17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

1  2  3  4  5  6  7  8
[christo]
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Quelle bonne surprise ce jeu, une bonne histoire assez prenante, des graphismes vraiment originaux, une jouabilité facile et pas compliquée du tout, j'aime beaucoup aligner des mecs avec le bon vieux colt c'est jouissif. Les ennemis sont durs à battre, parfois c'est un peu gênant surtout quand on recharge son arme, et il est un peu difficile ce jeu mais c'est faisable quand même, mais pour une personne qui ne joue jamais au FPS ça va être dur lol. L'action est au rendez-vous et on enchaîne les missions avec un réel plaisir, c'est bien dommage par contre quand on ne connaît pas la BD on est un peu perdu des fois dans le scénario mais ce n'est pas bien grave. Les voix sont bien faites notamment la voix de XIII c'est celle de Sam Fisher aussi le gars qui double Schwarzenegger donc le personnage est charismatique c'est obligé, sinon c'est la première fois que je joue à un FPS comme ça façon BD est c'est vraiment bien fait quand même ça change un peu...

Le_Faucheur
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Un très bon jeu solo, très long et varié. Le mode multi est assez décent avec des modes variés, mais les arènes ne sont pas géniales. Le principal défaut que j'ai trouvé est le niveau de difficulté trop élevé, en mode facile, plusieurs missions m'ont paru être de la difficulté d'un mode difficile par rapport aux autres FPS que j'ai essayés (après TS2 en mode dur, ça surprend quand même pas mal de galérer sur un mode facile...).

Tomgame
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, c'est la première fois que je joue à un jeu vidéo en BD, ben je dis chapeau, ce jeu est nickel. Les missions sont vraiment bien, les personnages sont très biens faits, on passe vraiment plusieurs heures de bonheur ! ca change un peu de voir un décor différent ! Alors là, je dis bravo à tous ceux qui ont créé le jeu !

DarkInDeath
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

XIII, le jeu qui m'a rendu dingue, que j'ai adoré ! Comment aurais-je pu ne pas mettre de commentaire pour mon jeu préféré ? Hé bien, c'est tout simplement, impossible. Le scénario est tiré de la BD mais est complètement déformé, mais cela ne change rien au jeu. La prise en main et superbe, les graphismes en cell-shading excellents. Mais le mieux c'est le côté Action-FPS-Infiltration du jeu. Et les scènes ou Jason se rapelle de choses, j'adore la conspiration et les moments à quoi on ne s'attend pas. Le meilleur FPS que je connaisse. Excellent sous tous les points, à acheter d'urgence.

Posté le 16 mars 2007 à 00:00

D'entrée de jeu, le titre d'ubi nous dévoile ses atouts : une première scène sur une plage avec une belle sauveteuse blonde en rouge sortie tout droit d'Alerte à Malibu puis la tombée dans les pommes du héros. Vous vous réveillez et le poste de secour est attaqué : vous devez vous défendre à tout prix ! Le soft est intense dès les premières minutes de jeu et le reste jusqu'à la fin, sans aucun relachement ! De plus, doté d'une longue durée de vie pour un fps, XIII râvira bon nombre d'entre vous, voir ravira tout le monde, avec une maniabilité traditionnelle et efficace et des graphismes en cell-shading époustouflants !

bastounas
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes sont super, les armes aussi, il y en a 5 par niveaux en général, on ne se sert que de 2, 3 armes il y a beaucoup de missions, il faut être discrets, il faut cacher les corps pour pas que les gardes les voient, on s'y croit presque, il y a des boss à chaque fin de mission parfois. Je le conseille à tout le monde, en plus il n'est pas cher ! Allez l'acheter.

Bantas
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Le mode solo est long et alterne bien entre phase de bourrinisme et infiltration. La difficulté est bien dosée et très progressive. Les graphismes ne sont pas mauvais, hormis les murs, mais on y fait peu attention dans le feu de m'action. La grande diversitée des armes ravira tout le monde, sauf les perdants ! Le multi offre lui aussi de bonnes surprises, avec une bonne diversité des modes. En bref, XIII ne révolutionnera pas le genre, mais le perpétuera, et avec style !

Z2X3
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

XIII est vraiment un excellent FPS, digne des plus grands avec un cel shading vraiment très agréable. De plus, le scénario est vraiment intérressant à suivre. Le seul petit problème est en fait un manque de mode optionnel qui donne une trop courte durée de vie.

Hannibal2711
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

XIII est un excellent jeu d'Action ! Son scénario est passionnante et accroche vraiment bien, on est toujous avide de connaître la suite de l'histoire ! Le jeu est assez long (34 niveaux) quoique on avance sans problème dans le jeu. Les graphismes sont magnifiques et correspondent très bien à l'ambiance de la BD originale. La musique correspond bien à l'ambiance aussi, calme par moment et plus apide lorsque l'action devient plus dense. J'ai terminé ce jeu 4 fois et j'ai toujours envie d'y jouer. Le mode multijoueur est pas mal aussi pour jouer avec des amis ou en ligne !

AlexBond007
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait. L'action est cool, les fusillades sont excellentes, la musique est classe, les scènes cinématiques sont bien faites, les cases sont pratiques aussi pendant le jeu, comme ça on peut prévoir un danger, c'est une bonne idée aussi de rajouter les flashbacks. Tout ça me fait penser plus à un film qu'à une BD. Je trouve aussi que les ennemis sont assez coriaces. Les Boss aussi sont forts, sûrtout le Général Standwell et la Mangouste. Sinon, j'aimerais bien savoir quand est-ce que la suite du jeu sortira, en tout cas j'espère qu'elle sortira un jour.

tigerwoodsbis
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Jeu superbe, graphismes vraiment excellents, beaucoup d'armes, de niveaux, je trouve (je suis le seul...) que ce jeu n'est pas très facile (je l'ai fini en 3 semaines....). XIII est je pense le meilleur fps de la PS2.
A quand un XIII 2 ?

Lax_41
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Cela fait un an que je possède XIII et je le trouve excellent mais un peu court (je viens de le finir en 2 jours), les graphismes sont superbes (cela change de voir du cel shading) et l'intrigue donne envie de savoir la fin mais dès que l'on y arrive on se dit "A quand XIII-2 ?" (j'espère bientôt).

dionycos
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus pour les débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Au final, cette adaptation vidéo-ludique nous offre une version alternative de l'intrigue de Van Hamme. C'est parfois frustrant quand on est un fan de la BD, mais d'un autre côté, ça permet de surprendre tout le monde, y compris ceux croyant connaitre l'intrigue sur le bout des doigts.
C'est du tout bon donc. Au final, le seul reproche que je fais à XIII est son mode multi bof bof, qui propose des aires de jeu très restreintes, avec seulement 4 participants maximum. Quand on voit ce que nous offre un time splitter ou un nightfire en matière de multi, ça fait un peu pâle figure. XIII est donc un FPS qui s'adresse à ceux recherchant une campagne solo passionnante, longue et variée. Le TOP.

tyso789
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont super bien faits. Le mode multi est super car il y a beaucoup de choix. Le seul inconvénient est la recharge des armes et le changement d'armes. SALUT A TOUS :)

p29
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, la durée de vie est grande car les niveaux sont variés. Le scénario est prenant grâce notamment à des flash-backs et l'amnésie de XIII.
Le mode multijoueur est bien avec l'écran splitté, il y a des modes de jeu classiques mais bon : deathmatch, capture de drapeau...
Un jeu prenant, vraiment excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8