totalement incroyable.

Le scénario est assez long et bien fichu, les quêtes annexes ainsi que les évènements aléatoires sont aussi marrants et fun à faire. Les graphismes sont vraiment bien et les musiques sont grandioses et collent parfaitement au jeu !

Certains pourraient redouter un univers vaste mais vide or Rockstar le comble avec des animaux, des repaires de bandes et encore des chevaux à dresser. Ce jeu très complet à comme même des défauts qui sont les bugs: les diligences qui sautent, chevaux dans les maisons et l'un des plus connu "la femme âne" mais on les oublis vite grâce à ce bijou qu'est ce jeu.

Pookie
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Merci Rockstar ! J'appartiens à cette catégorie de joueurs trentenaires, un peu blasés, qui ne trouvent plus dans les jeux actuels le plaisir et le challenge d'antan. Je n'ai pas accroché à l'univers de GTAIV, mais avec RDR j'ai redécouvert l'envie de jouer non stop, le syndrôme"encore une petite demi heure", qui se transforme en 4 heures. L'univers est bien retranscrit, le ton est juste, et c'est beau (un conseil : si vous le pouvez, prenez-le sur X360, chez l'ami qui me l'a fait découvrir sur PS3 ça l'était moins

Bequiflo
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une pure merveille ! Le jeu est bien modélisé et les décors sont sublimes !
Le scénario est très intéressants et les missions sont nombreuses et variés (il y a même des mini-jeux au rendez-vous !). Les personnages sont forts attachants. Le coté Western est bien retransmis...
La BO est, elle aussi, très réussi et nous accompagne à travers les grands étendues de l'ouest sauvage !
RDR a une grande durée de vie grâce à de longue heures de missions principales et annexes dans une immense carte, divisée en trois régions. Il y a nombreuses armes et un mode multi assez rempli lui aussi...
Je mets un 19 car Rockstar Games nous offre un jeu extraordinaire qui nous fait passer de très bon moments, malgré quelques bugs de collisions, que l'on pardonne comme même.
Ce jeu est à prendre à tout prix, il est incontournable !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€