18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
FriteOuPlay
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste un chef-d'oeuvre. Des graphismes excellents, une bande son énorme. L'époque du jeu, à savoir 1911, est extrêmement bien reproduite. Le scénario est parfait malgré la fin qui m'a un peu déçu mais on s'y fait avec le temps. Ce jeu mérite amplement un 20/20.

UniT[JV]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est tout simplement énorme! Le jeu est incroyablement beau. La map est tout simplement énorme. L'histoire est superbe ainsi que la longévité du jeu! De plus, on s'ennui jamais sur ce jeu (missions secondaires, petit jeu,etc...)! Le multijoueur aussi est pas mal même si j'ai plus joué en solo! Bref, un jeu extraordinaire. 19/20!

FauteuilVolant
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

L'aspect cinématographique est très mis en avant c'est sublime ! Une bonne atmosphère dans le monde du Far West vu par les américain comme ont les aiment ! Les personnages on tous un charisme de fou. Les graphismes, et bien c'est du Rockstar Games que dire de plus, toujours des détails qu'on va trouver seulement par ses créateurs, les chevaux absolument bien modélisés, peut-être le gameplay de ces derniers qui est un peu défavorable par moment mais rien d'infligeant.

La durée de vie quant à elle est interminable une des spécialité de Rockstar je sais pas du tout sur une échelle de 1 à 10 jusqu'où va leurs patience de création.

Un bon 19/20 pour un jeu absolument wonderful

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, une map gigantesque, un scénario bien ficelé des bruitages exceptionnels à croire que l'on se trouve dans le jeu.

Un système de chasse réaliste avec toute une variété d'animaux.

Un jeu vraiment magnifique en tout point!

Duduche-
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire ! Le gameplay est bon, la musique et les décors nous plongent dans l'univers du western ! Une bonne histoire, des missions variées etc .. De plus le multijoueur en ligne est plus que plaisant quand on est plusieurs ensemble ! Voilà, rien à ajouter, c'est un chef d'oeuvre !

BornLimitless
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'aurais bien donné 20 mais aucun jeu n'est parfait non ? Même si je n'y joue plus à l'heure actuelle, Red Dead Redemption est sans doute le jeu m'ayant le plus marqué.

Le jeu est d'une beauté hors du commun. Incroyable qu'il ait réussi à faire une map aussi grande qui soit si détaillé et si jolie. Les effets de lumière sont magnifiques. Rock Star n'a pas déçu pour le scenario et la longévité du jeu. Même pour moi n'étant pas du tout un adepte des westerns, j'ai été pris par l'histoire du début à la fin. Et même en dehors de la trame principale il y a tellement de façons de s'amuser (missions annexes, chasse, jeux,...) J'ai aussi bien séché le multijoueur qui est très bon. Quoi qu'il y a peut être pas assez de maps. Le jeu est juste extraordinaire !

dollsEnd
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Des heures et des heures de jeux un jeux de cow boys quoi !!! énorme un de mes meilleurs jeux jamais joué!
Graphiquement il est beau je me souviens mettre arrêté en haut de canyon sur mon cheval et regarder le paysage plus d'une fois
les guns fights sont jouissif
l'histoire vaut ce qu'elle vaut mais au moins il y en a une
attention petit spoil mais j'ai adorer tuer le salop qui tue notre héros et le venger avec son fils ... Génial j'ai fait exploser sa femme avec de la dynamite ;p

Wolferine67
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie mais il fallait bien que je le note un jour car il est parfait !

Depuis sa sortie il n'y a pas un moi où je n'ai pas joué il me semble, les graphisme (peut être moins maintenant) sont très réussi, une bande son qui nous embarque dans l'ouest et la durée de vie est très bonne ! Le scénario bien pensé et le mode multi est une tuerie ! Il n'est pas rare de trouver des maps avec 15/16 joueurs. Même en étant légende 5 lvl 50 je ne me lasse pas du multi, même si les missions peuvent être répétitive, avec des potes on prend notre cheval et c'est partie pour une course jusqu’à un point puis le premier devenu ennemi public remporte le droit d'être chef d’équipe pour une partie de chasse à l'homme ! Les montures et les personnages disponible dans le mode multijoueur sont nombreuse et très diversifié !

Bref, avec un mode multi pareil impossible de se lasser de ce jeu.

FireArm
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Red Dead Redemption, certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis que j'ai touché à une console ! Il reste et restera pour moi l'un des meilleurs, des graphismes qui sont juste sublime, un mode histoire très bien pensé et très prenant ! Le mode multijoueur allonge la durée de vie du jeu (déjà assez longue) avec de multiples modes tous aussi amusants les uns que les autres !
Bref, je recommande fortement ce jeu qui est l'un de mes coups de cœur !

lunix973
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Très, très bon jeu.
Il y a beaucoup de contenu, la durée de vie est énorme.
Beaucoup d'action, l'ambiance est géniale on se croirait au
Far West.
La BO est géniale, la plupart des personnages ont leur spécialitées, le mode multijoueur est énorme est très varié, plein de modes de jeux comme le poker,l'exploration,les duels et j'en passe...
Seul bémol, non en fait y-en a pas ;)
A Acheter sans hésiter

BMussolini
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a tout simplement réussi à me faire aimer les Westerns... Red Dead Redemption est encore un chef-d'oeuvre signé Rockstar Games, où l'on peut se balader à travers une grande map, et jouer avec un gameplay bien à ce jeu.
RDR a innové, et mérite un 20.

James_Gordon
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

L'un de mes jeux préférer.
Une super faune et flore, des décors et des villes super belle.
Le dialogue, le scénario, le gameplay, le fun, TOUT est présent.
Je n'ai trouver aucun défaut tout est super et pourtant je suis objectif..

(si juste le online qui ne m'a fait ni chaud ni froid mais c'est un jeu solo surtout.)

Paul59F
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

j'attributs la note de 19 a red dead redemption car il est tout simplement fantastiqye! ( ce qui n'est pas étonnant étant donner que les producteurs sont les memes que ce de Gta). il est composé d'une bande son tout simplement magnifique , d'une durée de vie plutot interressante ( entre 20 et 30 heures si souhaitez terminer le jeu en entier). j'ai trouvé les graphismes encore plus jolies que ce de Gta4. de plus , l'envirronnement a visiter et a decouvrir est juste énorme ( il est composé de deux parties L'amerique , et le Mexique)

SenSx
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu phénoménale, sur tous les plans!

- Graphismes incroyables qui repoussent ce qui est techniquement possible de faire sur console, mention spéciale à l'impressionante distance de vue.

- L'immersion dans cet univers Western est fantastique, tout est vivant dans ce jeu, on s'y croirait!
Non content de proposer un environnement très animé, des évènements aléatoires se déclenchent en plein jeu, ce qui vient varier l'expérience.

- Sensation de liberté et level design très réussis.
Contrairement à GTA IV, pratiquement toutes les habitations sont visitables, ce qui constitue une grande amélioration...mais ilf aut avouer que la tâche n'était aps dure car les bâtiments se font plutôt rares dans cet environnement impitoyable.

- Gameplay très bien rendu, mais peut être un peu répétitif sur le long terme.
La quantité de mini jeux reste allucinante.

- Durée de vie phénoménale

- Scénario et mise en scène mature, dramatique, humoristique, satirique, historique, bref du très bon, même si le rytme est parfois un peu lent et que l'on a au final peu de rebondissements.

Petite déception sur le combat à main nue qui était parfait dans GTA 4 et qui a été simplifié à l'extrême dans Red Dead Redemption tant au niveau du gameplay que dans les animations, mais ce n'est qu'un détail.

Le système d'honneur est malheuresement peu interessant, il propose de se la jouer homme d'honneur au service de la loi et des honnêtes gens, ou bien véritable bandit, mais le statut de criminel est beaucoup trop handicapant.
En effet une fois un certain seuil atteind dans la crapulerie, vous débloquerez une monture plutôt stylée.
Problème: ce destrier aux stats misérables vous sera automatiquement assigné, et il sera impossible d'en changer tant que vous n'aurez pas amélioré votre honneur.
Jouer un hors la loi dans ces conditions est impensable.

Au final mon principal reproche est l'abscence de version PC.
Car lorsque l'on voit le résultat sur console, on ne peut que se demander ce qu'aurait pu donner le titre sur PC graphiquement et en terme de fluidité.
Mais relativisons et consolons nous, car cette version console est tellement poussée à l'extrême à ce niveau et tellement optimisée, qu'une éventuelle version PC n'aurait pas tant améliorée le rendu général comparé à d'autres jeux présents à la fois sur les supports consoles et PC.

Prévilégiez la version GOTY et son mode difficile exclusif, et surtout sa superbe extension Undead Nightmare qui vaut vraiment son pesant d'or!

Pour finir le mode multi n'est pas qu'anecdotique,
il est fun et riche de part ses modes de jeux car il y en a pour tous les gouts: deathmatch, coop, bac à sable etc.

LeVieuxGilles
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Époustouflant, Avec Gta IV et Red Dead Redemption, on peut dire que Rockstar maitrise parfaitement les différents types de paysages proposé pour un Gta V qu'on espère tous magistral !

Avec cela compté toujours un scénario presque parfait et un attachement au personnage incroyable.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€