XIII
  • NGC

17.6/20

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

GTAMISSIONS81
Posté le 16 déc. 2016 à 23:43

Pas mal comme jeu ! c'est la première fois que j'y joue et le gameplay est pas mal du tout, et je savais même pas que c'était Ubisoft qui faisait le jeu, l'histoire du jeu est bien fait, on dirait que le jeu est tiré d'un livre. :noel:

Posté le 14 juil. 2015 à 15:36

Très bon jeu, les graphismes et les cinématiques en version BD sont sympa, la jouabilité est cool, les personnages sont super, le scénario est génial, je trouve juste que la campagne est trop courte mais pour le reste c'est super.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une adaptation de la bande dessinée du même nom.
On incarne donc un amnésique qui fera tout pour se souvenir de sa vie "passé".
Un bon petit FPS. Le Cell shading est beau et bien fichu. Le Gameplay est assez agréable, on avance, on dézingue tout. Les phases un peu infiltration sont moins marrantes mais bon, il faut de tout pour faire un jeu.

Apple[II]
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Dernier test de 2012 :D ! J'ai adorée ce jeu ! Juste incroyable , je pensez encore que sa allait être une adaptation pourrie . Mais non ubisoft nous as bluffé ! Ce jeu est incroyable , la vie qu'il y'a dedans pour un jeu de cette époque :) ! Les graphismes sont très originaux , et très bien foutu ! Il y'a une sacré flaupé d'armes , aucun bogues , le scénario j'ai accroché , les personnages sont charismatiques , le héros quand a lui aussi est très charismatiques , les environnement sont très variées , de new york a la neige , du désert , d'un asile , d'un base militaire et bien d'autres .... Bref sa a été un de mes jeux préférées ! Il mérite un 20 bien méritée !

Mechagen
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

XIII ne merite pas 17 sur 20 notament parceque un ans auparavant sorté Timesplitters 2, qui lui avait reçu la même note. De plus on s'ennui l'ia est stupide et les passages d'infiltration sont insuportable quand a l'histoire elle ne respecte pas du tout la Bd...

King_Tony_1994
Posté le 14 sept. 2019 à 22:12

Etant donné que c'est un très bon jeu, je mentionnerai directement ce que j'estime être moins bon. D'abord je dirai que le scénario est compliqué à comprendre lorsque l'on a jouer qu'au jeu. Le recule de la kalash, ou de la mitrailleuse est un peu abusé je trouve, les "boss" sont cheater au possible surtout à la fin. Les voix des personnages vont pas assez fort ! Je suis au 20 en volume pour jouer... et enfin le pire que je trouve, c'est qu'il y a beaucoup trop de mission d'infiltration, et perso je trouve que c'est emmerdant à force, je ne m'attendais pas à autant ! Car ta par exemple le gars, qui ce trouve dans le couloir, tu t'approches à peine, et tu as un autre gars qui fait ces aller-retour au bout du couloir, le gars te vois il court comme un con vers la sonnette d'alarme pour nous faire recommencer encore encore et encore et sa en déviant frustrant. On sait tous a quel point, qu'Ubisoft est très doué pour l'intelligence artificielle des PNJ....cela dis il est très bien comme jeu....donc je le recommande mais vous serez prévenu, que sa tire. Mais que le jeu est essentiellement prévu pour de l'infiltration.

Nostalgie_Land

Plaisir de jeu : 4/4
Réalisme : /

veryoldschool
Posté le 23 janv. 2018 à 23:01

Même si je ne connaissais la série XIII que de nom, je me suis laissé tenter par ce FPS. Il en ressort un jeu de qualité, au travail très soigné. La réalisation en "cell shading" colle parfaitement à l'effet recherché dans une BD. La durée de vie est, quant à elle, plus que raisonnable avec ses 27 chapitres. L'effort mis sur le scénario et sur l'esthétisme vaut, à lui seul, le détour. Pour une fois qu'une adaptation n'est pas bâclée, pourquoi s'en priver ?

big_boss_joker
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

XIII qui n'est d'autre l'adaptation de la célèbre B.D. de W.Vance et J.C.Hamme . On incarne XIII un amnésique , à qui on on veut faire la peau alors qui ne se souvient de rien .
Graphismes : 18/20 :L'utilisation du Cel-Shading est impressionnant , le tout ,respectant les traits de la B.D..Le résultat est spectaculaire .Le jeu est détaillé et riche. La mise est en scène est irréprochable.
Jouabilité : 18/20 : Prise en main simple d'accès et efficace . Rien à redire sur ce point .
Durée de vie :Une campagne complète et un multi bien dosé, avec quelques modes de jeux sympa .
Bande son : 19/20 :Les dialogues sont nombreux et la VF très convaincantes . Les musiques le sont tout autant . Un Régal .
Scénario : 20/20 : Une note qui peut paraître haute , mais tout fan de la B.D. le sauront . Adapter XIII était quelque chose de difficile et le pari est réussi . Modifiant la B.D. à son goût , mais en gardant tout de même les bases . Le travail de l'écriture est remarquable . Les fans seront aux anges .(Seul la fin laisse présagé une suite qui ne se fera jamais , c'est bien dommage ) .
Plaisir du jeu : 19/20 :Que l'on soit fans ou pas , le jeu sera au goût de tout le monde . On y prend un malin plaisir à y jouer , sans y décroché de sitôt . Addictif !
En Bref :Réalisation éclatante réussi de la célèbre B.D. . Tout y est , Action spectaculaire , en passant par l'infiltration . Du grand art en perspective !

[-Vega-]
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeux une histoire intéressante de jason fly qui perd la mémoire et qui et victime d'un coup monter le mode multi est vraiment géniale. Point positif pour le graphisme, version française parfait je vous le recommande.

playstation2010
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Bien avant Borderlands , XIII était l'un des rares FPS à proposer des graphismes en Cel Shading , utilisation logique puisque ce jeu est l'adaptation de la célèbre bande dessinée . Ici l'on incarne évidement le fameux numéro XIII , héros amnésique tentant de déjoué une conspiration tournant autour de l'assasinat du président Sheridan ( le jeu vidéo est un condensé des 5 premiers tomes de la série ) voilà en gros le scénario du jeu résumé de façon très court pour éviter de Spoiler . Graphiquement le jeu est une vrai merveille dans la mesure où non seulement le dessin de la BD est respecté mais également renforcé par la présence d'effets visuel fort sympathique donnant l'impression de lire une aventure de XIII ( présence d'onomatopées , bulle et autre partage d'écran ) . Ces effets visuel donne une véritable personnalité au jeu . Niveau gameplay c'est certe très classique mais la possibilité d'utilisé des éléments du décor comme arme est un plus vraiment jouissif . En ce qui concerne la durée de vie , le jeu est assez long de base en solo et est complété par un mode multi jouable à 2 en local et 6 en ligne . Amateur de FPS XIII est incontestablement une très bonne pioche et reste pour moi l'une des références dans ce genre de jeu . Au niveau déceptions , des énnemies qui se ressemble un peu tous , certains passage vraiment difficile et mal coupé par des checkpoints mais c'est vraiment pour pinailler .

OnchonchTV
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une adaptation de la bande dessinée du même nom.
On incarne donc un amnésique qui fera tout pour se souvenir de sa vie "passé".

Iave
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

XIII c'est juste un jeu génial avec des graphismes plutôt fun du style "cartoon/BD", d'ailleurs on retrouver des interactions de BD comme lors d'un lancé de couteau. Ensuite le scénario, je ne m'en rappel plus très bien il faut dire qu'il y a longtemps que je n'y ai pas joué, mais juste un truc à dire "Mais qui est number one ?". Le gameplay est très bon... Une chose qui m'avait vraiment plu c'était le mode Chasse avec la faucheuse en multi, rien que ça c'était un excellent jeu, en ajoutant les bots, un pote et un dm c'est juste un jeu super.

1  2  3  4  5  6  7  8