17.6/20

Venom14180
Posté le 01 sept. 2019 à 00:28

Étant fan des BD j'étais obligé de me le prendre. J'ai eu un peu peur au début qu'il ne respecte pas la BD ou qu'il soit nul mais je peux tout simplement dire que c'est une tuerie ! Les graphismes sont hyper bien fait, le scénario est génial, les personnages sont réussi, les missions sont stylé et le multijoueur est cool. C'est juste dommage qu'il y est pas eu de suite, j'espère qu'ils le feront bientôt.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Excellent ! XIII reste à mon goût le meileur FPS de la console bien qu'il commence un peu à dater.
L'esprit BD est parfaitement rendu grâce au cell shading et aux nombreuses cases de bandes dessinées qui s'intègrent régulièrement à l'écran. Le trait de W.Vance n'est pas très bien respecté mais tant pis, on se croirait vraiment dans une BD.
L'aventure en solo est très longue pour un jeu de ce genre, et ça, c'est un très bon point. Comptez environ 20 heures de jeu, voire plus débutants : le jeu est assez corsé, et tant mieux, on n'avance pas comme un dingue en tirant n'importe comment. J'apprécie énormément la grande variété du gameplay. XIII est vraiment très complet : un habile mélange d'infiltration à la DEUS EX et d'action pure et dure. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde pendant une bonne vingtaine d'heures !
Concernant l'histoire, il fallait s'y attendre, elle n'est pas très fidèle à la BD. On retrouve les grandes lignes, les personnages principaux, mais la manière dont l'intrigue évolue est parfois bien différente. Cela est dû au choix du FPS. Ici, c'est l'action qui prime, alors qu'elle est peu présente dans la BD.

1  2  3  4  5  6  7  8
max36fr
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympathique. Les graphismes façon BD sont amusants, la jouabilité est simple, la durée de vie est longue et donc riche. Le point noir qui enlève 2 points est que le jeu ne suis pas beaucoup la BD. Exemple le début correspond à peine voir pas du tout à la BD. Mais ce point noir ne pénalise pas pour autant le jeu en générale. A posséder pour les amateurs de FPS.

vavador
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeux le gameplay est assez facile a retenir les graphisemes ne sont pas mediocre mais pas au top non plus par contre les effets du mode histoire de mettre la mmort des personnage sous formes de BD une bonne idee qui anime le jeux. l'histoire tiens debout et la variete des armes n'est pas mal malgrer que certaine armes ne peuvent etre utiliser que dans le mode 1 joueur (arbaletes ou encore fusil de chasse dans le mode avec la mort je c est plus len nom ,...)

Kratos931_bis2
Posté le 14 août 2010 à 00:00

voici la bd de van hamme adapté en jeu et quel jeu je vous le garantis, un très bon fps avec un scenario beton (normal celui de la bd), la durée de vie est énorme (sans parler du multi)mais en normal la difficulté est assez haute, vous allez vous en rendre compte en avançant donc inutile de jouer les rambos ça ne marche pas,graphiquement beau et un cell shading bien maitrisé et son personnage george clooney à un charisme bien à lui, le gameplay est à porté de mains facile à prendre en main.
en conclusion XIII est un idéale bon fps dont la durée de vie énorme de bijou en font une référence solide et avec un scénario déjà écrit mais peut-être pas 100% fidèle pile poils mais bien consistant, l'essayer c'est l'adopté.
p.s.:j'espère une nouvelle adaptation de XIII sur console next gen tels que ps3 et xbox360

COMEIL
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Ce FPS est vraiment original du fait qu'on a l'impression de lire une BD et qu'on lit page par page alors qu'on fait parti de l'action et c'est super graphiquement y a rien à dire la qualité dessin est bien retranscrit accompagné de bulle c'est bien inspiré pour le peu que l'on a une ps3 lissant les jeux ps2 du coup on se retrouve avec un graphisme quasiment d'actualité le scénario très bien que dire des voix françaises qu'elle collent bien au déroulement du jeu et qui permet de nous mettre un peu plus dans le jeu,on reste un peu sur notre faim car elle se finit bizarrement espèrant une suite qui hélas qu'on attend toujours mais que du bon quand même je le propose à tous merçi ba bye

Exit_God
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Très bon FPS ! Déjà niveau graphismes y'a rien à dire, ceci sont très beau ! Niveau durée de vie, sa va, on a le temps de s'occuper et d'explorer les niveaux. Le level-design lui est bien en place et tout est réfléchi ! Certaines idées comme celle de mettre une possibilité de faire un otage sont aussi bien trouvé ! Même à l'heure où j'écris ce message ce jeu est encore une tuerie !

TheMiz
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Une magnifique histoire bien construite qui reprend bien la BD. Même si les graphismes sont fait comme si c'était une BD, mais après, beaucoup d'armes, une bonne durée de vie & beaucoup de missions ont fait de ce jeu un très bon jeu ... malheureusement, la fin laisse à penser qu'il y aura un XIII², ce qui n'est, à ce jour, toujours pas le cas ...

Minibloop
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un très bon jeu. XIII nous fait vibrer avec ses graphismes géniaux où l'on retrouve le style BD. Une bande son pas mal avec des musiques ambiantes. Malgré qu'il ne sait plus qu'y il est, il n'a pas oublier comment on tient un flingue. Un très bon jeu, un scénario sympathique, bref je vous le conseille.
Bon jeu!

krazy-l
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

J'apprécie vraiment beaucoup ce jeu je l'ai recommencer une dizaine de fois et j'adore !!
Cependant il n'y a pas de suite a se que j'ai compris alors je suis très déçu.
Même si la suite de ce jeu ne marchera pas vraiment comme la première partie de "XIII le jeu vidéo" Bah ... Certaine personne en magasin ce l'arracherais des mains !!

Bariboola_2
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique...surtout le mode multi!j'adore les animations style BD,avec les bulles et tout!le jeu s'associe a la BD,et en plus les niveaux sont variés!c'est vrai que on peut bloquer sur des niveaux,mais avec de l'intelligence,on y arrive.sans compter des niveaux d'infiltration,avec les armes variées= arbalète-sniper etc...je trouve que ce jeu est très réussi!

Link-01
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Un trés bon jeu avec de jolis graphismes de nombreuses armes et franchement a 10€ neuf il est a posseder ! En plus de ça la durée de vie est raisonnable bref un excellent FPS ! Don je vais mettre un 17 a ce jeu !

-RamBo0-
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

un bon jeu riche en action c'est vraiment rare que je joue a des fps je dirai (pas du tout). mai celui-ci ma motiver jusqu'au bout un scénario excellent et un gameplay au top pour mois se jeu mérite largement 16.

infernointel
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu... C'est le jeu de ma vie, mon préféré,le jeu parfait pour moi,difficile d'en dire plus,comment ont ils put mettre un 20/20 a zelda et ne laisser qu'un "pauvre" 17 a XIII ?Comment?XII est tout simplement le meilleur jeu de tout les temps a avoir joué au moins une fois dans sa vie...

plantaseed
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

perso je l'ai pas encore fini mais il est vraiment superbe ( enfin dans son style ) je n'étais pas un grand amateur de Fps mais franchement celui la il déchire tous, il est vraiment plaisant et innovant, mais trés difficile enfin c'est mon point de vu !! en gros si vous le trouvez pour pas trop cher achetez-le !!

memento_mori
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Vous cherchez un excellent FPS ?
Vos économies ne suivent plus vos dépenses ?
Même si tous ces critères ne vous correspondent pas, n'ayez aucune hésitation quant à l'achat de ce jeu merveilleux !
Un scénario en béton, des graphismes en bd, un superbe mode multi, un mode solo qui vous fera atteindre l'extase, une IA redoutable font de XII un jeu à ne pas rater sous aucun prétexte !
Pour seulement environ 8 euros vous vous offrirez l'un des meilleurs FPS de la PS2 !
Prions pour une suite à ce fantasme de gamer !

spacedriver
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

Un jeu incroyablement prenant!

Une ambiance de folie pour un jeu aux graphismes on ne peut plus adaptés à la série et au résultat magnifique sur ps2!

Ne parlons pas du scénario qui n'est lui non plus autre que fantastique. Quelle intrigue! Fantastique! Multiple en rebondissement, tout bonnement ennivrant!

Pour ce qui est du gameplay on ne peut pas se plaindre non plus : des possibilités variées pour un jeu simple et maitrisé du début à la fin. Une réalisation soignée...

Ce jeu est un condensé de ce qu'on peut attendre d'un bon jeux vidéo. Une belle, très belle expérience sur playstation 2 en somme!

1  2  3  4  5  6  7  8