17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

1  2  3  4  5  6  7  8
jgaillard
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Un bon jeu d'action, avec un univers original qui change de l'habitude très bien vu par les éditeurs ! Tu réfléchis pas trop mais tu t'amuses bien. Le Mode multijoueur est presque le même que celui de James Bond Nigtfire, avec des bots ! Le gameplay est par contre pas super au début, il faut vite le maîtriser si tu veux pas te retrouver constamment la tête contre la terre ! Bref un bon jeu auquel il faut jouer et à posséder !!

badaboomboom
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

GENIALLLL !!!! Les graphismes sont originaux(et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils collent parfaitement à l'ambiance du jeu), les personnages sont bien détaillés ! le seul "défaut" au niveau graphique (il en faut bien un) est le léger décalage entre les mouvements des bouches et les paroles mais ce n'est qu'un détail à mon sens.
La jouabilité est un peu délicate au début (on ne trouvera jamais une même jouabilité sur console que sur PC) mais je trouve que pour de la PS2, on ne peut pas faire mieux pour un FPS. Un scénario bien trouvé qui ne nous décroche pas de notre écran ! Le son est de très bonne qualité avec des musiques qui savent mettre la pression au bon moment. L'action commence dès le début et les moments de repos sont rares. Sans hésitation LE MEILLEUR FPS du monolithe noir si vous aimez le genre, courez-vous l'acheter !! 19/20 est pour moi la note qu'il mérite !

angus58
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu magnifiquement réalisé est la preuve que le jeu vidéo version BD est original et parfaitement adapté sur cette Console. L'histoire n'est pas tout à fait la même que la BD mais cela fait son charme. Il est assez difficile de manier XIII au début. Par la suite cela devient tout à fait contrôlable !

1  2  3  4  5  6  7  8