18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

leckter01

STO_PATIENT17
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Mon premier 20, et je suis fier de le donner à Red dead car c'est un jeu immense dans tous les sens du terme. L'histoire est grandiose, les personnages sont superbes, entre le détrousseur de cadavres, le charlatan ambulant, le pochtron... Les lieux sont envoutants. On participe même à la révolution mexicaine! Un jeu beau, les graphismes sont magnifiques. Le gameplay est simple. La présence du trajet express nous sauve des trops longs parcours. Divertissements assurés. Et quel contenu entre la coop, l'exploration et les dlc... Je ne joue plus qu'au poker à beecher' hope, mais je ne me lasse pas. Red dead, c'est une aventure qui laisse des traces...

SBKXchampion
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Il manquait au jeu vidéo un western digne des plus grands film sur la conquête de l'Ouest. C'est chose faite avec l'excellent Red dead redemption qui brille par son univers crédible, ses personnages charismatiques et par le terrain de jeu immense.
Le scénario est travaillé et les répliques font généralement mouche. Tous les moments inévitables des westerns sont réunis (attaques de diligence, bagarres dans le saloon, primes)pour le plus grand bonheur des joueurs.
Seul regret concernant les duels, qui sont plutôt mal expliqués et bourrins. les missions annexes sont parfois anecdotiques et ennuyeuses à réaliser.
Mais l'achat de ce jeu est incontournable pour ceux qui veulent vivre un GRANDE aventure.

Ssmoker
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Red dead redemption est et restera pour moi le plus grand jeux que Rockstar ai jamais fait !
Il est beau, riche en émotion, en contenu, les dlc sont fun l'édition Game of the year prend enfin un sens pour un tel jeux.
Il fait pour moi parti des 1o meilleurs jeux jamais crée dans l'histoire du jeux video. ( d'habitude je n'aime pas mettre de tel note mais la elle est amplement méritée ! )

Zoomat
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est un jeu qui se passe dans le far west. Difficile d'entrainer autant d'engouement avec un contexte si peu populaire à notre époque. Et pourtant, il y arrive, et bien joli manière. Ce jeu est un cocktail explosif de qualités techniques, de bonnes idées et d'humour cynique de premier choix ! La surface de jeu est énorme, et le jeu est pourtant superbe. Peut-être les développeurs ont-ils un peu profité du vide apparent des terres du sud du Texas et du nord du Mexique, mais on s'en fout. Ils ont même réussi à nous faire aimer les longues balades à cheval. Le scénario est très mature et bien fichu, et le tempérament ironique du héros ne gâtera rien. Le gameplay est dynamique, les musiques peu présentes forment une ambiance magistrale, bref : le meilleur des gta-like !

TheCloud_2011
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Graphiquement trés impressionant le côté Far-West est trés impressionant, les chevaux sont trés bien modélisés !
les visages trés réussis, il n'ya rien a redire du côté des graphismes, sauf peut-être quelques minis bogues graphiques mais qui malgrés-eux ne vous gêneront pas ! Graphismes : 19.75/20

Côté scénario, le scénario est vraiment cool on veux suivre les dialogues, on veux comprendre, ça nous intérésse on est complétement plongés dans le scénario, l'immersion est a son maximum, le scénario est vraiment terrible, c'est le scénario que j'aime le plus entre tout mes jeux ! Scénario : 18/20

Durée de vie : Elle est tout simplement infinie, on peux s'amuser vu le nombre de qûete annexes, et lorseque vous vous promenerez sur votre cheval, n'importe qui pourrait venir vous demander de l'aide, vous demander de lui cueillir tel ou telle fleur ... etc On peux également choisir de ne pas effectuer les missions ( ce qui serait bête ), en ce qui concerne le trâme principale elle fait ( ma propore estimation ) a peu prés 25 heures ! ( voir 30 ) Durée de vie : 18.75

Note globale/générale : Excellent, a avoir IM PE RA TI VE MENT !!
19.25 !!

Achetez-le les yeux fermes, même a 500Euros, ce jeu VOUS devez l'avoir !

The_Demir
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai eu le jeu que 2 ans après sa sortie à mon grand regret, mieux vaut tard que jamais comme on dit, et ce jour est enfin arrivé, je ne regrette pas mon attente. Que dire ? C'est du Rockstar quoi, excellent ! Des paysages à vous couper le souffle tout le long du jeu avec des magnifiques panoramas, chevauchant votre fidèle monture en face du soleil couchant...Juste orgasmique ! On ne sera pas gêné par l'aliasing faiblement présent et le clipping, cela reste pardonnable étant donné la taille gigantesque de la map qui est cela dit très variée, vous évoluerez aussi bien dans les villes typiques du far-west que dans étendues sauvages, le désert aride sous un soleil brulant, une campagne, une forêt et même des montagnes enneigées !
L'ambiance est là, et elle est très authentique, on est plongé en plein western plus que jamais grâce aux environnements et la bande-sonore fidèle qui vous permettra de découvrir de superbes musiques pendant des phases de jeu mémorables.
La jouabilité est fluide et bien plus agréable que dans GTA 4, un gros changement par rapport aux GTA justement est qu'on se déplace désormais en cheval (logique vu l'époque) et leur maniabilité est très agréable. Des larges possibilités notamment un lasso pour attraper et ligoter vos ennemis, les projectiles inflammables, les armes blanches et bien sûr les classiques armes à feu; mention spéciale pour la possibilité de chasser des animaux (une trentaine d'espèces différentes) pour vendre leur peau et se faire de l'argent.
La durée est vie est très longue, 25h pour finir le scénario et comptez 48h minimum pour finir le jeu à 100%, ensuite un excellent mode multijoueur en ligne qui vous occupera pendant de longs moments, tout aussi bien en compétition qu'en coopération.

Bref, un jeu à absolument recommandé, si vous n'y avez pas joué, vous avez raté quelque chose. 19/20

Clem13600
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Je ne pensais pas que un jeux de westerns pouvais être au temps réussie ! Avec une jouabilité comme GTA, mais sauf que l'ont conduit des chevaux a la place des voitures ! Des graphisme impressionnants ! Un son exceptionnelle, tous se qui est bon dans un jeux à réussir ! Je tire mon chapeau a Rockstar.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

L'un des plus gros chefs d'oeuvre de l'histoire des jeux vidéos. Rockstar peut être fier de son bijou. L'environnement, le monde extrêmement vaste, la profondeur des personnages secondaires... sans parler de John Marston, l'un des plus grands personnages de jeux vidéo qu'il y ait jamais eu. Et cette fin... cette fin qui restera, elle aussi, l'une des plus marquantes. On devrait presque donner une médaille à chaque personne ayant participé à la création de cette oeuvre d'art.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Red Dead Redemption est un de mes jeux préféré, c'est un véritable hit : l'histoire est intéressante, les musiques et la bande son sont de haute volée, les graphismes sont splendides, la jouabilité quasi parfaite, les quêtes annexes nombreuses et sympas. Un excellent jeu voire un chef d’œuvre, bravo Rockstar !
Remarquable ! De la pure bombe !

LotoFoot
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Une pure merveille videoludique ! Les graphismes à couper le souffle.. Un scénario plein de rebondissement ! Une musique western superbe. Des heures et des heures de jeu garantis ! Il y a un moins c'est que les bug arrivent un peu trop à mon gout mais, ils sont plutôt droles!

superhornet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, scénario limite parfait.. Quelque mission qui se rapproche de Paysan Simulator mais quand même un énorme.. Un bande son hallucinante et énorme ! Des graphismes très réaliste et une ambiance imbattable ! Ce jeu est un chef-d'œuvre et mérite un 20/20.

James_Moriarty
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption, c'est le Far West dans votre un salon. Un chef d'oeuvre qui s'achète les yeux fermés. Une durée de jeu importante dans un univers bluffant de réalisme qui nous rappel l'oeuvre de Sergio Leone. Un monde vaste peute être vide pour certains, mais riche en action et en mission. RDR nous dévoile la vie de cow boy dans la splendeur de la faune et la flore des paysages du grand ouest américain. Un western spaghetti avec des musiques ennivrantes nous appelant à faire des balades a cheval au soleil couchant. Les mots me manquent... c'est une merveille dans l'univers du jeu vidéo. En clair, prendre part à RDR c'est plus qu'un loisir, c'est une expérience!!!

Loveless54
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

RDR est un super jeu, on pourrait avoir peur du copier-coller de GTA mais pas du tout c'est tout un monde à part. Que ce soit la durée de vie, les graphismes, le scénario ou la bande son tout est a se damner. Même durant les déplacements des choses se passent nous donnant l'impression de toujours faire des choses différents. Pour finir le côté immersif est juste parfait, merci Rockstar de faire de si bon jeu qui resteront gravés longtemps dans les mémoires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€