18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu western excellent ! Des graphismes somptueux , des paysages hors-normes et un terrain de jeu immense ! Un gros cocktail d'action intense et un scénario passionnant . Une durée vie énorme et des possibilités de gameplay variés et très nombreuses . Un jeu événement !

ovo_is_back
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Une histoire sublime(j'ai pleurer à la fin :snif:),des paysages merveilleux(Tall Trees :bave:),une grande map ,un gameplay jouissif,des gunfights terribles ,bref un jeu parfait qui vaut le détour !;)

potdesel52150
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce red dead redempton m'a beaucoup plus sur l'histoire de John Marston et Jack Marston.Je ne mais pas 20 pour la cause de quelques bugs: tenues qui déglinguent un bug dans un des duels.

Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu , il est juste magnifique , le meilleur dans tout ça c'est la taille de la carte , hallucinant , de nos jours les développeurs ne sont pas capable de faire une carte plus grande que un quartier.. (J'exagère je sais)
Les graphismes sont bon pour l'époque où c'est sorti.
Le gameplay et la durée de vie , sont excellent , on a envie d'y rejouer souvent !
C'est vous savez , cette sensation quand on veut absolument retourner chez nous pour y jouer , bah ça m'est arriver

MANGAKANE
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui trouve ce jeu NUL. Il faut être vraiment stupide car effectivement il a ces défauts mais ce jeu ma tellement ébahi (et il le fait encore) que je peux me permettre de lui mettre un 19. Car on sent le travail que les développeurs ont fait sur ce jeu. Je trouve pratiquement tout bien dans ce jeu, un magnifique sénario, un bon gameplay, de très beau graphismes, une ambiance vraiment bonne et évidemment une bande son sublime. Et un truc que je trouve bien c'est que le multi est aussi bien que le solo se qui est très rare.

Bon maintenant les défauts. Ils y a certains bug plus ou moin gênant, du clipping assez choquant des montures vraiment stupides et l'option de ne pas pouvoir nager. Mais ce défaut n'en est pas vraiment un car il est justifié dans solo que John ne sait pas nager. Donc vous l'avez compris ce jeu est une perle à avoir absolument !

Autistopathe
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

L'atmosphère de RDR nous prend aux tripes dès le commencement. La musique est digne des plus beaux classiques de Morricone et se met intelligemment en avant au bon moment. Les vastes plaines sous le soleil couchant sont des plus magnifiques. Rockstar nous pond leur héros le plus charismatique de leur histoire. On se voit gérer une ferme et son bétail pour ensuite prendre d'assaut un fort, qui nous conduira en pleine révolution mexicaine pour terminer enfin dans la cité administrative de Blackwater. On assistera au final à un moment de grâce ultime, le genre de moments vidéo-ludiques rares. On regrettera tout de même certaines commandes comme le changement d'arme (volontaire ou parce qu'à court de munitions) qui vous demandera l'utilisation du joystick de direction, immobilisant ainsi le personnage. Situation regrettable en pleine fusillade ou même chassé par une meute de loups. Je ne compte plus les morts stupides à cause de cette idiotie. Mais on pardonne vite et on retourne chasser le grizzly à Tall Trees, des rebelles mexicains à Chuparosa, taper la carte au poker d'Armadillo (et tenter de sortir un As de sa manche sans se faire prendre afin d'éviter un duel au gun meurtrier). Boire un peu trop et terminer en bagarre générale. Chasser des trotteurs américains au lasso et les dompter. Une ambiance qui le fait entrer dans la cour des jeux de légendes dont on reparlera encore dans 20 ans. LE jeu de 2010 et peut-être le plus classe du monde... rien que ca !!!

Orj_2_3-14xels
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Jeux restant à ce jour l'un des plus beau, Rockstar nous offre ici un joyaux de la conquête de l'ouest au cote de John Marston, des graphismes époustouflant, avec des paysages dignes des plus grands peintres, une bande son qui mériterais des 25 ou 26/20 grâce à Deadman's gun de Ashtar Command ou Compass de Lidell Jamie. Un mode multijoueur super permettant d'explorer a plusieurs, du bon temps entre amis. jeux que je recommande au plus haut point pour tous les amoureux des GTA-like

-Skylioz-
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu très bien, les graphismes sont très bien, l'histoire est bien en rapport avec l'époque, les parties multijoueurs sont actives mais ce qui ma déplu, c'est le temps de chargement qui est long. Globalement, ce jeu est une réussite et un très bon GTA-like.

faanleduc
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

LA CLAQUE! je n'avais que moyennement apprécié las saga GTA, mais là, c'est un vrai bonheur, je n'avais pas à ce point été ébloui par une jeu depuis.....flashback de delphine software...c'est dire! un régal de chevaucher le grand ouest, l'immersion est totale et l'aventure immense. Un gameplay intuitif, un espace de jeu à perte de vue, des personnages charismatiques que du bon je vous dis!
vive Rockstar, j'en pleurerait....

tobite_17
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeux , graphisme sublime , une grande air de jeux , le scenario et vraiment bien , la jouabilité n'es pas si désastreuse que sa , la bande son alors la Elle est simplement magnifique , durée de vie bah vue que ses gta ... elle et excellente , le seul point point noire , sont juste que les mission sont un peux répétitive .
Sinon excellent jeux

Taja35
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Malgré mon achat assez tardive, je reste pour le moins surpris de la qualité de ce jeu, les graphismes sont encore vachement sympas, la bande son est digne des plus grands Western et l'immersion est vraiment bonne .
Je ne pensais pas trouver un tel jeu pour 5 Euros :D

fred_joe
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Les plus:
Western bien mis en valeur
Les armes
Les gun-fight digne d'un western spaghetti avec clint eastwood
La durée de vie
Le personnage principal (John)
Graphique
Les références filmographiques
Les moins:
Pas pouvoir nager
Le deuxième personnage principal (Jack)
Multi-joueur (le lvl est sauvegarder sur la console et non sur le réseau donc super...)
Pas de gestion du Ranch en mission annexe (genre en infini pour plus de plaisir de COW-BOY)

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré à ce jour, l' histoire est juste excellente, la fin, sans spoiler, est marquante...
Le multijoueur est bien varié, et plusieurs dlc gratuit sont disponible.
Je me suis refait 5-6 films connus de far-west par la suite, et c'est vraiment la même chose, le plaisir de jouer en moins :-)

CeluiQuiDenonce
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Red Dead Redemption... Cette franchise me rappelle de bons souvenirs ; visuellement magnifique, techniquement très bon, une intrigue bien ficelée, des cinématiques brillantes.. 20/20 ? Non, ce n'est pas parfait, il manque "that thing, that magic" (Seul les vrais fan de RockStar Games comprendront). =)

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est un jeu Rockstar, et ça se voit. Comme pour chaque jeu Rockstar, une nuée de clins d'oeil et de détails pour rendre les rues remplies d'activité. De bons graphismes, des missions vraiment très bonnes, et des quêtes annexes variées. Le système de marchandage se révèle néanmoins un peu faiblard à mon goût. So Long, John !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€