Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tien à préciser que j'ai découvert PES il n'y a pas longtemps sachant que je jurais que sur FIFA, mais à force de comparer les deux jeux (normal ils sont concurrent) on commence à mettre des notes qui ne leurs correspondent pas. Chacun des deux ont leurs qualités et leurs défauts. PES à de très belles animations, surtout après avoir marqué un but, les visages des joueurs sont très bien fait, d'ailleur pour moi c'est ça meilleur qualité, alors que FIFA est un peu plus dans le réalisme mais n'inove autant que ça, mise à part quelques ajouts et améliorations, ils ne font que stagner et n'invente rien de nouveau, au niveau des visages sur FIFA il ne fait pas le poid par rapport à PES.
Donc je conseille PES à tout le monde, même si au niveau des ajouts et améliorations on reste sur notre faim. Le jeu à du mal à avancer mais lorsqu'il fait un pas en plus il avance toujours en mieux alors que FIFA stagne sur la même ligne et nous refourgue toujours le jeu chaque année avec juste l'année marquée sur la boite qui change. Je note ce pro evolution soccer 2013 un bon 16/20, une note qui selon moi mérite amplement.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode Next-Gen. En tout point supérieur à ses aînés. Face à cette tare fadasse que représente Fifa, PES à de nombreuses brèches dans lesquelles s'engouffrer. Mais il ne le fait pas. Le plaisir de jouer est toujours là, PES dispose toujours de cette physique de balle très grisante, les actions sont plus variées et puis...c'est à peu près tout. Les nouveautés font le boulot, mais pas de quoi crier au génie non plus. Les mêmes défauts finissent par être lassant. l'animation gagne en fluidité mais reste toujours robotique comparé au voisin, des bugs de collision réguliers, des stades froids, des pelouses très moyennes, et puis..devoir patcher le jeu pour enlever le flou...bizarre, surtout que c'était déjà présent précédemment. L'IA adverse est toujours abjecte: arbitres qui sifflent à sens unique, coups francs pleine lunette systématiques, des effacements bizarre, cette proportion a cheater tous les joueurs. Malgré cela PES reste bizarrement plus agréable que Fifa niveau jeu solo. Bref il reste néanmoins plaisant si l'on sait faire abstraction de certains défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ankle-lock54
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

J'achète la nouvelle version chaque année depuis 8 ans, et je dois avouer que mon avis est mitigé.
Les +: les graphismes. c'est pas le jour la nuit par rapport au 2012 mais c'est tout de même honorable.
la maniabilité. On dirait qu'il n'y a que moi qui ai constaté cette nette amélioration notamment au niveau de l'attaque: il est désormais à nouveau possible de DRIBBLER! La physique de la balle est plus dynamique. De nombreux gestes techniques ont également été ajoutés. Quant à la défense, le 'double X' apporte du sang neuf et de l'intérêt à cet exercice. Les penalties sont enfin sifflés. Les gardiens ont été améliorés. La Ligue des Masters, dont l'unique innovation demeure la possibilité un peu obsolète de 'customiser' chaque joueur avec des chaussures ou des entraînements spécifiques, reste l'atout n°1 de PES, offrant une expérience de jeu très sympathique. Le mode Superstar donne parfois du fil à retordre. Le mode online a été optimisé. La bande son est cool (si vous n'êtes pas allergique à Michel Telo, passé en boucle).

Les -: l'arbitre qui ne siffle pas les attentats tant que le ballon a été passé avant l'intervention du défenseur (d'ailleurs j'ai pu constaté qu'il lui arrivait parfois d'oublier des fautes tout court)
les 'innovations incroyables' que sont de pouvoir rendre manuels les frappes, passes et appels de balle, qui se contentent en fait de justifier le manque d'autonomie et d'IA des deux derniers: les passes mal orientées, notamment en profondeur, se multiplient, et les déplacements des coéquipiers se font trop rares.
La bande son est franchement insuffisante. Quel que soit le charisme des commentateurs, tant que Konami ne se sera pas penché sérieusement sur la question comme l'a fait EA Sports, les matches de PES garderont cette touche ridicule voire comique. L'immersion est d'autant plus gâchée que je trouve l'ambiance un peu terne: pas d'explosion du public lorsque un but est marqué, des chants robotiques, ... il manque le 12e homme. Sans parler des licences...
La fusion des modes online dans le menu principal offre un temps de chargement à chaque tentative de connexion tandis qu'auparavant on se connectait d'abord UNE SEULE FOIS au mode online avant de choisir à quel mode jouer.
Au premier abord, rendre manuelles les relances à la main et les dégagements m'a semblé une bonne idée, jusqu'à ce que je me prenne une flopée de buts gag à cause d'un système de jauge finalement mal pensé.

Ainsi Pro Evolution Soccer 2013 offre une expérience de jeu certes agréable, mais fait globalement de l'à peu près pour clore cette génération de console. On attend beaucoup mieux pour l'année prochaine.

lNDIAnaPOLls
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Konami nous avait promit des changements en fonction des demandes des joueurs, et bien je dois dire que je suis très déçu. Plusieurs mode de jeu (comme le Mode Ligue)ont été supprimé sans qu'on nous dise pourquoi.
De plus, le système de passe est pour moi à revoir.

idireich
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

c'est un très bon cadeau que nous offrent nos chères frères bridés la ;). nette amélioration par rapport a PES 2012, meilleure jouabilitée et corrections de bugs..... et c'est pour équilibrer la balance face aux fanatiques extrémistes de FIFA que je met un 20.

battlefieldtroi
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Je tiens tout d'abord à préciser que je mets 20 simplement pour contrecarer les idiots pro-FIFA, complemtement fermes a toute forme de debat. Ma vrai note serait un 18.
Ce jeu me va a ravir. PES 2012 ne m'avait guère plû, mais celui-ci s'est rattrapé sur bien des manières à mes yeux. Je toruve les passes plus fluides, et le système de dribbles est extrêmement jouissif. Comme je préfère jouer avec des amis, le manque d'un mode online développé n'est pas très handicapant. J'apprécie les matches contre mes amis beaucoup plus que dans FIFA 12 ou 13. J'ai varié au cours des années, mais cette année-ci mon choix est sans appel.

Stopiral
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

C'est simplement magnifique. le graphisme, l'ambiance, les enroulés de balle, les dribles et leur facilité, la défense, et même dans le menu ils ont tout arrangé... bref tout est maintenant très réussi. De plus dans les versions de PES précédentes le dernier niveau professionnel était trop faible pour moi. Par contre avec le niveau superstar je vous avoue que je me fais désormais un plaisir de jouer contre l'ordinateur. j'aurai même donner 20.5/20 si je pouvais.

boynandite
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

pour ceux qui notent des 1 et des 5 à pes je peux vous dire que soit vous n'avez pas joué à ce jeu soit vous etes des profifa. Ce pes m'a vraiment surpris un bon jeu. Meme si c'est vrai qu'il présente quelques lacunes notamment l'I.A avec les gardiens de but

Link-knight
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

PES, c'est plus que c'etait. FIFA est largement devant maintenant. Je peux vous dire que je n'aime pas vraiment ce jeu même si comparé aux années précente, PES fait des efforts. La physique de la balle a été amélioré.
Il y a des defauts mais aussi des qualités dans ce jeu, comme pour fifa.

fastfox_ir
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Tout d’abord on doit impérativement avouer que KONAMI nous a donné un jeu plus réel avec une très grande amélioration du graphisme surtout au niveau des figures des joueurs et aussi des améliorations des terrain et leurs dynamiques mais le problème c’est dans la pelouse qui n’apparait pas en bien qualité comme dans la version précédente. Pour le Game Play je voie une amélioration à titre d’exemple le contrôle de ballon a plusieurs manière qui se répète pas souvent les combine entre les joueurs sont plus réalistes et donne beaucoup plus de solutions et aussi le ID Player que pour moi c’est une révolution dans l’assimilation de la réalité. donc à mon avis la PES 13 jusqu’à maintenant a donné la meilleure version de ça série de jeu de foute et je conseille tout le monde de tester les deux version la 2012 et puis la 2013pour qu’il arrive à trouver les grandes différences bonne chance a tous le monde.

kisscoolAS
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

voilà plusieurs semaines que je joue à ce PES.
Je suis très content de retrouver, enfin, PES.
Graphiquement, le jeu est top. On discerne bien les joueurs connus. Ils n'ont pas tous la même taille...
Le gameplay est simple et efficace. Les dribbles ne passent pas toujours, ils ne sont pas toujours bien réalisés (caractéristiques du joueur). Ce jeu est très réaliste.
Il y a une foultitude d'actions, le jeu n'est pas scripté !
L'IA n'est toujours pas top, et c'est dommage. Il y a encore trop de joueurs qui sortent du terrain avec le ballon... Certains joueurs regardent le ballon passé !
Le bruit assourdissant des sifflets pendant un match est insupportable, et comme il n'y a pas moyen de faire jouer la musique du jeu, et bien je joue sans le son.
Les commentaires sont à oublier. Autant pas en mettre.
Pour finir c'est un très bon pes, c'est dommage pour l'ambiance dans le stade, c'est le plus gros point noir !!!

macwrapchevre
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai mis énormément de temps avant de me décider à noter PES et FIFA.

Alors que l'un m'a agréablement surpris l'autre m'a tout simplement dégoûté. Dégouté par sa puissance marketing qui fait tout le boulot.

Certes PES à énormément de boulot à faire au niveau de la gestion de l'IA ou de la physique des personnages. Mais à part ça Konami nous offre une vision du football. Simple, propre, décomplexer, variable. On peut pratiquer tout type de football. C'est aussi simple que ça. Le jeu est toujours plus ouvert, les compétitions en ligne sont âpres et au très haut niveau. Les match "amicaux" est de compétition ont une différence de niveau comparable à l'écart entre la L1 et la C1.

Le jeu est bien équilibré. Les gardiens peuvent être héroïques ou catastrophiques.
Le jeu est complet et offre de nombreuse alternative alors que la concurrence semble brider son protéger visiblement volontairement.

Un très bon achat que je ne regrette pas. Je viens de finir mon 500eme match dessus.

J'ai le présentiment que l'année 2014 marquera le grand retour de Konami.

Gui59194
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot. Même si je deteste prendre 50 coup franc sur 50. même contre des équipe de merde. Néanmoins malgré que toute ces année je les ai passé sur fifa, et cet année encore. Je dois dire que ce PES m'a agréablement surpris. Il est le meilleur sortie jusque la, hormis pes 06 qui restera le meilleur a vie. Graphiquement ca reste du pes. L'ambiance dans les stade est aussi nul que les gardien. La modélisation est plutôt réussi. Les contact sont moins énervant que dans fifa, même si l'arbitre sort un carton pour un coup d'epaule. La licence de certaine equipe est manquante. Le contenu est plutôt correct. Certe peu d'amélioration mais ca reste un jeu agréable. Mention spécial. Même si j'aime bien Fifa, PES a le mérite de ne pas sortir un jeu bourré de bug

HunDeTroie
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer.

Rien qu'après avoir essayé les démos du 2012 et 2013, j'ai été plutôt conquis. Bon, comme je suis un dur du PC, je joue au clavier donc les dribbles passent à la trappe (premier petit défaut).

Tant pis, ce jeu vaut la peine d'être joué. C'est une bonne simulation si vous négligez le manque de licences et parfois les joueurs qui partent de la trajectoire de la balle pour on ne sait quelle raison, et du coup l'adversaire en profite...

Les points vraiment positifs :
L'aspect stratégique est mis en avant (d'après ce que j'ai pu en voir en jouant chez un ami) dans les matches et la partie graphique est peaufinée, bien que les ralentis ressemblent à des .gif de mauvaise qualité..

Allez, il faut continuer sur cette lancée.

Xega
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

J'avais déjà acheter un jeu PES mais je n'étais pas satisfaite. Là j'ai pris PES 13 sur pc car Fifa ne fonctionne pas du tout. Jeu génial, hormis les graphisme je trouve. Mais autrement nikel ce jeu.

sarimmu
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

J'en ai fini d'esperer quelque chose pour PES. Les opus se succedent et se ressemblent. Un jeu sans licences, des joueurs sans licences, une absence d'innovation, au pire un manque de retour au source, une continuité du systeme arcade, des stats de joueurs bidons, une IA nulle.
Il y'a aussi de bons trucs mais etant un grand fan de la serie depuis iss deluxe sur Supernintendo, je suis tres frustré de toujours attendre quelque chose pour se retrouver avec un jeu de foot de qualité moyenne voir mauvaise.

kakapower3
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

D'abord J'aime Bcp Pro Evolution depuis 2007 Alors je suis un fan de PES, Je Trouve Que PES 2013 est Un Peu Différent a PES 2012 et Graphisme excellents, mais aucun dynamisme, aucun vrai ressenti pour moi cela est une déception, ou est le bonheur de tout les PES du bon temps

1  2  3  4  5  6  7  8  9