18.7/20

superteckel

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

2 mots : Rockstar Games.
Ces développeurs ont réussis a faire de leur nom une valeur sûre dans le monde du Jeux Vidéo ludique.

Leur volonté a faire vivre aux joueurs des moments magiques. Les univers totalement libres qu'ils proposent. La qualité technique qu'atteignent leurs œuvres et leur soucis du détail omniprésent dans leurs softs font encore une fois de leur dernière création.. Un Chef d'oeuvre.

Red Dead Redemption nous emmène au Far West a l'époque des cowboys et des indiens pour nous permettre d' incarner "John Marston" un ancien gangster repentis qui cherchera a retrouver l'un des membres de son ancien gang pour régler ses comptes.

Au delà du scénario totalement maîtrisé , prenant et de son personnage principal attachant et au combien charismatique , Le Jeu arrive a reproduire un univers totalement crédible et réaliste plongeant ainsi le Joueur dans une épopée libre et sauvage.

Les Graphismes sont magnifiques. L'univers entier est crédible et fait référence a l’époque du FarWest. Le soleil qui se couche derrière la montagne pendant que l'on trotte fièrement a cheval. Les étoiles qui illuminent le ciel la nuit alors que l'on se réchauffe au coin du feu avec notre monture. Des Canyons secs et arides du Mexique aux prairies et forêts verdoyantes d'Amérique en passant par les majestueuses montagnes enneigées du Colorado , ce jeu est un vrai hymne aux amoureux de la nature.
En terme de physique le Jeu est une réussite avec une attention particulière attribuée a la modélisation et déplacements des chevaux. Des orages éclatennt a n'importe quel moment rendant l'univers encore plus crédible et imprévisible , des déplacements intuitifs permettent au joueur de se mettre a couvert ou de contrôler les mouvements de son cheval/personnage au millimètre.
Pendant le Jeu toutes sortes d'événements peuvent se produire et nous surprendre. Alors qu'on se ballade tranquillement des animaux sauvages peuvent nous attaquer , des gens peuvent être en danger ou demander notre aide. Notre monture peut trébuché en ayant été mordue par un serpent. La faune modélisée dans ce Jeu est variée et détaillée allant du simple rongeur au plus gros des grizzlis. Il est possible de chasser en solo comme en multi.

Le Jeu regorge d'endroits a visiter et d'activités a mener.
La bande son est grandiose avec des mélodies qui renforcent l'immersion du joueur. Le son des grillons la nuit , le tonnerre qui gronde , la pluie tombant a grosse gouttes , les cris des chevaux et le bruit de leurs sabots lorsqu’ils galopent nous plongent dans l'ambiance.
Le bruit des armes est très bien rendu et fait référence aux bruitages tant connus et appréciés des westerns ..
Les détails sont soignés et ça se ressent lors du moindre affrontement entre gangs ou partie de chasse improvisée. On peut entendre les balles siffler , les ennemis tombé au sol , les rapaces crier dans le ciel , des chiens sauvages aboyer au loin , le train siffler quand il arrive en gare. Le jeu est entièrement remplis de clichés et de références au Far West.

Si la Bande son , la physique et les Graphismes sont une réussite il en va de même pour la durée de vie qui est exemplaire. Tout dépendra du type de joueur mais le nombre d'heures de Jeu est exponentielle. Une fois la quête principale bouclée un nombre incalculable d'activités nous sont offertes.
Comme des défis chasseurs , des défis botanistes ou l'on pourra cueillir des fleurs^^
Des défis tireurs d'élite ou il faudra tirer des oiseaux.
Des mini-jeux , courses en chevaux , Gardes et rondes de nuit a effectuer , criminels a rechercher et à ramener mort ou vif..etc

Red Dead Redemption regorge de choses à faire et à découvrir. C'est un monde vaste et immersif au charme certain.
On se sent totalement happé par l'univers du Jeu.
C'est ce qui est le plus dur a réaliser dans un Jeu open world et RockstarS le maîtrise parfaitement. Chapeau !

Pour en venir au multi. Celui-i est jouable jusqu’à 16 joueurs et comprend énormément de modes de Jeux.
Il rajoute bien plus d'heures de Jeu et la possibilité de creer son gang est très plaisante en mode libre.
Un mode de progression a base de points d'XP est en place pour développer personnages , titres et montures rajoutant encore une fois plus d’intérêt a la chose.

Pour conclure 18/20 a ce chef d'oeuvre. Le seul défaut pour moi étant la répétitivité des déplacements (train-cheval- a pied) et aussi le manque de variété de Gameplay qui est un mal obligé dans un Jeu de Western ou on ne peut pas jouir d’autant de possibilités qu'a une époque plus moderne.

Rockstars ont encore une fois réussit leur paris en modélisant une époque complexe et rarement exploité dans le monde du Jeu Vidéo. En mettant en place des mécaniques de jeu plus complexes et élaborées que dans leurs anciens Open World Rockstars continuent d'évoluer et de nous surprendre en nous proposant de vivre des moments toujours plus intenses et réalistes. Bravo a eux , ce Jeu est unique.

-John-Marston-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Red Dead Redemption est un chef d'oeuvre. Durée de vie proportionnelle à la taille gigantesque de la carte, bande sonore tout simplement sublime, graphismes de dingue avec une distance d'affichage frôlant l'insolence, et personnages ultra charismatiques, Red Dead Redemption a tout pour plaire, que l'on aime les westerns, ou non.

A acheter d'urgence.

gears-of-360
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Parfais, on ne peut rien dire de plus.
La bande son est exeptionelle, on se croirait dans un film.
Le scénario est énorme.
Le jouabilité est très correct.
Bref à prendre immédiatement si vous ne l'avez pas encore.

topspin4
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je trouve le scénario très prenant, le combat, le multi tout à fait génialissime!
Les groupes, les repaires de Bande, énormémment de possibilité en mode Exploration ou en mode Histoire, des DLC tout frais exeptionnele!
Je jeu est vivemment conseillé!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un 19/20 amplement mérité pour red dead redemption. Qui n'avais jamais rêvé jusque là de tester un gta en plein far-West, Rockstar l'a fait! RDR, c'est avant tout une ambiance et une liberté de déplacement impressionnante. Plus complet qu'un gta 4, ce jeu est passé proche d'un 20/20 à mes yeux la faute à un multijoueur pas vraiment à la hauteur. A part ce léger point, foncez-y les yeux fermés!

Arachneus
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Joueur PC, j'avais lâché le monde des consoles à la sortie des consoles HD.
Et puis...Red Dead Redemption est sortie !
J'ai acheté une Xbox 360 presque uniquement pour ce jeu...et je ne regrette ABSOLUMENT pas !
Graphisme riche en détail, lumières magnifique, décors variés, musique variés et toujours en rapport avec l'action, bruitages incroyablement variés...
Les missions sont variés et toujours fun (on reste dans un GTA-like...mais c'est ce qu'on veut, non ?).
Les personnages ont tous une âme et une histoire personnelles, et ça, c'est très rare à l'heure actuelle !
La jouabilité est très bonne, et pour les joueurs un peu rouillé comme moi, la visée automatique (mais pas trop) est parfaite et le mode "Sang Froid" permet de fait de véritables boucheries dans les lignes ennemies !
Pour la durée de vie, je n'ai pas fini le jeu...mais ça fait facilement 20h que je joue, et je ne pense pas être proche de la fin !
Sans oublier qu'il y a le DLC "Undead Nightmare", qui m'a l'air riche et particulièrement fun !

Sans conteste, c'est vraiment un très bon jeu, comme j'aimerais en voir plus souvent !

lesephiroth11
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Le chico dans la bouche,le winchester bien tenu dans mes mains un peu poisseuses,le cheval demi-sang hongrois face au vent. En face un pistolero mexicains galopant a toute vitesse sur moi! Le Duel s'annonce terrible! PAN! Headshot,le mexicain mort la poussiere...Je suis John Marston!

En deux mots: Chef-d'Oeuvre.

gaugau121
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Déja, l'histoire de John Marston est très captivante et remplie de surprises. Les graphismes sont eux tout juste exceptionnels :
L'aventure du cow-boy vous mènera dans des paysages très soignés, passant du désert type du Mojave, des lieux semblables au grand cayon, des grandes prairies et jusqu'aux montagnes enneigées du Colorado. De plus, Les personnages sont hyper-soignés. Ces différents types environnements accueillent en plus différents types d'animaux : loups, cougars, lynx, aigles, bison, coyote, serpents, grizzli ... qu'on peut tuer et dépecer pour revendre. Ajouter à cela une bande-son tout juste exceptionnel. Ainsi, l'aventure de Marston vous fera voyager entre USA et Mexique pour retrouver 3 hors-la-loi pendant 40 heures environ, 40 heures de bonheur. Pour moi, c'est le jeu far-west par excellence. Passer à côté de ce jeu, ce n'est pas avoir de goût.

Genjiro
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Dans ce jeu, vous incarnez John Marston, un hors-la-loi repenti dont la famille est retenue prisonnière par la police, le temps qu'il remplisse un contrat qui le lie aux autorités de Blackwater : retrouver et arrêter les membres de son ancienne bande, morts ou vifs. Vous enchaînerez les missions de haut vol armé de vos fidèles pistolets à barillets et de votre canasson favori, sur fond de musique country. Les paysages sont sublimes et très variés : terres arides, montagnes enneigées, grands lacs, tout y est. Le gameplay est grandiose, le meilleur auquel j'ai pu joué jusqu'à aujourd'hui, comprenant beaucoup d'innovations. Comptez une bonne soixantaine d'heures pour terminer l'histoire, ainsi que toutes les missions cachées qui sont en grand nombre. Impossible de résumer ce jeu en une simple critique tellement il est exceptionnel. Une révolution vidéoludique.

Jean-Luc_BideU
Posté le 25 oct. 2015 à 02:47

La plupart d’entre vous connaissent déjà bien le phénomène ou tout du moins en ont déjà forcément entendu parler. Red Dead Redemption est un GTA à la sauce Western (où les chevaux ont remplacé les bagnoles). Un jeu tellement bien foutu que même les traditionnels allergiques au genre sont bien forcés d’accrocher. On y incarne John Marston, un hors-la-loi malgré lui, dont les plans visant à redémarrer une nouvelle vie seront bien vite écourtés par la réapparition de ces anciens compagnons de bande. Superbement mis en scène et intense, le jeu présente un contenu phénoménal, tout en offrant des sensations extrêmement réjouissantes et accessibles au plus grand nombre.

Le jeu est d'une maitrise absolue sur le plan technique, et entre facilement dans le top 10 des portes étendards graphiques de la précédente génération. Tout d'abord le jeu affiche un terrain de jeu immense et distille tout un tas d'ambiances aussi subtiles que travaillées. Du désert de sel de Punta Orgullo jusqu'aux forêt de Tall Trees en passant par les rocailles de Rio Bravo, on en prend plein les yeux !

Non content d'offrir des paysages magnifiques avec une profondeur de champ monstrueuse il y a en plus toujours une ribambelle de détails à perte de vue. Que ce soit l'herbe qui vibre avec le vent, la faune qui s'agite à nos côtés, les étrangers qui galopent ou qui se battent ou simplement les nuages qui passent. Le monde de Red Dead Redemption est tout simplement débordant de vie, qu'elle soit sauvage, civilisée ou à la frontière des deux. En plus d'être beau le jeu soigne ses personnages avec des animations très travaillées et variées (il faut voir les corps réagir lors des impacts de balles) et des visages bourrés de tics, de rictus et d'expressions diverses. Une fois de plus chez Rockstar le soin apporté aux détails est vraiment hallucinant et contribue grandement à la qualité du titre tant la crédibilité qui en découle est impressionnante.

Si Red Dead Redemption a su convaincre à lui seul tous ceux qui l’ont approché de près ou de loin, ce n'est point anodin. En effet on a là l'un des plus beaux exemples récents de ce que peut nous fournir un éditeur sérieux se donnant les moyens de ses ambitieux avec le temps et l'argent qu'il faut pour un chef-d'œuvre de haute qualité. Décidément RDR excelle sur à peu près tous les niveaux et donne une belle baffe à l'industrie.

Antoine36000
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Je met 20 car pour moi c'est le meilleur GTA-like avec Assassin's creed auquel j'ai joué je le préfère largement a un gta car il a innové en créant la partie de chasse le gameplay quand tu joues a ce jeu du est vraiment au far west.Le seul petit défaut est son mode multijoueurs en ligne ou on ne peut pas être beaucoup.

Vegeta-Du-Futur
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu qui aura su me maintenir actif durant des nuits entières. Personnages charismatiques, environnements enchanteurs et un héros monolithique faisant face courageusement à ses obligations pour réparer son passé. Tant d'ingrédients différents confère à ce jeu une poésie particulière et un peu bohème car j'ai apprécié de plus l'aspect liberté d'action dans une surface aussi grande. J'attend le prochain avec impatience. ( le multi étant un plus proposé dont je me suis lassé rapidement.)

Djikilimisterai
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

... Une claque monumental, même 2 ans après sa sortie. On peut chercher des poux dans certaines textures pas toujours au top, mais ce serait une insulte de ne mentionner que cela. RDR bénéficie d'une réalisation artistique exceptionnel, d'une bande son fantastique, et que dire du scénario. Il se dégage de ce jeu une ambiance unique, avec ces grandes étendues, et ce plaisir qu'on a à chevaucher ces grands espaces. Un must have sur console à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 80.60€