[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Personnellement je ne suis pas de l avis général.
La Réalisation au top, graphisme animation fluidité et une tuerie de bande son et bruitages divers. Pourtant l intérêt général pêche, trop linéaire et répétitif. Un jeu à acheter d occasion pour un trip

Killer-25
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

c'est un très bon jeu auquel j'ai joué les graphismes sont très beau le multi est vraiment sympa mais sa vaut pas cod ;) mais il st bien quand même. j'ai adoré les diversité des endroits où les missions dans le jeux.

Je le conseil :ok:

natsu34
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien dommage la difficulté est bien dosé même si la prise en mains est difficile au tout début on s'y adapte vite contrairement aux autres j'apprécies les cinématiques car même si elles s'ont longue et que l'on ne peut pas les passer elle apporte un vrai + au scénario du jeu qui est pas mal dans le style descente en enfer le multi jour et pas terrible est n'est pas heureusement un des intérêts du jeu.

Gadgetron
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Encore une fois un très bon travail de la part de Rockstar, le jeu est bourré d'action, l'histoire suite elle aussi.
Seul bémol, les cinématiques, très longues et trop nombreuses, que l'on ne peut passer (Lors d'un second run)
Le multijoueur est très bien conçu mais malheureusement désert en ce moment.
Bref c'est un bon jeu à faire 1 fois ou 2, mais pas plus.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Eh bien, que dire… c’est juste colossal comme jeu. Je sais que j’ai beaucoup de mal à être objectif quand il s’agit de R* mais le travail d’écriture, de mise en scène et de réalisation est encore une fois incroyable, et surtout, il est couplé à une modélisation des univers et des animations proprement ahurissantes. Alors certes, ce n’est pas une sandbox à la GTA IV, L.A. Noire ou Mafia II (pour reprendre les standards “film noir de chez Take-Two” de cette génération), mais qu’est-ce qu’on en a à foutre que le jeu soit linéaire quand les différents univers jouissent d’une telle perfection en terme de réalisation. Je crois que dans ce style “jeu d’action linéaire”, seuls Uncharted 2 et 3 peuvent tenir la comparaison… et encore! Dansdécors d’une richesse et fourmillant de détails ahurissants comme je n’en ai jamais vu dans aucun jeu next-gen. J’avais super hâte de continuer l’aventure en permanence même si j’avais opté, sans doute trop sûr de moi, pour le mode de difficulté maximal proposé dès le début du jeu (et en choisissant également de ne pas avoir de visée assistée). Bon, finalement, en dépit d’un challenge vraiment poussé sur la fin, je suis parvenu à en voir le bout, non sans mal, vivant dans mon canapé et par procuration la douleur et la solitude de cet ex-flic damné en quête d’un minimum de tranquillité dans son existence.

Car Max Payne 3 est un putain de défi. Déjà, moi qui collectionne les trophées, j’étais vraiment sur le cul : j’avais toujours 0% après 3 h de jeu et quasiment trois chapitres entiers complétés et des centaines de kills. Le réticule de visée étant minuscule (il doit faire, genre, 20*20 pixels environ, en full HD _ ) et perdu dans les décors vraiment pas épurés, il n’est vraiment pas aisé de se défaire d’adversaires habiles qui ont pour seul défaut de ne pas être super intelligents. Je ne trouve en effet pas l’IA des ennemis ultra convaincante car à six contre un, cette bande de blaireaux continue d’arriver les uns après les autres la plupart du temps, alors que le bullet time parfaitement géré aurait pu favoriser de jolies scènes où Max serait encerclé et devrait aligner plusieurs headshots d’affilée en slow motion. Mais par contre, ils visent bien, la jauge de vie de Max est juste ridicule en mode hard, et on trouve tellement peu d’antalgiques pour regénérer sa santé que c’est la croix et la bannière pour progresser de façon fluide. Il y a ici un côté die & retry assez grisant dans les TPS qui me rappelle le mode extrême du premier Uncharted.

Pour ce qui est de la mise en scène et du scénario, alors là, mais vraiment, Rockstar devrait songer à faire un film un jour. Ils pourraient vraiment nous pondre un polar noir très vite culte. À moins qu’il ne se servent du travail de titan en terme de réalisation, détails, quêtes de recherche annexes vues dans L.A. Noire et Max Payne 3 pour faire de GTA V la tuerie totale que tout le monde espère. Quoi qu’il en soit, c’est fou comme cette boîte est incapable de me décevoir…

Côté online, je trouve brillante la façon dont le bullet time a été intégré dans ce dernier (car c’était quand même un sacré tour de force…), aime beaucoup le concept des guerres de gangs et le jouissif “Payne maximale”, mais par contre, ça manque de modes et de maps, clairement. Après, elles sont super inspirées et reprennent des passages du jeu sous forme de mini-sandbox, celle dans les bureaux de Branco est vraiment énorme (et d’ailleurs très appréciée des joueurs vu les votes massifs en sa faveur dès qu’elle est proposée).

En résumé : j’ai pris une énorme claque visuelle et scénaristique et me suis senti impliqué à fond dans une histoire de ouf menée de main de maître par la team Rockstar, toujours aussi performante, et qui a réussi encore une fois à nous pondre un jeu immense, classe, superbe et terriblement prenant. Pour une fois, j’aurai “testé” un jeu en profondeur avant d’aller acheter son édition collector au prix fort, car là, vu le travail de ouf accompli et le nombre d’heures que je vais encore passer sur ce titre, une telle acquisition est totalement inévitable.

Putain, merci Rockstar, je vous aime. Vous allez tout déchirer avec GTA V, c’est tellement évident désormais.

enguerrand_92
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeud e la saga, tant sur le point jouabilité que sur tous les autres, le fait de jouer sur une console HD m'a rendu un peu sceptique je l'avoue, mais ce jeu m'a séduit dès la premier seconde, dès la première vision. Il est de loin le meilleur de la série.
Déjà séduit par le premier sur PC, avoir enchaîné le second sur PC aussi, je voulais voir ce donnerait le 3 sur PS3 et PC, j'ai donc acheté les deux, mais celui qui m'a le plus convaincu est sur PS3. Franchement, un uper jeu, rien de plus

Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Rockstar a vraiment fraper fort un Max payne encore plus glauge j'ai pas jouer au autre mes j'ai vu des lests play mes se jeu est exellent un tres bon scenar un multi en beton meme qu'il n'y a pas le mode libre en meme temp c'est pas un open world le jeu certe le niveaus sont ouvert mes c'est pas un open world le gaymplay reste comme les vieux peux etre un peux plus dynamic des flasback qui mete bien dans l'ambiance avec le niveau de cimetiere ou on est sur la tombe de la femme de max et les maafieux arive et sa part en couille et sa c'est exellent le jeu est long avec un scenar un mode arcade ou vous pouvez choissire votre max un mode multi certe tres classic mes jouissif sa c'est le meilleur jeu rockstar pour ma part je vous le conseille a tous.

KobeB14
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué aux deux premiers opus mais je me suis laissé tenté par ce TPS sombre développé par les talentueux studios Rockstar Games. Le moins que l'on puisse dire c'est que Max Payne 3 est une réussite. D'abord le visuel est soigné et détaillé (les favelas notamment). Le gameplay n'est pas très original excepté le fameux bullet times néanmoins il est instinctif et efficace. Mais l'identité du jeu réside dans son scénario qui met en avant le personnage de Max Payne rongé par le souvenir de sa défunte femme et ravagé par l'alcool. On peut toutefois regretté les quelques bugs du jeu auquel il convient d'ajouter le manque de lisibilité des sous titres. Max Payne 3 en reste pas moins un très bon jeu.

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Excellent, incroyablement semblable a 'Stranglehold' que j'avais adoré, c'est pas forcément un bon Max Payne, mais un jeu excellent. On prend énormément de plaisir a tiré sur les mecs, le multi plutôt moyen je trouve, mais otut d'même sympa a jouer entre amis....

kenshiro-06
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Max Payne est un très bon jeux, les graphisme sont bien fait, surtout dans les favélas, c'est un jeux ou tu tires sur les ennemis sans arret jusqu' a la fin. C'est de l'action pure et dur, je met la note de 16 car le scénario est très bien mais comme toujours rockstar ne connais pas la version française, on est obliger de lire de tres long dialogue pour bien s'immerger

Dreamchaser
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Excellent, c'est le mot. Rockstar nous délivre ici un jeu très homogène, de grande qualité et surtout une suite digne de ce nom (ce qui devient rare de nos jours). Etant rentré a fond dans l'univers max payne après avoir joué au premier, c'est avec appréhension que je voyais la série quitter NY. Doutes rapidement dissipés car le décor ensoleillé ne fait que sublimer l'ironie et l'humour noir dont Rockstar signe ses titres. Graphiquement c'est plutôt réussi, le gameplay est classique même si le bulletime fait toujours son petit effet.
Le multi est quant à lui bien pensé et équilibré, seul bémol les DLC.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Rockstar reprend le manteau de Max Payne et nous offre un épisode rappelant vaguement un certains Nocko bellick dans les rues de...mais bon, heu la j'extrapole un peu!
Amoureux de la gâchette et des head shot, max payne est fait pour vous! Le scénario est simple mais le mode solo est très complet!

Gonzalucho27
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, et franchement, une bonne surprise ! Je ne suis pas un fan du 1er jour de la franchise Max Payne, et c'est donc hésitant que j'ai acheté cet opus, mais c'est sans aucun regret ! Graphiquement très très beau, un scénario de plus en plus intéressant au fil de l'histoire, et une magnifique fin. 17, sans hésitations !

Dimitri2206
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce Max Payne 3 est l'occasion de nous montrer un héros brisé, un homme que la malchance poursuit. C'est aussi l'occasion pour Rockstar de nous proposer un voyage vidéoludique réussi, quasi-magnifique ayant les défauts de ses qualités. Ce qui fait la force du troisième opus de Max Payne, c'est son efficacité à être inventif. La narration du titre est très particulière. Max se parle beaucoup, l'immersion du joueur dans l'esprit du héros n'en est que plus renforcée. Cela dit, ce procédé est risqué de la part de Rockstar, car certains pourraient reprocher à ces derniers de justement surcharger le joueur pendant la progression (les lire les sous-titres pendant des phases de tirs par exemple). Là où Max Payne 3 peut aussi diviser, c'est dans le fait de resserrer la limite entre phase de gameplay et cinématique. Les deux sont extrêmement équivalentes, à tel point que l'on n'ose pas poser la manette lors d'une cinématique de peur de devoir interagir en beau milieu de celle-ci. Techniquement, le jeu est époustouflant, et le personnage répond au doigt et à l'oeil. Le système de gestion des armes est très ergonomique et simple, et l'on peut faire beaucoup de combinaisons d'armes. Les environnements sont très variés (favelas, immeubles en ruines...) bien que je puisse reprocher justement trop de variété (oui, je suis difficile. Mention spéciale aux niveaux flashback, celui des bureaux de la société et de la boîte de nuit, vraiment très plaisants). Concernant le doublage, celui-ci est merveilleusement réussi, tout comme la bande-son. Quant au multi-joueurs, il s'avère être un joli petit bonus même s'il ne transcende pas le genre. Max Payne 3 est un jeu abouti et jouissif, terriblement sombre et mature. Mais il pourra également rebuter bon nombre de joueur, de par sa réalisation aussi originale qu'un peu redondante sur la longue. Néanmoins un excellent jeu d'action.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Graphismes splendides ! De l'action intense et des gunfigths nerveux et cools . Un gameplay efficace.Une bande son fabuleuse : des doublages anglais excellents et des musiques exceptionnelle. Un scénario exceptionnelle et sombre. Un jeu d'action vraiment excellent !