18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Yeaaah!Un très bon western que j'ai testé avec une ambiance far west de malade.1.Très bons graphismes,2.excellent scénario et3. une qualité sonore très bonne,brefun jeu que je conseille aux fans de western

uitarmac
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très immersif, je l'ai fini 3 fois et c'est de loin mon jeu favori l'ambiance est juste époustouflante. Les missions principales sont très variées et les missions secondaires aussi avec quelques touches d'humour. Il y a énormement de choses a faire dans ce jeu et le domaine explorable est gigantesque car à l'inverse d'un gta ou seulement quelques immeubles sont visitables et on doit se contenter des rues, dans ce jeu, on peut se rendre à n'importe quel point de la carte, il y a seulement une dizaine de petits batiments que l'on ne peut pas pénetrer

]Zeuboss[
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un hommage au Western, et à l'Ouest Américain en général, grandiose, a prendre sans hésiter, des graphismes magnifiques et très réaliste, sans doute les plus beaux paysages que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, c'est comme si on y était. Une durée de vie vraiment énorme et une histoire pas mal du tout, des dizaines de choses différentes a faire , chasseur de primes, dresser des chevaux, veilleur de nuit, jouer au poker, boire un coup, sauver des diligences de l'attaque de bandits, mettre a feu et a sang les repaires de hors la loi et puis beaucoup de mission annexes très plaisantes qui agrémente l'aventure principale.
20/20 pour ce jeu qui mériterai même plus.

-ClaudeSpeed-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Encore un bijoux de chez Rockstar, très différent de la célèbre série Grand Theft Auto, Red Dead Redemption vous plonge en plein milieu du western. La musique est tout simplement parfaite, on s'y croirait vraiment, chevaux très réaliste et histoire merveilleusement touchante...

Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Le scénario excellent ( à par la fin), La bande son pas mal,les graphismes plus que PARFAIT rien à dire sur ce coté,la durée de vie est très longue ! Franchement j'ai été séduis par ce jeu rien à dire !!

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PS3. Sorte de GTA qui se passe dans le Western.Graphisme grandiose grosse liberté d'action.On ne s’ennuie pas du tout sur ce jeu.De plus celui ci a une bonne durée de vie et un très bon scénario.

toaste-man
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

ce jeux est parfait!chaque joueur de console devrai l'avoir, le seule "point faible "du jeux est son multijoueur qui pour ma part ma vite lasser.Tous le reste est a garder:l'histoire,les perso,les graphisme,le gameplay...TOUT. mes moment preferer sont les partie de chasse et les duel mano a mano.

Hap-moustachue
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Faire un test sur ce jeu reviendrait à écrire un roman, un dictionnaire!

Chacun en prend pour son grade dans ce jeu, il montre aussi la cruauté du début de la mondialisation. Nous voyons ce monde grâce a John Martson, un ancien-bandit qui voit tout sa d'un mauvais oeil. Il lutte pour retrouver ses anciens "amis" pour récupérer sa famille!

Niveau gameplay, je sais pas quoi dire, graphisme, magnifique, jouabilité, idem, armes fidèle à l'époque...

Des DLC a prix raisonnable!

Je met un 19 car un jeu a toujours des défauts,ici, le mode Online, sublime, mais dommage, des noobs jouent a camper sur les toits, dommage!

Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu,est tout simplement pour moi une légende video-ludique, tout comme le héros qu'on y incarne, John Marston dégage un charisme fou, a cela s'ajoute une bande son tout simplement extraordinaire, surtout a la fin du jeu, les graphismes et décors sont somptueux, et le monde regorge d'evenements aléatoires et des missions dvierses pour nous divertir!

Un MUST HAVE incontestable!

luvic04
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Red Dead est l'un de mes meilleurs jeux. Je l'ai depuis sa sortie et je joue toujours de temps en temps avec des potes et c'est toujours l'éclate comme au premier jour. Le mode solo est très bien , il y a une histoire principal très captivante et des quêtes secondaires qui le sont autant. Le mode multijoueur est tout aussi bien et on passe des heures et des heures dessu. Franchement je conseille.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir absolument !

moirey619
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un univers reproduit de façon éblouissante! J'ai été bluffé à la fois par l'histoire, les graphismes et le mode multijoueurs. Lorsqu'on y joue entre amis, on peut s'amuser pendant des heures et on se prend des fous rires du début à la fin!

crakinoutz
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Au début j'étais un peu réticente à l'idée de jouer à un jeu au décor de western mais franchement une fois dedans ce jeu est un vrai bijoux!!! Les décors sont superbes, les chevaux sont extrêmement bien faits. Le scénario est très bien mené; les missions sont diverses et très sympas à faire. Les défis (cueillir les fleurs demandées, chasser les animaux demandés,etc...)sont distrayants. A aucun moment on ne s'ennuie dans ce jeu; je recommande ce jeu à tous ceux qui hésiteraient encore à l'acheter.

kaeya
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent le solo dure longtemps, plus l'exploration, l'achat des armes et maison, les interactions des gens...
Et un multi excellent avec de bon mods et avec l'addon il devient encore meilleur.
On peut jouer a ce jeu sans se lacer 20H-30H avec le solo même si on on a fini la campagne et le multi est infini ...

rufi13
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Juste un mot: ÉNORMISSIME!!! Simplement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué dans tous les aspects, mais surtout le scénario qui est réelement prennant et l'aspect de monde ouvert où on fait ce qu'on veux sans jamais s'ennuier.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€