Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MC_91_fr
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je donne 14/20 au jeu pour ne pas fausser la moyenne.
Une seule remarque : Ceux qui donnent 20/20 se discréditent complètement, cela en devient de l'acharnement thérapeutique.
Depuis PES 2008, ce jeu se meure lentement mais surement.
J'étais fan jusqu'à PES 6, au top, mais après, faut arrêter de délirer, surtout au prix ou sont vendus les jeux.
Ciao.

kari14m

pit-of-war
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bon jeu rien à dire
bon il ressemble un peu au 12

. ligue des masters = super mode crampon
. europa league + champion leagues
. sans compter les clubs bresilien et tous
. nouveau stade
. mode online
. joueur updated

evan842012
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

grosse déception !! pas d’amélioration graphique, un gameplay légèrement amélioré, un menu très mal foutu. pas de championnat ( donc pas de L1,de league anglaise, italien et espagnole) donc il reste quoi ? des match exhibition, la ligues des champion, copa libertador et basta rien de plus !!

Mrethnique
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Oh les gens qui critiquent, arretez de déconner le jeu est super cool, bien fait blabla je vais pas tout expliquer, pourquoi vous l'acheter si c'est pour jouer à fifa après ? serieux fifa est bien aussi mais cette année j'ai choisi PES et je suis pas deçu, ce 2013 est le meilleur jeu de foot qui soit et auquel j'ai joué pour le moment. Donc ceux pour qui ça interesse, je vous le conseille fortement, vous serez pas deçus ! Et ça fera + de monde en ligne (mode en ligne qui est super, par ailleurs). J'ai juste enlevé quelques points à cause des commentaires qui sont un peu chiants et pas très crédibles à la longue, mais ça passe ! Bon jeu à tous ! :)

nimmegil
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis asser partagé sur ce nouveau PES, autant je suis très heureux de l'arrivée de la série A brésilienne (j'adore Fluminense alors sa fait plaisir de pouvoir jouer avec comme je veux) autant je ne comprend pas pourquoi Konami n'a pas inclus comme dans les opus precedants la possibilité de jouer les championnats dans les compétitions, du coup on est obligé d'aller en ligue des master pour sa. Le truc c'est que la série A brésilienne fusionné avec le championnats WE sa le fait pas trop. Mis a part ce détail j'ai pas grand chose a reprocher au jeu qui évolue asser peu depuis 2011. Un bon 15.

tcjal
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le jeu avait tout pour plaire :

Des graphismes impressionnants, un gameplay classique, simple, facile à comprendre, un créateur de stade unique en son genre et très réussit...une capacité sur PC à customiser presque tout...ce qui est souvent un atout majeur dans PES mais qui disparait peu à peu.

J'aurais volontier donné un bin 17-18 à ce jeu...au final un seul élément, un seul mot : SCRIPT..
Comment décrire ce que je vois à chaque match ? Voici ce qui découle de ce phénomène de script

On connait tous le bon vieux coup du 1 tir 1 but...c'est classique, FIFA l'a aussi...vous vous cassez le fessier à scorer, mais l'IA se permettra de vous faire un gros doigt avec vos 25 tirs pendant 15 minutes en vous mettant une vieille balle de merde au fond de vos filets... dans le même sens : vous marquez...c'est bien...mais l'IA vous en foutra 2 dans les 2 minutes qui suivent...je pense que ceux qui sont de bon scoreurs me comprennent : ils marquent mais se font enchainé direct après et on finit à 3-4 à la mi-temps. Avoir du script n'est pas si mal que ça...mais aussi visible, c'est juste immonde. Vous ne controlez rien, les lois de la physique changent tout d'un coup, vos joueurs ont le cafard, les autres sont des surhommes et tout joue en leur faveur...rien n'y fait, vous pouvez mettre 3 défenseur sur le gars, il se promènera dans votre défense comme un dimanche au bord de mer en ayant 6 contres favorables...Ce changement d'état est si visible que vous arrivez à anticiper les buts de l'IA...au moins jusqu'à 45s avant qu'ils n'arrivent ! Le plus vicieux : Vos joueurs se retournent contre vous...si l'IA ne parvient pas à marquer elle même, peu importe, elle fera en sorte que ce soit VOUS qui marquiez pour elle...avez vous déjà vu un défenseur qui au lieu de couper le centre de l'adversaire, par une tête, un bon coup de pied ou même un dégagement en corner...se permet de faire une superbe retournée acrobatique direct en pleine lucarne de votre gardien qui à perdu ses mains ? Moi oui...dans PES 2013. Vous avez aussi les super défenseur qui vont simplement rentrer dans votre but balle en main quand bien même vous appuyez sur la touche dégagement comme un goret... Le dernier en date pour moi est une superbe tête de mon défenseur...pourtant bien seul qui n'avait qu'a dégager n'importe ou sauf dans le but...et bah il ne s'est pas géné pour envoyer un missile à la Boli...et vous devant votre ordi...vous vous dites : WTF? Les arbitres : oubliez-les...je ne déconne pas...oubliez-les totalement, ce sont trois touristes fans de lotterie...faites vous arraché la jambe deux trois fois dans la surface...vous n'entendrez rien...ça marche dans les deux sens d'ailleurs...libre à vous de tacler comme un bourrin...il n'y a presque jamais rien ! Mais parfois...on sait pas pourquoi...et bien si on effleure le ballon à proximité d'un joueur...on peut risquer la biscotte...bref...totalement insensé. Surtout vous notterez que les règles du football ne sont pas respectée parfois...des hors jeux abbérant non sifflés...le ballon reste sur le terrain mais va savoir on te siffle une touche...

Mon coup de gueule est assez long sur ce phénomène tant il peut vous pourrir un jeu qui à tout pour lui...Les enchainements de situation sont ridicules, les buts de l'IA relèvent d'un scénario de Spielberg et d'une trop étrange série de coincidence qui se répète curieusement à chaque match qui devient une grosse tare plus qu'un moment de plaisir...
Quand bien même vous finissez par vous débrouiller, vous pourrez coller 5-0 sur trois matchs de suite avant de vous coller 2-7 contre Evian Thonon le match d'après...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

BlackGlasses
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

-Le online est plus addictif que le offline selon moi mais beaucoup de choses sont à changer pour le prochain opus, nottament les passes L1+triangle qui finissent toujours par transperçer la défense à un moment pour arriver sur des joueurs évoluant en pointe beaucoup trop cheatés tels que Ronaldo, Hulk et Van Der Mirch (inarrêtable pour leur physique et leur vitesse une fois lancé derrière la ligne défensive)... Le online est vraiment pourri par les joueurs jouant de cette manière, qui en plus de cela arrivent très souvent à couper leur connection internet sans perdre de points et n'en faisant pas gagner aux autres. Le online est pour moi à approfondir bien qu'étant intéressant à jouer(le système de la LMO est sympa).
Une dernière chose: les cartons, il arrive très souvent que des joueurs vraiment pas fair play taclent par derrière avec le dernier défenseur, le problème c'est que les 3/4 du temps c'est carton jaune...

-Le offline reste intérressant au niveau de la ligue des masters et des matchs d'exhibition entre potes ou contre l'IA.

Les gros - sont par contre le manque de licenses sur de gros championnats tel que la bundesliga, l'angleterre et la turquie à la rigueur. (même si il existe des patchs, ce qui ne résout pas le problème des équipes manquantes online)
Les commentaires sont aussi à changer, Darren Tulett est saoulant à la longue

Donc dans l'ensemble un jeu plutot sympa niveau gameplay et menus ayant quand même de gros défauts nottament la profondeur prise trop facilement par les joueurs rapides qui n'ont plus qu'a mettre au fond. Pour moi PES 2013 n'est pas totalement fini, beaucoup de choses à corriger pour le prochain.
Il vaut 14, ça peut paraitre sévère mais il est loin d'être parfait

Une dernière chose, de la part d'un adepte des séquences de ralentis pour pouvoir faire des montages vidéos je trouve dommage que justement ces ralentis que l'on retrouve dans le menu principal ne soient pas plus long, car sur certains buts on aimerait voir le départ de l'action, c'est trop court je trouve.

Peace :ok:

bougnol-Toz
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu de foot. Les graphismes sont supers, il est plus difficile de marquer des buts, les modes de jeu sont bien. La seule critique que je fais est pour le mode en ligne, qui connait quelques bugs par moment, Konami nous offre un très bon jeu de foot cette année, avec de nouvelles animations, des graphismes et un player ID excellent qui permet de reconnaitre tout de suite à qui on a faire sur la pelouse et un nouveau gameplay toujours plus proche de ce que l'on peut voir chaque semaine à Tv. Bref cette année c'est chez Pes que ça se passe, le placement des joueurs sur le terrain et conseillé, rès plaisant a jouer, PES 2012 représente a mes yeux le meilleur choix en matière de jeu de football, en particulier en multijoueur. Le comportement et la mobilité des joueurs sont très satisfaisants, les latéraux font des appels tranchants, et il est toujours aussi agréable de construire ses actions. Il faut toutefois souligner quelques faiblesses : les menus mal foutus (il suffirait pourtant de copier ceux des anciens ISS !), des petits ratés de..

Loucous10
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est MAGNIFIQUE! La carrière est tout simplement incroyable et toutes ces autres options! Les passes et les frappes sont mieux faites que dans PES 2012, les dribbles sont différent, superbes même. La mobilité des joueur est également splendide !!

paulo83
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu qui mérite un bon 17 ,je vais mettre 18 pour les fifaiste qui ont mis des sales notes....
Bonne amelioration niveau gameplay,fini les buts a tir la rigo....
ca change de fifa ou les joureurs sont handicapés.

levraigoupil
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

SUR PC : Ce jeu mérite 7/20 au plus mais je mets 3/20 pour compenser les notes excessivement optimistes des autres testeurs. J'avais apprécié la démo. Mais comme toujours, c'est en testant le jeu online face à de vrais joueurs qu'on se rend compte que des défauts, défauts qui apparaissent en plein lumière. D'abord les graphismes. Une honte. Le jeu est flouté. C'est horrible. Les filets de but sont à vomir. Les tribunes laides, avec 3 couleurs au plus. Bref, il faut absolument "patcher" le jeu pour améliorer le visuel. Mettre 15/20 à de tels graphismes c'est tout simplement hilarant ! Quant à la couleur vert pâle caca d'oie des pelouses, bah si ça vous plaît ! Malheureusement le Gameplay ne rattrape rien. Impossible de jouer à la façon du Barça avec des passes rapides à raz terre, dans de petits intervalles. Bref, les joueurs techniques passez votre chemin ! Mais les transversalles ne sont guère plus précises... En gros collectivement parlant ce jeu est une tare, un boulet, un attardé du football virtuel. Alors apparemment, le seul progrès, car je n'ai fait qu'une dizaine de parties online, c'est qu'il y a moins de lag qu'avant. Mais c'est tout. Et c'est trop peu. Bien sûr Konami va se trouver des excuses comme à chaque fois et dira qu'elle mettra le paquet sur le prochain opus, qui plus est Next gen. Mais ça fait 8 ans qu'ils nous font le même discours. Je n'y crois plus. Je revends cette chose immonde à vil prix !

michael007
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que PES 2013 et FIFA 2013 sont deux jeux complètement différents.
Les atouts et contraintes de PES sont mentionnés ci-dessous.

• GRAPHIQUEMENT :

On se laisse vite prendre au jeu avec :
- Les nombreux stades ou l'on peut jouer
- L'ambiance des stades et des supporters
- Le protocole des arbitres et respecté (entrée officiel, présentation en ligne)
- Le plan d'équipe d'avant match comme à la TV (noms;positions; formations; etc ...)
- Le tableau de score ainsi que les arrêts de jeu

Malheureusement :
- Le visage de joueurs célèbre n'est pas trop ressemblant
- Les chargement sont trop long lorsqu'il y a un but ou un remplacement on est sans cesse en train d'attendre 2à3 secondes à chaque fois.

• JOUABILITE :

La qualité de ce jeu c'est :
- Les contrôles de balle et techniques de dribble sont excellents
- Les pressing sur le porteur de balle
- De bons arrêts réflexes du gardien ainsi que la montée de celui-ci dans la surface adverse lorsqu'on approche de la fin du match.

Par conséquent :
- Il est difficile de mettre des buts et de faire des passes correctement.
- Les centres et passes, on ne sait pas forcément si la balle va arriver à son coéquipier
- Le jeu est sans cesse coupé car quoique l'on face, selon le jeu, le ballon doit automatiquement sortir du terrain
(ex : tirs dans les buts, arrêt du gardien qui la relâche, et le ballon sort pour un corner)
- De gros soucis au niveau de la surface de réparation qui est très petite
- Le jeu favorise uniquement les centres
- on ne peut pas faire certaines actions que l'on souhaite avec sont pro
(ex : je veux faire sprinter mon pro, il le pourra uniquement lorsque le jeu l'aura décidé)
- Les points GP qui sont très long à augmenter
(les points GP améliore l'entrainement du pro)
- Il n'y a pas d'initiative de la part de l'IA
(ex : appels de balle et positionnements des coéquipier)
- Sur certains tirs même avec une très faible puissance, le gardien a du mal a bloquer le ballon
- Il n'y a pas de mode championnat( ex : L1 ? ETC ... )
- En mode vers une légende, le pro virtuel n'est jamais fatigué, il peut faire attaque défense pendant tout le match mais il ne sera pas fatigué
- Egalement en mode légende le recrutement se fait sur une note moyenne de 7.0 ou est la difficulté ?
(ex : att marquer 2 buts / milieu : 2 passes décisives / défenses : ne pas prendre de but ou faire 5 tacles / gardien: arrêter 3 tirs )
De plus, passer toute une saison à faire des match amicaux et des match avec l'équipe nationale par ce que le coach ne veut pas que l'on joue en équipe première
(FC Barcelone), les points GP ne montent pas beaucoup

• ARBITRAGE :

Il y a une nette amélioration de cette catégorie :
- On peut différencier les arbitres des joueurs
- Il garde le bras levé à la verticale pour indiquer qu'il y a Hors Jeu (HJ)
- Très bonne cohésion entre le central et les Arbitres
Assistants

En revanche :
- La détection des fautes ainsi que la gravité n'est pas très bonne
( Ex : une petite bousculade ou un Tacle Glissé est sifflé voir avec une sanction)
- Le coup de sifflet pour les buts n'existe pas dans la réalité
- La gestuelle pour indiquer les corners, six mètres et coup d'envoi n'est pas bonne du tout
- Les fautes dans la surface de réparation ne les attendez pas, il n'y en a pas
- Des Fautes imaginaires voir avec des sanctions supplémentaires
- Des Hors Jeu imaginaires ( Et oui, je regarde mon radar de terrain, mais PES le décide autrement )

• BANDE DE SON :

Pour finir un dernier point qui fonctionne très bien :
- Les musiques
- Les Ambiances de stade
- Les félicitations pour le buteur, le passeur ou encore l'action de jeu en générale

Par contre :
- Une incohérence des commentaires avec l'action qui s'est
produite (Exemple1 va avec Commentaire1 et ainsi de
suite ) :
Ex1 : Tir à ras de terre
Ex2 : Tir à ras de terre, poteau rentrant
Ex3 : Tir a ras de terre

C1 : Les cosmonautes l'on surement vu passé ( ? )
C2 : Il a enlevé les toiles d'araignée ( ? )
C3 : Quel but en pleine lucarne ( ? )

- Tout le temps les mêmes commentaires, il y en a une dizaines pour les buts et autant pour les action de jeu
- Les critiques du commentateur anglais sur le choix de la passe ou du tir que l'on a effectué
- L'accent du commentateur anglais devient énervant au bout d'un moment

Pour conclure si l'on veut un jeu qui se rapproche un maximum de la réalité il ne faut pas choisir PES 2013 car celui-ci est plus du genre arcade.
Pour une qualité de jeu, il faut opter pour FIFA 2013
Pour une qualité de prix PES 2013 s'en sort très bien.
PES 2013 c'est pour tous les fans de Pro Evolution Soccer uniquement.

tariks
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

pes a cesser d'avancer; coté graphisme ca change plus ca fait 3 ans maintenat les terrains sont presques les memes, les pelouses manquent de couleurs, gameplay cette fois-ci depasse l'arcade de peux contrairement a FIFA 13(bonne simulation), je suis un fan de la serie PES mais cette derniere ma vrmnt deçu seul les passes et 3 ou 4 nouveaux controles ont changé bof c pa enorme, labsence de la physique de balle persiste tjrs les dribbles sont lents, esperant que ca changera...

1  2  3  4  5  6  7  8  9