Menu
XIII
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.6/20
16 à 20
94
11 à 15
11
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez
votre avis
106 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

Lire la suite...
18/20
Venom14180
Alerte
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (106)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8 
Page suivanteFin
19/20
swannchat
Alerte
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille grâce à son décor, les graphismes, le son, l'histoire du personnage, et surtout le meilleur c'est quand on prend le couteau ou l'arbalète et que tu vises dans la tête du méchant (criminel) on voit trois petits carrés en haut de l'image et ensuite quand tu regardes le méchant il a un couteau dans la gorge. Je vous conseille fortement d'acheter ce jeu.

Lire la suite...
17/20
elliott120
Alerte
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement superbe niveau graphisme que l'on ne voit pas souvent. Je suis tout simplement un fan des BD de XIII et ce jeu m'a tout simplement séduit. Pour ceux qui aiment XIII je vous conseille ce jeu.

Lire la suite...
13/20
Retxed
Alerte
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Franchement bof bof. Ce n'est pas une immondice ce jeu, mais je trouve que graphiquement il est assez pauvre. Certes le cell shading donne un aspect original au FPS, mais cela me fait plus penser à des graphismes de Nintendo 64 qu'à ce que peut donner un pS2. Le gameplay me fait beacoup penser à Half life, dans le sens où il faut sauter façon plate-forme, se faufiler dans les conduits... l'impossibilité de viser à la manière d'un MOH se révèle handicapante, et on se trouve souvent à mitrailler une zone au fusil d'assault en foncant dans le tas. Relativisons tout de même, c'est bien divertissant, et on se prend facilement au jeu à démasquer les membres de la conspiration.

Lire la suite...
18/20
TiDuStEf
Alerte
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les touches sont très simples, les graphismes sont très beaux, les sons (musiques) sont un peu faibles, et la durée de vie est un peu courte à mon goût (10 heures suffisent à ratatiner le mode solo en facile), mais se rattrape par le niveau de difficulté que l'on peut modifier. L'histoire, est passionnante, bien sûr, mais il manque beaucoup de passages, propres à l'histoire dans les BD. La possibilité de prendre des chaises, bouteilles, bouts de verre, est simplement fantastique. De plus, les onomatopées quand on tire, ou que l'on entend des personnages parler, rend le jeu encore plus vivant. Un 18 bien mérité. (Mais un peu déçu par la fin... la suite serait-elle prévue ?).

Lire la suite...
20/20
ZanAlex54
Alerte
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent : graphismes magnifiques, scénario en béton, jouabilité super même si la durée de vie est un peu courte à mon goût, ce jeu est une réussite. Je vous invite donc à lire les BD. Vivement la suite.

Lire la suite...
13/20
brunono
Alerte
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Jeu parfait ? Non. Certains joueurs seront peut-être contents d'apprendre que la visée et les déplacements se font exclusivement avec les sticks et que ça peut devenir extrêmement délicat dans certaines situations (ceux qui ont essayé d'ouvrir une grille de prison sauront de quoi je parle !). Ce jeu est certainement plus jouable sur PC, avec souris et clavier.

Lire la suite...
19/20
babyFOX
Alerte
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Splendide ! Génial ce jeu ! et contairement à certains, je suis fan de la série et j'adore ce jeu ! les graphismes, une fois qu'on s'y habitue sont géniaux, les voix aussi, les musiques, les bruitages ... tout est parfait, un scénario bien ficelé, des niveaux parfaitement architecturés, l'ambiance de la bd y est exactement retranscrite.
On peut assomer avec les objets trouvés sur le terrain, l'arbalète est très amusante à manoeuvrer...Les boss sont faciles à tuer, enfin non ! mais ils sont stupides, et repètent toujours le même mouvement, qu'on peut prévoir et donc mieux les battre ! seule la mangouste m'a donné du fil à retordre ! Le mode multijoueur n'est pas super, voir assez inutile. Pas beaucoup de niveaux disponibles, map trop petite, pas assez d'options et de modes de jeux. La durée de vie est un peu trop courte, enfin non, mais on reste sur sa fin une fois le jeu fini : "quoi déja la fin" ! Au fait il y a de la plongée sous marine et c'est bien sympa ;)

Lire la suite...
19/20
Dark_Boboss
Alerte
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

XIII c'est superbe ! Sans doute un des 3 meilleurs FPS (en mode solo) que compte la PS2 ! On s'amuse, on ne s'ennuie pas une seule seconde, le jeu n'est pas d'une difficulté extraordinaire. Etant fan de la BD, je suis très convaincu par cette adaptation jeu vidéo (ce qui est rare quand on voit ce qu'on peut faire avec une licence (je ne citerai pas de nom)) bien que l'ordre chronologique ne soit pas toujours respecté mais bon. Ca ne gâche vraiment pas le plaisir. Je suis aussi entièrement convaincu par le choix du cel-shading : je voudrais dire à tous ceux qui disent "Ouais, le graphisme il est tout laid !" qu'ils feraient mieux d'essayer le jeu avant de critiquer (et honnêtement il faudrait être de très mauvaise foi pour critiquer ce jeu après l'avoir terminé ! (du moins c'est ce que je pense)). Voilà, pour tous ceux qui ont eu le courage de lire mon commentaire jusqu'à la fin, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu avec lequel vous passerez un VRAI BON MOMENT !

Lire la suite...
12/20
AS14
Alerte
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Un très beau jeu graphiquement parlant, très fluide, un ambiance sonnore parfaite, une prise en main très facile, un mode multi génial. Alors me direz-vous pourquoi pas 20/20, car étant un fan de la série XIII je ne retrouve pas l'esprit et le scénario de la bd. Pour avoir lu chaque numéro plus de 20 fois je trouve que certains passages du jeu sortent du contexte et qu'il manque certains passages très importants de la bd. Pour conclure un jeu à acheter pour la beauté mais à ne pas acheter lorsque l'on est fan de la bd sous peine d'être très fortement déçu.

Lire la suite...
20/20
kabutoboss
Alerte
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe, les graphismes sont magnifiques, la bande son extraordinaire, les effets époustouflants. En plus ce jeu prouve que les meilleurs jeux ne sont pas obligatoirement les plus courts. Les 3 meilleurs jeux auxquels j'ai joué sont Metal gear 2, Devil may cry et XIII. Je le conseille vivement.

Lire la suite...
18/20
axlr
Alerte
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Excellent FPS ! Les armes sont très bien reproduites, les graphismes sont superbes et la prise en main est immédiate ! Le mode multijoueur est top et online c'est génial ! On se sent vraiment comme dans une BD. Jeu à acheter d'urgence pour ceux qui aiment les FPS !

Lire la suite...
19/20
nicolas1930
Alerte
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur FPS du moment. L'IA des ennemis est irréprochable.
Les graphismes sont tellement excellents, que ça ne me gêne pas de refaire les niveaux une dizaine de fois chacun rien que pour le coup d'oeil.
La bande-son très jazzy nous plonge dans l'histoire intriguante. Toute personne qui se dit possesseur d'une Playstation2, doit absolument offrir XIII à sa ludothèque. Une dernière chose : l'idée du grappin est géniale, mais les développeurs auraient innover dans le choix des armes, car on retrouve pratiquement toujours les mêmes armes dans chaque FPS.

Lire la suite...
18/20
ludo3
Alerte
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Très bon jeu. le choix du cell shadding nous permet de rentrer dans un univers totalement nouveau, cela s'adapte très bien au jeu.
je connaissais pas non plus la BD, mais cela n'est vraiment pas gênant pour se lancer dans le jeu. Je n'aimais jusqu'alors pas trop les FPS sur console, mais XII m'a montré qu'en fait c'était excellent, on s'adapte très vite, et je pense même que c'est mieux sur play que sur Pc.
Seul petit défaut, le fait de ne pas pouvoir sauvergarder quand on veut. Voilà, donc très bon jeu aux magnifiques graphismes, avec une bonne histoire et un gameplay pas exceptionnel, mais très bon. Ne pas hésiter à l'acheter si on aime les jeux d'action/infiltration.

Lire la suite...
19/20
Julien-Maiden
Alerte
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

XIII est pour moi le meilleur FPS au monde. Je n'ai pas joué à beaucoup de FPS mais je dois dire que celui là m'a impressionné. Le choix des armes est incroyable, l'intelligence des ennemis remarquable, la bande son et les graphismes n'en parlons pas c'est magnifique (comme l'a dit le testeur). On peut féliciter Ubisoft qui nous ont offert un merveilleux cadeau, le Hit des FPS.
Un dernier point : je n'avais jamais lu la BD XIII et cela ne m'a pas posé de probléme pour jouer au jeu, au contraire cela m'a permis de découvrir quelque chose de meveilleux, l'univers de XIII.

Lire la suite...
17/20
sqallionheart
Alerte
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

XII est un jeu super. De vue il semble bizarre mais dès que l'on met la console en marche, on est tout de suite immergé dans l'univers de la B.D. bien que je ne la connaîsse pas...Tout d'abord, on est ébloui par les graphismes très originaux et pourtant magnifiques et après, on découvre le reste un peu plus tard malheureusement...Mais l'histoire est superbe et pleine de mystère ce qui est super. Mais le jeu est un peu difficile car au début la difficulté est progressive mais le jeu se corse, le jeu regorge de bonnes choses et je ne peux pas toutes les énoncer. Mais les défauts sont bel et bien là mais seuleument les plus connus (les persos passent à travers certains murs, etc...).

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8 
Page suivanteFin