[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

Bruce_Wayne1986
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Bon jeux de flingue, avec l'univers noire de Max Payne qui est unique en son genre. Bonne suite on retrouve un Max Payne encore en plus mauvaise état, dépressif, qui ne contrôle toujours rien de sa vie ou des actions qu'il tente désespérément d'accomplir et que tout lui échappe malgré des tentatives désespérés d'avoir a main mise. Tout comme sa famille il n'arrivera à rien protéger, dans les favelas du Brésil qui lui mèneront la vie dur et qui seront sans pitié ou il devra survivre. Les graphismes génial, bande son qui colle avec l'ambiance du Brésil et l'univers glauque de Max. Scénario rien à dire les pas mal de flash back et de clin d'oeil aux précédent Max Payne. Les guns fight sont monstrueux et super bien pimenté, en quelque balle on a vite fait tomber si on vise pas soigneusement mais surtout ce qui en jette plein les yeux sont, la dernière balle qu'on tire avec un effet cinéma et ralentit via le bullet time qui est une pure tuerie. Juste petit moins les missions sont trop linéaires, le chemin est déjà tout tracé on peut pas aller ou on veut. Le online est génial aussi est vaste niveau personnages, maps et armes. Un jeux à avoir si comme moi vous aimez l'ambiance noir de Max Payne.

3615-18
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Grand fan de Max Payne, premier du nom, je me faisais une joie que de le découvrir sur console next gen.
Et je n'ai (vraiment) pas été déçu.
Un personnage si charismatique, un univers original et varié, un gameplay tout simplement magistral, des cinématiques d'une qualité rare (quoi qu'omniprésentes), un multi vraiment bien travaillé.
J'enlève 4 points parce que ce n'est pas vraiment un Max Payne, parce que les cinématiques sont certes d'une extrême qualité, mais bien trop nombreuses, de grosses failles dans le scénario. Mais là, je fais vraiment ma fine bouche.
Encore un excellent jeu de RockStar ! A conseiller pour tous les amateurs de jeux vidéos.

ObitoSSJ2
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

En grand fan de la série des Max Payne j'attendais cette épisode depuis 3 ans; je vais essayer d'aborder les points qui n'ont pas trop été exposé dans les test officiels j'entends dans les forum et par ci par là que le jeux n'est pas terrible, moyen voir même naze. Donc je vais être sincère : si vous aimez les film d'action, avec des fusillades chaudes, des armes réalistes, des sauts, des cervelles qui éclatent et des corps criblés de balle CE JEUX EST FAIT POUR VOUS !! c'est une véritable perle, un hommage, à des film comme heat, les die hard, les john Woo. Maintenant si vous n'aimez pas ce genre de film ce jeux sera peut être assez répétitif mais l'effort sur la forme fait par les développeur diluera un peu votre déception sinon passé votre chemin tant mieux si Max Payne ne devient pas grand public. Je m'explique: les graphismes sont bon, ok c'est pas la claque attendue, mais bon, elles commencent à dater ces consoles.
De manière plus concrète, ce jeux est très immersif, dans l'action ( il faut jouer en difficile) on sent la pression monté ( son de votre télé à fond), il faut sauter d'une couverture à une autre en placant quelque head shot ou en éclatant le bide de the pequeño avec le fusil à canon scié. Le jeux s'est voulu plus réaliste qu'avant d'où la rigidité de max parfois ( c'est comme la différence entre les ancien GTA et le GTA IV). La musique à des moments est (sublime dexuième partie du jeu surtout) elle rivalise avec des films oscarisés. L'histoire est prenante, et il y a plein de référence à des film comme le film brésilien sur les commado BOPE, UFE dans le jeu, "TRopA Da Elite". L'IA est plus que correcte pour ce qui ce fait de nos jours, les enemis collaborent entre eux, toujours un qui tire pour couvrir l'autre qui vient vous contourner à vous de tirer pour les forcer à se cacher.
Sur le multiplayer, quand il a été annoncé j'étais plus que sceptique, mais en le testant après avoir fini le jeu je l'ai trouvé excellent, Oui excellent, très nerveux, il y a un système de classe, de choix d'arme avec des atouts pour les armes ( silencieux viseur etc) et le personnage (récupération rapide, course rapide, endurance) le bullet time est très bien géré et vous aide à vous sortir de situation compliqué. Bizarrement on sent moins le poid du joueur en multi qu'en solo, c'est surrement voulu pour rendre le jeux nerveux. De plus les map sont bien pensé, et la tactique en teamplay est de mise si vous voulez pas finir comme le 324 soldat que vous avez criblé de plomb dans la cage d'escalier au comico ^^.
A tout les vrais joueur amateur de sensation forte, de fusillades à coupé le souffle, (pour moi les meilleurs que j'ai jamais vu tant l'enemie est sérieu,) ne louper pas ce HIT. VIVA ROCKSTAR ET VIVEMENT GTA V.
je met 19 car même la durée de vie est bonne.
Seul défaut : impossibilité de zapper certaine cinématique.

trezegool2010
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce max payne pas mal du tout jai adorer le gameplay de ce jeux digne d'un film d'action américain. l'histoire et vraiment prenante la durée de vie reste dans la moyenne des jeux action à peut près 8 10h de jeux un très bon jeux de cette année 2012!!

babuella
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

A part de superbes graphismes et un scénario pas mal foutue ( même si j'ai trouvé les cinématiques un peu trop longues et trop fréquentes ) , je trouve ce jeu assez répétitif...
De plus, j'ai trouvé le multi décevant...

Breneded
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Plutot décu. Le jeu n'est pas mauvais en soit mais par rapport aux 2 premiers et l'attente que le 3 a sucité on ne peu qu'etre frustré. L'action est entrecoupée de cinematique longue et ennuyeuse . le gameplay est classique et sans imagination. L'IA des ennemis est assez catastrophique (une scene dans l'aeroport on se planque derriere une vitre , qui etrangement resiste aux balles et aux explosion, une vingtaine de militaire arrivent et...avance betement un par un pour mettre la tete dans notre viseur . Aucun n'a l'idée de prendre a revers ou d'arrivé en groupe). Le sceanaio est lui aussi plutot banal

Reste la réaslisation est elle plutot bonne, malgré ce choix de faire "sauter" l'image lors des cinematiques un peu fatiguant a l'oeil. On visite plein d'endroit plutot réaliste . on retrouve le bullet time et les kill cam avec plaisir

jack_daniels74
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Gros Gros Gros jeu .. Mode histoire très complet, histoire attrayante : on ne s'ennui pas, le mode shootdog et bullet time est très innovant et les actions ne se répètent pas, tout le temps quelque chose de nouveau qui nous fait regretter notre arriver au dernier chapitre !
mais une fois l'histoire fnit, le mode en ligne n'est pas en reste : les match a mort facon call off sont vraiment bien fait, on ne s'ennui pas non plus et la personalisation du personnage qui nous oblige a passer du temps en ligne est également interessante ! seul point négatif, excepter les match a mort et deux autres modes, la partie online aurait pu etre légèrement plus étoffé, également au niveau des maps gratuite
mais aucunes déception massive sur ce jeu :-)

crysis65
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Du haut niveau, graphique, de l'action plein la vue, vraiment rien à dire, et de plus aucun beug qui de nos jours est hyper rare, seul truc à dire c'est que le jeux est un peu trop facile, une legère difficulté en plus donnerait plus de temps à le finir. Dommage. Vivement une suite.

jeancarmet
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu que ce soit au niveau du scénario, jouabilité mais pour ce qui est de la durée de vie...
Le solo est très facile à finir que ce soit dans n'importe quelle difficulté à part quand même difficile à l'ancienne ect
Un multi buguer avec toujours des armes "cheater" mais bon celà reste quand même du max payne avec toujours cette ambiance sombre :)

B3Hardcore
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

bonjours n ayant pas jouer a max payne 1 et 2 (j etait plus jeune je ne jouer pas a ce type de jeux qui est plus serieux que fun ) bref vraiment une grosse claque ce jeux surtout l histoire max et l alcool les trahison et cie c est tres noire tres glauque mais bon dieux que c est bien scenariser on veut tout connaitre de max on a meme de la pitier pour lui ... pour moi le scenario c est 20-20 les graphisme c est beau les environement bien vivant c est credible 18 20 le gameplay sympa avec c est petite surprise .... 17/20 ia 17/20 un peut trop bourrine durer de vie.16/20 sont seul default un peut court en 12 h c est boucler mais y a le multi et l histoire a refer 2 fois pour tout bien comprendre et une 3 eme foie en mode fou furieux

un des best de cette gen ce jeux ps si vous y joyer mettez la visez libre sinon aucun interet ...

dj-joe-du-42
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeux. mais ce qui est dommage c'est que ça ne ressemble pas spécialement au premier max payne qui était au top. les cinématique de ce jeux sont beaucoup trop nombreuse et trop longue ce qui gâche le jeux, ce qui est très dommage.

battlaxe
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Vraiment excellent,Max Payne 3 est très bon a tout les points de vu,graphisme,bande son,gameplay,durée de vie et surtout le scénario que j'ai vraiment beaucoup aimé.Les meilleurs missions je trouve son celle quand Max se souvient et le petit défaut est que après un shootdoge Max se relève trop lentement,je me suis tuer beaucoup de fois au moment ou il se relève.Je conseil se jeu a tout joueur !

Grinder[JV]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une perle mais qui reste très plébisciter pour pas grand choses !

Vous croyez que sur ma première phrase je me contredis ? Non !

Une perle au niveau de la trame scénarisé , j'ai vraiment été prit à la gorge !

Une perle au niveau des graphismes qui sont tout de même très jouissif !

Une perle au niveau du gameplay , y'a rien à dire !

Mais le multi est vraiment décevant ! Vous y jouez 3 fois puis vous le rangerez dans votre armoire à jamais !

Et il y a un véritable couloir de 20h qui ce présente à nous mais les cinématiques et le scénario réunis vous feront oubliez cette habituelle " gêne "

Peace !

naruto2493
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un mot : éblouissant ! Graphiquement c'est impressionnant. Ce jeu a une réelle ambiance ce qui parfois manque dans certain jeu au niveau de l'authenticité. Max est un personnage très travaillé auquel on accroche tout de suite et les dialogues off y rajoute en plus. Simple mais efficace : Max tient toutes ses armes dans les mains ou ses poches et ne peut en avoir plus que possible. Un détail de réalisme de plus qui participe à un ensemble sublime. A fur et à mesure que j'avançais dans le jeu j'avais l'impression de regarder un film tellement le scénario, les graphismes et l'action s'y prêtent. Un des jeux de cette année à n'en pas douter et à acquérir pour tout fan d'action !

yanisdoua
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Prems!!! ,fan depuis le premier opus ,septique a jouer sur console ,surprise!!!super maniable(visé libre) ,bonne difficulté a l'ancienne ,graphisme top, l'univers max payne est assez bien retranscri dans cette opus ,par contre le jeu c'est vachement "americanisé" ,scene d'action a la die hard ,meme le look bruce willis est present et....ça marche du tonnerre ,pourtant j'etait sceptique ...un max payne relifté et c'est mieux!!! Solo correct ,helas pas tres long mais superbement intense,on est deçu une fois terminé ,helas comme tout les bons jeu... Un hit a posseder :)