17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

1  2  3  4  5  6  7  8
OnchonchTV
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une adaptation de la bande dessinée du même nom.
On incarne donc un amnésique qui fera tout pour se souvenir de sa vie "passé".
Un bon petit FPS. Le Cell shading est beau et bien fichu. Le Gameplay est assez agréable, on avance, on dézingue tout. Les phases un peu infiltration sont moins marrantes mais bon, il faut de tout pour faire un jeu

Iave
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

XIII c'est juste un jeu génial avec des graphismes plutôt fun du style "cartoon/BD", d'ailleurs on retrouver des interactions de BD comme lors d'un lancé de couteau. Ensuite le scénario, je ne m'en rappel plus très bien il faut dire qu'il y a longtemps que je n'y ai pas joué, mais juste un truc à dire "Mais qui est number one ?". Le gameplay est très bon... Une chose qui m'avait vraiment plu c'était le mode Chasse avec la faucheuse en multi, rien que ça c'était un excellent jeu, en ajoutant les bots, un pote et un dm c'est juste un jeu super.

Oriadar
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a été une bonnes surprise. Si je ne dis pas de bêtises, ça à été mon tous premier FPS et même si depuis, il pourrait être considéré comme "Has Been", il reste avec son charme. Pour ce qui est de l'Ambiance, On aura rien à dire de bien méchant. C'est un de ces FPS ou on se sent dans la peau du personnage tel que Killzone ou Résistance. Les niveaux et décors sont variés et bien réalisé pour du cell -shading. L'intrigue principale doit bien son succès à la BD dont le jeu en est tiré. Toutefois, en parlant de l'histoire, on lui reprochera de ne pas rester complètement fidèle à celle de la BD (je vais éviter d'en dévoiler pour ne pas spoiler). Mais le principale y est et je veux bien encore comprendre que le scénario aie été légèrement modifié pour des soucis de cohérence avec un jeu vidéo par contre. Le fait d'être en constant avancement dans le jeu (aucune cinématique durant les niveaux, etc...) nous permet d'encore plus d'apprécier l’immersion. Cette liberté est toute fois mal approfondit et on s'en rendra compte quelque fois dans le jeu. Car au final, le chemin reste "tracé" et on aura vite fait de comprendre le fonctionnement de l'IA. L'inventaire ne brille pas d'originalité mais on y retrouve tous l'arsenal ayant fait ses preuves au fil des années dans les FPS (en plus de certaine subtilités propre au jeu pour certaines armes). Au niveau du Gameplay, on risque d'être perturbé par certaines habitudes (celui qui à l'habitude de sauter avec "X" ou "A" devra vite l'oublier). Quelques incohérences, plutôt bénéfiques ma fois, seront remarquables tel que le fait de pouvoir tirer à la mitraillette, le grappin en main. Le fait de mélanger "Bande Dessiné" et "Jeu Vidéo" semble aussi donner de l'importance au gameplay ainsi que de l'originalité vu que vous pouvez suivre l'avancé de l'ennemi par le bruit que fait ses pas "Tap, tap, tap" retranscrit donc visuellement à l'écran. Ainsi que les cris de ceux qui tombent d'un immeuble ou alors les indications par des cases de BD de la position d'un personnage qu'on est dans l'incapacité de voir. Niveaux multijoueurs, je n'ai pas eu la chance d'avoir un compte en ligne à cette époque. Le jeu de la mort par exemple (ou on doit poursuivre cette dernière et l'a tué à coup de semonce) aurait pu être beaucoup plus jouissif avec d'autre joueurs qu'avec l'IA. Mais j'y jouait le plus souvent avec mon frère et c'était tout aussi délirant. En gros, XIII ce démarque bien des autres FPS. c'est une bonne expérience à découvrir et vu son âge, je ne vois aucune excuse, si vous le trouvez, de l'acheter en occasion.

luffyjj
Posté le 30 août 2012 à 00:00

meilleur jeu de gunfight pour moi sur play tout du moins car halo sur xbox est pas mal. Le mode histoire est exeptionnel, je n'ai jamais autant triper devant un mode histoire a part assassin creed, on peut meme jouer avec un pote en ecran partagé. Seul bemole que l'histoire s'arrete net et nous annonce une suite qui n'aura jamais lieu/ J'y joue toujours aujd il est vraiment top à avoir dans sa bibliothèque de jeu si vous ne l'avez pas encore!!

Nico51_2012
Posté le 27 août 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement superbe rien a dire niveau graphisme directement lié a la serie bd donc la dessus superbe!
niveau armes tres bien ont a egallement des tir avec l'action qui se passe comme sur la bd ce qui fait un plus pour l'immersion du jeu.les doublages sont excellent est en ai vraiment dans l'intrigue car le heros est ammnésique donc il se souvient de rien alors au fil du temp on on sauras +.La fin finis par une decouverte du numéro 1 et l'histoire s'arrete on veut on savoir + mais le jeu s'arrete ;)super bon jeu a recommander ci vous l'avez pas a garder ci vous l'avez

Geekeure-24
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ressemble un peu a un Tomb Raider FPS, avec le cotés "Débrouille toi avec tes minutions"
L'ambiance de la BD les dialogues entre les ennemies et tout .. :) .
Nan ce jeu est super ! Problème: La difficulté parfois .. x)

Bannix4
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

XIII est un jeu super. De vue il semble bizarre mais dès que l'on met la console en marche, on est tout de suite immergé dans l'univers de la B.D. bien que je ne la connaîsse pas...Tout d'abord, on est ébloui par les graphismes très originaux et pourtant magnifiques et après, on découvre le reste un peu plus tard malheureusement...Mais l'histoire est superbe et pleine de mystère ce qui est super. Mais le jeu est un peu difficile car au début la difficulté est progressive mais le jeu se corse, le jeu regorge de bonnes choses et je ne peux pas toutes les énoncer. Mais les défauts sont bel et bien là mais seuleument les plus connus (les persos passent à travers certains murs, etc...).

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Retrouvez l'univers de la bande dessinée éponyme dans XIII, un jeu de tir en vue subjective disponible sur PS2. Vous incarnez un homme amnésique retrouvé sur la plage. Seul le tatouage "XIII" lui servira de piste pour retrouver son identité. Bien vite, vous êtes pourchassé par un dénommé "La mangouste". Servez-vous de vos armes et des objets que vous trouvez pour vous défendre contre une menace perpétuelle un jeu que j'ai fini.

poustigo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

XIII est un jeu fidèle à la série. On ne décroche pas du jeu comme on ne décroche pas de la bande-dessinée. On ne saurait trouver que des points positifs à ce jeu tellement il marque les esprits. Que ce soit en solo ou en multijoueur (très amusant d'ailleurs) on adore voir les "PAN!" "BOUM" "VRaaAAAm" à chaque impact des balles, à la manière de la BD. Le jeu est quasi parfait dans tout les domaines : durée de vie, graphismes, bande sonore, jouabilité... quoique peut être on pourrait reprocher une jouabilité trop rigide, mais bon, c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire à ce jeu parce que dans l'ensemble, c'est du grand, du très grand XIII.

momoybarbamoy
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Super ! Les graphismes sont super , ils nous rappellent la BD quand ils parelnt avec les bulles , les jeu n'est pas trop violent , il est bien en rapport avec la BD , la durée de vie est assez longue (je ne l'ai pas fini je l'ai depuis la tempête klauss en 200p , mais je n'y joue plus très souvent) je le conseille aux fans de la série et a ceux qui veulent s'y mettre !!!

MieuxQueParfait
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

XII, est l'un des meilleurs jeux Action / FPS, sur PC. Bref, les graphismes sont très beau, les personnages sont très bien fait, les Maps sont de-mêmes. Mais il faut avoir le reflex, et bien réfléchir quand on doit trouver des objets. Mais le plus marrants c'est les Onomatopées, et les ennemis qui tombe de la falaise.

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Le plus surprenant avec XIII, c'est le fait que son graphisme reste le même sur tous les supports sur lesquels il a été porter. Je l'ai eu sur la Xbox, sur la PS2 & sur la Nintendo GameCube bien entendu. Et je me suis régalé pareillement sur les trois supports, avec ce jeu très proche de l'Univers de la BD XIII dont je suis un grand fan. Malgré les quelques modifications de l'histoire du jeu par rapport à la BD, le jeu reste assez proche de l'esprit de cette dernière. C'est donc un excellent jeu ! à avoir absolument si on est fan de cette BD culte !! & Je pleure le fait qu'Ubisoft ait tout simplement abandonner de faire la suite. Alors qu'à la fin du jeu il était clairement écrire en GROS, & en toute lettre : "À suivre..."

lp-rs
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

XIII est tout simplement un des meilleur FPS auquel j'ai joué.Très proche de la BD que ce soit au niveau scénario, ambiance et décor, c'est un jeu auquel on prends beaucoup de plaisir.Les missions sont magnifiques,de nombreux détails,des dialogues qui font toujours sourire par leur originalité et leur ddécalage.Le multi n'est pas mal non plus.Bref,c'est un jeu excellent et qui donne en plus envie de relire le BD!

vivou69
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu fut mon premier FPS, et que dire, mis à part qu'il m'aura suivi un bon bout de temps dans mon enfance. Un mode solo juste énorme, avec du stress, toujours de l'action, des graphismes hilarants. Sans ce jeu, je ne jouerai peut-être pas aux différents FPS de nos jours, vraiment, même son mini mode multi est énorme ! Un grand 20 donc pour ce jeu, je mettrai plus si je le pouvais !

oOFantasyoO
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un FPS excellent avec une très bonne et rapide prise en main, graphismes très agréables et ambiance géniale . Je lui met 18 sans réfléchir, c'est la note qui convient le mieux à ce jeu . Ce jeu fera aimer le FPS à tous ceux qui détestent le genre, et fera kiffer tout les amateurs ou adorateurs de fps !

1  2  3  4  5  6  7  8