11.7/20

Frappadingue93
Posté le 31 août 2023 à 07:39

Un 20/20 pour contrer les idiots qui mettent 0, qui n'ont pas pris le jeu, et qui ont des souvenirs frauduleux du jeu de l'époque. Remet ton jeu ps3 en route et joue sur PS5 ensuite, faut être biglouche pour dire que c'est la même qualité.

BakerMissouri-X
Posté le 20 août 2023 à 19:53

Un 10/20 uniquement pour avoir l'opportunité de rejouer à ce classique, avec son DLC.

Mais la stratégie de Rockstar reste frauduleuse :

• La qualité graphique du jeu change à peine. Uniquement l'aspect pixelisé de l'original a disparu (encore heureux). Le reste est exactement pareil qu'il y a dix ans.
  • N'en demandez pas trop, le jeu est bloqué à 30FPS. Là où tout les remasters & portages proposent un 60FPS constants avec la possibilité de choisir la performance ou la qualité, prenez vous un doigt d'honneur de la part de Rockstar.
  • Aucune présence du multijoueur ? C'est normal, ca serait donner à Rockstar & le prestataire derrière ce portage du travail en plus, le cahier des charges est sûrement troooooop remplis.
  • Aucune correction des bugs, parfois game breaking. J'ai dû recharger le jeu parce que l'IA était incapable de trouver son chemin, et a décidé de rester bloquer.
  • Aucune amélioration du gameplay. On ne demande pas des ajouts de features excessives tel RDR2, mais l'ancienneté du jeu se ressent. John Marston qui semble glisser quand il court, les chevaux teubés comme des huîtres, l'IA qui cherche à se faire tuer plutôt que de se mettre à couvert.
  • Les émulateurs proposent un 60FPS constant. RDR1 est gratuit sur le Game Pass pour ceux qui avaient la version d'origine.
  • Tout ça pour 50€. Oui, je suis un pigeon, car la nostalgie a repris le dessus sur mon bon sens. Quand on voit le planning de sortie des jeux Rockstar, qui se limitent à un portage PS4, un remaster dégueulasse des trois premiers GTA, l'abandon total de RDR Online, et un GTA V devenu la vache à lait du studio, je comprends pourquoi tout le monde commence à pointer du doigt les décisions scandaleuses de Rockstar & Take Two envers leur consommateur. A ce rythme, GTA6 sortira à 150€ en kit pour qu'on puisse monter nous même le jeu.

Frappadingue93
Posté le 31 août 2023 à 07:39

BakerMissouri-X
Posté le 20 août 2023 à 19:53

Mais la stratégie de Rockstar reste frauduleuse :

Mathys64678
Posté le 03 sept. 2023 à 18:43

Pourquoi tout c'est mauvais commentaires c'est un jeu mythique pouvoir y jouer sur des nouvelles consoles c'est trop bien 🤩 50euros ça pique c'est vraie 😅

MSR_WhiteWolf
Posté le 15 sept. 2023 à 00:13

Remaster ps4 fainéant rien de neuf, le jeux est pas moche mais loin d’etre beau et bcp trop chere pour un simple portage, et certain mini jeux son horrible.

Major-dislike
Posté le 12 sept. 2023 à 20:07

aie aie aie!
-30 fps
-pas de version PC
-pas de nouveauté
-Pas de refonte graphique hormis une modification de l'aliasing possible grâce au spec technique des GPU embarquées des consoles.
-Uniquement pour satisfaire l'avarice des actionnaires spéculateurs Take-Two Interactive.
Bref note sanction!

Robidem
Posté le 19 août 2023 à 11:22

:hello: Alors oui, je suis extrêmement déçu que ce ne soit qu'un remaster et non un remake, j'imagine bien que ça doit demander beaucoup de travail car c'est refaire un jeu complet. Maintenant, ils l'auraient fait, ça aurait porté ses fruits, car le jeu se serait vendu comme des petits pains (En sachant que la map était déjà refaite sur RDR2 si mes souvenirs sont bons).
Au delà de ma déception, je n'ai pas envie de noircir davantage le tableau en me ralliant au backlash dont il fait l'objet. Surtout que je ne suis jamais vraiment d'accord avec ce phénomène.
Certes le jeu n'est qu'une version "restaurée", mais ça reste un réel plaisir de s'y replonger après autant d'années, il est évidemment plus joli et plus fluide (je joue sur Ps5) et j'aime le fait que cette version soit sortie et existe car c'était bien compliqué de le refaire sur la version Ps3 en streaming, qui d'ailleurs a été retiré je crois.. (Je n'ai plus la 3 et ma Tv est bien trop grande (lol) pour pouvoir le refaire et l'apprécier).
15 donc selon moi, j'aurais pu mettre 14 mais mon esprit de contradiction à pris l'avantage et souhaiterait tout de même que le jeu n'ait pas une note aussi tristement basse.
Après tout, ce n'est pas du level de Gollum (Mais ça c'est une toute autre histoire et il y a tout de même des circonstances atténuantes).
Bon jeu à ceux qui sauront appréciés ce remaster malgré tout, et bon courage à ceux qui ne s'en réjouissent pas. :pave:

G7K
Posté le 18 août 2023 à 20:57

Évaluer un portage est toujours une entreprise délicate puisqu'on est partagé entre noter le jeu en soi ou simplement le portage. Je choisis donc la seconde option et même si Red Dead Redemption possède un grand nombre de qualités (réalisation trois étoiles, gameplay intuitif et mise en scène mature), il n'empêche que le portage est vendu 50 € alors que le jeu date de 13 ans déjà et que l'immense majorité des joueurs l'a retourné comme moi sur Xbox 360 ou PS3. Alors oui je te vois toi dans le fond à gauche qui va me dire qu'il s'agit d'une occasion en or pour de nouveaux joueurs de découvrir un titre culte et que le jeu en vaut la chandelle et blablabla... Chacun se fera son avis mais pour ma part mettre 50 € pour un produit aussi vieux et qui n'a fait l'objet d'aucune retouche s'apparente plus à de l'arnaque qu'à autre chose. À bon entendeur.

ScopZz29
Posté le 01 janv. à 16:58

Vraiment top! Gta dans l’univers western, il faut certes un petit temps d’adaptation au début mais une fois dedans le jeu est agréable.
Certaines missions un peu lassantes et répétitives.
Mais très bon jeu dans l’ensemble, a faire absolument.

Drgxam95
Posté le 02 mars à 23:30

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement décidé de me procurer le portage PS4 de ce magnifique jeu qu'est Red Dead Redemption, prédécesseur du colossal et majestueux Red Dead Redemption II. Je précise que j'avais déjà joué au jeu à l'époque où il était sorti sur PS3/360.

Et je dois dire que je suis assez déçu. Pas par le jeu en lui même, qui reste incroyable, du moins pour l'époque à laquelle il était sorti. D'ailleurs, je peux dire que je suis même très heureux d'y rejouer aujourd'hui.

Mais alors pourquoi suis-je déçu ? Parce que même si le geste de Rockstar de porter enfin l'un des jeux ayant fait la renommée du studio sur PS4 afin de pouvoir en profiter aujourd'hui est louable, le foutage de gueule est quand même sacrément palpable. Après dix heures de jeu, je m'explique :

- Le jeu est rempli de bugs. Le plus courant étant des objets qui restent en suspend dans l'air. Récemment, j'ai été confronté à un autre bug, beaucoup plus gênant : John qui reste bloqué, impossible de bouger ou d'interagir. J'ai dû relancer la dernière sauvegarde. Très emmerdant et frustrant. Aussi, il arrive que certains scripts ne se déclenchent pas (ce qui oblige a relancer la dernière sauvegarde aussi) ou alors tardivement, ce qui casse totalement l'immersion.

- Graphiquement, le jeu est vraiment pas terrible. Alors attention, je suis conscient que c'est un jeu qui a presque 15 ans. Mais quand on vend un jeu sorti il y a 15 ans 50 euros à sa sortie, on est en droit d'attendre au moins des textures améliorées et des effets retravaillés un minimum. Sauf que là, on est vraiment sur des textures et effets d'origine, seuls la résolution et le framerate ont été augmentés. C'est tout. Et clairement ça accuse le coup, surtout quand vous vous promenez à dos de cheval dans la cambrousse et que vous avez certaines textures qui apparaissent ultra floues et pixelisées.

- La physique du jeu, tout bonnement catastrophique. Le mouvement du perso principal et des chevaux sont tout sauf naturels, au point d'avoir l'impression que le jeu tourne en accéléré. C'était déjà un défaut à l'époque où le jeu était sorti, on aurait pu espérer qu'ils retravaillent à minima ce point, mais non. Heureusement que pour tout joueur qui a connu RDR à sa sortie, on se réhabitue assez vite à cette physique assez particulière.

Comme dit précédemment, je reste tout de même très content de pouvoir rejouer à ce jeu aujourd'hui et je peux même dire que je kiffe plutôt bien mes sessions de jeu. Mais le sentiment d'amertume lié aux points cités précédemment persiste et persistera probablement jusqu'à ce que je finisse le jeu.

C'est un jeu qui aurait dû coûter au grand maximum une vingtaine d'euros, mais probablement pas les cinquante demandés (je ne l'ai pas eu à ce prix bien heureusement, ce dernier ayant vite chuté). Quant au public, c'est clairement un jeu qui sera apprécié (ou presque ...) par les joueurs de la première heure, mais sûrement beaucoup moins par ceux ne l'ayant pas fait à l'époque tellement ce portage est mal fini.

En conclusion, si ce portage vous intéresse, soyez prêts à faire abstraction de tous les défauts dont il souffre (même si c'est pas facile), car il s'agit tout de même d'un très bon jeu sur le plan scénaristique.

Je mets la note de 14/20 (ce qui est très bien payé pour ce portage), sûrement en partie par fanboyisme. Je comprends toutefois les joueurs qui ont bâché le jeu avec de mauvaises notes, car d'un point de vue totalement objectif je n'aurais pas dépassé le 10/20 je pense.

freektion
Posté le 22 oct. 2023 à 21:16

pour info le jeu ps4 viens de passer en 60fps/4k (sur ps5) donc le jeu est beau pour son age ! néanmoins, l'histoire n'étais pas aussi bonne que dans mes souvenirs en 2010, le scenario est plat, les missions sont découpées de manière à rallonger la maigre trame de l'histoire, 5 missions au lieu d'en faire qu'une, sinon john marton se fait clairement prendre pour un pigeon tout du long, c'est pas terrible ça, et c'est pas vraiment le souvenir que j'en avais gardé, bref, NEXT

PS4 33.90€ PS4 33.99€ PS4 43.48€