[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

blackjack07
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu. Des jolies graphismes, une jouabilité au top,la bande de son nous met tout des suite dans le bain. Compte au scénario, il se laisse suivre avec un certain plaisir ( même si il est prévisible). Le seul hic c'est la durée de vie. Je le conseille a tous, sachant qu'en ce moment on peut le trouver a 20euros.

motoman125
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu à l'ancienne avec un peu de modernisation! Meme si on passe d'un New-York en nuit à un Brésil ensoleillé, ca reste que le jeu peut etre sombre, violent, et une descente en enfer aussi. L'histoire n'a rien d'incroyable, mais c'est sa narration qui est magnifique avec la voix de Max qui explique le tout en détail. J'aime le style à la John MacClane, Max qui veut sortir de sa dépression et de sa vie d'alcoolique. Le gameplay lui, jouissif je dirais, axé old-school avec la visée libre, c'est le mix parfait.La bande-son est vraiment bien, malgré les sous-titres pendant un combat, les musiques vont tres bien aux moments. Sinon il reste le multi, il est pas mal, ca fait changement des autres jeux, mais il reste des amélioration à faire. Surtout le nombre de map inclut dans le jeu, assez maigre.

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Quel graphisme et quelle mise en scène ! Je n'en attendais pas autant de la part de Max Payne mais ils l'ont fait, ils ont su rendre un jeu déjà très populaire abordable par le grand publique inévitablement séduit par ses graphismes et son scénario étonnement prenant, un vrai chef d'oeuvre.

cruzyqt
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est à tomber... ça fait maintenant 3 jours que je l'ai et je peux dire que je ne m'ennui pas une seconde sur ce jeu, le scénario, la bande son, la jouabilité, tout est nickel dans ce jeu. Au début je pensais que c'était un jeu du genre hitman avec mais non je trouve ce mode de jeu encore meilleur, pas d'infiltration et de difficulté, un peu comme du FPS.
En seul mot je dirai juste que ce jeu est Balèze

dosan23
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu que ce Max Payne 3, les graphismes sont magnifiques, notamment les night clubs ou encore la partie dans les favelas. L'histoire est bien ficelée et les quelques "absences" de Max, très bien mises en scène. Le cadre, c'est-à-dire le Brésil est aussi une très bonne idée. RockStar nous offre encore un jeu de qualité à tout les fans du genre, je vous recommande Max Payne 3

Vds67
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Alors ce Max Payne 3, et bien...c'est du Rockstar ! C'est bien simple, je n'est jamais été déçu par un jeu made in R*! Et Max Payne 3 ne change pas mon avis que les gars de ce studio sont des génies. Le seul défaut du jeu pour moi serais que bien souvent on soit confrontés a trop d'ennemi pour pouvoir gérer du 1er coup sans mourir une ou deux fois, enfin c'est pour le challenge aussi, ce serais nous gâcher notre plaisir si ça serais trop facile (pour encore plus de challenge et de plaisir faites le jeu en visée libre)! Sinon au niveau du gameplay, rien à redire le bien connu Bullet Time est toujours aussi plaisant, on en use et en abuse sans s'en lasser. Graphiquement il me semble que ce soit le même moteur graphique que GTA IV, et c'est franchement très beau, surtout avec la diversité graphique que nous proposent les chapitres au fil de l'histoire (boite de nuit, favelas,aéroport etc...) ! Si vous aimez les jeux d'action et les Max Payne précédent n'hésitez pas a vous achetez la merveille qu'est le 3 ! Surtout que son prix est devenu très abordable. Bref 19/20.

Melvinytoon
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pas aussi marquant qu'espéré, Max Payne 3 reste toutefois une production convaincante grâce à une ambiance et à une réalisation toujours aussi soignées. Même si le jeu se modernise en empruntant quelques principes des TPS d'aujourd'hui, ce troisième volet garde dans les grandes lignes ce qui a fait la force de la saga de Remedy Entertainment avec une action soutenue et jouissive, accompagnée par un multijoueur qui apporte un intérêt supplémentaire au titre de Rockstar Games. Dommage que le scénario prévisible et l'intelligence artificielle décevante n'aient été mieux travaillés, ce qui aurait probablement permis à Max Payne 3 de prétendre à devenir un indispensable. Ce troisième volet donne néanmoins l'occasion de constater que le passage de témoin entre le développeur finlandais et l'éditeur américain s'est fait sans encombre. De bon augure pour l'avenir.

DieuNoelliste
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Perso , j'avais très peu joué au première opus et au second. Puis je me suis décidé à acheter ce fameux Max Payne 3 dévelopée par les très talentueux papa de GTA : Rockstar. Et je doit dire que Rockstar encore une fois frappe fort. Dès les premières minutes de jeu ont sent qu'on va tout de suite accroché au jeux et qu'on ne s'ennuiera pas une seul seconde. Alors je commence côté graphisme : en un mot enorme , plus haut encore que ceux de Red Dead qui était déjà magique. Ensuite le scénario qui est excellent comme d'habitude chez rockstar. La bande son est quand à elle magique avec les thémes et les voix ( surtout celle de max ). La jouabilité : y a de quoi y prendre son pied. Franchement c un presque sans faute puisquue aucun jeux n'est parfait. Celui ci montre qu'avec du temps et de bon développeur on se rapproche d'une perfection. Donc pour moi vive le jeux video et merci Rockstar ;

OnZeMoon
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Certes, j'ai joué à mieux, mais Max Payne 3 n'est pas une bouse.Il propose un gameplay intensif offrant une liberté assez considérable et une action sans limite. Un scénario poussé et des graphismes avec une bande son correcte font de lui un jeu plutot sympathique, tout au plus. Je suis juste un peu déçu par le manque de charisme aux personnages, qui semblent toujours tristes..

AssAssinS_CreaM
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Sans céder à la tendance du "reboot", Max Payne 3 est une vraie suite qui parvient à changer la donne en embarquant Max dans un voyage chaotique. Respectueux des codes de la franchise, ce troisième opus renoue avec son ambiance noire, son gameplay tendu dont le relatif classicisme est largement compensé par une histoire particulièrement mature

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Que dire de Max payne 3 ? Tout d'abord n'ayant pas joué aux précédents (honte sur moi), j'ai du apprendre à découvrir ce personnage. Ex-flic en quête de rédemption, Max est un personnage rongé de remords, hanté par son passé et ses actes, le poussant à se saouler et se droguer pour espérer le temps de quelques heures à peine. L'effet de toutes ses consommations malsaines est traduits par tout ces effets visuels lors du bullet time ou des très nombreuses cinématiques. D'ailleurs en parlant de ces incessante coupures dans le gameplay laissant place au scénario, elles plairont où nous tout dépend quel type de joueur tient la manette. Le gameplay de MP 3 est à la fois rigide et extrêmement fluide et réaliste. Les armes, les scripts et les cascades irréalisable que font de bon blockbuster américains sont au rendez vous.
Il faut au moins le tester !

Ibayve
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment prenant, les environnements changent pratiquement à chaque chapitre.Le jeu occupe entre 8 & 10 heurs.
La bande son est géniale : la dernière musique est sublime.
C'est surtout la VO qui est magnifique.
Le Gameplay est made in Rockstar tout comme le jeu.
Le scénario est très recherché!

samourai69

Bon jeu !
J'adore l'ambiance sombre de Max Payne. Dans la lignée des anciens !
Toujours dans l'alcool et les antalgiques :)
De bon graphismes et une bonne bande son.
Le scénario tient la route, toujours la malchance de Max !

Dx123
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un Max Payne avant, et franchement si les deux autres volets sont aussi bons que celui-ci, chapeau!
Alors, ce jeu est excellent sur plusieurs points. Déjà le héros, Max, est très charismatque, ce qu'on voit rarement dans les jeux Rockstar. Ce personnage est très vivant, tourmenté et on devient très vite complice de son malheur, c'est un très bon point.
Ensuite le scénario est très proche de Die Hard et de Sin city, ce que je trouve excellent.
Les graphismes sont très proches de Red Dead Redemption, donc très beaux. Les personnages sont très bien modèlisés et les décors font plaisir à voir, les paysages également.
La bande sonore et les doublages sont parfaits, en accord avec le theme du jeu.
D'une manière générale, les bandes son, les graphismes et les scénarios font rarement défaut à Rockstar, et là encore c'est bleufant.
J'en viens maintenant au Gun Fights. Ils sont très bons. En fait, ils sont un subtile mélange de trois autres jeux: Red dead redemption (la visée, le sang froid) L.A. Noire (déplacements du heros pendant un gun figts) et ... Uncharted (difficles, très nombreux, à un contre 100).
Que de points forts, mais il un défaut qui est très lourd: sa linéarité. En effet, on avance et on tire sur tous ce qui bouge, avec de la classe tout de même... voilà un résumé vite fait du gamplay, c'est dommage pour un jeu aussi bien fait. A part ça, j'ai rien à redire. Le jeu est énorme!

Plowaux
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

les graphisme sont enorme,la bande sont super,le multi enormément fun,le scénario incroyable,le gameplay or du commains ,les personnage attachant des mode de jeu assez simpa Excellent, tant au niveau du gameplay qu'au niveau du scénario, il a sut suivre la tendance de ces prédécesseurs tout en innivant et en améliorant des défauts des anciens, malgré tout quelques (très rares)