17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

1  2  3  4  5  6  7  8
Julien-Maiden
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

XIII est pour moi le meilleur FPS au monde. Je n'ai pas joué à beaucoup de FPS mais je dois dire que celui là m'a impressionné. Le choix des armes est incroyable, l'intelligence des ennemis remarquable, la bande son et les graphismes n'en parlons pas c'est magnifique (comme l'a dit le testeur). On peut féliciter Ubisoft qui nous ont offert un merveilleux cadeau, le Hit des FPS.
Un dernier point : je n'avais jamais lu la BD XIII et cela ne m'a pas posé de probléme pour jouer au jeu, au contraire cela m'a permis de découvrir quelque chose de meveilleux, l'univers de XIII.

sqallionheart
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

XII est un jeu super. De vue il semble bizarre mais dès que l'on met la console en marche, on est tout de suite immergé dans l'univers de la B.D. bien que je ne la connaîsse pas...Tout d'abord, on est ébloui par les graphismes très originaux et pourtant magnifiques et après, on découvre le reste un peu plus tard malheureusement...Mais l'histoire est superbe et pleine de mystère ce qui est super. Mais le jeu est un peu difficile car au début la difficulté est progressive mais le jeu se corse, le jeu regorge de bonnes choses et je ne peux pas toutes les énoncer. Mais les défauts sont bel et bien là mais seuleument les plus connus (les persos passent à travers certains murs, etc...).

xpylls
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Terrible !
Ce jeu est terrible, graphiquement étonnant et au gameplay jouissif. De plus, l'histoire est intriguante et nous pousse à ne plus s'arrêter de jouer, même si certains points ne restent pas très clairs. Mais je suis sûr que je comprendrais mieux quand j'aurais lu la BD. Les voix en français sont excellentes, même que c'est la voix française de SCHWARZENEGGER qui fait la voix de XIII. Seul petit nuage la durée de vie du jeu, et encore là je chipote..

yugi52
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Pour ma part je trouve que XIII est le meilleur jeu de tir-action de la planète car il mêle aventure et discrétion dans un petit bain de sang mais ce qui enlève 1 point, c'est le verrouillage parental, car il nous enlève un certain plaisir de savoir que nos parents peuvent nous interdire ce qui fait la beauté du jeu.

odenzo
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

XIII est un super FPS, probablement le meilleur du moment. Les missions solo sont palpitantes, et l'intrigue parfaitement maintenue jusqu'à la dernière minute de jeu. Niveau graphique, l'ambiance de la BD se fait parfaitement ressentir. Quand au mode multijoueur, il est bien marrant. Par contre, il y a une chose qui m'a déçu, c'est le manque de modes dans la partie multijoueur. Je pense à Perfect Dark sur 64 qui est d'après moi LE FPS de référence (avec Golden Eye), où l'on peut choisir ses armes, où les niveaux de difficulté des bots sont plus variés et où il y a plus de choix dans le mode multijoueur. Mais ces défauts ne se font plus ressentir mannette en main puisque l'ambiance nous captive instantanément ! En resumé, un excellent jeu qui mérite bien sa note sur ce site, et ou l'on pourrait facilement monter à 18 ! Il serait dommage de passer à côté !

El-bandito
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Un très bon FPS qui comblera les fans de la BD et même ceux qui ne l'on pas lu. De très beaux graphismes, une bonne durée de vie ainsi qu'un très bon scénario. Seuls regrets un mode multijoueurs qui aurait pû être aprofondi et le jeu est un peut trop linéaire. Mais au final cela n'enlève rien à l'ambiance du titre qui est géniale.... On attend une suite!

[-eVenT-]
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont géniaux et avec une bonne difficulté. La prise en main est peut être un petit peu difficile au début mais on s'y habitue de toute façon rien ne vaut un bon clavier souris pour un fps, un bon mode multijoueur. Un jeu à acheter !

drogba-11
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

Voilà le jeu attendu depuis très longtemps par pas mal d'entre nous...C'est dans ce genre de jeux que l'on peut prouver que les jeux sont distincts de la réalité, d'où ces graphismes magnifiques...Quelle beauté! ce jeu allie plaisir et humour, assurément le FPS de l'année 2003, en tout cas, le plus original !

Marvuil
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Très bons graphismes, les armes sont magnifiquement reproduites, bonne prise en main, mode multijoueur parfait, si ce jeu n'avait pas existé, je l'aurais inventé.

PS:il a parfaitement respecter la BD

link123456789
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Le cel-shading est fort bien réalisé. L'action est soutenue à un très bon rythme et c'est très passionnant. Le mode online ne vaut pas socom mais c'est bien quand même. Ca varie un peu de socom...

Gismo_85
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

XIII est un très bon jeu qui mérite que l'on fasse attention à lui. Le mode un joueur est très bien fait, les graphismes sont d'une très bonne qualité, le son est bon, la musique colle bien à l'ambiance. Le mode multijoueur est très bien lui aussi, je n'ai pas ethernet mais j'espère l'avoir pour pouvoir affronter les joueurs sur internet. Sinon j'ai quand même peu jouer chez moi avec des amis et le mode qui a attiré le plus mon attention est "la faucheuse", c'est vraiment un mode exceptionnel et très original, c'est la première fois que j'en vois un semblable dans un FPS, on a parfois des sursauts lorsque l'on voit la mort débouler dans le coin d'un couloir en chantant. Sinon, à part cela l'intelligence artificielle des bots est remarquable. Si j' ai un conseil à vous donner c'est de l'acheter.

Telecaster
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Extra! Ce jeu l'est tout simplement! C'est le meilleur FPS de la console ! Je m'explique :
Les graphismes sont superbes et affichent quelque chose de nouveau et de très agréable. Les trois cases apparaissant lors d'un Head Shoot sont géniales ! La maniabilité est excellente et on a aucun mal à loger une balle entre les deux yeux de l'ennemi ! Il y a une grande quantité d'armes et pour tous les goûts. La durée de vie, pour un FPS, est plus que suffisante et propose 35 niveaux qui varient entre infiltration et action pure. Au final, XIII propose de superbes graphismes, une maniabilité sans faille, une histoire longue et passionnante, de nombreuses armes, des phases allant de l'infiltration à l'action pure... Bref, tout ce qu'il lui faut pour mériter amplement ce 20/20 ! En clair, le FPS ULTIME !

Mini-Snake
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Le meilleur FPS du moment! Les graphismes sont superbes, le cell-shading rend très bien et donne une bonne ambiance. L'esprit BD est vraiment bien respecté, que ce soit dans l'interface ou les bulles de dialogue, on s'y croirait presque.
La maniabilité est assez classique, mais toujours efficace, de plus on peut presque tout personnaliser dans les options. Le mode solo rien à redire. J'avais quelque crainte pour le mode multijoueur, mais finalement, sans être exceptionnel, il remplit bien son contrat et on se défoule bien. Bien sûr il ne vaut pas un Timesplitter en multi mais mention spéciale quand même pour le mod "la faucheuse" où tous les joueurs doivent tirer sur la cible, une petite faucheuse excentrique, sans se faire toucher par elle. Bref que du bonheur !

plito3
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Les graphismes sont superbes, on se croirait dans la bd. Une fois les différentes missions solo terminées, on est prêt à jouer en ligne contre d'autres personnes, on peut même s'entraîner contre des bots chez nous si on le souhaite.

ogami_ito
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Voilà une bonne nouvelle que ce XIII. Le jeu est beau, bien scripté, et jouable. En mode réaliste, les missions sont vraiment dures, et la durée de vie est du coup acceptable (pas comme Prince Of Persia ou Max payneII). Bref, un bon achat, pas exclusivement réservé aux fans de la bd (que je n'ai pas lue).

1  2  3  4  5  6  7  8