18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
zwz
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Enfin un vrai jeux chez Rockstar Games. C'est le premier jeux développé par eux que j'arrive à finir. Une très bonne histoire c'est incontestable et une ambiance sonore vraiment dans l'esprit des westerns mais pas que. Les bruitage sont vraiment d'une grande et rare réussite. Après l'avoir terminé, j'ai toujours envie d'y jouer notamment pour finir les quêtes annexes, pour pouvoir jouer au poker ou encore attraper de vilain hors-la-lois. Merci Rockstar Games et j'espère que vous referez un jeux avec une ambiance Western.

TheDepiano
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu, comme de tous les jeux Rockstar d'ailleurs. Ce jeu a réussi à recréer une ambiance perdue qui était celle du Far West. Le vide, la solitude, la bande son et l'arrivée au Méxique sur un fond sonore plus contemporain de José Gonzàlez sont les éléments principaux de ce jeu pour moi.

Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu qui ne vieilli pas !
Et sa c'est rare ! Oui, se jeu est irréel tant il est bon !

Les graphismes sont somptueux et sont encore une références pour la PS3. Le top, la crème de la crème.

Les sons sont excellents, le bruit des armes est top, la musique est belle, tout cela dégage une atmosphère surpuissante, un film ne ferait pas mieux.

Le scénario est superbe et nous tient en allène du début à la fin, le dénouement est un coup de théâtre énorme, digne des plus grands films.

La durée de vie est quasi illimitée, nous avons plaisir à jouer les divers quettes annexes disponibles partout sur cette immense map. Nous rejouons le scénario encore et encore tant il est bon. Ajoutons à cela un mode multi référence et vous obtenez le jeu parfait.

Le héro, John, est hyper attachant, le scénario fait en sorte qu'il devienne un ami du joueur, le joueur doit tenir à lui, et sa marche !!! Par conséquent, nous nous attachons à sa famille, nous cherchons à le comprendre...

Ce jeu est une référence et est à ce jour le meilleur jeu du studio R*, surpassant de très loin la série GTA tant il possède un monde vivant, une beauté réel et un univers propre.

A acheter peut importe le prix ! Magnifique !

Popkins
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Si les jeux western se font assez rare, on peut tout de même affirmer que RDR est le meilleur jeu de cette catégorie, considéré comme un must dès sa sortie, il a sut se différencier dès sa sortie par son excellent gameplay, ses musiques qui vont vous faire transcender le temps et vous faire revivre le temps des cow-boy (mais on est loin du gentil Clint Eastwood, ici c'est le Niko Bellic du Far West qu'on incarne ) :)

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est vraiment le meilleur jeu de Westerns.

Graphiquement parlant, le jeu est magnifique, les paysages sont bluffants de réalisme, les visages semblent réels, et les cycles jour/nuit sont parfaitement retranscrits.

La jouabilité reste correct, car la prise en main est facile malgré une certaine lourdeur qui en repoussera peut-être quelques uns. Ceci dit, les balades en cheval sont très agréables et vraiment réalistes.

La bande-son, quant à elle est mémorable. Les thèmes musicaux sont parfaits et collent parfaitement aux scènes. Cela fait vivre les environnements d'une façon grandiose. La VO est conservée, renforçant l'immersion au jeu. L'ambiance sonore est bluffante de réalisme. Un grand bravo à Rockstar !

Je conseil ce jeu à tous les fans de Westerns !

Monster_60
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Avec Red Dead Redemption, Rockstar signe un nouveau chef-d'œuvre sur consoles HD, sans doute un peu trop court. Si GTA a servi de base et de source d'inspiration, l'aventure de ce western spaghettis se suffit à elle-même car magistralement mise en scène. Doté d'une ambiance et d'une personnalité hallucinantes, RDR est un titre parfaitement équilibré, rendu extrêmement jouissif grâce à l'ingénieux mécanisme appelé Sang Froid. Le moindre espace de son terrain de jeu d'une taille record a été utilisé et aménagé à bon escient et aucun moment d'ennui est imposé au joueur, même durant les déplacements les plus insignifiants. On pourra simplement regretter que les interactions urbaines soient rendues gadgets par une difficulté un poil inférieure à nos espérances. Ceci étant, Red Dead Redemption s'impose comme un titre accessible à tous, capable de faire aimer les westerns à quiconque y était allergique et finalement, comme le GTA-Like de ce premier semestre 2010 à posséder impérativement.

Athot
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

On ne voudrait jamais arrêter ce jeu à la narration si riche et l'ambiance si juste. Rockstard sait vraiment y faire avec le scénario, les dialogues et les personnages. Le gameplay quant à lui est très simple et facile à prendre en main et la difficulté est parfaitement dosée. Il n'est pas désagréable de se laisser porter par son cheval dans les étendues désertiques et d'arriver enfin à des lieux de vie. Je ne serais pas contre une suite sur consoles next-gen pour une map plus grande et encore plus de personnages avec lesquels interagir.

Magixbox
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

L'idée de réaliser un jeu à la sauce western était risqué mais rien n'est trop risqué de la part de Rockstar. Encore un jeu à sa hauteur, avec des paysages magnifiques, un scénario bien ficelé, des armes à souhait, de la chasse, des nuits blanches au poker.. Enfin.. de quoi passer beaucoup d'heures devant sans voir le temps passer. C'est un jeu très complet, vraiment excellent auquel il est plaisant d'y rejouer pour visiter des lieux inconnus et profiter du panorama !

[AceHood]
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Les graphismes sont juste magnifique, la bande sonore est juste sublime pour un jeu de cow-boy, l'aventure de ce jeu est prenante on s'attache au personnage principal très charismatique, et les autres personnages sont aussi charismatique d'ailleurs. Même une fois après avoir finis la quête principale, il y a d'autre défis à remplir, des quêtes annexe qui viens augmenter la durée de vie de ce jeu. Sans oublier le mode online qui rallonge de beaucoup sa durée de vie. Bref un très bon jeu à prendre !

_xENJOYERx_

que dire sur ce jeu ?
nous avons ici a faire à un des plus beau jeu a monde ouvert sur la generation ps3/360!
une histoire émouvante des personnage cliché mais extremement drole et attachant un univers juste gigantesque !
dans RDR les activité ne manque pas ! poker, chasseur de prime, chasseur tout cour , cueilleur et j'en passe ! des defis sont aussi réalisable !des mission secondaire et meme des evenement aléatoire comme une attaque de diligence, un homme attaquer par des loups,et meme des duels (comme tout western qui se respect)les animaux , et surtout les chevaux sont admirablement modéliser !
malgré un sentiment de lassitude une fois le jeu fini a 100% on arrive encore a s’émerveiller sur un couchez de soleil!

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bien sympas meme si quand on a finit le jeu je me suis un tout petits peu ennuyé car j'avais la flemme de finir les derniers défi qui étais trop longs ou trop dur a mon gout! sinon une bonne histoire , de bon personnages une bonne libertés , des bon événement aléatoires , de bon graphismes une bonne bande son une gameplay un peu trop simpliste a mon gout mais sa passe , j'aurais aime un tout petit peu plus de personnalisation mais bon ... l'univers western est bien trouver pour un gta like j'adore cet univers ! un bon jeu mais qui aurais pu être excellent si certains petits défaut nombreux mais pas embêtant n’étais pas la !

darkvertuose
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon bien réalisé a monde ouvert.
Le monde du Western est très bien fait , on s'y croirait vraiment et le personnage qu'on incarne a beaucoup de charisme !
On ne s'ennuie pas , il y a de quoi faire .
Je conseille ce jeu !

gaming_nates
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Red dead redemption est un super jeu que rockstar nous propose avec un univers western très bien ressentie dans le jeux l'histoire principale dure a peu prés 15h donc on n'a de quoi s'occuper en plus avec toutes les petites quêtes secondaires que se jeu propose la vraie durée de vie atteins facilement les 60h pour bouclé le jeu a 100%. franchement le jeu vos le coup d’œil .Les fan des jeux rockstar ne v'on pas être déçus, juste un petit point noir. Le jeu a des petit bug graphique mais vue la taille de la maps on pardonne tout a rockstar. Le mode multijoueur reste très classique. Mais on ne joue pas a un jeu rockstar pour le multi hein :)

Quent733
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Red dead Redemption , que dire ! ce jeu regorge de richesse , les paysages sont extraordinaire ( comme la plupart des jeux
venant de chez Rockstar ) . Les scénariste se sont vraiment attardés sur le moindre détails , les missions auquel le personnage est confrontés sont vraiment bien pensées , on se croit vraiment dans le thème du Western . Ce qui est également bien pensée c'est la notoriété du personnage ; par exemple on peut choisir d'être le "gentil cow-boy" au service de sa population comme d'être le pire "salopard" de l'ouest :D !
Bref pour conclure cet avis presque entièrement positifs je voudrait finir sur un point négatif , car il y en a mais il sont rare , et moi se que je trouve dommage c'est le mode en ligne que je trouve lassant et nul , surtout au début ou l'on a presque pas d'armes si ce n'est qu'un pistolet accompagné de quelques balles et sans compté la présence d'un âne pour se déplacer ! Je préfère donc resté sur le mode solo et je lui attribut la note de 15/20 .

asmoothcriminal
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Il est de ces jeux qui vous déclenche une passion pour un lieu, pour une époque, pour une atmosphère. Red Dead Redemption en fait partie. On en oublierait la trame principale tant il est exaltant de se lancer dans une folle chasse au jackalope ou dans des parties de blackjack nerveuses. Les environnements profitent de lumières somptueuses, les personnages sont forts de leur réalisme visuel, et l'on excuse au personnage de ne pas savoir nager: ça lui évite de briser le miroir d'eau aux reflets magnifiques que les concepteurs ont réussi à produire. Quant à l'environnement musical, eh bien... il faut l'entendre.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€