[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

Canines
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Fan de la première heure, j'ai vu d'un oeil mauvais les premières images de ce Max Payne 3 rasé et Bruce Willysé. Je ne le sentais pas, j'ai donc attendu de le trouver d'occasion. Je m'y suis plongé juste après avoir refait les deux premiers sur PC, pour comparer et ne pas idéaliser les anciens jeux. Pour moi Remedy n'aurait jamais du redonner le bébé à Rock Star (GTA). Premièrement les graphismes : C'est correct pour un jeu next gen alors que les deux premiers étaient magnifiques pour leur époque, là ont est dans du convenue avec effets visuels sur-employés actuellement qui donnent un côté cradingue dans le style de Manhunt (de RockStar dailleurs...) Donc c'est passable sans plus. Terminé les bandes dessinées cinématique qui donnait à Max Payne un côté unique et permettaient de développer l'ambiance.
Autre chose dans les deux précédent Max Payne tout était interactif (du robinet à la télévision) et destructible, on pouvait allumer la télé et se balader dans la pièce et voir les aventure de BATBOY en commandant une boisson à la machine, dans le 3 c'est fini tout ça, preuve pour moi d'un manque de travail certain. Ensuite Max Payne n'était pas seulement un TPS bête et méchant mais LE TPS le plus nerveux de l'époque, il ne sagissait pas de jouer à cache-cache mais de foncer dans le tas avec le bullet time et d'éviter les balles réellement, ici non, on se cache, on tire au ralenti et on évite de plonger en shootdodge de peur de se prendre un mur ! D’ailleurs la jouabilité apporte en réalisme ce qu'elle enlève en fun et en dynamisme.
Pour finir, Max Payne 1 et 2 nous faisaient vivre les cauchemars de Max dans des niveaux bizarre et torturé. On compatissait avec Max car on avait accès à son intimité, son esprit dérangé, lorsque Max était saoul l'image se déformait, la perspective s’allongeait pour accentuer les effets de malaise. Dans Max Payne 2 il y avait des niveaux entier dans un ancien manège train fantôme, une mise en abime de l'esprit de Max, ça donnait au jeux de la substance, il y avait des boss intelligent et corsé. J'ai vraiment jusqu'au bout voulu y croire mais même une oeuvre comme Max Payne est tombée dans l'uniformisation générale que subissent les suites de jeux cultes. Je m'arrête là sans évoquer le scénario (que l'on suit comme des débile en parcourant ce jeux-couloir et en profitant des nombreuses cinématique pour aller aux toilettes!) et la musique car sinon je vais finir par m'énerver ! Max aurait du mourir avec Mona et garder sa folie, plutôt que de devenir juste un triste alcolo d'MTV.
PS : Et puis ces armes en or, nan mais franchement...

I-Am-A-Gamer
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu,je l'ai fait 2 fois en Solo,en multijoueur moi je suis pas très fort mais on peut beaucoup s'amuser et mode arcade rien a dire!J'etais un peu septique quand j'ai appris qu'il y aurais des missions en journée parce que j'ai fait Max Payne 2 en entier qui était superbe et j'ai pu toucher au 1 qui lui aussi était superbe mais on si habitue a force.Les jeux Rockstar sont vraiment les meilleures (Red Dead Redemption,Gta,etc...).Graphismes rien a dire,la jouabilité est superbe le mieux c'est de prendre visée libre.Très bon Jeu.

isaacmarou
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement mortel:
- Le graphisme: tres plaisant et sombre et colore. J'adore particulierement le fait que Max change de look a chanque chapitre du jeux, c'est la toute 1er foi que je vois ceci dans un jeux.
- La jouabilite: simple et efficate on regretera toutefois la maniere dont la sante est restore.Il arrive frequement , qu'on a pas le chois que de mourir dans le jeux(c'est le seul point faible que je trouve au jeux)
- La bande sonore: dans l'ensemble je trouve que c'est moyen, toutefois on apprecie certain morceau digne d'un film d'action
- Duree de vie: acceptable.

darkknight62575
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

un trés bon max payne avec du bourrinage,jouissif et sanglant mais un scénario difficile a comprendre et moins sombre que les précédent opus . le multi reste assez sympa. a acheter mais vaut pas plus que 30 euros.

Tondex36
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est beau et le gameplay est plaisant... Malheureusement le jeu reste trop linéaire et la durée de vie est trop faible! J'ai pris plaisir terminer le jeu ou les actions s’enchaînent bien mais aussitôt fini, aussitôt oublié!

batpatate
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Quelle réussite, c'est vraiment très beau techniquement avec plein de détails au niveau des décors qui sont bien founis et variès, le gameplay est excellent, le scénario est bon, la difficulté ( mode difficile et visée libre ) est vraiment présente se qui est de plus en plus rare dans les jeux, du coup la durée de vie est bonne ( une 15ène d'heure environ ). Le seul défaut du jeu, se qui lui doit un 19 et non un 20, c'est les longues cinématiques très bavarde en sous titrées, mais sa n'empèche pas de suivre l'histoire. Vivement une suite.

Affame
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Max payne, j'ai découvert le premier sur PC et je ne l'ai pas lâcher pendant plus de 2 mois.

On prend toujours autant de plaisir à se servir du Bullet Time. Ceci dit les temps de chargements sont tout simplement affreux. On vous guide beaucoup trop, que vous oubliez de visiter le reste de la map pour trouver les objets cachés.

On notera quand même que le jeu reste beau avec une belle qualité de son. Un mode multijoueur est présent avec toutefois des grosses réserves. Vous pouvez vous retrouver (après le lvl 5) avec des gens level +35 qui vous tuent avec une balle de pistolet....

Un jeu a posséder pour les fans mais il ne mérite que 13 pour les temps de chargement vraiment trop longs

rival001
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je vient tout juste de le finir, ba sérieux il est super! j'ai adoré! J'espère qu'il y aura un 4! est si c'est la cas j'espère qu'il saura aussi bien que celui la! maintenant j'attaque le multijoueurs, on va voir ce que sa donne! ^^

The-Awesome-Miz
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

De la bombe , l'histoire hyper prenante , le jeu assez long et surtout la jouabilité hors norme , une suite digne de Max payne , le bullet time tres bien et les différents modes de jeux sont bons aussi , bref j'ai kiffé

Sangoku9377
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Mon premier Max payne dans l'ensemble c'est un Bon jeu mais perso je n'irais pas dire qu'il est exellent non plus. Graphiquement c'est mitigé autant certains decors sont tres beau autant j'ai l'impression que c'est pas terrible niveau texture parfois mais c'est relativement beau.Niveau gameplay la aussi un peu deçu la maniabilité est correcte mais sans plus c'est parfois assez hasardeux a des moments et le jeu est beaucoup trop lineaire. La duree de vie est l'hitoire du solo est tres bonne je trouve surtout l'histoire tres prenante par contre je n'ai pas tester le multi donc je ne me prononcerais pas dessus.Quant a l'ia elle n'est pas bonne ni trop mauvaise mais je l'ai trouver tres poussive sur la fin ou on abuse du bullet parceque les ennemis meurent avec un chargeur entier. Par contre gros coup de geule les sous titres, déja que c'est pas doubler en français et qu'il faut lire les sous titres en plein jeu c'est limite ( rockstar a l'habitude de sa et sa serait bien qu'il arrete), mais 1/3 des dialogues sont en portugais sous titré portugais!!!Autant pas le sortir en France du tout a ce train la. En plus les cinématique sont beaucoup trop nombreuses dans le jeu et bien sur on ne peut pas les passer. Heureusement que le doublage anglais est exellent ainsi que la realisation et les musique aussi sa rattrape le coup. J'ai aussi eu droit a de bons bugs ecran noir ou on peut plus rien faire si ce n'est eteindre la ps3! Bref Max payne 3 est un bon jeu qui se laisse suivre dommage qu'il soit terni par un manque de doublage et sous titres et de bugs.

chorden
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Super jeu , l'histoire est géniale . Les graphismes sont juste magnifique . Mais il se termine en une dizaine d'heure en normal. J'hésitais a me l'acheter car je n'avais pas joué aux deux premiers mais ce n'est pas le suite direct. Je vous le recommande , un des meilleur jeux de 2012 que j'ai fini

apocalips-2009
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est sympatique mais il faut toujours aller d'un point A à un point B en tuant tout sur son passage... Bref, c'est répétitif... Au et, prendre des cachets ne vous rend pas insensible aux balles on est d'accord? Bah sur Chuck... Euh... Max Payne SI

Pif_42
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Excellent, tant au niveau du gameplay qu'au niveau du scénario, il a sut suivre la tendance de ces prédécesseurs tout en innivant et en améliorant des défauts des anciens, malgré tout quelques (très rares) imperfections et une tenue de M.P. un peu lourde parfois font que je lui donne cette note très honorable de 18/20

MaryoS
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Je le trouve très bon dans tous les domaines, que se soit niveau scénario, bande son, multi, durée de vie etc..
Les dialogues sont bien écrit, on se sent vraiment dans la peau de Max et la mise en scène et les cinématique sont énormes !
Seul point qui ma un peu déçu c'est que le jeu est très répétitif, on enchaîne gunfight, cinématique, gunfight... Du coup on peut très vite se lasser du jeu...
Mais pour 39euros il vaut vraiment le coup !

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeu de l'année 2012, niveau graphisme on se rend vite compte qu'on a faire à du lourd, des texture bien détaillés et j'en passe. Une bande-son juste majestueuse rien que le menu principale nous rappelle des souvenirs. Un scénario bien vu tout colle on se croirait presque dans un film. Les cinématique ENORME plus sérieusement je n'est jamais vu un jeu avec des cinématique autant entraînante. Le multijoueurs très bien pensé il est équilibré dans toutes les facettes et cerise sur le gâteau des dlc ou autre contenu sont ajouté souvent au jeu. Bref un jeu parfait !