Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

rob1net
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour compenser les notes des joueurs de FIFA dont je ne comprends pas le but qu'ils ont à mettre des 3 ou des 4 juste pour dire derrière que FIFA est le meilleur jeu du monde. PES est toujours meilleur que FIFA, désolé, et contrairement à certains, j'ai testé les deux avant de donner mon avis.

Adrix63
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe ! Il on tous amélioré dessus il reste plus que la mise a jour du weedget et sa sera encore mieu.IL on améliorer les tirs les passes les controles.Je le conseille il est vraiment bien je met 18 parceque il a pas toutes les license mais il en on racheter pas mal :)
Gros changement comparer au pes12 !

adi36
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'avais mis 5/20 au 2012 je mets un 14/20 à cette version 2013. Avec cet opus je reprends du plaisir à jouer à cette série. Le gameplay à énormément évoluer, la physique de balle à des années du précédent volet et des animations nettement plus fluide, le système de drible avec combi des deux stick est un régal pour moi. Visuellement in-game un comme d'habitude, propre. Encore beaucoup de choses à amélioré selon moi (ex: animation des gardiens, joueurs qui ce casse la cheville 1 tir sur 2). Sinon la prise en main est plus compliqué qu'un fifa à mon gout donc les néophytes risque de pas mal s'énervé lors des premiers match mais, il faut s’accroche et c'est le pied.

benny84_2012
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

je suis catastrophé qu'on ne puisse pas jouer de championnat( l1, seria, liga etc..)est ce la réalité ou est ce que je suis myope???
MERCI de m'aider si c'est le cas plus d'interet je passe a fifa et pourtant suis accro a pes depuis le début!!!

Ex_77
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Bon jeu de foot sur PC. Les défauts sont que les commentaires sont très moyens (commentaire assez répétitives et Darren Tulett est assez énervant), les systèmes de notations sont toujours la même note (4-4,5 minimum et 8,5 maximum, pas plus, ni moins) et toujours pas assez de licence malgré les patchs sur internet et le championnat brésilien (Brasileirão).

Les nouveautés : Player ID (Identité du joueur, retranscription des mouvements du joueur), Pro Active AI (équilibre en l'attaque et la défense), FullControl (liberté de contrôle, contrôle totale de plusieurs secteur de jeu), Enhanced Keepers (la décision et le mouvement du gardien sont très improvisé, le style et la capacité rendent le gardien plus réaliste), le championnat brésilien (Brasileirão), des nouveaux stades (Estadio de Valencia, Vicente Calderón, Ciutat de València, Reyno de Navarra, Ramón Sánchez Pizjuan, La Rosaleda, Estadio RCD Espanyol, Campo San Mamés, Benito Villamarín, Coliseum Alfonso Pérez, Nuevo Los Cármenes, Iberostar Estadi, Anoeta, Campo de Fútbol de Vallecas, Estadio de La Romareda, José Zorrilla, Estadio Municipal de Balaídos, Estadio Municipal de Riazor, Estadio del Nuevo Triunfo, Estádio do Morumbi, Estadio Urbano Caldeira et des Stades Fictifs), on peut désormais effectuer toutes les actions de jeu en manuel, un nouveau type d'entraînement appelé “Maîtrise des contrôles” (Coups francs, Défense, Pénalties, Tir,...) dans le mode “Entraînement”, on peut (enfin !) donner son nom de stade (par exemple, son stade à domicile de Lyon sans cette nouveauté est “Stade du Sagittaire”, mais grâce à cette nouveauté, on peut nommé “Stade du Gerland” comme en vrai !) et un nouveau commentateur (Christophe Dugarry est remplacé par Darren Tulett).

Les améliorations : les gardiens sont meilleurs que dans PES 2012 (grâce à l' “Enhanced Keepers”), les modes “Vers une Légende” et la “Ligue des Masters” ont été améliorés (le système d'entraînement et de développement ont été changés, les “GP” sont inclus dans ces modes (ils servent à améliorer l'équipe (en achetant dans la “Boutique”)), on peut également gagner des chaussures « spécial » en fin de match. Le mode “Modifier” est toujours complets. Je n'ai pas essayé le mode “En Ligne”.

Bref, grâce à ces nouveautés et à ces améliorations, j'ai pu retrouver le plaisir de jouer à PES 2013 contrairement à PES 2012 mais PES 2014 promet d'être... ÉNORME ! Donc vivement PES 2014 !

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je donne 13/20 au jeu pour ne pas fausser la moyenne.
Une seule remarque : Ceux qui donnent 20/20 se discréditent complètement, cela en devient de l'acharnement thérapeutique.
Depuis PES 2008, ce jeu se meure lentement mais surement.
J'étais fan jusqu'à PES 6, au top, mais après, faut arrêter de délirer, surtout au prix ou sont vendus les jeux.
Ciao.

Anarchy2
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Relativement plaisant au premier abord, on se rend vite compte des limites de ce dernier PES. Certe si il n'y avait pas de concurrence, on pourrait considérer ce jeu comme correct mais très sincèrement, il suffit juste d'essayer la démo de Fifa 13 (qui n'est logiquement pas le résultat final) pour se rendre compte qu'il y a encore un fossé entre les 2. Fifa possède une fluidité et un réalisme hors du commun que PES ne peut pour l'instant pas revendiquer. J'en ai marre de Fifa et surtout d'EA qui n'a pas de respect pour ses joueurs, mais malheureusement, cette année encore, Fifa reste loin devant.

zied3
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Très plaisant a jouer, PES 2012 représente a mes yeux le meilleur choix en matière de jeu de football, en particulier en multijoueur. Le comportement et la mobilité des joueurs sont très satisfaisants, les latéraux font des appels tranchants, et il est toujours aussi agréable de construire ses actions. Il faut toutefois souligner quelques faiblesses : les menus mal foutus (il suffirait pourtant de copier ceux des anciens ISS !), des petits ratés de..

PESfan_2013
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je suis fan de PES depuis le début (PC-PS-PS2)...
Mais là j'avoue être déçu!
L'IA ne vaut rien, les tacles avec les deux pieds décollés non sifflés (l'arbitrage est honteux, 15 tacles d'affilés au niveau de la carotide et pas un carton, ni même une faute), une fluidité qui laisse a désirer.
En mode "assist" les passes sont dignes d'iniesta ou xavi avec n'importe quel joueur, sans l'"assist" ca part n'importe ou (idem pour les tirs)
Les graphisme ne sont pas mauvais, les options et possibilités intéressantes mais la jouabilité est déplorable. Ce n'est ni réaliste, ni plaisant à jouer.

J'ai testé le FIFA 2011 et 2012 , c'est plus "arcade" et plus plaisant à jouer même si le réaliste, le graphisme, et l'IA sont également très mauvais.

brunok49
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je trouve PES toujours bien, il y a des évolutions dans le gameplay. Pour la partie graphisme les cinématiques sont toujours jolie même côté jeux. J'attends de voir PES 2014 avec leur nouveaux moteurs graphique qui devrait donné du fil à retordre à Fifa.

weebo54
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux de foot !
C'est posé, la défense est bcp plus exigeante, l'IA est moins cheatée que ds le 2012, la tactique est essentielle !
Au début j'étais un peu réticent vis à vis du coté RPG en LM mais au final c'est pas mal ! ils ont enlevé quelques petits trucs du 2012 que j'aimais bien, c'est dommage !

Je penses que ceux qui mettent une mauvaise note n'ont pas vraiment essayé de le jeux, ou ne se sont pas donné la peine de bien le maitriser !

Je met 18 car l'ambiance des stades n'a pas changé, les commentaires sont plus que limite et il reste qqes bugs ...

firstwretched
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

C'est indéniablement le meilleur PES depuis le 6. Beaucoup de choses ont été retravaillées: mouvements des joueurs, jeu d'équipe, appels, possibilité de jouer en manuel, plus de liberté dans la construction, moins d'erreurs d'arbitrage... Du côté des moins, on déplore toujours trop peu d'équipes licenciées, aucun nouveau mode de jeu et surtout cette année une relative faiblesse des gardiens (espérons qu'un patch viendra y remédier). Je lui mets 17 car je trouve un peu juste la note de 15 attribuée par JV.com compte tenu des progrès effectués. Si vous avez aimé le 2012 vous ne pourrez qu'aimer le 2013 une fois le jeu pris en main. En revanche, un habitué de Fifa ne trouvera pas l'envie de passe à PES même si les deux jeux se rapprochent de plus en plus. Fifa a encore l'avantage sauf pour quelqu'un qui préfère le style PES comme c'est mon cas.

mucsoap
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu , une belle evolution, l IA est largement meilleur que dans le 2012 , que ce soit defensivement qu'offensivement. cela me fais palement rire de lire des commentaires en disant qu'il est tres decevant ou autre , je pense que ceux qui le "descendent" en fleche sont clairement frustré de l IA qui leur apporte de la difficulté de jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9