18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Se red dead redemption est une reussite satisfaisente, l histoire est vraiment prenante du debut à la fin, les decors sont variées, les villes, les pnj sont tres realistes, l ambiance est vraiment cow-boy avec les musiques et les differents duel en mode histoire et multijoueur, les affiches wanted sont eux aussi tres realistes moi qui aimerai vivre a cette epoque la ben je suis servi :)

Les seuls hic qui empeche le jeu d avoir une reussite totale sont:

-L'incapacité a nager car en multi si votre compagnion atterit de l autre cote de la map et que vous voulez le rejoindre il faut faire tout le contour et defois c'est enervant

-Les bug présent dans le jeu

Sinon pour moi se jeu merite bien la note de 19/20.
Vive red dead redemption, et vivement le prochain opus :)

raving-rabbit22
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un jeu attirant pour son univers mais aussi par son gameplay, le meilleur jeu de western à ce jour qui se détache par sa réalisation et son histoire. Toutefois les mini jeux sont redondants.
Un conseil si vous ne le possédez pas même si vous n'êtes pas fan de cet univers, essayez le et achetez le

Warpten94
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Red Dead Rédemption est un excellent jeu!
Un des plus beau jeu a sa sorti (évidement dépassé aujourd'hui)
avec une grand duré de vie , un terrain de jeu très vaste , une faune plutôt varié tous sa épaulé par une très bonne ambiance western !
Je vous le recommande fortement !

dji-er
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de l'univers western et cowboy à la base, j'ai mis du temps avant de m'acheter Red Dead Redemption. J'ai fini par l'acquérir au détour d'une occasion et j'ai découvert un jeu qui restera pour moi l'un des piliers de la génération PS3, XBOX 360.
Ambiance, action, scénario, durée de vie... absolument tout y est ! Comme d'habitude, Rockstar ne fait pas les choses à moitié et nous offre un GTA-Like au début du XXème siècle.
L'ensemble est très réussi, les personnages sont charismatiques et les dialogues sont bien ficellés.
Petit bémol quand même sur certaines missions secondaires qui n'ont pas vraiment d'intérêt (comme aller cueillir des fleurs ...) et les graphismes qui sont certes bons, mais qui à certains moment font chuter le framerate.
Conclusion, si vous ne l'avez pas encore fait, courez acheter Red Dead Redemption !

Ptit_Pimousse
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Voici le retour d'une grosse licence Red Dead, et ce volet est juste magnifique ! Ambiance immersive, John Marston est charismatique, ainsi que les autres personnages rencontrés dans le jeu tout aussi décalés... Des graphismes et des détails à couper le souffle ! La durée de vie de ce jeu est plus que raisonnable, coté multi encore une fois R* assure de quoi se taper d'énormes délires entre amis (poker par exemple).
Très bon scénario, missions secondaires originales... Bref un jeu à posséder impérativement.

Sup3r_Calin
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je parle de Red Dead Redemption comme étant un des meileurs jeu des dernières années! Trois ans après sa sortie je continue a y jouer avec le même plaisir que lors de sa sorti. Graphiquement, le jeu est plus qu' acceptable et même en ce moment certain jeux ne réussissent pas à accomplir ce que Rockstar à accomplie!

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est un des jeux à acheter !
Les graphismes sont magnifiques, la bande son excellente également, le gameplay très bien.

Le solo est poignant, le multi aussi !

GTA reste par contre incontournable, et reste quand même meilleur que RDR d'après moi, pour son univers de notre époque !

Tashtego
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de l'année! Les décors, la B.O franchement Rockstar Game nous a offert du lourd, je le conseil Vraiment vraiment pour cela que j'ai mis un beau 20/20 au jeu, dépensé 69.99€ pour ce jeu vaut vraiment le coup. RIEN A DIRE !!!

ClaSs_Xe
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une grosse claque!! autant bien dans le contexte visuel que technique.
Le jeu offre une liberté exceptionnel, l'histoire de john Marson est si immersive et rempli d'action, les décors sont variés, des animeaux à chasser et à depeucer, read dead redemption possède beaucoup de fonctionnalités nouvelles, comme la roue des armes, avec différentes armes, et un lasso pour maîtriser les bêtes indomptable, et pour ligoter les méchantes personnes!
Malheureusement ont s'en lassent vite quand toutes l'histoire est finie! Mais cela reste un des meilleures jeux-video.

AcroBike_MBK
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, un vrai coup de coeur ! On s'y croit, dans l'ouest américain. La musique est super, le jeu peut être reposant ou vraiment bourré d'action, l'histoire tmagnifique, on ne sait pas quoi penser des personnages tellement ils sont riches et bien faits...

Le multijoueur est pas mal, et la durée de vie est énorme ! Juste magnifique.

Ce 19 est amplement mérité, comme on dit rien n'est parfait.

DredF07
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la ben actuel! L'environnement est riche il y a des quêtes secondaires et avec une trame principale passionnante nous assure quelques très bon et longs moments. Notre héros dégage une classe sans égal et l'univers du far West est très plaisant. Le gameplay est quand à lui plus classique mais reste très bon pour un TPS et le fait de pouvoir ralentir le temps est très classe et aussi très utile. Bref un jeu à posséder obligatoirement si vous avez une console de cette gen.

CM_Punk1027
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeu superbe ! Très facile à jouer, une histoire magnifique et émouvante. Les graphismes superbes. On s'attache très rapidement aux personnages. Je conseille vivement ce jeu !
L'univers du western est aussi très chouette, on se plonge complètement dans une autre époque ^^

Ayaanplayer
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

ce jeu est juste magnifique , rien a dire , grande map , super gameplay , tres bien fait , c'est vraiment super , il merite vraiment un 20 , en plus le multi et la campagne sont juste waoww ,et le pack undead nightmare c'est amplement suffisent , donc , je met direct 20

nathixol
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu? Il y a tellement de chose: l'histoire est très intéressante de bout en bout, et la tension monte au fur et à mesure. La map est très grande, peut etre moins que pour un GTA, mais vu qu'on se déplace à cheval, on voit pas vraiment la différence. Il y a un grand choix d'armes.
Pour les défauts, je dirai que la map est un peu vide, il y a quelques bug de temps en temps et quelques textures pas super. Et le mode en ligne plutôt ennuyeux avec des problèmes de connexion.

-Charly1509-
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu. J'aime beaucoup le style. Par contre, je ne sais pas si c'était normal, mais parfois je recommençais les mêmes missions à chaque fois que je retournais sur le jeu... Ce qui fait que j'ai mit beaucoup de temps à le terminer. Mais sinon il est super.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€