[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Bon, par ou commencer? Primo techniquement c'est excellent les graphismes sont super, le gamplay est certe un peu lourds mais c'est exquis le bullet time est très bien integré sa donne des gunfight hallucinant. Secondo l'histoire assez bien mais sans plus, comme beucoup le dise ce max payne n'a pas d'ame sutout que tu as du mal à suivre les conversations avec les sous titres microscopiques, et les cinematiques sont belles mais trop de cinématique tue la cinématique.

mehdimessi03
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Tout le monde connaît la série Max Payne. On pensait ne plus jamais revoir ce personnage si incroyable, Remedy ayant laisser cette série. Avec Rockstar comme développeur, on pouvait s'attendre a un excellent jeu. Mais évidemment, il y avait quelques craintes. Finalement elles n'étaient pas justifié...

Graphismes: 18/20
Un très joli jeu, avec des niveaux très différents, mais ou en même temps on retrouve toujours une ambiance excellente. Certains niveaux m'ont marqués ( Les favelas... ).

Gameplay: 19/ 20
On s'attendait pas à ça, c'est clair. J'ai été agréablement surpris du gameplay, qui était à peu près la seule crainte qu'on pouvait avoir. Le bullet time est très bien mis en scène, l'IA des ennemis très bonne, les mouvements de Max sont fluides... Presque un sans faute.

Bande son: 19/ 20
La plus belle bande son que j'ai jamais entendu. C'est juste énorme. Les musiques sont belles, les doublages excellents. Rien à redire

Scénario: 18/ 20
Le scénario n'est pas mauvais, mais il n'est pas marquant non plus, bien qu'il y ai beaucoup de rebondissements. C'est surtout Max Payne qui impressionne. Tout le temps entrain de commenter une situation, et toujours avec une certaine ironie. Les textes sont excellents. On sent bien la patte Rockstar.

Durée de vie: 16/ 20
Peut-être la seule chose qui n'est pas excellente. On mettra bien 10, voir 15 heures pour finir la trame principale. Du moins en normal. Parce que en difficile, c'est autre chose. Le multi n'est pas bien interressant.

ArcEnMousse

Pour :

- Max Payne 3 est beau. Les décors sont travaillés, fourmillent de détails et nous immergent sans aucun mal. Mention spéciale aux chapitres dans les favelas, sur le yacht et dans le stade de football.
- en difficile le jeu est un régal tant le niveau de difficulté pardonne peu les erreurs et rend l’approche des combats plus réaliste. Le bullet time, denrée rare, devient une arme à elle seule et doit être utilisée à (très très) bon escient.
- le gameplay des premiers épisodes est sublimé : ça claque encore plus dans le lard, le bullet time est plus technique et le coup du « je fonce dans le tas et fais parler la poudre » est révolu. Il faut désormais s’armer de patience… surtout que Max se fait vieux et met plus de temps à se relever lorsqu’il est au sol.
- dur, violent, sans concessions. Si vous n’aimez pas la viande haché c’est râpé ! La Bullet Cam et ses impacts de balles en plans rapprochés rendent les affrontements esthétiques, dynamiques mais surtout très sanglants.
- IA bien meilleure que la plupart des TPS sortis ces dernières années : les ennemis ne se contentent pas de rester planqués et de lever la tête à intervalles réguliers, ils bougent, courent, tentent de nous prendre à revers, se scindent en groupes. Le gameplay en est d’autant plus vivant.
- bande son tout simplement parfaite. La voix grave de Max guide l’aventure avec son légendaire pessimisme, cynisme, les fusillades sont vivantes, ça hurle et ça mitraille de tous les côtés et que dire des musiques qui parviennent si bien à nous immerger dans l’action ! Un grand coup de chapeau à Rockstar et Take Two Interactive pour le boulot.
- l’histoire n’est pas des plus passionnantes, certes, mais elle tient assez bien la route et Dieu sait que de nos jours raconter des histoires solides demeure le point faible des jeux vidéo, particulièrement les jeux de shoot. La narration effectuée au travers de bandes dessinées n’est plus de la partie mais Rockstar a su ajouter sa patte – très cinématographique au passage – pour un résultat des plus appréciable.

Contre :

- bugs de collision agaçants lors des mises à couvert. Max reste parfois bloqué et on est obligé d’exécuter une roulade afin de pouvoir se remettre dans une position acceptable. Contre deux, trois ennemis ça passe. Contre une armée ça rend dingue.
- l’absence des habituels projectiles (grenades, cocktails molotov) est regrettable. De manière générale les armes sont moins marquantes que dans les précédents volets.
- où sont les cauchemars et les bad trips de Max ? Petite déception car ils donnaient une véritable identité au personnage. A ce propos, cette boule à zéro et ces poignets d’amour sont un mauvais choix tant on a l’impression de diriger un autre personnage. Le procédé est volontaire, d’accord, mais too much.
- la fin du jeu est trop « spectaculaire ». Scénaristes et développeurs nous imposent une boucherie géante qui ne semble pas vraiment nécessaire/justifiée.

tolosa82
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu comme a chaque fois que Rockstar sort un jeu ! Un bon scénario de bon graphisme par contre gérer la durée de vie c'est assez stressant. Le jeu est malheureusement court. Je vous conseille quand meme le jeu !

Rasmey
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu d'action parfait,un personnage attachant un scénario bien fait et des graphismes bien détaillé.Un jeu qu'on peut jouer et le rejouer plusieurs fois,et le multi est bien conçu,et la communauté est superbe.

tibo44[JV]
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un jeu correct malgré qu'il soit un peu répétitif, l'histoire est correct mais pas exceptionnel, ce n'est pas une grande déception pour moi mais je m'attendais quand même à mieux de la part de Rockstar game !

Pyrabide-91
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Pour moi Max Payne 3 est un très bon jeu digne des autres productions précédentes de Rockstar. Le scénario tient vraiement la route et on y accroche bien. Les graphismes sont très jolis et les effets sont très beaux.
La durée de vie du solo est correct mais les développeurs se sont basé sur le multi or max payne est un jeu solo donc le multi est une erreur qui vient gâché le jeu dommage .

hoodeer
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

bon jeu, scénario intéréssant, graphismes trés corrects personnages et lieux bien modélisés, mouvement des personnages réussis, ambiance sonore collant parfaitement a l'action et a l'endroit, 2 ou 3 problémes de caméra pendant l'histoire ,la prise en main de max est immédiate, la bulletcam est immersive sans etre a outrance et quel plaisir de voir notre balle traverser l'ennemi, durée de vie correct environ une dizaine d'heure en normale mais quel plaisir de rejouabilité pour le kill parfait, pour les chasseurs de trophées il y a pas mal de travail.

Cocher
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Avant tout, 14 c'est une bonne note, et vous conseille d'acheter ce jeu, mais pour pas cher.
Ce jeu c'est un genre d'uncharted, mais avec une intrigue vachement moins intéressante, un personnage vachement moins charismatique, et surtout un effet de couloir qui se ressent tout au long du jeu ce qui m'étonne d'ailleurs de rockstar.
La maniabilité est ultra-chiante, il faut un temps d'adaptation aux commandes impressionnant(recharger, se mettre à couvert, bulletime, antalgiques...), car ces commandes sont totalement différentes des jeux habituels. Sinon les graphismes sont corrects et les effets sont bien réussis, le multijoueur est banal, du déjà vu.

Cosmikroger35
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Du lourd, du bon, en un mot: du uncharted sauce gta.
Décors variés, durée de vie très bonne, difficulté bien couillu et un personnage charismatique ainsi que des gunfight grisants.
J'enlève un point pour le petit surplus de cinématique.
J'y retourne !!

AzWithAttitude
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Exellent à acheter les yeux fermés !
Chaque niveau ou chapitre possède son propre univers si bien qu'on ne se lasse pas. les nombreuses cinématiques permettent une immersion totale et font le lien entre les chapitres.
Attention, quelques scènes d'anthologie à prévoir !

Delta-7
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Max Payne n'est plus à présenter, anti-héros accro aux antalgiques et à l'alcool, qui se retrouve ici au Brésil pour assurer la sécurité d'un homme d'affaire. Voilà la base du scénario, qui cache ensuite une vrai descente en enfer que nous vivons avec Max. Graphiquement il est impressionnant notamment dans certain niveau, même si quelques problèmes surviennent (clipping/aliasing) , ce qui est normal pour des consoles en fin de vie. Le gameplay est l'autre point fort du jeu, avec le bullet-time qui permet de se sortir de situation bien complexe( et la difficulté est plutôt élevée ). Le multi m'a déçu, après ce n'est que mon avis personnel et un autre point est que l'on ne puisse pas passer les cinématiques ( qui font offices de chargement ) qui approchent certaines fois les 10 minutes ce qui rend toutes re-jouabilité fastidieuse.

hoangvytuan81
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je suis plus ou moins content de l'avoir acheté. Les graphismes des environnements sont trop magnifiques. Pour le gameplay, je trouve que c'est *trop différent* des autres Max Payne. C'est plus un film qu'un jeu. Trop cinématique voilà. Dans le 1, je me suis amusé comme un fou. L'ambiance dans le 1 était mystérieuse, noire, effrayante (surtout dans le métro, j'avais peur qu'un ennemi sortait de nul part). Dans le 3, il y a pas cette ambiance. À part le niveau à New York. En tout cas, j'étais impressionné par l'histoire du jeu et j'ai abusé du bullet-time. lol!...

mdbIV
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Tres bon jeu avec un scenario, des graphismes, une bande son et une jouabilite remarquable ce jeu est d'enfer, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour celui ci en plus de ca (SPOIL) les defits nous donne un vrai plus que j'ai aprecier egalement. On ne se lasse pa du jeu, j'ai vraiment hate de le recommence au niveau supperieur et je le recommande vivement aux interreser

clemxz99
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un excellent jeu (en même temps fait par Rockstar donc) car ses graphismes sont superbes, le scénario excellent, la bande son excellente également et le gameplay très bien ! =)
La durée de vie est pas mal aussi.