[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

tom1404
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ,histoire vraiment original ,graphisme magnifique ,son génial,durée de vie assez longue .Je reproche juste à ce jeu de ne pas être en mode jeux libre , sinon il est super .

ovo_is_back
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu très prenant avec une histoire assez intéressante,on voit Max tomber dans l'alcool et la drogue au fur et à mesure du jeu .Le bullet time donne une touche vraiment sympa aux gunfight ce qui les rend moins répétitif.Le multijoueur est assez sympa mais lasse très rapidement .

Skyd91
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Le solo est très difficile, on meurt direct si on fonce dans le tas sinon la mise en scène est très hollywoodienne mais à la sauce Rockstar
Je trouve que l'histoire est moins sombre que les précédant opus est plus spectaculaire.
Sinon le gameplay, c'est la même chose que Max Payne 1/2 avec plus de mise en scène impressionnant comme les Uncharted.

Le gros défaut, c'est les sous-titres trop petit malheureusement mais sinon 17 sur 20 se que est très bien !

ThiBauLt44_BiS
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que l'histoire est moins sombre que les précédant opus est plus spectaculaire façon Call Of

kasik11
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

L'ambiance du jeu est assez attractive, peut etre pas pour tout le monde vu que c'est du genre un peu ... ma vie part en vrac , un nouveau départ pour quelqu'un qui était un as disons ...

Pour la campagne solo , bon dialoques , les persos sont sympa , remarque si vous comprenez pas l'anglais , vous passez à côté de quelquechose de sublime. Pour la campagne , c'est bien , vraiment bien mais faut avouer que le shoot devient un tout petit peu répétitif , le scénario , les dialogues et l'ambiance font néanmoins oublier ça et on passe du good time.

Pour le multi , sympa aussi , mais assez dur , j'ai pas joué longtemps mais bon , quelques problèmes pour faire tourner rapidement notre joueur , une visée à laquelle on doit s'adapter ... Bon ... c'est pas mal.

Les répliques de Max riquent , comme disait le test , de rentrer dans le panthéon du jeu vidéo ludique tellement il prend la peau de Max James , "the way I see" , ils ont choisi le bon gars R*.

En résumé , le jeu est assez bien , les fans de l'ambiance tomberont surement sous le charme , les fans de Max apprécieront beaucoup à mon avis , ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre , trouveront leur compte pour quelques heures avec l'ambiance et les shoot mais vont laisser tomber après.

Sur ce ... Une réplique de Max que j'ai beaucoup aimé :)
" I knew this was a bad idea , but in the continued abscence of any good ones , I continued forward " en plus de beaucoup ... beaucoup d'autres.

[Mas]
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Max Payne 3 est mon tout premier jeu avec Payne. Très beau graphiquement, on n'hésite pas à enchainer les missions tellement ce jeu est prenant. L'histoire est très bonne, un personnage charismatique et au final attachant. Notons tout de même que le jeu est assez difficile mais jamais insurmontable. On n'hésite pas à reprendre les missions ratées pour les réussir, et tout ça, sans trop se prendre la tête. Juste un petit bémol, les cinématiques, certes très intéressantes, sont parfois un peu trop longue et ça tendance à casser un peu le rythme du jeu (puisque les cinématiques servent de chargement, nous ne pouvons les passées). En bref une très très très bonne galette à placer dans votre console. Un bon 18!

Jean_K
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Gameplay au top, visuel bien réussi, scénario prenant et noir, multi très fun et difficulté élevé, voilà comment décrire ce Max payne. Le héros a pris du ventre mais est toujours opérationnel pour faire des vol plané au ralenti et c'est toujours un plaisir! Ceux qui aiment la difficulté seront servi avec les différents modes de jeux, va falloir s'accrocher!

zerrg
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

point positif . Le senario génial . Les ralenti très bien utilles . Les décore son sublime . La bande son sublime . Point négatif . Des fois les gun faite son parfoi très dure . Max payne 3 et la suite que l'on atender de puis le 2 . À conseiller pour les amateur de fps et les harcore gamer .

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

tres bon jeu de la part de Rockstar (GTA). Des bugs graphiques mais sinon dans l'ensemble c'est correct. La force du titre ce sont ses cinemtiques et sa BO ainsi que son gameplay. La duree de vie du soft est tres correct. Content de mon achat.

requounet
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce Max Payne 3 m'a énormément plu. Premièrement, il n'y a pas à dire sur les graphismes, ils sont sublimes. Jouez à ce jeu sur votre télé en HD et vous allez être bluffé. Ensuite, la bande-son comporte certains morceaux mémorables et les doublages sont entièrement convaincants. L'histoire est plutôt bonne pour un jeu d'action. Cependant, on suit les péripéties de Max pendant longtemps en se demandant ce qui se passe car la narration comporte certaines lacunes qui nuisent à notre compréhension de l'histoire. L'ambiance polar noir du jeu me fait frissonner et les répliques de Max sont par moments très drôles. Le gameplay est tout simplement parfait à mon sens; c'est un feu roulant d'action qui n'arrête pas et qui est en plus très défoulant. Le multijoueur m'a un peu moins convaincu... mais à un niveau de difficulté plutôt élevé, que je recommande à tous bons joueurs car le jeu n'est pas très difficile, on prend un bon 12-15 heures pour boucler le jeu. Bref, ce jeu est à mon sens, un chef-d'oeuvre, chose trop rare ces temps-ci et de ce fait, je le recommande chaleureusement à tout le monde.

JanekLeVert
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu à la durée de vie tout à fait correcte et à la difficulté bien dosée. La maniabilité est bonne et le scénario pas mal dutout même si un peu confus parfois pour ceux pour lequel ce Max Payne est le 1er (c'est mon cas). Les cinématiques sont bien dosées et s'intercallent vraiment bien. J'ai retiré 1 point pour le doublage français toujours absent des jeux Rockstar. C'est vraiment pénible.

jonahjameson
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

maxx Payne 3 est un jeu d'action très réussi. :). Les graphismes sont beaux mais pas extraordinaire, on attendait mieux de la part de Rockstar.. Bon et mauvais point,la vie est très courte, ce qui offre plus de difficulté mais aussi de réalisme. Le personnage est trs charismatique.

GrandSephiroth
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Après un développement des plus laborieux, Max Payne 3 sort enfin, mais dans quel état ? Rassurons-nous, Rockstar a très bien su prendre la relève de Remedy tout en développant le jeu à leur sauce. Ce Max Payne garde les codes chers à la série, à commencer par le bullet time qui est toujours aussi fendard, mais se modernise aussi très efficacement. Le jeu est découpé en quatorze chapitres qui durent bien 1h30 chacun, la durée de vie est donc assez élevée. La narration atteint ici le summum de qualité : certes les phases en bande dessinée ont été abandonnées, mais les nombreuses cut scenes sont très bien réalisées et les dialogues sont très bien écrits ; mention spéciale aux réflexions que Max fait tout au long du jeu, un vrai régal ironique ! Le jeu est assez linéaire mais on a surtout à faire à un TPS à l'ancienne : exit la vue de près et le grand bol d'air frais qui guérit les plaies les plus profondes, on voit le perso de plus loin et il faut se planquer efficacement et chercher des antalgiques pour pouvoirs se soigner. Le côté réaliste rend le jeu plus rude mais surtout plus intéressant : Max est plus lourd à bouger et quand on bondit en bullet time près d'un obstacle, il se cogne en beauté et ça peut nous être préjudiciable si un ennemi est à côté ! Quand un ennemi nous touche trop, on a quelques secondes pour l'identifier et lui tirer dessus avant qu'il nous donne le coup de grâce (à condition de posséder au moins un antalgique). Lorsqu'on tue le dernier ennemi du groupe qu'on est en train d'affronter, la caméra se positionne sur notre victime et on peut continuer à le cribler de balles. Une autre grande qualité est sa variété des décors digne des meilleurs Uncharted : un cimetière, un bar, un village brésilien, un aéroport, une prison et même un grand stade, sans parler des très bons graphismes qui en rajoutent une couche à l'immersion. Le principal bémol est dû à l'approximation du scénario : on peut avoir du mal à identifier qui est qui et du coup on ne s'attache pas vraiment aux personnages, seul Max est vraiment mis en avant, ce qui est assez dommage vu la qualité du titre. Si Max Payne 3 est loin d'avoir apporté son lot d'innovations comme le 1 en son temps, il n'en reste pas loin un très bon jeu et une des meilleures références de jeu de shoot de la 7ème génération, qui prouve qu'on ne fait pas non plus que de la merde dans le genre.

_CHRISTO59_
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un très grand jeu de qualité, j attendais ce Max Payne 3 au tournant étant fan de la série depuis le 1. Les graphismes sont beaux, un très bon gameplay, dont le système de santé à l ancienne qui me fait super plaisir. Durée de vie correct, bande sonore de grande qualité, et un bon scénario bien que je préfère celui du premier Max Payne . Et c est aussi pour cela, que je préfère Max Payne 1 , pour son ambiance unique.

Marvailh
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu digne des meilleurs films d'action, on rentre vraiment dedans et Max n'a pas une minute de répit dans sa descente aux enfers.
Les graphismes sont soignés, les bruitages crédibles et les doublages sont carrément excellent et je suis bien content contrairement à certains qu'ils ne soient pas affublé de voix françaises minables. C'est un américain il parle anglais. Point. Si c'était un français là j'aurais trouvé ça bidon!
J'aime qu'un personnage parle dans sa langue. Comme un Ryo (Shenmue) parlera en japonais, je trouve ça logique.
Bref, un très bon jeu d'action et d'une durée de vie tout à fait honorable pour ce genre de jeu.