17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

1  2  3  4  5  6  7  8
9sweet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Que dire?!! L' on à jamais finis de s' amuser! Scénario court mais immergent, graphisme authentique et parfait, jeu indémodable, armement correct, touche agréable, et Multijoueurs hilarant au plus grand plaisir, Jeux à avoir et à garder!

Repose
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Enfin un FPS à la hauteur de mes attendes! Ce jeu est une pure merveille , ambiance sonore,physique du jeu,durée de vie tout est excellent on sort de l'habituelle guerre 40-45 ou vietnam ! Vraiment un des meilleurs jeu auquels j'ai joué!

DARKVALSIDE
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un Tres tres bon jeu XIII pour la ps2
Original gameplay intense a essayé de suite
Les grasphisme sont origineaux avec ces graphisme de la BD
Un bon pack d'arme , La bande-son colle aussi bien avec le jeu
Nickel rien a dire a part quelle que petit default helas qui fait perdre le jeu de sa valeur

Sexy-Nini
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

XIII pour moi un chef d'oeuvre d'Ubisoft le jeu adapté de la BD best sceller,sorti en 2003 type FPS orienté action.Ce jeu est tout d'abord sublime pour sa sortie avec ces graphismes en cel-shading qui donne un aspect d'authenticité au jeu comme dans les BD d'ailleurs ce jeu utilise ce procédé lors des chutes ou des head-shots comme dans les BD ou même les explosions qui sont super bien rendus.Couplet ceci avec un gameplay quasi irréprochable XIII ce déplace à la perfection les combats sont excellent même si le jeu à une grosse sensibilité le petit bémol est l'animation mais vraiment c'est un problème minime.Pour ce qui est de son ost qui est vraiment excellente avec des thèmes qui stresse lors des combats avec les boss ou des bruits de font qui mettent dans l'ambiance comme dans l'asile.10h c'est ce qu'il vous faudra pour terminé l'histoire ce qui est tout à fait convenable pour le genre mais il y a et je dis bien il y a le mode multijoueur qui est tous juste épique jouable seul ou a plusieurs online ou local avec pas mal de modes différents pour les amateurs de multi.Parlons finalement du scénario qui met en scène l'histoire des 5 premiers tomes et qui s'achève sur le cliffhanger de Rouge total que dire du scénario quand c'est celui adapté d'un best sceller.Au fond je ne vois qu'un chose a dire le jeu est très bon voir très très bon je ne peut que vous conseiller de l'acheter.

BellaTwins
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

XIII est au final un bon jeu qui rend largement hommage à la bande dessinée. Le titre d'Ubi Soft s’impose sans problème comme le FPS de l'année sur PlayStation 2 (à l'époque). Ses quelques défauts (un certain classicisme, une IA parfois défaillante et un doublage médiocre (sauf pour la voix de XIII)) sont compensés par l'agressivité de l'intelligence artificielle qui donne lieu à des gunfights pimentés et par un bon sentiment d'immersion.

Maiden31S
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

XIII est LE jeu de l'année 2003!
Son format bande dessinée nous donne une certaine immersion dans le jeu, tout est très bien modéliser que ce soit de la vulgaire petite bouteille aux gros bâtiments dans le ville de New York! On s'amuse bien sur ce jeu, d'autant plus que la version français à une exclusivité avec une certaine chanson que nous entendons trois fois dans le jeu et qui est assez trippante!
Le scénario est vachement intéressant et tiens parfaitement la route, nous n'avons aucune coupure! C'est un très bon fps!

bardamu13
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Pour le fan de la BD que je suis, XIII fait partie de mes jeux vidéos préférés. Les graphismes en cel-shading procure un certains charme, l'histoire est fidèle à la BD, la jouabilité est conventionnelle mais permet de bien nous amuser, la durée de vie est courte mais on refait plusieurs fois les niveaux. Pour moi, tout est bon et je recommande fortement ce jeu aux fans de la BD ou de FPS.

Elendril-29
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu , surtout pour l'époque un grand choix d'arme ,un très bon multi et un solo long mais qui ne suit pas entièrement la BD . Des graphismes bons et originaux ,une assez bonne IA . Bref un très bon jeu que je recommande

Rikimaru-sensei
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Doté d'un mode solo réellement écrit et construit et d'un bon coop plutôt aboutie. Le jeu XIII a su tenir les promesses. L'histoire est bien mené et le séquences de jeu sont tout aussi agréable à jouer. On prend un réel plaisir ! 17/20.

youriswave
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux a bercé mon instruction des jeux vidéo...pour moi c'est la base des fps... viveent un COD avec un scenario aussi pointu que XIII!!!mais aussi ce mode multi est ouf :D!!!

mechenlair
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

A l'epoque, c'etait vraiment le top des FPS, meme maintenant il tient le coup. Mais quel mode solo. J'ai du le finir une petite dizaine de fois. L'ia est vraiment super, elle detecte des cadavres de façon tres realiste en les examinant tres brievement avant de donner l'alerte. les sensation quand on joue l' infiltration sont superbes. Les graphismes tienne bien le coup avec des effets bien rendu comme le feu d'artifice à la fin du jeu.

sublime!!!

t-bag_57
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'action/infiltration, au début je le croyait infesable, certe il y'a des moments d'infiltration assez compliqué (Sous-marins ou camp des spads), mais le jeu reste quand même un chef-d'oeuvre, les graphisme quasiment identique a la BD sont magnifique, l'histoire et plutot bien reconstitué.
Graphisme:18/20
Jouabilité:17/20
Durée de vie:18/20
Bande son:15/20
Scénario:18/20

sylvester18ify
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

XIII est un très bon jeu d'action et d'infiltration à la fois ... Le côté missions du jeu est vraiment bien, tout comme le mode multijoueur qui consiste à défendre son équipe, ou sa peau ...
C'est un jeu que j'ai acheté comme ça, sans rien savoir dessus, et je ne suis pas du tout déçu ! Il est fini maintenant ... =)

matibo
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Super jeu pour passer des heures devant sa console seul ou avec des amis. Il y a de bons graphismes, un bon scénario et un incroyable jeu en multijoueurs. On ne s'en lasse pas. Un très bon FPS , je conseille de l'acheter et surtout je vous souhaite un bon jeu.

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Très bon FPS, avec des décors très diversifié (neige, désert, building, intérieurs), même si le character design des personnages n'est pas semblable à la BD "XIII" elle-même, la prise de risque du développeur en vaut largement la chandelle, ils se sont appropriés la BD à leur façon d'une excellente manière... Le scénario est "presque" pareil, je regrette qu'il soit trop court et que cela finisse par une conclusion dirigeant vers un autre épisode XIII-2? OU qui nous dirige plus particulièrement à lire la BD tout simplement excellentissime...

1  2  3  4  5  6  7  8