17.1/20

joueur-lambda06
Posté le 22 août 2023 à 18:21

Lorsque l’annonce du portage de Red Dead Redemption est tombée, je l'ai eu assez mauvaise, d’autant plus que je ne pouvais en vouloir qu’à moi-même et certainement pas à Rockstar qui n’avait jamais rien communiqué ou promis de son coté. Mais une fois passé la déception, place au pragmatisme et le résultat est sans appel : le portage de Red Dead Redemption est exemplaire en tout point. Le travail abattu est d’autant plus impressionnant que l’on parle de la Nintendo Switch. Oui, encore une fois, il s’agit d’un jeu PS3 sorti en 2010 et je me doute bien que c’est un peu plus facile à travailler que le portage de The Witcher 3, mais je suis presque sûr que la qualité de ce dernier aurait été bien meilleure si Double Eleven s’était attelé dessus.

Et si quelques mécaniques du jeu ont pris quelques rides, notamment pour ce qui est de l’aspect exploration, la narration quant à elle n’a rien perdu de sa richesse. Vivre la grande épopée de John Marston après avoir fait le 2ème volet, sortie en 2018 est d’autant plus pertinent que les évènements y prennent place des années après et permets en plus de raccrocher les wagons. Notre cow-boy solitaire et repenti peut se vanter d’être toujours, 13 ans plus tard l’un des meilleurs anti-héros de l’histoire du jeu vidéo et puis si on ne l’a pas assez mis en avant dans ce test : parcourir ces vastes plaines et autres lieux inspirés du Far West sur la petite nomade de Nintendo procure un plaisir aussi surprenant qu’incomparable.

POINTS FORTS

•Un portage Switch tout simplement exemplaire sur le plan visuel et technique

•La narration, qui n’a pas pris une ride

•Undead Nightmare et tous les autres DLC inclus

•l’aventure Red Dead Redemption à portée de main, un plaisir incomparable

•John Marston, toujours l’un des meilleurs anti-héros de l’histoire du jeu vidéo

POINTS FAIBLES

•On aurait quand même préféré au moins un remaster

•L’exploration a pris un peu de plomb dans l’aile

•Des éléments parfois difficiles à distinguer en mode nomade

•De rares bugs visuels

Pikmind
Posté le 19 août 2023 à 10:50

Tous les test et vidéos sur le portage de ce sublime jeu sur Switch s'accordent à dire qu'il s'agit d'une réussite, mais il y aura toujours des petits malins qui s'amusent à descendre un titre uniquement sur la base de son age, ou de son prix...
Le jeu tourne parfaitement, il est propre, fluide, légèrement plus lissé que sur PS3 où je l'ai découvert. Après, certes, un prix autour de 40 aurait été appréciable (à l'instar du somptueux portage, voir remaster, réalisé sur Metroid Prime).
Vivement le 13 octobre, pour me replonger dans cette ambiance si unique, et profiter en particulier du mode portable.

joueur-lambda06
Posté le 22 août 2023 à 18:21

POINTS FORTS

•Un portage Switch tout simplement exemplaire sur le plan visuel et technique

•La narration, qui n’a pas pris une ride

•Undead Nightmare et tous les autres DLC inclus

•l’aventure Red Dead Redemption à portée de main, un plaisir incomparable

POINTS FAIBLES

•On aurait quand même préféré au moins un remaster

•L’exploration a pris un peu de plomb dans l’aile

•Des éléments parfois difficiles à distinguer en mode nomade

•De rares bugs visuels

Pikmind
Posté le 19 août 2023 à 10:50

Loija
Posté le 18 oct. 2023 à 21:47

L'annonce du portage d'un ancien jeu (ici d'exception) provoque souvent des grincements de dents... faire du neuf avec du vieux on est pas loin du casse du siècle. Mais ce Red Dead R premier du nom a tellement marqué les esprits et le jeu vidéo qu'on lui pardonnerait presque son prix exorbitant. Presque... car il suffira d'attendre un ptit peu et en occaz il passera assez vite sous les 30e. Ou alors il existe une autre solution : Personnellement, je l'ai "acheté" ou plutôt "échangé" en revendant 2 jeux ps4... du coup, je l'ai eu pour 0e (et gagné un bon d'achat de 10e) = morale de l'histoire : les bienfaits des jeux en physique ! j'en profite car d'ici qlq années ce ne sera hélas (3x hélas) plus le cas ! Les joies du tout démat' aura raison du support physique. Bref, l'ayant fait et adoré sur ma xbox360, c'est avec un immense plaisir que de le re-découvrir sur Switch dans son INTÉGRALITÉ sur la cartouche (patch200mo mais pas obligatoire) et avec son stand alone mode Zombie. Cela devient rare donc bravo aux dév et aux éditeurs ! Oui, c'est une re-découverte car le jeu tourne bcp mieux avec un framerate constant à 30fps (et ça suffit largement), les temps de chargement sont quasi inexistants, la résolution est bien meilleure avec peu de scintillements et comble du comble c'est bcp plus net ! Un grand BRAVO pour ce portage ! Alors oui les animations sont un peu "raides" mais la localisation des dégâts sur les ennemis reste un modèle du genre encore aujourd'hui (tiré sur une main, un pied et l'ennemi lâchera son flingue et boitera) Bon le rythme de départ peut paraître un peu mou mais... c'est plus qu'un simple jeu, c'est une histoire qui prend son temps et elle est fichtrement bien écrite, assez bavard dans son ensemble mais diablement bien doublé (en anglais) ! Les personnages ont tous bénéficié d'une belle écriture. L'ambiance incroyable vous plongera dans un far West immersif au possible, un open world qui semble s'ouvrir au fur et à mesure et qui vous permettra assez vite finalement de vous balader un peu partout (faites au moins la mission pour obtenir le lasso... très pratique pour récupérer des chevaux mais aussi ses primes en vie). Les musiques sont tip top et quel pied d'assister à un coucher de soleil. Cherchez pas, c'est un chef d'œuvre un point c'est tout. Après, on aime ou pas... les goûts et les couleurs ! Maintenant pour revenir sur la polémique, nous aurions préféré un remake avec un moteur graphique de dernière génération mais qu'importe, son arrivée sur la ptit Switch suffira a émerveiller les gamers qui ne l'avaient pas forcement fait à sa sortie. Je les envie car en l'état, la découverte ne sera que plus grande ! Et le far west dans sa poche, vous admetterez qu'il y a pire comme proposition ! Décidément, il ne manquera pas gand chose à cette Switch (en fin de vie) peut-être le fameux GTA5... Bon gaming à tous...

maxcom701
Posté le 19 août 2023 à 12:55

Red dead redemption un jeux excellent, le portage sur la Nintendo Switch est à la hauteur.
Le travail des développeur pour l'optimiser sur cette plateforme et l'adapter à sont software est bien réaliser. Je prend plaisir de le refaire en mode nomade sur la OLED.

Je tien à dire que je respecte les avis des autres !

Mais concernant le prix, j'ai du mal a comprendre le scandal car pour GTA Trilogy (jeux PS2) est sur le eshop à 60€ je n'est pas entendu de scandale mise a part sur les bugs, L.A. noire (jeux ps3) sortie en 2017 sur Nintendo Switch, est toujours a 50€ et là nom plus je n'ai pas entendu de scandale sur le prix.

pour ma part le jeux est bien et les développeurs qui on réaliser le portage sur la SWITCH on bien travaillés.

beuns87
Posté le 19 août 2023 à 10:22

injustement lynché à avant sa sortie sur switch , il faut rappeler les qualités de ce rire précurseur : map énorme à l époque, du GTA au far West , des quêtes annexe , des secrets à la pelle. ..... alors oui 49 e c est chère mais vu la qualité du software, c est un prix correcte. Petit bémole on aurait pu souhaiter un lifting graphique, mais il tourne sans latence.

snobinar
Posté le 20 août 2023 à 02:14

C'est vraie que c'est un peu cher! Cependant; Pour le pelo qui n'a jamais eu de xbox qui a une switch, je peux vraiment dire que ç'est une bonne verssion!
Ayant mit la verssion switch et ps3 cote a cote, j'affirme a 2 mille pour cent que c'est franchement beaux!
Ont ne s'en rendait pas compte a l'époque mais qu'es-ce que c'était moche sur ps3 Mais vraiment!
Tout etait hyper floue; et je savait pas mais ça tourner meme pas en 720 p mais en 640 p
Alors que sur switch c'est tout de meme un beaux 1080p avec de belle textures!
Non franchement la verrssion switch n'a rien avoir avec la verssion ps3
Donc c'est cool pour celui qui n'a jamais jouer au jeu, ou meme pour quelqu'un comme moi qui veut se le refaire 10 ans apres sans plisser les yeux!
Apres j'avoue que pour ps4 ils auraient pu vraiment faire mieux, la verssion ps4 vs switch n'a franchement pas beaucoup de différence.
Mais verssion switch j'en suis vraiment heureux! je ne comprend pas les rageux!

Aetius79
Posté le 18 août 2023 à 12:19

Jeu que j'ai découvert il y a deux ans sur Series X dans une version 360 avec une amélioration graphiques pour la One X. Le résultat m'avait bluffé sauf le gameplay qui avait mal vieilli.

Quid de la version Switch ? Malgré la polémique tarifaire, je me suis laissé tenter pour pouvoir jouer à ce jeu légendaire en mode nomade et bien, le résultat est surprenant. Graphiquement ça ne vaut pas la version qui tourne sur Xbox Series X, mais c'est pas mauvais pour autant, les seuls petits bémols sont les quelques aliasings par ci par là alors que sur Xbox c'est néant, zéro crénelage.
Mais là où le portage Switch détrône Xbox, c'est le gameplay qui lui a été soigneusement travaillé, la différence se fait sentir dès les premières minutes manette en main lors de la promenade à cheval jusqu'au fort.
Donc le portage est selon mon ressenti un remaster car d'abord le studio a réussi à porter un grand jeu sur la petite Switch et surtout le gameplay a été modernisé, les sensations à cheval, à pied ou les gunfights sont au goût du jour et pour ça je les félicite avec un bon 18/20 !

Pa2-GLaDOS
Posté le 05 sept. 2023 à 18:46

ce portage es une véritable chance pour les joueurs Switch que nous sommes.
j'ai jamais jouer sur Switch a un jeu aussi beau et détaillé.
on se croirait dans le futur, quel chance on a de pouvoir toucher a ce bijou jeu videoludique.
50€ dépensé avec sagesse :hap:
cependant je met que 20 car a plusieurs reprises le jeu a crasher pendant mes arrivés à armadillo ou au ranch McFarlane et lors de mon premier gunfight ma Switch a surchauffer.
Mais bon j'imagine que c'est le prix à payer pour jouer a ce chef d'œuvre :)

G7K
Posté le 18 août 2023 à 20:47

Évaluer un portage est toujours une entreprise délicate puisqu'on est partagé entre noter le jeu en soi ou simplement le portage. Je choisis donc la seconde option et même si Red Dead Redemption possède un grand nombre de qualités (réalisation trois étoiles, gameplay intuitif et mise en scène mature), il n'empêche que le portage est vendu 50 € alors que le jeu date de 13 ans déjà et que l'immense majorité des joueurs l'a retourné comme moi sur Xbox 360 ou PS3. Alors oui je te vois toi dans le fond à gauche qui va me dire qu'il s'agit d'une occasion en or pour de nouveaux joueurs de découvrir un titre culte et que le jeu en vaut la chandelle et blablabla... Chacun se fera son avis mais pour ma part mettre 50 € pour un produit aussi vieux et qui n'a fait l'objet d'aucune retouche s'apparente plus à de l'arnaque qu'à autre chose. À bon entendeur.

Borther
Posté le 09 janv. à 23:24

Après avoir fini l'histoire principale, donc avec au moins 30h-40h de jeu, je pense avoir une note plutôt complètes...
Bon pour commencer, si vous vous demandez comment ai je pu finir Red dead 1 en 30h, c'est simple, je n'ai fait QUE l'histoire principale.
Même si je compte faire le reste du contenu après, je pense que le contenu supplémentaire n'est absolument pas attractif : un point d'interrogation par ci, une cible par la... fin bref, même si je raccourci énormément le contenu, je pense non seulement qu'il n'y quasiment rien en supplément ( monde vide) et en plus ça n'est pas non plus super amusant ( limite chiant pour certaines quêtes). Mais on pouvait s'y attendre, ce n'est pas un remaster et bien que le jeu n'ai pas si mal vieilli, les anciens condes sont toujours les mêmes. Et enfin je trouve que le monde paraît vide par rapport au nombre de pnj ( trop peu) et à la musique ( pas spécialement bonnes, même si évidemment elles restent dans le thème).
Pour les points positifs cette fois, je pense de suite au gameplay, qui m'a pas mal donné envie de revenir sur le jeu, ( ce n'est pas une révolution mais c'est tellement adictif que ça en devient presque parfait).
Je souligne évidemment l'histoire du jeu, qui est la principale raison pour laquelle j'ai acheté RDR1 qui est prenantes etc... Et tout plein de détails que je vais pas me faire chier à énumérer 😂 bien que je la trouve un peu.... Beaucoup trop courte. J'ai peu être un rythme assez rapide, je ne fais pas pour autant un speedrun, et 30h c'est pour moi vachement court.

Switch 39.99€ Switch 39.99€