Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
moez96
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Moi je l'ai essayé et vraiment ce jeu m'a plu j'ai bien aimé les nouvelles techniques de dribbles mais la seule chose que j'ai pas aimé c'est le commentateur anglais je suis sur que je serais bien meilleur que lui dans ce domaine !!!!!

[JV]pedosticot
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'a pas changé avec pes 2012.
C'est toujours la même chose, en plus il n'y a pas les vrais noms des equipes anglaises, et il n'y a pas toutes les équipes contrairement a fifa qui est le meilleur jeu de foot du monde.

Grunty85
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

par où commencer ... mis à part le faite que ce soit beau le jeu reste mauvais !!! l'IA du jeu est relativement faible. genre le joueur qui regarde passer le ballon sans aller le chercher, où le gardien qui sort sans qu'on lui demande et qui arrive même pas à prendre le ballon dans ses mains sans adversaires en face, ou ... bref la liste est longue malheureusement. Ah oui n'oublions pas les arbitres complètement fou du carton (2 rouges en 10 mn sur un début match), abusé non ???

Bref plus que déçu par cette épisode moi qui est pourtant commencer depuis ISS PRO 98, j'irai voir fifa pour comparer ... va peut-être falloir changer la donne pour un hypothétique épisode suivant !

Amateur footeux, passer votre chemin ...

weed39
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

PES n'avance plus depuis des année. je trouve méme qu'il régresse, le gameplay est a vomir on dirait des robot sur un terrain de football. Les tires sont mal fait et les arrêts des gardien je n'en parle même pas. Ceux qui méte plus de 10 je voix pas se que vous trouvez de positif dans se PES. J'ai jouer 2-3 match et j'en nais eu pour 1 ans de PES Vivement fifa 13 moi je dit !

rastamol
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une insulte faite au jeu vidéo et à son développeur ... Graphismes moches, le gameplay est ultra super bof... Quoi que l'on fasse la balle est aimentée par le joueur on tape un rush d'une cage a l'autre avec un defenseur pour aller marquer avec une passe. Le gariden qui d'ailleur est tellement irréactif qu'il pense a plonger une fois la balle au fond du filet.

Loulou3334
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Konami n'y est plus, cette année c'est encore un pes pour rien, aucun progrès, tout en régression.
Passez sérieusement votre chemin si vous comptez jouer en mode online, c'est tout simplement injouable, honteux, à part s'arracher les cheveux, il n'y a pas de plaisir.
Ca manque tout de même de concurrence dans les jeux de foot pour que les deux principaux acteurs nous change réellement ce type de jeu en jeu intéressant et jouable, à moins qu'ils soient vraiment mauvais en développement de jeux vidéos.

kobra29__
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très décu. La première impression était bonne, mais au fil des matchs, on voit les limites du soft. Les tirs sont surpuissants et rentrent trop facilement, les passes sont trop aimantées.L'IA a encore des faiblesses défensives.
Après je pense que c'est un peu voulu de la part de Konami de garder ce coté arcade pour se démarquer de FIFA et attirer un autre public.
Sinon les commentaires sont vite énervants, les musiques sont nazes. Les joueurs sont trop carrés et le public plat.
Du coté point positif:
-La champions league toujours présente
-la modélisation des visages
-la création de stades et le nombre de stades

Un jeu passable pour les fans de PES aimant ce style, mais pas encore l'opus qui fera retourner les joueurs fifa sur PES

XxxAsDinguexxX
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Dans ma famille on est fifatiste de père en fils mais cette année j ai voulu changer ratisser larges aller dans d autres horizon jouer a PES quoi une 2 eme fois et il m a vraiment déçu par rapport a FIFA 13 ,que je recommande, ce jeux est une DAUBE on devait même pas le comparer a FIFA 13 mais a FIFA 10. Graphiquement il en jette oui mais parce qu on est sur PC mais on peut plus faire de joli dribles et des transversales. Non car pour KONAMI un dribles c est de partir dans tous les sens et tourner sur nous même et les transversales LE JOUEUR QUI CONTROLLE LA BALLE N EST PAS FOUTU DE LA CONTROLLER. En résumé n acheter pas ce jeux continuer avec FIFA.

ShootyBoo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

On ne peuts'empêcher de faire le comparatif avec un Fifa 13 qui signe l'aboutissementultime du jeu de foot sur cette génération. Et PES a bien du mal à tenir ladistance. A trop vouloir copier chez le voisin, la série y perd son âme.La vitesse de jeu est lente, pour mieux coller au côté simulation peut être.Mais sur Fifa, ce n'est clairement pas un désavantage car l'IA et lesdéplacements suivent, et offrent des possibilités de Gampeplay beaucoup plusvarié. Sur PES, c'est juste lent...

raf184
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Même si le gameplay est plus fluide et dynamique ,on remarque toujours les mêmes erreurs de konami.Comparé a fifa ce jeu est largement au dessous des attentes .J'ai testé les deux et sans hésiter l'équipe de pes a du chemin a faire.Espérons que le prochain opus sur les consoles next gen fera combler ces lacunes.....L'IA de FL n'a pas été améliorée comme d'habitude

thomas23320
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas changé avec pes 2012.

GameWatch
Posté le 28 déc. 2014 à 20:39

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas un fan de FIFA, au contraire, j'ai toujours adoré les jeux KONAMI, depuis ISS en passant par tous les PES de la PS2, PS3/PC etc.
Je mets cette note pour compenser les autres car en tant que grand joueur de la série des PES, j'ai été très déçu par cette version : l'IA des joueurs est une catastrophe, les passes sont parfois complètement fantaisistes et se dirigent vers un joueur beaucoup trop loin et marqué alors qu'un autre joueur bien plus près et démarqué est ignoré. D'autre part, il est impossible de réussir les tacles glissés car l'arbitre siffle pour un oui ou pour un non et distribue les cartons comme des biscottes dans un petit déjeuner de maison de retraite.
Quand au niveau de difficulté, c'est bien simple : les niveaux les plus simples sont une formalité, mais dès qu'on augmente un peu le niveau, ça devient injouable : vous aurez beau jouer avec Barcelone ou Madrid, vos joueurs se retrouvent subitement avec la vitalité de paraplégiques et Evian Thonon Gaillard ou BATE Borisov en face jouent comme les brésiliens dans Olive et Tom. Tous vos tirs frôlent étonnamment le poteau ou sont arrêtés comme par magie par un gardien presque SMICard qui se transforme en Buffon ou Casillas. Que dire de l'adversaire à un niveau 50-60 qui marque aisément en tirant de 30 mètres ou devançant les meilleurs défenseurs du monde ?
Déception donc pour un jeu qui pouvait être aisément bon dans l'ensemble.

Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je trouve PES toujours bien, il y a des évolutions dans le gameplay. Pour la partie graphisme les cinématiques sont toujours jolie même côté jeux. J'attends de voir PES 2014 avec leur nouveaux moteurs graphique qui devrait donné du fil à retordre à Fifa. Bon jeu en somme.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Tres bon jeu , une belle evolution, l IA est largement meilleur que dans le 2012 , que ce soit defensivement qu'offensivement. cela me fais palement rire de lire des commentaires en disant qu'il est tres decevant ou autre , je pense que ceux qui le "descendent" en fleche sont clairement frustré de l IA qui leur apporte de la difficulté de jeu 19/20

[Kroos]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe ! Il on tous amélioré dessus il reste plus que la mise a jour du weedget et sa sera encore mieu.IL on améliorer les tirs les passes les controles.Je le conseille il est vraiment bien je met 16 parceque il a pas toutes les license mais il en on racheter pas mal :)
Gros changement comparer au pes12 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9